[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
Je trouve BSG surcoté. Je dis pas que c'est de la merde non plus, mais bon.
J'aime bcp bsg a aprt la saison 2 , mais oui c'est surcoté alors qu'il y a pas besoin, la serie est tres bien toute seule.
Ah ouais clairement entre BGS et The Expanse je trouve qu'il y a quand même un ordre de grandeur question qualité. Perso j'ai du mal à voir comment on peut les mettre sur un pied d'égalité. J'ai vraiment l'impression d'avoir raté quelque chose à BGS parce que pour moi c'est une série tout juste passable.

Question histoire, y'a aucune comparaison possible. Dans BGS t'as un fil conducteur qui change du tout au tout d'une saison sur l'autre pour les besoins du renouvellement de la série, le tout dilué dans des tonnes de fillers, des épisodes de qualité terriblement inégales, une évolution des personnages complètement forcé selon la direction dont veut les orienter le scénario.... De ce côté là, BGS est encore une série d'ancienne génération avec des épisodes indépendants où les contraintes de diffusion prévalent sur tout le reste. The Expanse est basé sur une histoire solide avec un début et une fin qui suit à la lettre une oeuvre littéraire de grande qualité, adapté juste ce qu'il faut pour rester compréhensible au moment du passage à l'écran...

Mais même sur les question de photo, de réalisation, de qualité des décors... Perso BGS je trouve ça vraient cheap. D'ailleurs ça m'a bien plus dérangé que sur un Dr Who ou un Farscape, parce que même si ces deux derniers sont imbatable en matière de kitsch, au moins ils ne se prennent pas au sérieux, là où BGS essaye de le faire. Je me souviens tellement de ces cockpits de viper en plastique qui me donnait l'impression de jouets pour enfant.... Je vais pas dire que The Expanse c'est du grand art de ce côté, mais l'ensemble est toujours correect, à aucun moment le manque de moyen apparent ne m'a sortis de l'intrigue. D'ailleurs il y a une nette amélioration en saison 2 et 3. Bon c'est pas une comparaison équitable non plus, BGS a un bon paquet d'années de moins.

Et puis question thématique.... dans BGS, non seulement le soulèvement des robots, déjà c'est vu, revu, rerevu... mais en plus l'angle d'approche est franchement décevant, complètement antropomorphiste. Terminator faisait mieux de ce côté 20 ans plus tôt. Au début ça a l'air juste naïf, et à la fin bah.... ça part dans tout les sens et on sait plus trop où la série veut en venir. La robotique, l'IA, c'est vraiment des sujets d'actualité super important et une source d'inspiration inépuisable pour de la SF, encore faut-il se renseigner un minimum sur son sujet pour espérer être crédible. La série est complètement à côté de la plaque sur les questions de vie artificielle. (et l'était déjà au moment de sa sortie).
C'est tres different, la theologie est presente dans bsg, pas dans the expanse par exemple, et surtout c'est pas de la meme generation faut pas deconner.
On etait a une epoque ou les saisons c'etait 22/24 episodes minimum, c'etait avant la crise des scenaristes, avec un fil rouge en fond, alors qu'aujourdh'ui ca serait un fil rouge tres present dans les episodes.

Bref c'est assez injuste de comparer les 2, surtout que soyons realistes, dans le genre sf on a pas grand chose a se mettre sous la dent de qualité, bsg est clairement dans le peloton de tete pour la qualité.
Ah moi oui je suis juste tombé sur la vidéo car elle était dans mon flux RSS, ça m'épate juste que des mecs continuent à déployer autant d'énergie (car c'était plutôt pas mal fait j'ai trouvé) pour gueuler sur la s8.
Citation :
Publié par suycyco
Ah moi oui je suis juste tombé sur la vidéo car elle était dans mon flux RSS, ça m'épate juste que des mecs continuent à déployer autant d'énergie (car c'était plutôt pas mal fait j'ai trouvé) pour gueuler sur la s8.
Ca doit rapporter des vues et des sous. Youtube aujourd'hui ca ne set plus qu'à gagner de l'argent hein.
Pour les gros youtubeurs ouais, et les autres font des videos hating parce que c'est ca qui fait des vues en fait.
Cracher sur un truc que tout le mainstream deteste c'est incroyable les vues que ca rapporte de ce que j'ai pu constater.
Ce qui est drôle c'est que cette vidéo, elle est marrante, bien faite, voilà, c'est tout, ya encore des vidéos qui font référence à la fin de Lost aujourd'hui, c'est comme ça quand un truc a marqué le public.

Mais les premières réactions c'est les chevaliers blancs de la série qui arrivent en mode "incroyable de pas pouvoir passer à autre chose olala ça montre bien le côté puéril pathétique et attention whore des détracteurs de la série vous voyez bien que j'avais raison depuis le début". :')
J'ai même pas regardé la video hein. Et c'est bien la première fois qu'on me qualifie de "chevalier blanc de la série". XD
C'est juste que Youtube comme source d'information et d'opinion,c'est du niveau de TF1 voire pire, donc tu sais que c'est du clickbait dès le départ. Et si en plus t'a pas d'adblock tu viens de te faire scam quelques secondes de ta vie.
Citation :
Publié par Zygomatique
J'ai même pas regardé la video hein. Et c'est bien la première fois qu'on me qualifie de "chevalier blanc de la série". XD
Du coup j'ai 2 remarques : peut-être que tu devrais regarder le truc dont on parle… et peut-être que tu n'es pas le centre du monde.
Citation :
Publié par Quint`
Mais les premières réactions c'est les chevaliers blancs de la série qui arrivent en mode "incroyable de pas pouvoir passer à autre chose olala ça montre bien le côté puéril pathétique et attention whore des détracteurs de la série vous voyez bien que j'avais raison depuis le début". :')
Mdr t'es sur d'avoir lu les messages ?
Parce que pour l'instant c'est toi qui te plaint de ca, personne d'autre.

Meme moi j'ai parlé en regle generale, pas pour la serie en particulier, le hate watch a toujours été a la mode.
La série tv perdait de sa saveur à la saison 4 et 5 pour les lecteurs de got.

L’ensemble de l’œuvre est cohérente quand on se refait un marathon série-tv/sandwich.

On peux disserter sur de nombreux aspects de la série, ce qui m’ennuie c’est que plus jamais personne n’osera sortir une série Heroïc-Fantasy. Les dragons auront été grâce à Got, personne n’osera tenter mieux. L’armée des morts était stylée aussi.

Et Stannis, quel enfoiré ce type, Ned Stark commettait la même erreur que Tyrion avec La Reine.

Les Nordiens sont vraiment des teubés dans leurs choix tout le long de la série c’est hallucinant!
Citation :
Publié par gobelard
ce qui m’ennuie c’est que plus jamais personne n’osera sortir une série Heroïc-Fantasy. Les dragons auront été grâce à Got, personne n’osera tenter mieux. L’armée des morts était stylée aussi.
Amazon va dépenser 1 milliard pour sortir Lord of the rings en série
La consecration des milliards de dollars investi dans l'heroic fantasy, des milliers d'acteurs dans tous les sens, un travail de fou furieux.
La reponse :
Citation :
Publié par gobelard
Cool, j’espere qu'il y aura des putes lol
Citation :
Publié par gobelard
On peux disserter sur de nombreux aspects de la série, ce qui m’ennuie c’est que plus jamais personne n’osera sortir une série Heroïc-Fantasy.
heu seigneur des anneaux , the witcher , narnia , ... ?
lol, plus jamais de série héroic-fantasy ? HBO voulait 2 saisons de plus pour GoT, et a déjà des préquels en pré-production. Y a aussi LOTR et son milliard, comme ça a été mentionné. En "Dark-Heroic-Fantasy" Amazon va lancer The Dark Tower (qui ne devrait rien avoir de comparable avec le film éponyme blockbuster dégueulasse).

C'est tout l'inverse de "plus jamais", en fait, c'est un fantastique signal qu'il y a un maximum de blé à se faire sur le créneau. Avec probablement qualité/succès variable à la clef dans les années à venir.
Je ne suis qu'un ignorant qui n'avait pas toutes les infos, pardonnez mon défaitisme!

Bon javais oublie The Witcher, mais LOTR c'est osé! Quelqu'un a il une idée de quel âge ça va se situer? ça peux faire long avec du Tolkien! Il est moins ripaille que Georges Martin, ça peux vite tourner en bagarre pan pan sans des personnages complexes.

Ouais bah plus jamais ils enverront les et rangers se faire péter la gueule pour des blancs barbus comme dans l épisode La longue nuit! Vous pouvez remplacer les Dothrakis par des hobbits et les Immacules par des elfes, ça ne sera jamais aussi violent a l'écran.

Apres Narnia c'est bien aussi, y a une armoire magique et j ai arrêté la.
Citation :
Publié par gobelard
Bon javais oublie The Witcher, mais LOTR c'est osé! Quelqu'un a il une idée de quel âge ça va se situer? ça peux faire long avec du Tolkien! Il est moins ripaille que Georges Martin, ça peux vite tourner en bagarre pan pan sans des personnages complexes.
Deuxième âge à priori. Possibilité pour quelques acteurs (elfes ou magiciens) des films de jouer dedans mais je ne pense pas qu'on ait de confirmation pour le moment (notamment pour Gandalf). Les héritiers de Tolkien jouent les gardes-fous donc garantie qu'il n'y aura pas de sexe en permanence comme dans GoT, voir pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés