[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
La switch est un très bon support pour le démat, mais dès que Nintendo fermera son eshop, au revoir les jeux. Ils l'ont déjà fait pour la wii, ça va venir pour la wiiU, ensuite la Switch.

Ça durera moins longtemps que steam.
Je viens enfin de terminer Yoshi à 100%. Très honnêtement c'était une plaie . Ce n'est pas une question de difficulté (le jeu est facile mis à part les parcours cachés) ni de gameplay (bien qu'ils aient simplifié à outrance avec les costumes). Les quêtes ça n'a rien à faire sur un jeu de ce genre, surtout qu'elles sont chiantes à mourir. Je n'ai même pas été contente de débloquer le dernier monde tant c'était une corvée et j'étais pressée d'en finir pour passer à autre chose du coup je n'ai pas pu apprécier ces challenges à leur juste valeur... Beaucoup trop de contenu complètement nul du coup, ça m'a ruiné le jeu. Si vous hésitez, ça reste une jeu mignon et sympa, mais à faire en ligne droite, ne vous embêtez pas à tout faire ça ne vaut pas le coup, ou alors ne le faites pas au fur et à mesure car ça casse le rythme est c'est vite énervant de refaire X fois le même parcours.

Bon, il est temps d'aller pew pew, ça fait plus d'un mois que j'ai acheté Starlink et même pas encore touché !
Citation :
Publié par JNH
Je viens enfin de terminer Yoshi à 100%. Très honnêtement c'était une plaie . Ce n'est pas une question de difficulté (le jeu est facile mis à part les parcours cachés) ni de gameplay (bien qu'ils aient simplifié à outrance avec les costumes). Les quêtes ça n'a rien à faire sur un jeu de ce genre, surtout qu'elles sont chiantes à mourir. Je n'ai même pas été contente de débloquer le dernier monde tant c'était une corvée et j'étais pressée d'en finir pour passer à autre chose du coup je n'ai pas pu apprécier ces challenges à leur juste valeur... Beaucoup trop de contenu complètement nul du coup, ça m'a ruiné le jeu. Si vous hésitez, ça reste une jeu mignon et sympa, mais à faire en ligne droite, ne vous embêtez pas à tout faire ça ne vaut pas le coup, ou alors ne le faites pas au fur et à mesure car ça casse le rythme est c'est vite énervant de refaire X fois le même parcours.
Perso je ne l'ai pas terminé à 100% exactement pour cette raison. Les objets à trouver dans les niveaux, c'est trop répétitif, ça oblige au farm des niveaux (on ne peut les faire qu'un par un). J'ai essayé d'alterner entre nouveaux niveaux, quêtes d'objets et tipoochy, et au final je suis allée vers la fin du jeu sans avoir tout pris.
Et c'est vrai que niveau difficulté, il n'y a que le niveau débloqué après le boss final qui représente un défi (que je n'ai pas relevé parce que le gap est bien trop important, c'est très punitif, trop punitif = tu meurs en tombant dans le vide tout le temps).

Mais pour les enfants c'est top à mon avis. Ca se prête mieux à des petites sessions de jeu, qui font disparaître le côté farm. C'est mignon, on peut mettre en mode facile si on veut chercher plus facilement les collectibles, on peut jouer à deux.
bon ben, jai relu les preview de Crash team racing remastered, DAY ONE, sans hésiter, surtout que MK8D n'a plus rien a m'apprendre! c'est surement le meilleur jeu de kart apres MK8D, et en plus ç moins de 30 euros, yabon!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Et c'est vrai que niveau difficulté, il n'y a que le niveau débloqué après le boss final qui représente un défi (que je n'ai pas relevé parce que le gap est bien trop important, c'est très punitif, trop punitif = tu meurs en tombant dans le vide tout le temps).

Mais pour les enfants c'est top à mon avis. Ca se prête mieux à des petites sessions de jeu, qui font disparaître le côté farm. C'est mignon, on peut mettre en mode facile si on veut chercher plus facilement les collectibles, on peut jouer à deux.
Oui, ces trois niveaux, j'ai finalement mis le mode relax où tu peux voler (et reprendre de l'altitude) à l'infini car j'en pouvais plus j'avais vraiment pas envie de tryhard. Effectivement parfois j'ai demandé à ce que mon conjoint soit attentif aux trucs à viser en arrière-plan pendant que je joue pour gagner du temps. D'ailleurs certains sont vraiment débiles : on les voit presque pas parce que le fond est flouté...

En fait j'ai tout fait au fur et à mesure, attendant de tout avoir dans un monde avant d'avancer dans le suivant. Sauf que quand on termine avec le premier boss final, ça débloque les 3 parcours bonus, les challenges des boss et... La boite à trouver dans chaque parcours (donc tous les refaire au moins une fois... Ça a été ma goutte d'eau j'ai maudit le jeu à ce moment là). Je me répète mais j'insiste : vaut mieux aller en ligne droite pour l'apprécier.

Vraiment, j'espère qu'ils ne referont pas cette erreur... C'est vraiment pas bon.


Starlink par contre c'est très sympa pour l'instant. N'allant jamais en ligne droite, chez moi il durera plus que 20H, imo.
Citation :
Publié par Axxou
Vous avez des bons plans pour les cartes SD?
J'ai pris celle là à l'époque : https://www.amazon.fr/gp/product/B06...?ie=UTF8&psc=1

Elle avait une réduc, payée 18,32 €

Sinon celle que Crowzer conseille est à 13,82 sur AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/32740...437f19927YJokx

Le bon plan du moment à 13,23 € : https://www.joybuy.com/652616651.htm...3310.270361869 (Mais JoyBuy, je n'ai jamais testé)

Dernière modification par evilbreath ; 20/06/2019 à 01h25.
Citation :
Publié par Cpasmoi
La switch est un très bon support pour le démat, mais dès que Nintendo fermera son eshop, au revoir les jeux. Ils l'ont déjà fait pour la wii, ça va venir pour la wiiU, ensuite la Switch.

Ça durera moins longtemps que steam.
La fermeture du Nintendo eShop n'empêche pas le téléchargement de jeux possédés, seulement l'achat de nouveaux titres. Soit grosso modo la même chose que si un jeu n'est plus disponible en boutique ou que celle-ci ferme.
Citation :
Publié par JNH
Starlink par contre c'est très sympa pour l'instant. N'allant jamais en ligne droite, chez moi il durera plus que 20H, imo.
Je suis dessus depuis une 30aine d'heures. On s'y amuse bien mais c'est vrai que c'est toujours pareil mine de rien.

La lune rouge c'est très cool par contre. Ca apporte un peu de diversité !
Citation :
Publié par Galatium
La fermeture du Nintendo eShop n'empêche pas le téléchargement de jeux possédés, seulement l'achat de nouveaux titres. Soit grosso modo la même chose que si un jeu n'est plus disponible en boutique ou que celle-ci ferme.
Pour le moment

Le retéléchargement sera coupé également.
Citation :
Publié par (0)Draki
Pour le moment

Le retéléchargement sera coupé également.
Ah oui. Bon, on parle de désactiver en 2019 une fonctionnalité pour une console qui a été remplacée une première fois en 2012 et une deuxième en 2017. Ce n'est pas véritablement un problème.
Citation :
Publié par Alandring
Ah oui. Bon, on parle de désactiver en 2019 une fonctionnalité pour une console qui a été remplacée une première fois en 2012 et une deuxième en 2017. Ce n'est pas véritablement un problème.
Non clairement
Ben je sais pas vous mais moi des fois j'aime bien ressortir ma NES ou ma GC et jouer avec. En fait quand on a acheté des jeux en ligne pour la Wii on a simplement eu une location de 10 ans. Ça me pose un problème car j'ai bien plus de stock sur ma switch et ça me ferait chier de plus pouvoir y jouer.
C'est bête ce que je vais dire, mais il y aura toujours un moyen de retrouver tes jeux Wii ou Switch. La question c'est : est-ce que ce sera légalement ou non ? La Switch est déjà crackée depuis un moment et je ne parle même pas de la Wii, donc même si ce n'est pas cool, lorsqu'il devient impossible de télécharger à nouveau tes jeux achetés légalement, le piratage devient tristement un acteur de l'archivage du jeu vidéo, surtout pour les titres qui n'existent pas en boîte et pire, qui n'existe sur aucune autre plateforme.
Ou sinon la solution légale qui existe déjà : vous téléchargez vos jeux avant la fin du service et vous les gardez sur la carte SD.

Quand j'ai des jeux en physique auxquels je pense rejouer, je ne les revend pas.
Quand ce sont des jeux en numérique... je ne les efface pas.

Et contrairement aux plate-formes DRM comme Steam, pas besoin que le service online fonctionne toujours pour y rejouer 10 ans après.
Malheureusement ce n'est même pas vrai. Régulièrement Nintendo fait un check pour savoir si on a le droit de lancer le jeu ou non, et pour cela il faut se connecter à son compte. C'est transparent quand on lance régulièrement l'eshop ou que la console est régulièrement connectée au web.

Principalement cela arrive quand le compte Nintendo n'est plus lié à la console (c'est comme cela que je m'en suis rendu compte), mais il y a aussi un check qui est fait aux 7 jours:

https://en-americas-support.nintendo...VYVkZnJTIxJTIx

Citation :
this is an anti-piracy check this should only happen once every 7 days if the device hasn't been connect to the eshop or other Nintendo services. try connecting to the eshop before leaving home
Dans tous les cas ta SD n'est pas utilisable sur une autre console, et si pour une raison x ou y tu dois réinitialiser la tienne c'est mort.
Et de toutes façons une carte SD qui dure 30 ans ...
Hum question peut être redondante?
La switch serait géniale pour moi s'il y avait une solution pour regarder des vidéos. Je suis assez souvent hors connexion et j'aimerai regarder des trucs.
VLC semblerait lorgner sur le support, mais je ne vois pas de solutions concrètes applicables maintenant.

des idées ?
J'avais posé la question de retours il y a quelques jours à propos des jeux SteamQuest World et Slay the Spire. J'avais envie d'essayer un jeu de "cartes".
Les 2 m'ont été conseillés, du coup… j'ai pris les 2.

Après plusieurs soirées sur les 2, j'ai clairement une préférence pour Slay the Spire. Alors ok il n'y a pas de scénario, ok il est moins beau, mais il est TELLEMENT plus technique et intéressant sur les mécaniques !

SteamQuest, je me suis bien amusé le premier soir. Le 2ème soir, j'ai hésité à le lancer. Et le 3ème soir je n'avais plus envie. Je l'ai trouvé répétitif, et avec assez peu de finesse dans les stratégies et la construction de decks. Alors oui je ne suis pas allé très loin, mais il me lassait déjà.

Alors que Slay the Spire, j'ai du mal à éteindre la console. Tu te dis, allez encore un combat et je dors. Et tu relèves la tête il est 2h30 du matin alors que tu bosses le lendemain…
Les jeux démat sur la sd, vous pouvez aussi les copier sur disque dur.
Je l'ai effectué lors de mon changement de carte SD et j'ai gardé la sauvegarde sur un de mes disques.

Ça permet d'avoir les jeux et sauvegarde dans un coin et pas avoir une SD trop surchargé.
Citation :
Publié par Centaure
J'avais posé la question de retours il y a quelques jours à propos des jeux SteamQuest World et Slay the Spire. J'avais envie d'essayer un jeu de "cartes".
Les 2 m'ont été conseillés, du coup… j'ai pris les 2.

Après plusieurs soirées sur les 2, j'ai clairement une préférence pour Slay the Spire. Alors ok il n'y a pas de scénario, ok il est moins beau, mais il est TELLEMENT plus technique et intéressant sur les mécaniques !

SteamQuest, je me suis bien amusé le premier soir. Le 2ème soir, j'ai hésité à le lancer. Et le 3ème soir je n'avais plus envie. Je l'ai trouvé répétitif, et avec assez peu de finesse dans les stratégies et la construction de decks. Alors oui je ne suis pas allé très loin, mais il me lassait déjà.

Alors que Slay the Spire, j'ai du mal à éteindre la console. Tu te dis, allez encore un combat et je dors. Et tu relèves la tête il est 2h30 du matin alors que tu bosses le lendemain…
J'hesitais à prendre steamquest en attendant slay the spire à l'époque, au final j'ai bien fais d'attendre.

Tellement content que slay soit sorti sur switch, vraiment une merveille ce jeu, toujours un gros plaisir de lancer une run.
Pour ceux qui trouvent cadence of hyrule trop court et trop facile, mais qui l'ont quand meme adoré, je vous conseille serieusement de tenter le permadeath.

Ca change totalement la facon d'aborder le jeu et les mécaniques deviennent vraiment excellentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés