[WoW Classic] Peut-on être un joueur PvP exclusif sur Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me demandais si il était possible de jouer à WoW Classic exclusivement en PvP ? Le fait de ne pas avoir les items Best in Slot venant du PvE pour la phase 1 n'est-il pas trop handicapant ? A partir de la phase 2, le stuff engrangé grâce au Ranking PvP est-il meilleur que celui gagné en PvE, du moins pour le PvP ?

Tout vos feedback sont les bienvenus !
Merci de m'avoir lu
Dans l'absolu, pour PvP au 60. non.

Maintenant, partons du fait que tu as fait le minimum de grind PvE nécessaire pour être un punching ball en PvP au 60. Dans ce cas là, oui, tu peux te connecter pour faire uniquement du PvP.
T'attend pas à faire des miracles celà dit.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Dans l'absolu, pour PvP au 60. non.

Maintenant, partons du fait que tu as fait le minimum de grind PvE nécessaire pour être un punching ball en PvP au 60. Dans ce cas là, oui, tu peux te connecter pour faire uniquement du PvP.
T'attend pas à faire des miracles celà dit.
Dacc, mais du coup dès la phase 2 avec le stuff PvP ça semble tout à fais envisageable ?
j'ai la flemme de chercher tous les grades, mais là tu as le matos 60 de l'époque pour le grade ultime, après il te reste plus qu'à fouiner un peu pour voir les sets MC , repaire etc etc.
A l'époque tu pouvais bien t'équiper en pvp mais pour voir à quelle équivalence pve ça correspond, je te laisse faire le boulot .
les différents grades intermédiaires t'apportent eux aussi un matos meilleur au fur et à mesure de ta progression.

https://fr.wowhead.com/item-set=393/...neur-de-guerre
Citation :
Publié par Nephistos
Dacc, mais du coup dès la phase 2 avec le stuff PvP ça semble tout à fais envisageable ?
Oui si tu arrive dans les derniers ranks tu aura un stuff plus performant en pvp qu un joueur pve raid.
Et dans les rank intermédiaire PvP ta quand mm pas mal de HP et tu aura une expérience PvP qu un joueur pve n a pas.
Tu aura un builds plus performant OFC..

Après oui il va te falloir aller chercher du stuff en phase 1 en pve.
Citation :
Publié par derioss
Oui si tu arrive dans les derniers ranks tu aura un stuff plus performant en pvp qu un joueur pve raid.
Et dans les rank intermédiaire PvP ta quand mm pas mal de HP et tu aura une expérience PvP qu un joueur pve n a pas.
Tu aura un builds plus performant OFC..

Après oui il va te falloir aller chercher du stuff en phase 1 en pve.
pour le stuff phase 1 pas obligatoire, tu fais ton "leecheur bg" tu as vite l'équivalent mais je ne puis dire avec certitude quel grade correspond a la phase 1 pve, mais certainement atteignable par le commun des mortels.
Par contre pour le rang ultime l'inscription chez pôle emploi est obligatoire, être doué ne suffit pas, le temps de présence pour engranger les points est quasi obligatoire pendant des semaines, si tu joues six heures par jour et que tu gagnes 95 % de tes bg, tu seras moins bien classé qu'un mec qui joue 12 heures avec 80 % de ses bg de gagnés...
Si tu joues 14 heures en pick up tu l'auras dans l'os aussi par rapport à un mec qui joue 14 heures en team car il engrangera donc davantage de rp que toi ...
Faire des pauses entre les semaines de progression ? N'y pense pas, car tu te fais dépasser par en dessous... ça c'est le côté pénible, aucune pause permise si tu veux aller au bout...
En conclusion, pour être seigneur de guerre vanilla, il faut s'engager pour au moins six semaines et ça du matin au soir, en team obligatoire sinon tu perds trop de bg par rapport à ceux qui le sont. c'est un investissement lourd sur un courte durée, rien à voir avec une progression classique ou tu mets des années à être LL 14 (daoc) ou RR 80-100 (war).
Impossible si tu bosses ou si tu partages pas ton compte quand tu bosses...
si tu as une copine, laisses la tomber
voilà les grades, dans mon lien précédent j'avais mentionné le matos d'un seigneur de guerre, mais il y a encore un rang au- dessus. lire ce lien jusqu'au bout t'apportera toutes les infos nécessaires. https://worldofwarcraft.judgehype.co...penses-155633/

Dernière modification par zac ; 16/06/2019 à 10h30.
Rien qu'avec un grade 10 (atteignable en solo avec un bon temps de jeuxà, tu peux trade en pvp avec les gros stuff pve si ta une classe un peu tricky, c'est équivalent MC on dira (avec plus de hp).
Le war/pal reste très stuff dépendant comme le shaman d'ailleurs.

Par contre, tes armes comment te dire suivant ta classe (hormis le war ou c'est du craft), il te faudra bien faire du pve (un rogue spé hémmo comme je vais monter par ex.. bon courage le best slot (hors raid) c'est dal rend ou kroll, et ca bon courage..).

p.s : pour pvp orc/tauren > all surtout orc.

Et je sais pas comment vont s'organiser les serveurs, mais suivant ton temps de jeux évite le "gros" serveur surtout anglophone, si tu veux avoir accès a du stuff correct.

Dernière modification par derioss ; 16/06/2019 à 10h33.
La Mass of McGowan (https://classicdb.ch/?item=13006) fait très bien le taf en rogue, un boe qui coûte pas chère ... car c'est une masse et que c'est pas kikoo.

Sinon sauf si je me trompe, pas de BG pendant la phase 1 , pas de système d'honneur tout court (pas de rang, pas de vh), je vois pas ce que tu vas faire de tes journées à part allez te stuff en pve.
Citation :
Publié par LinT
La Mass of McGowan (https://classicdb.ch/?item=13006) fait très bien le taf en rogue, un boe qui coûte pas chère ... car c'est une masse et que c'est pas kikoo.

Sinon sauf si je me trompe, pas de BG pendant la phase 1 , pas de système d'honneur tout court (pas de rang, pas de vh), je vois pas ce que tu vas faire de tes journées à part allez te stuff en pve.
Certe, mais ca restera plus compliqué que mon rogue dague de l'époque qui avant la perdition .. j'ai eu la shanker qui reste "free" a avoir.
Citation :
Publié par Nephistos
Bonjour à tous,

Je me demandais si il était possible de jouer à WoW Classic exclusivement en PvP ? Le fait de ne pas avoir les items Best in Slot venant du PvE pour la phase 1 n'est-il pas trop handicapant ? A partir de la phase 2, le stuff engrangé grâce au Ranking PvP est-il meilleur que celui gagné en PvE, du moins pour le PvP ?

Tout vos feedback sont les bienvenus !
Merci de m'avoir lu
Pendant la phase 1 vu qu'il y aura pas le système de ranking ni le stuff PVP t'auras pas le choix faudra grind en PVE.

Ensuite oui tu peux faire uniquement du PVP à partir de la phase 2, maintenant je sais pas si Blizzard a confirmé mais il était question d'avoir le stuff PVP deuxième version dés le lancement, si c'est le cas alors le stuff RK10 sera équivalent MC et le RK14 à BWL.

A l'époque j'avais farm uniquement le T0 pour pas être une grosse victime et après j'ai fais du PVP only jusqu'au grade 10, pour les armes / bijoux / trinket par contre faudra compléter avec du PVE.
Citation :
Publié par Nephistos
Bonjour à tous,

Je me demandais si il était possible de jouer à WoW Classic exclusivement en PvP ? Le fait de ne pas avoir les items Best in Slot venant du PvE pour la phase 1 n'est-il pas trop handicapant ? A partir de la phase 2, le stuff engrangé grâce au Ranking PvP est-il meilleur que celui gagné en PvE, du moins pour le PvP ?

Tout vos feedback sont les bienvenus !
Merci de m'avoir lu
Nha impossible, classic t'es fort en PvP car t'es blindé de stuff en PvE et même si imaginons tu arrives à avoir par miracle après des années à avoir le gear PvP en étant unstuff celui ci restera toujours inférieur dans bien des domaines à celui PvE.
Sauf dans les phases 2-3 où tout le stuff PvP est accessible mais pas AQ/Naxx. De facto, certaines récompenses PvP seront des BiS tant que ces raids ne sont pas accessibles.
Citation :
Publié par Jeska
Sauf dans les phases 2-3 où tout le stuff PvP est accessible mais pas AQ/Naxx. De facto, certaines récompenses PvP seront des BiS tant que ces raids ne sont pas accessibles.
Ah oui pas faux, j'ai tendance à oublié ces histoires de phase.
Hormis pour certaines classes ou les deux spé sont très proches.
Un joueur pve actif donc au mieux en build polyvalent et ce mm full stuff de fera ouvrir en deux par son homologue R14.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Sauf qu'un R14 y'en aura 2 par serveur
La première nomination oui mais après ils arrêtent de jouer puis deux autres puis deux autres et ainsi de suite....
C'est comme quand tu es full MC tu y va plus .Seigneur de guerre c'est pareil une fois que tu n'as plus de carottes la motivation tombe à zéro....
Ce que je reproche à ce pvp c'est que tu es obligé de jouer comme un goret pendant un laps de temps de quelques semaines. J'aurais préféré un système long à la DAOC long et fastidieux mais pas réservé au mec qui n'a rien d'autre a faire que pendant 6 semaines
Citation :
Publié par Epidemie
Nha impossible, classic t'es fort en PvP car t'es blindé de stuff en PvE et même si imaginons tu arrives à avoir par miracle après des années à avoir le gear PvP en étant unstuff celui ci restera toujours inférieur dans bien des domaines à celui PvE.
Il est si difficile d'obtenir le stuff R10 ? Il n'y a pas moyen de monter jusque là (en étant unstuff) avec un bon temps de jeu en WPVP et ZvZ ?
C'est 0,3% des joueurs qui ont farmer assez d'honneur par semaine pour le r14, je crois qu'il faut un minimum de 3 semaines à partir du r13 quand même.
Ca dépend du serveur, ça peut être plus que 2 personnes par semaine qui atteignent le rang. Après bon c'est un systeme de roulement, et soyons réaliste une fois que ta farm pendant 4 mois un chomage comme un connard. Tu fais un break après avoir eu les armes de Connétables et organiquement les r14 devraient alterner chaque semaine.


Citation :
Il est si difficile d'obtenir le stuff R10
Non, j'ai atteint le rang 10 2 semaines après avoir atteint le niveau 60 sur Krasus à l'époque, j'étais déjà Légionaire avant même avoir atteint le levelcap. Suffit que tu fasses tes bgs régulièrement. Après ça dépendra a 100% du serveur ou tu es, plus ya des joueurs qui font la course à l'honneur, plus il te faudra nolifer sur le jeu pour prendre du galon.

A l'inverse si tu joue sur un serveur ou les joueurs osef un peu du pvp, c'est plus simple. En règle général si tu joue sur un serveur pve et coté alliance, c'est Beaucoup plus simple de monter les rangs parce que la compétition n'est pas très éxigente
Pareil qu'au dessus j'étais rank 7 quand j'ai up 60, par contre je suis resté stuck rank 8 pendant genre 2 mois, j'avais pas un temps de jeu dingue et je farmais les donjons à coté, et un moment j'ai trouvé une team warsong et j'ai fais 8-10 en 3 semaines, quand t'as une bonne team ça va tout seul.

J’espère pouvoir monter 10 cette fois ci, fait chier que je sois plus au chômage sinon j'aurais tenté le 14.
Citation :
Publié par Nephistos
Il est si difficile d'obtenir le stuff R10 ? Il n'y a pas moyen de monter jusque là (en étant unstuff) avec un bon temps de jeu en WPVP et ZvZ ?
Sur des petits serveurs non, sur archimonde c'était pas la mm.
Mais avec du temps de jeux t'y monte en solo.
Citation :
Publié par Nephistos
Il est si difficile d'obtenir le stuff R10 ? Il n'y a pas moyen de monter jusque là (en étant unstuff) avec un bon temps de jeu en WPVP et ZvZ ?
Bha qui dit no stuff dit t'es une chips qui va craquer sous les bottes des gens, monter r10 juste avec le pvp sauvage par exemple gl hf en terme d'honneur, tout est possible mais bon tu sera r10 dans 18 ans quoi .
On a ranker r8 et r10 en sauvage, on a stuffer notre stuff pvp presque exclusivement en sauvage sur aion aussi.

Mais c'était une autre époque.

La tu va avoir énormément de personne en /rush mode on, alors que même à l'époque mm les joueurs assez hardcore dans leur facon d'aborder le jeux tous ne rusher pas (enfin j'ai jamais rush pour rush non plus bref..).
Tu va avoir aussi plus de team pvp (normalement), bref le paysage sera bien plus "compétitif" normalement qu'a l'époque, les gens n'ayant plus besoin de faire leurs propres builds, propres stats, propre méthode (et c'est ca le plus dur au final..).
C'est pour ca que les 6 premiers mois d'un nouveau jeux pvp, vu qu'on aime le théorycraft ... c'est l'orgie.
Donc pour finir ouai monter rank 10 en sauvage bonne chance.

Après, pour en revenir à l'impact des joueurs pvp sur les gens stuff pvp, il y a un paramètre a prendre en compte, l'xp.
Alors oui, ca sera pas l'arene ou quand tu sors d'une session de deux mois en 2k+, tu es tellement affuté que tu découpe tout ce qui bouge, mais quand mm j'imagine que le gas qui monte r10 en mode /normal (pas pl par un team)..
<hs mode>Ah oui, j'oubliais on va avoir énormément de comportement toxique issu (comme le pl etc..).<hs mode>
Il va avoir un net avantage face à des gens qui pvp de manière plus "casu".

Et pour revenir, a l'époque, j'ai jouer 5 piece t2, perdition/dague confrérie, bijou au top, anneau (same) + cuir + pa (gant AQ droods), et j'avoue, je me méfier particulièrement des que c'était du r10 car ok ils n'avaient clairement pas mon dps... par contre le pull de hp c'était pas la mm non plus.

Après, t'avais certaines guildes sortant de DAOC, c'était tous simplement noway en pvp, ca jouait parfaitement en groupe, avec une solide maitrise de classe, des builds bien réfléchi et ce en 2009

Dernière modification par derioss ; 17/06/2019 à 21h27.
les rank 8 et 10 en open sur wow en 2007 vraiment ?

par contre classic c'était une époque ou tu avais du stuff pve qui donnait un avantage de dingue en pvp.
Sur priest si tu avais accès à tout le stuff pve et pvp tu pouvais faire des personnages solides et bien plus puissants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés