[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Non ce n'est pas une détail négligeable. Le majorité des fruits et légumes viennent du Mexique. Tout un tas d'emploi dépende de cela. C'est pas juste une histoire de prix de fruits et légumes mais de déstabilisation de l'économie du Mexique et des USA. Trump croit comme toi que ce sera sans conséquence. Ce n'est pas l'avis des états directement liés économiquement à cela.
Alors non je ne crois pas que les taxes douanières sont sans conséquences, par contre dire que taxes douanières = caca = mauvais pour l'économie est du bullshit idéologique. pour info l'UE impose des taxes douanières sur les automobiles, elle taxe aussi le vin et d'autres trucs, en chine les droits de douanes sur les automobiles sont de 25%...
J'ai pas d'avis négatif ou positifs sur les droits de douanes, tout dépend comment c'est fait et dans quel but : dans le cas de la chine et l'automobile, ca semble avoir eu des effets plutot très positifs (pour la chine ^^).

Au dernières nouvelles, trump ne compte plus taxer les importations mexicaines, du coup on est un peu en train de discuter dans le vide ^^ entre ce que trump tweet et ce qu'il fait vraiment, il y a un monde.
Citation :
Publié par kirk
Au dernières nouvelles, trump ne compte plus taxer les importations mexicaines, du coup on est un peu en train de discuter dans le vide ^^ entre ce que trump tweet et ce qu'il fait vraiment, il y a un monde.
C'est toujours le risque avec Trump de parler dans le vide

Je pense que cela a hurlé dans les chaumières et que du coup, il s'est dit que c'était pas le moment.

Bref du Trump quoi
A propos de trump, ses promesse pour son futur mandat :

- Guérir le cancer
- Guérir et eradiquer le sida
- Envoyer des hommes sur Mars et creer une force militaire spatiale. (il a pas parlé d’étoile noire, peut-être dans son prochain discours)

Et bien sur, make america great again !

https://www.cbsnews.com/news/trump-c...ampaign-rally/
Ah je suppose que ceux qui se moquaient de Biden il y a quelques pages pour ses promesses ridicules sur le cancer vont venir s'empresser de nous dire à quel point c'est ridicule aussi pour Trump.

Ou pas

En tout cas ça donne une idée du niveau que va avoir cette campagne.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah je suppose que ceux qui se moquaient de Biden il y a quelques pages pour ses promesses ridicules sur le cancer vont venir s'empresser de nous dire à quel point c'est ridicule aussi pour Trump.

Ou pas

En tout cas ça donne une idée du niveau que va avoir cette campagne.
Pas pareil Biden va guérir le cancer pour tous, Trump uniquement pour ceux qui pourront se payer une assurance pour payer les soins.

Plus sérieusement, oui le niveau de cette campagne s'annonce top... Au passage je pense que Biden serait le pire candidat possible contre Trump, le meilleur moyen de perdre à nouveau.
Citation :
Publié par Ronsard
A propos de trump, ses promesse pour son futur mandat :

- Guérir le cancer
- Guérir et eradiquer le sida
- Envoyer des hommes sur Mars et creer une force militaire spatiale. (il a pas parlé d’étoile noire, peut-être dans son prochain discours)

Et bien sur, make america great again !

https://www.cbsnews.com/news/trump-c...ampaign-rally/
Ah le salaud il va gagner avec ça OMG
Tiens, Faut que je matte le trailer de Ad astra la
Citation :
Publié par Thesith
Pas pareil Biden va guérir le cancer pour tous, Trump uniquement pour ceux qui pourront se payer une assurance pour payer les soins.

Plus sérieusement, oui le niveau de cette campagne s'annonce top... Au passage je pense que Biden serait le pire candidat possible contre Trump, le meilleur moyen de perdre à nouveau.
Je le pense aussi. C'est pas un repoussoir comme Clinton mais il est très connu là bas pour ses gaffes. Et il propose pas grand chose de neuf, juste un retour à la "normale".
A côté, Bernie gagnerais large contre Trump imho.
Je pense que c'est mal barré pour Biden pour les primaires, la sénilité est en train de le rattraper :

À ce rythme même les démocrates centristes ne pourront plus le supporter (et dans ce cas ils n'ont pas trop de solution de secours autre que manger leur chapeau et soutenir Sanders).
Comme d'habitude ça serait bien d'avoir autre chose comme source qu'un tronçon d'information bien orienté issu de Twitter

De ce que je vois de la polémique, forcément que la déclaration de Biden est maladroite et c'est sûr qu'il va s'en prendre plein la tronche de la gauche du parti démocrate, mais le sens de sa déclaration ça reste de dire qu'il souhaite que les politiciens américains soient de nouveau capables d'aller au delà de leur clivages et de discuter un minimum pour avancer, comparé à une situation comme aujourd'hui où tout ce qui vient du Sénat est rejeté à la Chambre et vice-versa, et où les deux partis se radicalisent.

Le propos me paraît certes au minimum naïf puisqu'on sait bien que ce sont les républicains qui se sont enfoncés les premiers à droite toute et qui tirent systématiquement profit des tentatives de compromis (cf le mandat d'Obama, et l'Obamacare rendu bancal dès le début), mais je ne vois pas pourquoi ça rebuterait les centristes puisqu'imo, le message de vouloir plus de coopération chez les politiciens et moins de clivages, c'est précisément ce qu'ils veulent. Je trouve la surinterprétation des propos de Biden assez ridicule là, d'autant plus qu'il n'est clairement pas raciste lui-même, son histoire parle pour lui.
Les twitts, faut arrêter avec ça. Biden a juste dit "autrefois, on pouvait travailler même avec les pires". Sous-entendu, "aujourd'hui c'est impossible". Il ne présente en aucun cas ces gens sous une lumière positive (il qualifie l'un d'eux de personnage le plus mesquin/mauvais qu'il ait rencontré en politique), il continue juste sa campagne sur "le retour à la normal".

C'est un pari comme un autre : pas mal d'Américains sont gênés par l'atmosphère de guerre civile permanente. Biden, c'est le grand-papa rassurant, le retour au statu-quo ante et le VP d'Obama. Il joue là dessus.
Est-ce que ça tiendra jusqu'au bout ? J'en sais rien. Mais le fait qu'il soit connu pour ses gaffes lui donne une forme d'immunité façon Trump, en mode "oh, c'est Biden, il est comme ça".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les twitts, faut arrêter avec ça. Biden a juste dit "autrefois, on pouvait travailler même avec les pires". Sous-entendu, "aujourd'hui c'est impossible". Il ne présente en aucun cas ces gens sous une lumière positive (il qualifie l'un d'eux de personnage le plus mesquin/mauvais qu'il ait rencontré en politique), il continue juste sa campagne sur "le retour à la normal".
Sauf qu'il y a des limites aux alliances de circonstance. Ce serait comme dire que Macron pourrait nouer un accord avec le RN pour faire passer des trucs qu'il voudrait s'il n'avait pas les moyens de les faire passer seul, c'est quelque chose qui ne serait pas concevable ici (ou encore d'une chose plus probable, que LR se fasse partiellement absorber par le RN, ce qui met les LR les plus modérés dans tous leurs états).

Sinon apparemment Hollywood vient de lancer la première attaque électorale contre Trump, ça ne traine pas :
Citation :
Publié par Tchrek
Comme d'habitude ça serait bien d'avoir autre chose comme source qu'un tronçon d'information bien orienté issu de Twitter
[C'est précisément pour cette raison qu'il vaut mieux éviter au max (pas que @Anthodev hein) Twitter pour les sources et argumentaires.]
Y'a quand même un truc fabuleux avec les USA, les mecs envoient des drones au dessus de territoires souverains, et se plaignent ensuite qu'on les descende puis menacent de répliquer.

Ça me rappelle quand j'avais frappé un bully à l'école, c'est moi qui avait fini puni.

En tous cas ceux qui prédisent la guerre ont probablement raison:

https://www.lemonde.fr/international...?xtor=RSS-3208

J'ai hâte de voir ça, un autre pays déstabilisé, encore plus de migrants, et les américains qui perdent toujours plus de $$$ dans des guerres inutiles pendant que leur population ne peut ni s'éduquer, ni se soigner. Le tout sans oublier que leur armée est rendue ridiculement faible ...
Citation :
Publié par Cpasmoi
et les américains qui perdent toujours plus de $$$ dans des guerres inutiles
Ah mais pour les gros bonnet qui détiennent les armes et autre usine c'est des $$$ en plus dans la popoche...
C'est pas la guerre en Irak qui leur avaient permis de gagner des milliards d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Gratiano
J'étais pas sûr de l'info donc le drone a bien été abattu en territoire iranien ?
soit j'ai loupé l'info, soit il y a toujours les 2 versions qui s'opposent
Citation :
Publié par Uryell
soit j'ai loupé l'info, soit il y a toujours les 2 versions qui s'opposent
Oui effectivement c'est pas si clair que cela :
Citation :
Déjà élevée, les craintes de confrontation directe entre Washington et Téhéran ont été ravivées jeudi après que l’Iran a abattu un drone RQ-4 Global Hawk américain se trouvant, selon lui, dans son espace aérien, près du détroit d’Ormuz, ce que contestent les Etats-Unis.

L’Iran a affirmé disposer de preuves « irréfutables » montrant que le drone américain abattu jeudi était entré dans son espace aérien.
Du pur Trump: déblatérer tellement de conneries à la seconde que tu sais même pas par où commencer.

Mais il a raison sur un point : ce serait vachement bien d'avoir un deal avec l'Iran. Un truc du genre: levée des sanctions contre arrêt du programme nucléaire... wait.

Dernière modification par ClairObscur ; 23/06/2019 à 10h41.
Je me demande si j'ai perdu la tête ou si je suis entré dans une réalité parallèle, mais y avait bien un accord signé avec l'Iran pour empêcher son programme nucléaire non ? Je demande parce que là je commence à douter.... ça devait être une fake news des médias traditionnels. Faut que je regarde plus Fox News.

Sinon perso ça me conforte dans mon opinion, c'est pas Trump qui tient temps que ça à se faire le régime, c'est plutôt son entourage (sans oublier les saoudiens, et israéliens). La seule raison qui fait au final qu'on se retrouve dans cette situation, c'est que pour le malheur des iraniens il a fallu que le traité soit signé par un certain Obama. Parce que vous pouvez être certain que le même accord signé par Trump, il l'aurait trouvé génial. Et il trouverait génial ce régime ami avec qui on peut passer de bon deal. Parce que si Trump avait vraiment la volonté de tomber sur le régime (un peu comme Bush junior qui voulait se faire Saddam à tout pris), la guerre elle serait déjà en cours. Non c'est ce putain d'accord signé par Obama, un affront pour Trump, c’est uniquement ça qui le motive. Au final il en a rien à foutre du régime et ces crimes.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'on risque de l'avoir cette guerre, mais pas parce que Trump a envie de casser la gueule au régime, mais plus parce que la situation de tension dans la région, + la volonté de certains d'en découdre + le régime iranien qui, en tout cas c'est le sentiment que j'ai, tente de jouer la diplomatie de la provocation pour essayer de ramener à la négociation. Sauf que ces provocations, vont servir à ceux qui veulent la guerre de la provoquer.
Suffit d'un incident de plus qui impliquerait des morts et là ça peut partir en vrille.
Malheureusement, si j'étais un dirigeant d'un pays pétrolifère, mais réaction serait de lancer un programme atomique militaire au plus vite. On voit trop comment ne pas avoir cette arme est désavantageux et comment les pays en disposant s'en servent comme outil de coercition. Si l'Iran n'avait pas arrété son programme ils auraient sans doute une meilleure position aujourd'hui.
Sauf que si l'Iran n'avait pas stoppé son programme soit y aurait eu intervention pour éviter qu'ils arrivent au bout, soit il aurait réussi et dans ce cas on aurait vu fleurir d'autres programmes genre les saoudiens auraient aussi voulu leur bombe.
Perso je tiens pas à voir cette région déjà instable avec la Bombe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés