[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duda
Pardon de m'immiscer dans ce débat, mais je commence à en avoir assez des commentaires "faut pas comparer les hommes et les femmes" au foot.

Au nom de quoi nous n'aurions pas le droit de comparer ?

Quand je regarde du sport à la télé, j'ai envie de voir un bon spectacle qui me met des frissons dans le dos, peu importe qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes.

En l’occurrence, force est de constater que le foot féminin, même à l'échelle internationale, c'est digne d'un niveau amateur U17 chez les hommes.

C'est juste techniquement et physiquement mauvais, par rapport au football masculin. Oui, même pour l'équipe des USA.

Alors oui, je regarde, parce que j'ai des filles qui regardent. Mais j'ai quand même le droit de trouver le jeu féminin médiocre et de critiquer.
La logique simple ?
Comme je l'ai dit (si tu as loupé je vais le redire )
Comparer avec les hommes n'a aucun sens mais comparer entre femmes et entre elles pour voir les meilleures et les plus faibles et faire des commentaires pertinents lors des matchs est bien plus intéressant.
Un peu comme si un commentateur s'amusait a comparer les performances d'un amateur en athlé avec usain bolt ou Sotomayor en saut hauteur.
A un moment ça devient malsain -> en exemple : si tu commentes des athlé amateurs lors d'un gala sportif retransmis à la tv pour enfants handicapés (c'est un exemple hein) tu vas pas aller humilier les pères de familles qui se démènent en disant qu'ils sautent bien moins haut que le fameux cubain pro

Du coup je place mon pion en E6 et J'anticipe la réponse venere à base de "Mais OMG les hommes c'est bien mieux ololo", on a compris et tu as raison mais tu loupes le point de mon argumentation




Le truc c'est pas de comparer les femmes et de les humilier c'est de comparer entre elles et leur performances à elles dans l'histoire de leur sport, c'est déjà plus intéressant d'un point de vue sportif.
Bon sinon le pire qui puisse arriver après cette super médiatisation de la CM féminine, c'est que ça donne envie à quelques filles de jouer au foot.
Aujourd'hui il y a encore de grosses différences entre sexes dans la pratique du sport. Même si de plus en plus de femmes déclarent pratiquer une activité physique, il reste un écart important avec les hommes, surtout chez les jeunes (16-24 ans).

Parce que le débat, au final, il est plus là, dans l'égalité devant la pratique du sport de tout à chacun, plus que sur l'égalité de salaire ou pas entre 11 hommes et 11 femmes.
Et encore moins sur la question de savoir si les hommes sont plus performants physiquement que les femmes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui ils le sont.





Alors autant je défends le droit à chacun de dire que le spectacle proposé par un sport féminin est merdique par rapport à son pendant masculin (tennis ces dernières années ...).
Autant je pense qu'il faut absolument se calmer sur le ciblage des sportives, les blagues à la con ça va un moment.
Dans les raisons les plus couramment données par les gens ne pratiquant pas d'activité sportive, certaines se rejoignent entre les deux sexe (manque de temps par exemple), mais chez les femmes le manque d'encouragement est largement plus haut que chez les hommes.

Bref,
Oui à la médiatisation (même un peu "forcée") du sport féminin, et pas que pour le foot.
Non aux blagues débiles et sexistes au JT de 13h.
Non à la lapidation des mecs qui expliquent respectueusement qu'ils trouvent le foot féminin nul.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
C'est même pas la question de comparer, en fait. La question, c'est que regarder un match de foot féminin, pour beaucoup, c'est chiant, et ca génère donc pas beaucoup de revenus.

Accessoirement, le sport c'est l'exploitation d'avantages biologiques. Je serai jamais pivot de basket professionnel.
Y a pas que Pivot, si tu es petit de taille, teste Meneur de jeu (ou arrière )
Citation :
Publié par Ask
ca parait evident que la majorité des gens qui cherchent a se distraire le font en regardant ce qu'il se fait de mieux
maxresdefault.jpg
C'est une évidence.

En matière de sport, les gens ne regardent pas ce qui se fait de mieux. Ils regardent ce qui les fait rêver. En Mongolie, personne ne regarde les matchs de l'EDF de foot, mais tout le monde regarde les courses du Naadam (et ce sont des gosses qui galopent, donc c'est pas le mieux). En France, personne ne regarde le Pakistan affronter l'Angleterre en cricket. Et les supporters de Guingamp regardent plus leur club que l'Athletico de Madrid.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et sinon tes mongoliens amateurs de course a pieds
D'une, c'est des mongols, pas des mongoliens, donc pour tes attentes d'un certain niveau je crois que tu te surcotes "un peu", de deux vu le pays je parierais que ce sont des courses de chevaux.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
D'une, c'est des mongols, pas des mongoliens, donc pour tes attentes d'un certain niveau faudra repasser, de deux vu le pays je parierais que ce sont des courses de chevaux.
Ce sont bien entendu des courses de chevaux. Et c'est réservé aux gosses. Les adultes, qui ont un bien meilleur niveau pourtant, ont d'autres choses à faire. Genre regarder les mômes qui galopent.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et c'est réservé aux gosses. Les adultes, qui ont un bien meilleur niveau pourtant, ont d'autres choses à faire. Genre regarder les mômes qui galopent.
Justement non, puisque les adultes sont plus lourds ils n'ont pas un meilleur niveau. C'est dommage, t'es en train de lui servir son argumentaire sur un plateau

Edit : Intéressant, j'entends bien ! Mais les adultes n'ont quand même pas un meilleur niveau que les enfants, quand bien même les chevaux sont catégorisés selon leur âge ou leur poids.

Dernière modification par Anoxer ; 20/06/2019 à 21h38.
Citation :
Publié par Anoxer
Justement non, puisque les adultes sont plus lourds ils n'ont pas un meilleur niveau. C'est dommage, t'es en train de lui servir son argumentaire sur un plateau
Les âges varient de 6 à 12 ans, et ce ne sont pas les enfants de 6 ans qui gagnent à tous les coups, ce serait trop simple.
Et il y a des catégories pour l'âge des chevaux aussi, et là aussi, suivant les courses et pour des raisons diverses, ce sont des animaux très jeunes, qui n'ont pas encore l'endurance de leurs aînés.
Citation :
Publié par Anoxer
Justement non, puisque les adultes sont plus lourds ils n'ont pas un meilleur niveau. C'est dommage, t'es en train de lui servir son argumentaire sur un plateau

Edit : Intéressant, j'entends bien ! Mais les adultes n'ont quand même pas un meilleur niveau que les enfants, quand bien même les chevaux sont catégorisés selon leur âge ou leur poids.
En fait je crois que les enfants dans le discours sont les chevaux. Ou alors je n'ai pas compris.

D'ailleurs les majorités des jockeys sont des hommes. Parce que l'oestrogène fait grossir et donc ils sont plus léger.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Tu me fait penser à Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vents.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que pour 90% des gens, ce reportage, c'est osef.
Les sorties de ce genre de J.P. Pernaut sont connus. Il en faut au moins une par journal, des trucs gratuits par moment mesquins, sexistes, fake complet, tout ce que tu veux. Y a-t-il eu des plaintes ? Oui sans doute, est-ce que cela a eu de l'effet sur lui ? Pas le moins du monde parce qu'il le fait volontaire et c'est ce que son auditoire attend de lui.

Tu veux te battre contre le sexisme ordinaire ? Vas-y mais ne prends pas comme combat, un reportage dont tout le monde se fout et qui sera oublié immédiatement.

C'est ce que @Ask et @gnark essaie de t'expliquer. Tu fais de la polémique sur un truc qui n'est même pas un reportage. C'est même pas du combat d'arrière garde ça. Donc stp, arrête de nous prêter des intentions que l'on a pas et admet juste que ce genre de trucs, on s'en carre complètement à un point que c'est pas imaginable.
Je n'arrive toujours pas à comprendre ta thèse. Je répète donc ma question (puisque tu as répété les arguments) : le fait que ce serait pas grave, ou que c'est pas volontaire, ou que c'est ce qui est attendu d'un certain public, ça rend le sexisme moins problématique ? Pour moi, au contraire il faut évidemment se battre contre le sexisme "attendu", autant voire plus.
Mettre en lumière le sexisme ordinaire de ce genre de reportage c'est un excellent moyen de faire prendre conscience de la misogynie ambiante à des gens qui le trouvent tout à fait normal. Parce que la "cible" dont tu parles, il s'agit alors de leur faire prendre conscience de leur propre sexisme s'ils attendent ou trouvent tout à fait justifiés ce type de clichés.

[Modéré par Episkey :]


Sur le reste, je ne comprends pas non plus pourquoi la lutte contre le sexisme ordinaire ne peut pas se faire sur la base d'un reportage sexiste, quel qu'il soit. Montrer ce clip à quelqu'un qui doute de l'omniprésence du sexisme ordinaire, c'est un bon argument pour lui ouvrir les yeux, c'est tout.

En tout cas, c'est certain que ce que des gens comme Ask, Gnark, Yame et quelques autres des masculinistes habituels ("l'occident est misandre", lol) essayent de m'expliquer c'est certainement pas ce que tu prétends, lol.

Et enfin, tu fais ta vierge effarouchée maintenant alors qu'à la base t'as sorti un truc du genre "le problème est dans votre tête".

Citation :
Publié par Duda
Pardon de m'immiscer dans ce débat, mais je commence à en avoir assez des commentaires "faut pas comparer les hommes et les femmes" au foot.
Non mais ne t'énerve pas, tu as parfaitement le droit de comparer, à condition de le faire sur des bases honnêtes : le jeu est moins bon parce que le sport est moins professionnalisé, mais ça veut juste dire qu'il faut l'évaluer selon des critères revus à la baisse : l'engagement et la passion, du sportif comme du spectateur, ne demandent pas une technique parfaite - et d'ailleurs les équipes nationales sont loin d'être celles où le jeu est le meilleur, chez les hommes également.
Ce dont il faut avoir conscience, c'est que globalement ceux qui remettent en question le niveau de jeu des femmes sont pas les derniers pour crier à la misandrie. Ca veut pas dire que c'est ton cas, mais ça explique les réactions par rapport à ça.

Dernière modification par Episkey ; 21/06/2019 à 16h45.
Citation :
Publié par Quint`

Et enfin, tu fais ta vierge effarouchée maintenant alors qu'à la base t'as sorti un truc du genre "le problème est dans votre tête".
Si il fallait éliminer tous les commentaires sexistes tu serais le première à te faire éditer. C'est complètement con comme principe parce que le sexisme est naturel, a partir du moment ou je dis Madame ou Monsieur, c'est sexiste vue que basé sur ma perception du sexe de la personne à qui je m'adresse.
Si on dit que les femmes sont en générale moins forte physiquement que les hommes, c'est 100% sexiste mais en rien dégradant. Dans un autre registre est ce que le titre du film Les blancs ne savent pas sauter est raciste?

La question n'est pas de savoir si un commentaire est sexiste mais si il est dégradant. De ce qu'on voit de la vidéo sur twitter je ne personnellement rien de dégradant, on dirait plutôt une ode aux femmes mal agencée. tout comme le titre du film se base sur un ressort plutot comique pour mettre en confrontation les 2 acteurs principaux.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Si il fallait éliminer tous les commentaires sexistes tu serais le première à te faire éditer. C'est complètement con comme principe parce que le sexisme est naturel, a partir du moment ou je dis Madame ou Monsieur, c'est sexiste vue que basé sur ma perception du sexe de la personne à qui je m'adresse.
Si on dit que les femmes sont en générale moins forte physiquement que les hommes, c'est 100% sexiste mais en rien dégradant. Dans un autre registre est ce que le titre du film Les blancs ne savent pas sauter est raciste?
J'ai l'impression que tu as une définition très personnelle de ce qu'est le sexisme. Le fait de dire que les femmes sont généralement moins fortes que les hommes n'est pas sexiste. Par contre expliquer qu'une femme ne devrait pas faire de travaux physiques parce que c'est une femme (et qu'elles sont moins fortes en général), c'est du sexisme.

La définition du conseil de l'Europe qui est une institution internationale :
Citation :
La recommandation souligne que le sexisme est une manifestation des « rapports de force historiquement inégaux » entre les femmes et les hommes conduisant à la discrimination et empêchant la pleine émancipation des femmes dans la société.
Autre définition du Larousse :
Citation :
Attitude discriminatoire fondée sur le sexe.
Dans le cas du reportage, expliquer qu'on aimerait bien être à la place du ballon que touche les footballeuses, c'est du sexisme, car ça discrimine ces femmes en les transformant en objet sexuel sur la seule base de leur sexe. C'est du sexisme ordinaire et maladroit, mais ça n'a rien à voir avec le fait d'appeler quelqu'un madame ou monsieur (quand la personne t'a déjà précisé comment il fallait l'appeler et que tu t'entêtes, mais là c'est d'abord un manque de respect).

Et pour ton titre de film, il vise justement à se moquer du stéréotype selon lequel un blanc ne saurait pas jouer au basket. Il dénonce donc une forme de préjugé raciste. Mais pour ça il faut effectivement aller au-delà du titre.
Citation :
Billy Hoyle est un ancien joueur de basket professionnel qui gagne sa vie en poussant d'autres joueurs de basket de rue à parier de l'argent (pensant qu'il ne sait jouer parce qu'il est blanc). Billy ne se dénigre jamais lorsqu'il fait des parties en équipes aléatoires. Il laisse croire à ses adversaires, majoritairement Noirs, qu'ils ont un avantage naturel sur lui dû à leur couleur de peau et leur style vestimentaire. Sidney Deane (Wesley Snipes) est l'un de ces joueurs, talentueux, mais arrogant, qui perd deux fois face à Billy: une fois dans un match de rue par équipe, et l'autre dans un concours de tir en un contre un.

Dernière modification par Aedean ; 20/06/2019 à 23h50.
Citation :
Publié par Aedean
Et ça, on le sait. Donc le répéter en boucle, ça n’apporte rien. Répéter en boucle que tel écrivain est moins bon que l’autre sur le sujet dédié au premier, c’est aussi inintéressant au final.
Il me semble pourtant que ce sujet n'est pas dédié à la coupe du monde de football.
Du coup et pour reprendre ton exemple, si expliquer que la rédaction de Matthéo 13 ans n'est pas la hauteur des oeuvres de Tolkien n'a pas d'intérêt en soi, si on veut savoir pourquoi la dite rédaction a terminé à la poubelle à la fin de l'année scolaire alors que les livres de Tolkien continuent à se vendre 80 ans après leur publication, la comparaison entre les deux se justifie.

Donc pourquoi un tel matraquage médiatique autour de cette coupe du monde alors que :
- Si j'en crois vos interventions l'aspect techniques est largement en deçà de ce qu'on attend de n'importe quelle équipe masculine même semi-pro ;
- Il me semble bien que l'engouement du public soit très loin de ce que l'on a avec le foot masculin ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ask
so much pour le "ils regardent ce qui les fait rever"


ils testent les meilleurs poulains.
Ca tombe bien, le cheval est le centre de la culture mongole classique.

Citation :
Ce dont il faut avoir conscience, c'est que globalement ceux qui remettent en question le niveau de jeu des femmes sont pas les derniers pour crier à la misandrie.
Ce que j'ai proposé comme solution un peu plus haut, c'est de leur donner des terrains spécialisés. Au lieu de faire un terrain de foot de 100m, t'en fais un de 80m. Avec des buts plus petits, etc. Et la du coup on pourra retrouver le même genre d'impact. Le handball féminin est par exemple aussi sympa à regarder que le handball masculin parce que les distances sont beaucoup plus faibles qu'au foot.

Rappelons tout de même que cette histoire de sport commence par un "ouin, on est pas payées pareil", et que le manque de performance et de marketabilité vient l'expliquer, pas nécéssairement une intention sexiste de garder les femmes dans la cuisine. (Ce qui est, par ailleurs, une connerie: la cuisine est une chose trop sérieuse pour être laissée aux femmes.*)



* Y'a bien un boulet qui va arriver à prendre ca au premier degré, prenons les paris.

Citation :
car ça discrimine ces femmes en les transformant en objet sexuel sur la seule base de leur sexe
Tu veux les transformer en objet sexuel sur quelle autre base ?

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 21/06/2019 à 02h47.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elric
Il me semble pourtant que ce sujet n'est pas dédié à la coupe du monde de football.
Du coup et pour reprendre ton exemple, si expliquer que la rédaction de Matthéo 13 ans n'est pas la hauteur des oeuvres de Tolkien n'a pas d'intérêt en soi, si on veut savoir pourquoi la dite rédaction a terminé à la poubelle à la fin de l'année scolaire alors que les livres de Tolkien continuent à se vendre 80 ans après leur publication, la comparaison entre les deux se justifie.

Donc pourquoi un tel matraquage médiatique autour de cette coupe du monde alors que :
- Si j'en crois vos interventions l'aspect techniques est largement en deçà de ce qu'on attend de n'importe quelle équipe masculine même semi-pro ;
- Il me semble bien que l'engouement du public soit très loin de ce que l'on a avec le foot masculin ?
Quand tu débarques sur le fil, que tu es le 3ème a sortir qu’elles sont nulles et que ça sert à rien de les regarder puis que tu repars, c’est inintéressant. Ça n’apporte rien, ça ne met pas en perspective les raisons derrière, c’est juste un petit moment où tu te défoules.

Enfin bon, je ne suis pas sûr que la comparaison avec un Matteo 13 ans soit pertinente, mais si tu arrives sur le thread reddit d’une personne reconnue au niveau internationale ayant écrit un livre pour lui balancer qu’elle vaut pas mieux que son cousin de 12 ans et t’arrêter la, ça apporte quoi ? Rien.

Et pour ce qui est de l’engouement, l’audience télévisée est plutôt forte et pas si en-dessous de cela des matchs masculins. En tout cas il y a un intérêt réel pour une’ partie de la population. Mais bon quand on voit que même ça en pose problème à certains qui sont du coup remettent en cause les chiffres d’audience. Je peux tout à fait comprendre que ça intéresse pas, le foot ou le foot féminin, mais qu’en t’en vois certains qui soit se contentent de répéter en boucle que c’est nul, se plaindre du marketing (c’était 10x pire pendant la coupe’ du monde’ masculine) ou de remettre en doute les chiffres d’audience, je me dis que le fait que ce soit des femmes n’y est pas pour rien.

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Tu veux les transformer en objet sexuel sur quelle autre base ?
Ce que je voulais dire, c’est que reportage était maladroit puisqu’il sexualisait ces sportives au lieu de mettre en avant leurs qualités sportives ce qu’il n’aurait jamais fait pour les hommes et qu’il les ramenait à leurs conditions de femmes alors qu’elles sont avant tout là comme sportives. Un peu comme si dans ton boulot, on te faisait un film de présentation sur la partie féminine du staff en mettant en avant leur délicatesse et en expliquant qu’on aimerait bien être à la place des dossiers qu’elles tiennent. Evidemment que cela provoquait un tollé.

Tu avais pris l’exemple du calendrier des Dieux du stade, sauf que là c’est un choix volontaire des sportifs. La comparaison ne tient donc pas.

Dernière modification par Aedean ; 21/06/2019 à 08h51.
Citation :
Publié par Elric
Donc pourquoi un tel matraquage médiatique autour de cette coupe du monde alors que :
- Si j'en crois vos interventions l'aspect techniques est largement en deçà de ce qu'on attend de n'importe quelle équipe masculine même semi-pro ;
- Il me semble bien que l'engouement du public soit très loin de ce que l'on a avec le foot masculin ?
Franchement vous êtes grave, quand Rolland Garros passe à la TV y a pas de débat pour dire que le niveau des filles est moins bon que celui des garçons, ceux qui ont un peu d'ouverture d'esprit regardent les deux parcequ'il y a de l'intérêt dans une compétition sportive autre que la performance physique pure ou de savoir kiki frappe le plus fort ou kiki court le plus vite. C'est pas l'alpha et l'omega d'une compétition sportive. Il en va de même pour cette coupe du monde féminine et j'en veux pour preuve les audiences TV sur les matchs de l'équipe de France qui affichent 10 millions de téléspectateurs sur ses 3 matchs. C'est quasiment autant que l'équipe de France masculine (environ 12 millions sur ses matchs à la dernière coupe du monde)...

https://www.lepoint.fr/sport/footbal...19478_1858.php

Donc bon cette ambiance réac sur le forum n'est heureusement pas représentative de la société qui pour le coup est bien plus ouverte d'esprit.

Dernière modification par Arcalypse ; 21/06/2019 à 09h39.
Citation :
Publié par Huychi
Donc tu n'as pas lu l'article que j'ai linké... M. Izard s'en explique sur Quotidien mais l'important c'est le tweet...

Citation :
Publié par Quint`
Je n'arrive toujours pas à comprendre ta thèse. Je répète donc ma question (puisque tu as répété les arguments) : le fait que ce serait pas grave, ou que c'est pas volontaire, ou que c'est ce qui est attendu d'un certain public, ça rend le sexisme moins problématique ? Pour moi, au contraire il faut évidemment se battre contre le sexisme "attendu", autant voire plus.
Mettre en lumière le sexisme ordinaire de ce genre de reportage c'est un excellent moyen de faire prendre conscience de la misogynie ambiante à des gens qui le trouvent tout à fait normal. Parce que la "cible" dont tu parles, il s'agit alors de leur faire prendre conscience de leur propre sexisme s'ils attendent ou trouvent tout à fait justifiés ce type de clichés.
Et pour reprendre l'exemple individuel que Captain Courage semble considérer comme l'alpha et l'omega de l'argumentation, c'est typiquement le genre de cas d'école qui est efficace sur quelqu'un comme mon beau-père (60 ans et toutes ses dents). Pareil avec le fait que traiter quelqu'un de pédé c'est contribuer à un climat homophobe, par exemple.

Sur le reste, je ne comprends pas non plus pourquoi la lutte contre le sexisme ordinaire ne peut pas se faire sur la base d'un reportage sexiste, quel qu'il soit. Montrer ce clip à quelqu'un qui doute de l'omniprésence du sexisme ordinaire, c'est un bon argument pour lui ouvrir les yeux, c'est tout.

En tout cas, c'est certain que ce que des gens comme Ask, Gnark, Yame et quelques autres des masculinistes habituels ("l'occident est misandre", lol) essayent de m'expliquer c'est certainement pas ce que tu prétends, lol.

Et enfin, tu fais ta vierge effarouchée maintenant alors qu'à la base t'as sorti un truc du genre "le problème est dans votre tête".
Donc je la refais
[Modéré par Episkey :]

Tu trouves que c'est un combat essentiel. Je te dis que ce combat est [Modéré par Episkey : inutile] concernant ce reportage. Tu en fais des tonnes et ça devient ridicule. Je ne répondrai pas à ta question parce que dans le cas de ce reportage, elle n'a pas de sens.

Tu veux partir en guerre contre le sexisme ordinaire. Vas-y mais je le répète, ne me mêles pas à un combat dont je n'ai que faire.

Et oui je le répète le problème est dans ta tête. Si je fais preuve de propos désobligeants sexistes envers une femme, j'attends d'elle qu'elle me dise si elle juge que je dépasse les bornes.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 21/06/2019 à 16h26.
Citation :
Publié par Arcalypse
Donc bon cette ambiance réac sur le forum n'est heureusement pas représentative de la société qui pour le coup est bien plus ouverte d'esprit.
L'ambiance et l'opinion majoritaire sur ce forum ne sont de toutes façons représentative de rien sur aucun sujet.

Fort heureusement ….
Citation :
Publié par Ask
ah ben voila, si on est pas feministe on est forcement masculiniste (dont j'ai du au passage me taper la definition) ca doit etre simple de voir le monde en deux couleurs comme ca, pas tres stimulant, mais simple.

tu estimes que l'usage de stereotypes est nefaste pour la societe, c'est ton droit, comme c'est celui de n'importe qui de ne pas le croire, homme ou femme, jeune ou vieux etc etc.
au contraire meme, moi j'estime que c'est ce genre de revendications qui castre la societe: on est emmerdé en permanance par des gens qui se plaignent, et ils le font parce que c'est dans leur nature, pour eux c'est normal de se plaindre quand on est pas content. avant ca passait, maintenant avec les reseaux sociaux qui leur servent de caisse de resonnance ca devient invivable.
alors forcement, tout le monde s'excuse, tout le monde marche sur des oeufs (on voit ce que donne ce genre de comportement avec des enfants capricieux au passage) il suffit de voir l'evolution de l'humour ces 30 dernieres années pour comprendre. Canteloup imite Placé avec l'accent chinois, tlm mort de rire sur le plateau, le lendemain, hop, accusé de racisme. classique.

bref rien a voir avec ton delire sur le masculinisme.
Excuse-moi alors, ça doit juste être une coïncidence que tout ton discours soit exactement celui des masculinistes avec tout le champ lexical associé de la castration et de l'indignation face à une prétendue puritanisation aseptisée de la société. "Non mais je suis pas raciste il se trouve juste que j'ai exactement le même discours que le FN mais je suis pas raciste même que j'ai des amis noirs".
(Et mdr, t'as eu besoin d'aller vérifier la définition de "masculiniste" sérieux ?)
Citation :
Publié par Gratiano
Donc je la refais
[Modéré par Episkey :]


Tu trouves que c'est un combat essentiel. Je te dis que ce combat est [Modéré par Episkey : inutile] concernant ce reportage. Tu en fais des tonnes et ça devient ridicule. Je ne répondrai pas à ta question parce que dans le cas de ce reportage, elle n'a pas de sens.

Tu veux partir en guerre contre le sexisme ordinaire. Vas-y mais je le répète, ne me mêles pas à un combat dont je n'ai que faire.

Et oui je le répète le problème est dans ta tête. Si je fais preuve de propos désobligeants sexistes envers une femme, j'attends d'elle qu'elle me dise si elle juge que je dépasse les bornes.
[Modéré par Episkey :]
Je dois en effet beaucoup respirer pour rester calme face à quelqu'un qui refuse de répondre à des questions visant à établir un débat honnête
[Modéré par Episkey :]

Ca fait 3 pages que j'essaye de t'expliquer la vision des choses du côté combat pour l'égalité et que tu refuses d'y réfléchir une seconde.

[Modéré par Episkey :]


Ca fait 3 fois que je te demande d'expliciter un propos et tout ce dont tu daignes faire c'est le répéter. "Ton combat c'est de la merde, ton combat c'est de la merde, ça ne peut pas marcher, ça n'a pas de sens". Incapable du moindre raisonnement (forcément, vu ça t'exposerait à ton propre fameux "se regarder dans le miroir")…

Je remarque la convergence des sexistes avec Captain Courage sur ton "j'attends d'une femme qu'elle me dise". Ben voilà il a été linké plus haut l'intervention d'une joueuse de l'équipe de France… Du coup c'est bon, une femme s'étant exprimé on peut le dire que c'est sexiste ?

Dernière modification par Episkey ; 21/06/2019 à 16h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés