[Actu] Refontes Sacrieur & Osamodas en BETA la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feki'
C'est impossible de satisfaire tout le monde, mais imo c'est moins pire de s'arrêter à la moitié des classes et finir plus tard les autres que de faire du n'importe quoi sur toutes pour respecter une deadline.
Justement le problème c'est que derrière il a renvoyer un message en expliquant qu'il savais même pas si l'équilibrage allais continuer a la prochaine maj
Quelque chose m'échappe, Ankama est une boite pleine de vitalité, qui est pérenne financièrement, et pour s'attaquer au plus gros chantier du jeu, à savoir les personnages que l'on joue, il est pas question d'un rework d'une zone, de quelques panoplies, non. Ce sont des changements qui affectent TOUS les joueurs ( Oui y'a ceux qui ne font aucun combat et qui campent atelier / zaap pour oeo, venez pas chercher la petite bête ) et seuls deux personnes sont sur cette tâche très très périlleuse.

Des classes sont atomisées, d'autres s'élèvent au rang de dieu. Est-ce que Crokus & Starbender n'ont simplement pas le temps de faire leur travail correctement ? Ou l'ordre est volontairement donné de faire n'importe quoi pour vendre le service de changement de classe ?

La volonté est d'équilibrer les classes, mais tout ce que je constate à la vue des changements à venir, c'est que le déséquilibre ne fait que s'accentuer.

C'est quoi le plan en vérité ? Faire n'importe quoi en sachant au bout du compte que les joueurs resteront car aucun autre jeu de la sorte n'existe ?

Les changements sans logique, la vision avec œillères ça a toujours été un running gag avec Ankama, et ça continue de l'être, alors pourquoi ne cherchent-ils pas à redorer leur blason ? Jsais pas, si j'employais des gens dans mon entreprise, je n'aimerai pas que mes employés et moi-même ( quoique je m'en fiche de ce qu'on pense de moi, c'est juste pour l'exemple ) soient perçus comme les idiots du village.

A plusieurs fois il m'est arrivé de ne pas acheter un pack payable uniquement en € pour la simple et bonne raison que je n'aime pas jouer à un jeu en étant considéré comme de la merde.

Il y a le rêve américain, et il y a le rêve français défini par Ankama : Ne pas travailler et continuer à gagner de l'argent.

Mon message n'a sans doute peu d'utilité, mais je l'écris surtout par frustration de voir un business aussi mal géré, ça rend malade..

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Personnellement, je pense qu'il n'y a aucun plan précis pour le jeu Dofus.

Ca pourrait expliquer le pourquoi de seulement 2GD pour ré-équilibrer l'ensemble des classes en l'espace de quelques mois.
Au niveau du développement, il y a, selon moi, un manque cruel d'effectif. La dernière Maj d'avril franchement c'est vraiment pas une réussite, et je pense même que c'est une des pires du jeu. 5 mois pour pondre ça, c'est quand même fort...

Le fait est que le jeu vieillit, et la boîte cherche une autre façon d'assurer sa pérennité sans dépendre uniquement de Dofus.
Quand Tot annonce que Dofus unity est lancé fin 2018 et qu'il faudra attendre 2-3 ans pour le voir sortir, c'est juste incompréhensible.

Pour reprendre l'interview de Tot pour Millenium, le journaliste lui pose une question du style "Qu'est ce que vous ne voulez plus aujourd'hui" (Je ne me souviens plus de la formule exacte). Tot lui réponds "Je ne veux plus revire la pression de devoir gérer une entreprise avec environ 400 employés comme en 2013".

Bizarrement, les années 2012-2013 ont été unes des meilleures en jeu pour moi.


A voir quels seront leurs plan pour les futures mises à jours de cette fin d'année. Le vulbis sera en quête, l'arc narratif autour des Dofus terminé.
Si Tot n’a plus envie d’assumer Dofus qu’il le vende à Ubisoft et qu’il aille faire produire ses lubies ailleurs avec son argent mais c’est plus possible pour les joueurs ni pour le jeu de subir son organisation catastrophique et son manque d’envie de faire évoluer son meilleur jeu.
Je comprend que Dofus le lasse il y a passé toute sa jeunesse mais il y touche plus depuis genre, 2012? Le problème c’est qu’il bride l’équipe, il réduit constamment les effectifs, il donne des taches impossibles à des mecs en sous-effectif qui n’ont jamais joué au jeu, sa vision n’est même pas la même que celle des GD qui ne sont pas toujours d’accord avec lui et travaillent à contre-cœur (source de vieilles interviews), bref...
Je dis Ubisoft parce qu’il me semble qu’il y avait eu une offre un jour (peut être d’un autre studio ?) mais je sais même pas si quelqu’un serait prêt à racheter le jeu en l’état.
Je me souviens tout le monde ralait à l’époque et comparait le jeu à Minecraft, bah aujourd’hui celui-ci se porte très bien chez Microsoft et Notch est détesté de tous
Citation :
Publié par Carapuce
Si Tot n’a plus envie d’assumer Dofus qu’il le vende à Ubisoft et qu’il aille faire produire ses lubies ailleurs avec son argent mais c’est plus possible pour les joueurs ni pour le jeu de subir son organisation catastrophique et son manque d’envie de faire évoluer son meilleur jeu.
Je comprend que Dofus le lasse il y a passé toute sa jeunesse mais il y touche plus depuis genre, 2012? Le problème c’est qu’il bride l’équipe, il réduit constamment les effectifs, il donne des taches impossibles à des mecs en sous-effectif qui n’ont jamais joué au jeu, sa vision n’est même pas la même que celle des GD qui ne sont pas toujours d’accord avec lui et travaillent à contre-cœur (source de vieilles interviews), bref...
Je dis Ubisoft parce qu’il me semble qu’il y avait eu une offre un jour (peut être d’un autre studio ?) mais je sais même pas si quelqu’un serait prêt à racheter le jeu en l’état.
Je me souviens tout le monde ralait à l’époque et comparait le jeu à Minecraft, bah aujourd’hui celui-ci se porte très bien chez Microsoft et Notch est détesté de tous
De mémoire l’offre venait du studio Blizzard ! Pour un montant de 300m si les souvenirs que j’ai de cet à l’événement sont bons !

Message supprimé par son auteur.
C'était bien blizzard et 300m, Disney avait aussi fait une offre mais je me souviens plus du montant, ni si c'était pour toute l'entreprise et pas que le pôle animation (a l'époque où ag bossais sur le film je crois, car apparemment Disney s'est plus ou moins mis en tête de racheter tout les studios de production)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Jusqu'à l'année dernière il n'y avait qu'une seule personne en charge de l'équilibrage et ça vous choquait pas plus que ça, qu'est-ce qui fait que tout d'un coup, 2 personnes ça devient trop peu ?
Citation :
Publié par Kril
Jusqu'à l'année dernière il n'y avait qu'une seule personne en charge de l'équilibrage et ça vous choquait pas plus que ça, qu'est-ce qui fait que tout d'un coup, 2 personnes ça devient trop peu ?
J'me suis posé la même question, ils se plaignent d'avoir seulement 2 personnes en charge de l'équilibrage, puis ensuite se plaignent de ressentir deux équilibrages différents à la fois...Et ils veulent plus de personnes quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kril
Jusqu'à l'année dernière il n'y avait qu'une seule personne en charge de l'équilibrage et ça vous choquait pas plus que ça, qu'est-ce qui fait que tout d'un coup, 2 personnes ça devient trop peu ?
Quand on voit la ou on en est ... Ton intervention = nulle
Citation :
Publié par Sqwald
Et c'est quoi pour toi la définition de l'équilibrage ?
quand je dit 'jeu' je sous entendais les classes :

tout simplement proposer des classes qui remplissent chacunes un ou des rôles précis avec des point forts et des faiblesses en fonction d'une situation, des counters ect,.... (pas 2/3 classes qui dominent les autres par leur efficacité quoi je comprend pas pourquoi cette question enfait)

(sinon marteau/papier/ciseaux c'est un jeu bien équilibré par exemple, bon ok c'est moins fun)
Citation :
Publié par Srawx
J'me suis posé la même question, ils se plaignent d'avoir seulement 2 personnes en charge de l'équilibrage, puis ensuite se plaignent de ressentir deux équilibrages différents à la fois...Et ils veulent plus de personnes quand même.
Soit pas plus bête que tu en as l'air. Le but c'est pas d'avoir 18 personnes qui bossent chacune sur une classe dans son coin. C'est d'avoir un ensemble de personne permettant de respecter les dates annoncés, qui bosse de façon coordonnée sur l'ensemble des classes du jeu en échangeant sur les modifications qu'ils font et en ayant un but commun.

En l'état, on a l'impression d'avoir 2 personnes faisant leur boulot chacun de leur côté sans se concerter et en étant complètement dépasser par la charge de travail.
Je comprends par pourquoi ils veulent absolument inclure les modifications à tout pris dans la prochaine mise à jour. Au vu du retard actuel, et des retours, pourquoi ne pas laisser plus de temps en bêta sur les classes déjà présente le temps que toutes les autres soient également modifiés ?
Message supprimé par son auteur.
Les poupées du Sadida restent incontrôlables. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif

Infamie ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif


Ils ont rendu poison paralysant plus flexible, avec nerf en dmg en compensation. C'est le seul changement positif que je note en tant que joueur PvM.
Je m'attendais à pire... M'enfin le nerf de Ronce Aggressive c'était pas nécessaire ...

On appréciera le up de ronce multiple !

Et je rêve ? Poison Paralysant plus de relance ?

Je relativise, on a je pense échappé au pire.
Citation :
Publié par Wees'
Tiens, avec les nouveaux paliers de sorts, il me semble qu'il y a un gros nerf des dégâts à BL des classes, c'est voulu ? Parce que je comprends pas trop pourquoi.
Ils auraient baissé les dégats a BL des classes ? Je suis seulement les choses de loin, mais me semble pas avoir vu passer un nerfs des PV des monstres. Et quand ils ont revu leur formule des hp ca m'avait complètement tué sur le jeu à bas niveau. Je préférais des combats rapides dangereux et dynamiques de la 1.29 [i.e. avant la refonte de la vita des persos, du coup on pouvait se retrouver avec 200hp au lvl 90, mais taper fort]... Avec des PV de monstres en conséquent, qui permettaient de faire des combats "rapides" si on se débrouillait bien pour éviter (ou réduire) les dégats ennemis.

Est-ce que ca rallonge encore les combats BL ou c'est juste ton impression ?
Message supprimé par son auteur.
En attente d'un troisième parti pour lisser l' """équilibrage""" svp

Et si il est encore le temps des suggestions voir apparaitre des sorts à passifs buffant l'esq pa/pm histoire d'offrir quelques counter contre les classes full retrait serait inestimable (oui je n'ai pas le temps pour me créer x modes esquives).


*retourne creuser la tombe de son panda*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés