[Multi] Bloodstained, Ritual of the Night

Répondre
Partager Rechercher
C'est clairement les animations qui font tâche, le personnage "flotte" en marchant et le tout donne une impression de mollesse en décalage avec le gameplay.
Après si le reste est bon (et d'après les retours, ça semble être le cas), on passera outre mais ça reste dommage : les animations dans ce genre de jeu sont importantes pour le ressenti global.

édit @en dessous : justement, Symphony of the Night avait déjà cet effet de "flottement" à l'époque. Les épisodes suivants ont corrigé le truc depuis, donc là ça fait un peu retour en arrière.
Après, si c'est un retour en arrière aussi sur le level design et la construction générale du jeu... je dis pas non vu que SotN reste mon préféré.

Dernière modification par Falith ; 15/06/2018 à 11h25.
Je reprends des trucs vu sur Resetera :

L'inertie est la même que pour "Symphony of the night".



+ un peu plus de gameplay :


Je pense qu'ils devraient tout de même prendre encore plus de temps pour peaufiner. J'espère qu'il sera reporté à 2019.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/06/2018 à 11h44.
Ca a été annoncé il y a une semaine mais je ne le remarque que maintenant.

Bloodstained est bien repoussé à 2019 (et il est annulé sur PSvita). C'est une bonne décision. Le jeu en avait besoin.

On peut espérer maintenant qu'il atteindra le niveau de qualité escompté.
jeu sortie, j'ai joué deux heures et selon mon avis c'est un jeu intéressant, ceci dit ne pensez pas tout torcher la main dans le slip, le jeu punis les erreurs, les shards sont intéressant, en fait ce sont des objets qui permettent d'utiliser les sorts des monstres à la manière des âmes d'aria of sorrow et dawn of sorrow, le surplus qui ne sert à rien peut être revendu contre un peu de po.
le jeu est en vostfr et les vocaux sont en anglais ou japonais, le jeu cherchera aussi à te faire pas mal d'alchimie et de cuisine pour rendre le perso plus fort, la plupart des compos pouvant soit être acheté soit drop sur les mobs.
par contre bemol pour certaines armes pas évidentes à utiliser, les musiques ne m'ont pas donné de claques auditives et certaines morts sont conne, mais conne de chez conne (du style avancer et finir dans une vierge de fer et game over bibi).

Néanmoins je le recommande et je vus souhaite bon amusement si vous l'achetez.
Hmmm étrange, je n’ai pas reçu la clef. Tu as la tienne reçu par un mail ?

J’ai rien dit, apparemment c’est le 28 juin pour la switch.
D'ailleurs, il n'y a pas de souci avec la VF sur PC ?
J'y joue sur Xbox One actuellement, et le jeu me passe parfois aléatoirement des dialogues en anglais, alors que la majorité sont en français (comme je l'ai configuré) et les menus en français également. C'est assez étrange

Sinon j'ai joué 1h30, pour le moment j'accroche bien et ça rappelle de bons souvenirs sur les Castlevania. On verra la suite.
pour le moment non je n'ai pas rencontré de souci avec les sous-titrés et j'adore explorer pour essayer d'augmenter la puissance de mon perso

Je n'ai fais que deux boss, le premier étant largement plus dur que le 2e.
@Cpasmoi: Il est bon d'après ce que j'ai vu ouai, au pire tu l'achète et tu test en moins de deux heures pour te faire un avis sur steam.
@Bardiel: ils ont annulé pas mal de choses durant le développement (comme le support mac et linux), je n'espère pas pour toi que la version physique soit passé à la trappe
j'ai pas testé l'opus précédent, mais Ritual of the night est pas mal comme je l'ai dis, achète teste en moins de deux heure et si vraiment ça coince fait toi rembourser
Citation :
Publié par Tetsuryu
@Bardiel: ils ont annulé pas mal de choses durant le développement (comme le support mac et linux), je n'espère pas pour toi que la version physique soit passé à la trappe
Non non, c'est la version PS4 avec un steelbook spécial.
J'ai reçu un premier mail le 14 en me disant que c'était parti via dhl, et hier un autre mail avec un autre numéro de suivi en me disant que c'est chez la poste
Et on attend les codes pour les DLC des backers qui doivent arriver plus tard dans le mois en plus, mdr.
J'ai quelques soucis avec les sous titres perso. Parfois des mots manquent et y a toujours un espace après les '. C'est pas bien grave on comprend quand même mais c'est assez bizarre. (version PC)
personnellement le souci que j'ai eu a relevé des sous titres des dialogue est qu'une seule pression de la touche A faisait tout défiler une fois sur deux, c'est surtout ça que j'ai eu a relever.
Citation :
Publié par Red/Sherone
De ce que j'ai lu c'est un castlevania (sotn) like, du coup j'attendrais qu'il soit bien patché à fond, en promo et je le prendrais sur xbox one!
Je l'ai pas encore fini, je le teste pour JoL actuellement, mais oui, tu fais bien d'attendre
Il y a un vrai bon feeling SOTN-like, malgré la direction artistique pas toujours très réussie, ce qui me convainc complètement et suffit à me faire adorer le jeu. Cela dit, techniquement il est déplorable, sa version Xbox One est une vraie blague entre la VF qui déconne et surtout, les chutes de framerate complètement dingues.
Je l'ai fini sur PC à quasiment 100% en normal (me reste le true last boss à tuer et les techniques à monter au max) et j'ai adoré.

Techniquement, le jeu est très moyen, mais ça tourne super bien sur PC, donc aucun souci de mon côté (j'ai la version GOG). Par contre, niveau gameplay et level design, on est vraiment de retour dans l'univers de Castlevania. C'est mou au début au point d'être chiant comme la pluie pour ceux qui ne connaissent pas la licence Castlevania et surtout l'épisode Symphony of The Night, mais bon sang que l'évolution du perso est plaisante et le level design bien fichu (malgré quelques égarements). Ca va très certainement déplaire aux moins de 30 ans ou à ceux qui n'apprécient pas le rétro gaming, mais pour ma part, j'ai pris mon pied.

Le seul gros défaut que je lui trouve, c'est l'absurdité de certaines "énigmes" pour continuer à avancer.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre devoir trouver l'armure Aegis en utilisant l'inversion de gravité au pied de la tour des deux dragons pour passer les pics afin d'atteindre le labo secret. Plus tiré par les cheveux tu meurs.


La musique est cool, mais pas inoubliable et surtout il y a pas mal de redites avec Castlevania au point de devenir gênant. Après, il est difficile de nier le lien avec le grand frère tant les clins d'oeil sont nombreux durant tout le jeu. Que ce soit au niveau des musiques, des décors, des personnages ou même de l'équipement, c'est presque un rip off de SoTN.

Malgré tout, j'ai appris à adorer ce jeu et plus le temps passait, plus je prenais plaisir à charcuter du monstre et à traverser les différentes zones. J'en suis à un peu plus de 15h je crois et je n'en regrette pas une seule. J'ai hâte de le reprendre en difficulté plus élevée vu qu'il est assez facile en normal (impossible de choisir le niveau de difficulté avant d'avoir terminé le jeu une première fois).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés