[Actu] Le jeu de stratégie They Are Billions est officiellement lancé – avec une campagne scénarisée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 juin 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3595/9/137879-240.jpg
Après un an et demi d'accès anticipé (et la vente d'un million de copies), They Are Billions est officiellement lancé en version 1.0, avec une campagne scénarisée ajoutant 48 missions.

En décembre 2017, le studio indépendant espagnol Numantian Games renouvelait le petit milieu du jeu de stratégie avec They Are Billions – invitant le joueur à gérer une petite colonie de survivants dans un univers steampunk, mais surtout à contenir, voire repousser, des hordes massives...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vraiment un très bon jeu, on passe du temps à créer sa ville en se disant que c'est la plus fortifié au monde, puis arrive les milliers de zombies et paf plus de ville.
Hello,
pour ceux qui ont bien testé, pouvez-vous me dire si on est forcément obligé de perdre à un moment où si on peut faire vraiment la défense ultime ?
J'ai pris le jeu le WE dernier, j'y ai déjà passé beaucoup trop d'heures

Donc pour répondre à la question du dessus, oui c'est possible de faire la défense ultime. Le mode survival est le mode de jeu principal, du moins jusqu'à cette semaine où la campagne a été implémentée (mais vu les retours que j'ai lu sur le mode campagne, je pense que ça ne changera pas grand chose). Ce mode survival est limité dans le temps (réglable de 80 à 150j je crois, ce qui fait quand même quelques bonnes heures même si tu ne pauses jamais). Si tu arrives à survivre à toutes les vagues que le jeu te balance, c'est gagné.
Par contre, même si une vraie victoire est possible, le jeu ne la laisse pas à portée de toute le monde pour autant. En général durant la phase d'apprentissage, on prend bien cher à cause d'un truc qu'on a raté, on apprend de ses erreurs, on recommence en essayant d'améliorer un ou deux trucs, et ainsi de suite. C'est d'autant plus vrai que le jeu ne se joue qu'en ironman (pas de save&load, juste une sauvegarde unique par partie pour quand tu arrêtes le jeu).
La première victoire à un niveau de difficulté raisonnable est en tout cas très gratifiante !
Non Tu n'es pas forcé de perdre.
Après selon le niveau de difficulté ça peu être très difficile de venir a bout de la dernière vague.

C'est normal de te faire retourner sur tes premières parties. La moindre erreur ne pardonne pas, il suffit qu'un seul zombie passe ta ligne de défense et c'est game over.
haha , ce jeu est trop bien , t'es super content d'avoir survécu et réussi a avancer un peu, tu regarde ta base , elle est belle , pleine de vie avec de belles défenses. Tu va mettre un petit archer dans la tour au nord, ensuite tu va en mettre un dans la tour au su... Etttttt merde y'a 50 zombies qui sont en train de tout bouffer
Citation :
Publié par Free RP
Non Tu n'es pas forcé de perdre.
Après selon le niveau de difficulté ça peu être très difficile de venir a bout de la dernière vague.

C'est normal de te faire retourner sur tes premières parties. La moindre erreur ne pardonne pas, il suffit qu'un seul zombie passe ta ligne de défense et c'est game over.
Super merci.

Une autre question, tant qu'on y est ^^ Y a-t-il un mode infini ?
Citation :
Publié par delweyn
Super merci.

Une autre question, tant qu'on y est ^^ Y a-t-il un mode infini ?
Pas dans les modes de jeu par défaut, mais des maps custom implémentent ça d'une façon ou d'une autre (par exemple des vagues assez fréquentes pour être virtuellement incessantes, ou une vague finale qui n'en fini plus). L'intérêt est probablement assez limité par contre : la place sur la carte est assez limitée et a tendance à être presque entièrement occupé d'ici la fin d'une bonne partie, donc il reste vraiment peu de choses à faire.
sinon pour la campagne ,elle est géniale
plein de mission différente dont certaine ou on ne contrôle que sont perso et c'est vraiment rafaichissant ^^
(puis l'arbre de talent , et la montée de niveau du personnage que l'on incarne)
Bref jouez y ,c'est un excellent jeu !
Hello,
La campagne est sympa ça change un peu d'avoir un arbre de talent qui oblige a utiliser les unités moins fortes^^
Par contre, je suis déjà bloqué à la première horde d'infesté, si un expert passe par là...y a une technique? Les ressources sont vachement limitées, je ne peux même pas faire de barricades tout autour de la tour :S
Tu as fait toutes les missions diponibles avant pour avoir un maximum de point ?
J'ai passé celle du sud en premier (qui va vers la mer) avec un combo palissade / sniper je devait avoir ds les 950 point. (En difficile).
Ne barricade pas autour de la tour, aide toi du decorts pour limiter les depenses en barricade.
Tu peux auusi faire deux trois ranger que tu met pres des bords pour appater les zombies qui vont courir derrieres et gagner du temps.
J'adore ce jeu, j'y ai passé des heures , il est dur mais gratifiant, le mélange de zombies et de steampunk est étonnant mais rend l'univers vraiment particulier.
Le dernier jeux steampunk que j'avais autant aimé était Frostpunk , plus immersif mais trop linéaire à mon goût.
Je n'ai pas eu l'occasion de commencer le nouveau mode par manque de temps mais ça ne saurait tarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés