Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
C'est le défaut des séries interconnectées. J'ai regardé toutes les séries Marvel Netflix et les ai toutes appréciées, sauf les saisons de Jessica Jones (et dans une moindre mesure celle du Punisher). Or, même si regarder cette série est toujours désagréable, cela rend le visionnage des autres séries plus agréables, parce que je connais l'ensemble de l'histoire.

Là, c'est l'ultime saison d'une série Marvel Netflix, donc cela me semble possible que Netflix s'en serve comme conclusion globale, justifiant aussi de la regarder.
J'avais pas regardé la s2 de JJ justement parce que j'avais décroché de la s1 qui m'ennuyait alors que tout le monde la trouvait top , mais j'ai attaqué celle ci effectivement pour voir si il y avait un dénouement final.
J'ai juste regardé le premier épisode pour le moment ça passe, il y a un peu moins ce sempiternel apitoiement sur elle même qui m'avait fatigué à force, même si il y a toujours ce côté je bois du whisky toutes les deux secondes car ça fait badass alors que l'alcool ne me fait rien.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Les connections c'est des ajouts, pas des trucs qui rendent le visionnage moins bien.
Non, mais ce sont des choses qui rendent le visionnage meilleur. C'est super cool par exemple de pouvoir dire "Ah la main je connais, je les ai vus dans Daredevil ! C'est un groupe de ninjas super balèzes. Ah non."

C'est comme pour le MCU. Tu n'es pas obligé de tout voir, mais les films sont plus savoureux si c'est le cas.
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai finit Nightflyers :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas lut la nouvelle de GRRM, mais l'adaptation m'a paru un peu brouillon, encore plus avec cette fin ouverte.

ça aurait pu être une sci-fi horror formidable mais c'est très vide, les idées sont présente, le support a l'air d'être bon, mais c'est mal exploité.

On sait que les Volcryns accentuent le subconscient, ils auraient du clairement en profiter surtout avec les télépathes.

Cette fin ok, mais pas avec une saison comme ça /:

Dernière modification par TiteChipy ; 15/06/2019 à 23h11.
Citation :
Publié par TiteChipy
Bon j'ai finit Nightflyers :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas lut la nouvelle de GRRM, mais l'adaptation m'a paru un peu brouillon, encore plus avec cette fin ouverte.

ça aurait pu être une sci-fi horror formidable mais c'est très vide, les idées sont présente, le support a l'air d'être bon, mais c'est mal exploité.

On sait que les Volcryns accentuent le subconscient, ils auraient du clairement en profiter surtout avec les télépathes.

Cette fin ok, mais pas avec une saison comme ça /:



GG fallait être motivé, perso j'étais fixé au troisième épisode, effectivement y avait de bonne base, mais bon la mayo ne prend pas et c'est mauvais dés le début. A coté Helix pourrais passer pour un chef d'oeuvre.

Bon sinon me tarde Dark S2 et Strangers things 3.
Citation :
Publié par Aragnis
Glow saison 3 c'est pour le 9 août.
Oh génial !
J'avais dévoré les 2 premières saisons après avoir eu beaucoup de mal avant de commencer la série, qui au final se révèle vraiment cool
Je m'y attendais pas, mais franchement, Glow était bien cool, je vais peut être renouveler mon abo Netflix, avec mindhunter qui retourne, glow, stranger things, et la casa de papel, il y'aura bien de quoi s'occuper.
Sinon, concernant la saison 3 de Jessica Jones, elle est bien ou pas? J'avais vraiment aimé la première saison, j'ai eu du mal à terminer la deuxième, du coup j'ai peur de la troisième saison. J'ai vu toutes les séries Marvel/Netflix.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je viens de finir Jessica Jones. Pas trop compris la scène de fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bha j'imagine qu'elle se souviens de ce que l'autre malade lui a dit, comme quoi elle va finir par abandonner tout ça et du coup elle comprend que s'enfuir c'est lui donner raison et elle reste





Au final cette dernière saison c'était pas autant la purge que la S2, c'était pas dingue mais bon ça passe.

Dernière modification par Epidemie ; 20/06/2019 à 11h05.
Citation :
Publié par Epidemie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bha j'imagine qu'elle se souviens de ce que l'autre malade lui a dit, comme quoi elle va finir par abandonner tout ça et du coup elle comprend que s'enfuir c'est lui donner raison et elle reste







Au final cette dernière saison c'était pas autant la purge que la S2, c'était pas dingue mais bon ça passe.
C'etait quoi l'espece de lumière violette ? Ca faisait chelou.
il me fait penser à Dexter le méchant de la saison 3 de JJ.
J'en suis à l'épisode 6 et ça commence à peine à démarrer. C'est juste du remplissage pdt des heures avec du blabla, trish, la mère de trish, malcolm, l'avocate et les dramas de soap opera.
On sent qu'ils ont pas mis le paquet sur le scenar, c'est bien paresseux et pas du tout original.
Citation :
Publié par Fubinx
il me fait penser à Dexter le méchant de la saison 3 de JJ.
J'en suis à l'épisode 6 et ça commence à peine à démarrer. C'est juste du remplissage pdt des heures avec du blabla, trish, la mère de trish, malcolm, l'avocate et les dramas de soap opera.
On sent qu'ils ont pas mis le paquet sur le scenar, c'est bien paresseux et pas du tout original.
En fait niveau scénar, c'est quasi un copié collé de la saison 2 en remplaçant la mère de JJ par Trish.
Ils se sont pas foulés.
Citation :
Publié par Fubinx
il me fait penser à Dexter le méchant de la saison 3 de JJ.
J'en suis à l'épisode 6 et ça commence à peine à démarrer. C'est juste du remplissage pdt des heures avec du blabla, trish, la mère de trish, malcolm, l'avocate et les dramas de soap opera.
On sent qu'ils ont pas mis le paquet sur le scenar, c'est bien paresseux et pas du tout original.
Ouais enfin Dexter le charisme et la finesse du personnage en moins.
Ce qui est con c'est qu'ils développent des personnage pour rien car ils ont du commencer à tourner avant l’annonce de l'annulation de la série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le personnage de Trish Walker qui est en train de devenir Hellcat par exemple. J'en suis qu'au premier tiers donc je sais pas si c'est déjà fait, mais au final tout se développement qui était surement pour les futures saisons aura été une perte de temps au lieu de centrer l'intrigue sur Jessica vu que ça sera sa dernière.
Citation :
Publié par K-Lagan
Augmentation du prix de l'abonnement en France dès aujourd'hui, a part pour le premier forfait.

https://www.netflix.com/signup/planform
Ca fait quand meme plusieurs fois que les prix augmentent en "peu" de temps non ?
La stratégie pour s'imposer sur le marché FR a plutot marché, donc maintenant on est un peu captifs.
On verra si l'augmentation des prix, au fur et à mesure, permet à une concurrence de se monter en France, en espérant qu'elle se batte sur les prix Le rêve d'une plateforme regroupant tous les contenus semble complètement inaccessible, alors bon, espérons au moins que la multiplicité des plateformes gardera les prix à un niveau raisonnable.
"captifs", quelle blague.

La stratégie de Netflix est de proposer de plus en plus de contenus exclusifs, car c'est ce qui leur permet de séduire de nouveaux abonnés, davantage que le prix de l'abonnement. C'est pour cela qu'ils investissent de plus en plus et qu'ils augmentent donc les prix pour compenser, même si on reste dans un tarif très acceptable (Canal + coûte combien, déjà ?).

Netflix n'a guère eu de difficultés à supplanter les sociétés déjà présentes sur le marché. Sauf que l'avenir, c'est Disney et Warner qui arrivent, avec un catalogue gigantesque et des propriétés intellectuelles majeures. Convaincre le type qui va voir chaque film Marvel au cinéma de prendre un abonnement à Netflix plutôt qu'à Disney+, ce sera la véritable difficulté pour Netflix. Du coup, ils investissent autant que possible dans les contenus pour prendre de l'avance, afin qu'au pire les gens s'abonnent à Netflix en plus.
Oui, "captif" c'est évidemment un bien grand mot, c'est dans le sens commercial : aujourd'hui il n'y a aucun acteur, en France, qui propose un service équivalent aussi attractif (rapport Q/P), donc on ne "peut" pas aller voir à la concurrence si on trouve que les prix augmentent trop.

Effectivement, la stratégie de Netflix c'est d'orienter maintenant vers le contenu maison, ils n'ont pas le choix, car effectivement les ayants droits montent tous leur propre plateforme, donc s'ils ne prennent pas ce virage, ils n'auront plus d'argument majeur (là où jusqu'ici, ils ont réussi à convaincre par la largeur du catalogue, surtout de séries non produites par eux, accessible pour ce prix). Mais oui c'est bien à Disney et Warner que je pense quand je parle de concurrence : pour moi, convaincre d'aller chez Netflix plutot que Disney se fera certes en ayant du contenu à proposer (donc des productions maisons), c'est un prérequis. Mais ensuite, le choix se fera aussi sur le prix. Si la concurrence veut entrer dans une guerre des prix, Netflix ne pourra pas continuer à augmenter ses tarifs (et on pourrait imaginer que les consommateurs aient plusieurs abonnements SVOD). Si la concurrence s'aligne sur des prix en hausse, là le consommateur fera un choix, et je doute qu'il se porte massivement sur Netflix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés