[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas Smash Bros !
(J'ai aucun must-have de la Switch )

Après quand je joue en "docked", j'utilise le support pour les 2 Joycons mais honnêtement, je trouve qu'il y a une latence de folie donc j'évite.
Est-ce pareil avec une manette Nintendo Switch Pro?
Citation :
Publié par Axxou
Même sur smash bros?
Les seules fois où j'ai joué autrement qu'en mode portable à Smash Bros., c'était lors de parties en multi local. Sinon, que ce soit pour le contenu solo ou pour jouer en ligne, j'ai toujours joué en mode portable.

J'ai acheté un Controller Pro avec ma Switch parce que je lisais partout que c'était indispensable, mais j'aurais clairement pu m'en passer. À dire vrai, tous les accessoires qui étaient recommandés comme indispensables (ça, une carte SD et un support spécifique pour la console) ne m'ont pratiquement jamais servi .
Citation :
Publié par Alandring
À dire vrai, tous les accessoires qui étaient recommandés comme indispensables (ça, une carte SD et un support spécifique pour la console) ne m'ont pratiquement jamais servi .
A chaque fois que quelqu'un pose la question, je fais partie de ceux qui expliquent qu'il n'y a aucun accessoire indispensable.
Les seuls accessoires qu'on peut recommander sont les protections (étuis et/ou protection d'écran) car ça sera utile pour une majorité des utilisateurs (mais pas la totalité car ça ne sert à rien si on ne la sort jamais de son dock et qu'on ne déplace jamais son dock).
La SD, ca sert à rien si on achète les jeux en cartouches (ce qui est généralement nettement moins cher et permet la revente).
Le support ne sert à rien si on joue sur dock ou en tenant dans la main (ce qui est une bonne partie des joueurs).
La manette ne sert à rien si on joue en tenant à la main (ce qui est moins de joueurs mais pas non plus totalement négligeable).
Etc.

PS : Pour moi, Smash, c'est en tabletop avec le support qui permet de charger et une manette pro.
Citation :
Publié par Peredur
La SD, ca sert à rien si on achète les jeux en cartouches (ce qui est généralement nettement moins cher et permet la revente).
Même en prenant en compte les patchs + DLC ? 32Go de mémoire interne dont un peu plus de 25Go réellement disponibles, ça part vite non ? Et c'est sans compter sur certains jeux qui forcent le téléchargement d'une partie du contenu day one. Si un joueur possède Zelda, Xenoblade chronicles 2 (le stand alone prend déjà plus de 3Go à lui tout seul), Smash Bros et tout un tas de jeux en boîte, mais avec les DLC et patchs qui vont avec, ça doit commencer à peser lourd.
Tant qu'on ne prend pas de jeu en démat, ça ne part pas si vite que ça.

Les jeux qui demandent de télécharger du contenu qui n'est pas présent sur la cartouche (pas les patchs ou DLC, hein) sont tout de même plutôt rares. Personnellement, j'en n'ai jamais rencontré et pourtant je dois avoir un peu plus de jeu que la moyenne.

Les patchs ça peut monter à 2-3 Go sur certains jeux comme Arms, Splatoon 2, etc. Mais en général ça reste en dessous de quelques centaines de Mo.

Les DLC, faut déjà les prendre et ensuite la taille varie pas mal entre un jeu lambda et XC2.


Certains auront l'utilité de la SD, même sans acheter en démat.
Mais la majorité s'en sortira très bien sans.
Particulièrement s'ils prennent le temps d'archiver les données des jeux auxquels ils ne touchent plus ou en laissant faire l'archivage auto.

Actuellement, en retirant l'espace pris par les jeux en démat, j'ai environ 6.7Go d'utilisés par les patchs et DLC.
Et j'ai 19.2Go monopolisés par les jeux en démat.
Ca ne concerne certainement pas tout le monde, j'en conviens tout à fait, mais c'est bien à prendre en compte, donc on ne peut pas simplement dire que "ca sert à rien si on achète les jeux en cartouches". A mes yeux, une carte SD c'est l'assurance d'être tranquille peu importe la manière dont on consomme les jeux sur Switch. Je suis un cas extrême, vu que j'ai une microSD de 500Go, mais rien qu'une petite de 64Go est un plus non négligeable à un prix dérisoire et permet d'éviter de devoir vérifier à chaque achat si le jeu impose un téléchargement de données.

Exemple tout bête, tu as vu la taille des patchs de Mortal Kombat 11 ? L'un d'entre eux faisait 10Go et un autre 7 je crois, mais je suppose que le plus récent écrase une partie de l'ancien, du moins je l'espère. Quoi qu'il en soit, à lui seul MK11 bouffe quasiment la moitié de la mémoire interne et là on ne parle pas de DLC, mais juste de mises à jour. Et à cela tu ajoutes NBA 2K18, WWE 2K18, Mega Man, LA Noire, Resident Evil Revelations 1 and 2, Wolfenstein 2 et bien d'autres pour lesquels un téléchargement annexe de données est nécessaire pour y jouer entièrement.

Donc oui, ce n'est pas une obligation, c'est un fait, mais c'est loin de servir à rien même pour ceux qui n'achètent que des jeux en boîte. C'est beaucoup plus utile que le gamepad ou n'importe quel autre accessoire en dehors des protections.
Citation :
Publié par Axxou
Des gens prendront crash team racing?
Ça me semble être un sous mario kart.
Day one, surtout a ce prix

Jai fais limpasse sur "team sonic racing" pour les défauts qu'on connait (heureusement jai encore sonic all stars racing transformed sur WII U), et crash team racing, je ne connaissais pas car je n'avais pas de playstation, mais d'après les critiques, c'est LE mario kart de la playstation (à l'époque).

Il semble avoir de bonnes critiques dans cette nouvelle version, alors ce coup-ci je vais pas le louper!






Tiens, et je profite de l'occaz, ceux qui ont pris Mortal Kombat 11 sur switch, vous êtes plutôt satisfais de la version switch? Graphismes pas trop dégueu sur une TV? j'hésite à le prendre, mais comme jai pas touché a un MK depuis MK3 sur SNES... ce MK11 me fais de l'oeil
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Peredur
Les seuls accessoires qu'on peut recommander sont les protections (étuis et/ou protection d'écran) car ça sera utile pour une majorité des utilisateurs (mais pas la totalité car ça ne sert à rien si on ne la sort jamais de son dock et qu'on ne déplace jamais son dock).
La protection j'en avais commandé une, mais elle n'est jamais arrivée donc j'ai fait sans. En plus, je n'en ai jamais utilisé sur un appareil et cela ne m'a jamais posé de problème.

En revanche, effectivement, la house de transport était pour moi un accessoire indispensable. L'autre accessoire indispensable pour moi (que je n'ai pourtant vu mentionné nulle part) a été un deuxième chargeur, pour ne pas avoir à retirer celui du dock à chaque fois que l'on veut emporter la Switch pour y jouer en portable.
Citation :
Publié par Lianai
Même en prenant en compte les patchs + DLC ? 32Go de mémoire interne dont un peu plus de 25Go réellement disponibles, ça part vite non ? Et c'est sans compter sur certains jeux qui forcent le téléchargement d'une partie du contenu day one. Si un joueur possède Zelda, Xenoblade chronicles 2 (le stand alone prend déjà plus de 3Go à lui tout seul), Smash Bros et tout un tas de jeux en boîte, mais avec les DLC et patchs qui vont avec, ça doit commencer à peser lourd.
À mon sens, c'est pareil que sur PlayStation 4 : cela dépend de l'utilisateur. Certains jurent que 500go c'est trop peu sur une PS4, alors que je n'ai jamais eu de soucis.

Personnellement, je joue toujours à un seul jeu à la fois sur Switch et j'achète tous mes jeux en physique sur ce support (s'ils sont disponibles à ce format). Du coup, à moins que le jeu en question n'impose un téléchargement supplémentaire de plus de 32go (ce qui n'arrive pas), je n'ai aucune raison d'avoir un jour un problème. Enfin, de toute façon j'ai acheté une carte SD de 256 go parce que c'était recommandé, donc quand bien même .
Perso, la switch a été le support qui m'a fait passer au demat... J'achète quasi plus en physique tant c'est chiant d'enlever et mettre les cartouches surtout en déplacement/portable... Par contre, forcement, j'ai mis une carte SD 128GO dedans pour être tranquille

Alors que sur ma PS4, j'ai quasi aucun jeu demat...
idem, pas mal de petits jeux en démat ici, pour la bonne raison, que les versions physiques nexistent pas systématiquement pour les jeux indé.

Ok, on peut pas les revendre (toutes facons, les repreneurs t'en donnent pas grand chose), mais au moins on peut les acheter avec une forte réduction sur l'eshop (faut etre patient) sans compter le ptit bonus des points or.

Il faut voir une chose, les jeux en démat prendront le dessus bientôt, surtout quand la plupart des gens auront la fibre.

Ca changera juste sur le fait, qu'en magasin, on aura juste la boite vide avec le code pour DL le jeu. (c déjà comme ca sur PC depuis des années).

Cest vachement plus confortable davoir tout sur une carte micro SD et pas se faire chier a changer de carte jeu (surtout que cest vite fais detre perdu… genre dans ta voiture, ca tombe derriere ton siege haha)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 18/06/2019 à 23h31.
perso l'indispensable c'est la carte SD... j'habite en DOM TOM, les prix des jeux physiques sont déconnants, 89€ pour Zelda, xeno & co, le sketch, sans compter que la plupart du temps, ils arrivent bien après... Les seuls jeux que j'ai en physique sont mario kart, ZELDA & un autre jeu de plateforme que ma femme à acheté avec la console ^^
Perso je préfère le format cartouche, mais à l'avenir je pense adopter la même stratégie qu'un collègue : il achète les jeux "solo" en cartouche (Zelda, Xenoblade, Octopath...) vu qu'il sait qu'il y jouera que par périodes, et achète les jeux multi en démat (Mario Kart, Splatoon, Smash Bros...) pour toujours les avoir sous la main au cas où quelqu'un veut faire une partie avec lui.

Juste pour être sûr, il n'y a pas de différence au niveau des temps de chargement entre un jeu cartouche / démat installé sur la console / démat installé sur une carte SD ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Juste pour être sûr, il n'y a pas de différence au niveau des temps de chargement entre un jeu cartouche / démat installé sur la console / démat installé sur une carte SD ?
Je ne sais pas s'il y a eu des tests approfondis mais j'ai trouvé ça pour Breath of the Wild :
  • Mémoire interne : 30 secondes 42
  • Micro-SD de 64 Go : 34 secondes 07
  • Micro-SD de 16 Go : 34 secondes 27
  • Cartouche : 35 secondes 45
Je suppose que la qualité de la micro sd doit jouer aussi un petit peu, même si il me semble que la console bridait à partir d'une certaine vitesse.
En tout cas pour jouer dans les trois configurations je n'ai pas noté de différence flagrante.
Pour la Switch, il faut trouver une microSD comprenant les sigles suivants : SDXC / I / U3

SDXC est la taille de la carte SDXC étant pour les modèles au dessus de 32Go
I pour UHS-I (pour Ultra High Speed 1), car c'est la norme maximale prise en charge par la Switch (II et III faut oublier)
U3 pour la classe de vitesse ici Ultra 3, donc la classe maximale qui garantie 30Mo/s en écriture)

Vous verrez aussi un 10 logiquement, c'est pour Class 10 qui certifie une vitesse de 10Mo/s en écriture, mais c'est redondant avec U3.

fr-evo-plus-microsd-card-with-sd-adapter-100-mb-mc128ga-eu-frontred-67037745.jpg

En plus de U3, vous verrez souvent un V30, c'est une certification pour l'enregistrement vidéo (V30 = 4K 60/120 FPS).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés