Mon cher Naubile

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
notre régime a été bâti sur le principe du mensonge et du mal et blablabla" ça fait un peu propagande gros sabots. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif
Staline a ordonné la mort de 15 à 20 millions de personnes.
Citation :
il impose progressivement un pouvoir personnel absolu et transforme l'URSS en un État totalitaire. Le culte de la personnalité construit autour de sa personne, le secret systématiquement entretenu autour de ses faits et gestes, le travestissement de la réalité par le recours incessant à la propagande, la falsification du passé, la dénonciation délirante de complots, de saboteurs et de traîtres, l’organisation de procès truqués, la liquidation physique d’adversaires politiques ou de personnalités tombées en disgrâce sont des caractéristiques permanentes de son régime.
Citation :
Publié par Bal'E
Staline a ordonné la mort de 15 à 20 millions de personnes.
Tous les pays sont batis sur des milliers/millions de morts, c'est pour ca que c'est assez comique de se plaindre des autres et de fermer les yeux chez soi.

║Modéré par SansNom║


EDIT:
Si tu veux une réponse simple mais claire de ce que je crois:Si il existe le mal absolue sur cette terre , c'est bien quand ce mal viens de l'état , et les régimes totalitaires est selon moi ce qui ce rapproche le plus de ce mal, et le régime de Staline est un bel exemple.Alors quand tu compares un état totalitaire avec nos démocraties alors c'est juste du troll selon moi ou de l'inconscience

Dernière modification par SansNom ; 17/06/2019 à 23h17.
Citation :
Publié par Bal'E
EDIT:
Si tu veux une réponse simple mais claire de ce que je crois:Si il existe le mal absolue sur cette terre , c'est bien quand ce mal viens de l'état qui est pourtant sensé protéger ses citoyens, et les régimes totalitaires est selon moi ce qui ce rapproche le plus de ce mal, et le régime de Staline est un bel exemple.
Bah tu vois, c'est pas compliqué d'etre serieux.
Mais comme tu t'en doute, le totalitarisme c'est pas l'apanage de l'urss, le gouvernement qui tape sur sa population/ne la protege pas c'est quand meme pas le truc le plus rare du monde, c'est meme a peu pres la norme, il y a juste l'echelle qui change.
D'ailleurs quitte a faire un concours du pire, staline est clairement pas en tete, c'etait juste le plus visible puisqu'on nous en a abreuvé jusqu'a plus soif pour nous dire que les communistes c'est des gros mechants pas beau.

Quand les anglais se gaussent des soviets qui sont mechants, c'est assez drole vu ce qui s'y passe ou ce qui s'y est passé.
Citation :
Publié par Bal'E
Staline a ordonné la mort de 15 à 20 millions de personnes.
Ah oui et il a même écrit les noms à la main aussi ?
Non franchement, pour le coup le troll c'est toi vu ton propos cité.

Napoléon 1er est aussi un meurtrier de masse pour toi, un mal presque absolu ou pas ?
Question qui m'intéresse au demeurant vu tes dires.
Citation :
Publié par Colsk
Ah oui et il a même écrit les noms à la main aussi ?
Non franchement, pour le coup le troll c'est toi vu ton propos cité.

Napoléon 1er est aussi un meurtrier de masse pour toi, un mal presque absolu ou pas ?
Question qui m'intéresse au demeurant vu tes dires.
La vérité ne sera jamais un troll, Staline qui décide de la mise à mort ou l'envoi aux camps de travail du Goulag de millions de personnes ca te dis rien ? Mais toi si tu troll pas c'est juste de l’inconscience

Pour ce qui est de Napoleon je citerais quelqu'un qui a déjà dit , quant tu tue une personne tu es un assassin mais quand tu en tue des milliers tu devient un conquérant
Citation :
Publié par Bal'E
Pour ce qui est de Napoleon je citerais quelqu'un qui a déjà dit , quant tu tue une personne tu es un assassin mais quand tu en tue des milliers tu devient un conquérant
Du coup la diff avec staline c'est quoi ?
C'est un conquerant aussi ?
Je suis Canadien alors pardonner moi si je connais pas exactement tout sur l'histoire Napoléonienne mais je peux citer historien sur Napoleon:


Citation :
Ce qui est faux, c’est de le comparer à Hitler ou Staline. Mais l’inverse est tout aussi inexact : le présenter comme le général désintéressé qui défendait les idéaux de la Révolution. En réalité, il défendait les intérêts de sa famille, de sa dynastie. Il luttait contre la corruption mais il avait aussi une liste civile. Il pillait les pays occupés. Il s’est beaucoup enrichi et a fait des dotations à sa famille.

Il ne cherchait pas la destruction à tout prix, mais à s’imposer.
Oui, à imposer son pouvoir, à créer sa dynastie, quitte à employer des moyens extrêmement violents. Il y a eu des massacres. Les villages qui se révoltaient en Italie, il les faisait brûler. Et quand il y a eu des attentats contre lui, il a dit à la police : « Bon, maintenant, vous pouvez bousculer les témoins. » Ça voulait dire torturer les prisonniers pour obtenir leurs aveux. Sinon, les morts ont été tués à la guerre. Et la guerre, il n’était pas seul à la faire. Il n’y a jamais eu de camps de concentration sous Napoléon. Ce sont les Anglais qui feront ça ! [Les premiers camps ont été créés par les Anglais en Afrique du Sud lors de la guerre des Boers en 1900-1902, NDLR.] Il a quand même massacré moins de gens que Mao, Staline et Hitler… Il n’y a pas, avec Napoléon, des millions de morts liés à l’utopie meurtrière. Il avait une espèce de bon sens.
https://www.lalibre.be/actu/belgique...70172b12212555
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés