[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dr Stone j'ai acheté (et lu) les premiers tomes, j'ai très rapidement décroché. Le concept de base est excellent mais les réactions des personnages sont peu crédibles. Ca tente de faire passer Senku pour un génie scientifique alors qu'il balance des concepts de sciences... qui sont à la limite de l'amateur (il a une bonne culture scientifique en gros et est très bon en maths... ^^)
Mais bon clairement un anime à tester pour ceux qui ne connaissent pas, car c'est vrai que beaucoup de monde apprécie ce mangas (il a une bonne note global dans tous les pays).

(sinon pas grand chose pour moi d'intéressant dans cette saison à venir... sniff. Vivement Re zero saison 2)
Citation :
Publié par Camelias
Y'a Mo Dao Zu Shi qui revient pour la s02 cet été
Je ferais une recap avant pour rafraîchir la mémoire de ceux qui ont regardé la s01.
C'est encore du Flash Back? Non pas que ça me déplaise mais j'aimerais bien que ça avance dans l'histoire.

Perso pour l'été j'attends surtout Vinland Saga, même si j'avoue que le dernier trailer que j'ai vu, avec une chanson d'Aimer en fond, j'ai pas trouvé que ça faisait très Viking .

A part ça, Lord El-Melloi II, l'OAV était sympa, et la clock tower ça a toujours eu une place importante dans la Nasuverse donc je suis curieux de voir ce que ça peut donner. (Et puis Waver vieux il a quand même sacrément la classe)

Pour le reste je me met de côté BEM, le trailer m'avait bien accroché, et Dumbbell, le manga a beau être une ode au fan service, ça reste assez frais et drôle.
A part ça rien qui me saute aux yeux de prime à bord, mais bon ce ne serait pas la première fois que je passe à côté d'une bonne surprise.

Dernière modification par Flûte. ; 18/06/2019 à 18h51.
Citation :
Publié par Flûte.
C'est encore du Flash Back? Non pas que ça me déplaise mais j'aimerais bien que ça avance dans l'histoire.
Désolée... Autant le roman avance vite dans l'histoire, autant l'anime essaye de caser tous les flashbacks d'un coup pour ne pas perdre les gens.
Ils devaient d'ailleurs reprendre un rythme normal pour la s02, mais au vu du dernier trailer sorti (avec beaucoup d'images de wwx en Yiling Laozu) ça va en être encore.
Mais c'est pas un mal encore, car là tous les persos seront introduits (pas une phrase à la fin de la s01 pour dire yo ah au fait on a une 'venerable triad' établi pour la sunshot campaign).

Promis je m'occupe de la recap' -_-

Le trailer :
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La fin de la saison de printemps vient et j'ai lâché The Rising of the Shield Hero à l'épisode 23... il m'ennuyait à devenir neu-neu.
J'ai aussi lâché Fruits Basket, Wise man's Grandchild et Fairy Gone.

Je finis la saison sur : Dororo, One Punch Man, Kono Oto Tomare, Attack on TITAN, Demon Slayer.

Il y a 50 animes à sortir pour la saison d'été, d'après Nautiljon.
Selon vous, qu'est-ce qui ressort du lot ?
Perso
Danmachi enfin depuis le temps que je l'attendais
Docteur stone j'aime plutôt bien le pitch.
7SEEDS ce manga m'intrigue assez.
BEM j'aime bien tout ce qui parle de yokai d’ailleurs c'est grâce a ce forum que j'ai découvert kimetsu no yaba, et je recommande chaudement Mayonaka No Occult Koumuin il n'est pas tout a fait dans le mème style mais il sympa a voir.
Citation :
Publié par Camelias
Désolée... Autant le roman avance vite dans l'histoire, autant l'anime essaye de caser tous les flashbacks d'un coup pour ne pas perdre les gens.
Heureusement qu'ils on fait ça, avec un perso principal dont le corps d'origine et le corps d'emprunt se ressemble comme 2 gouttes d'eau je dit pas le prise de tête pour savoir ce que l'on suit.
Techniquement c'est assez facile, il faut regarder les vêtements (le truc que tu comprends que tard par contre...):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
weiwuxianapparences.jpg
Rah j'ai même pris la peine de vous faire une jolie image, je suis trop gentille
Pour ma pomme, ma petite surprise fut avec: Ao Chan Can't Study!

C'est mignon/rigolo malgré le thème archi récurrent chez les Japs.

Pour le reste comme tlm: SnK, Jojo, Dororo etc..
L'anime karakuri circus, j'étais hyper chaud les premiers épisodes, il y avait du style, mais la au bout du 21 eme sur 36 actuellement je crois que c'est le plus gros navet que j’ai jamais vu dans l'histoire des animes. Et je vais tout me farcir quand même.
j'ai bien aimer aussi, il a ce coté un peut vintage qu'on retrouve dans les animés sf des années 80, surtout dans la forme des vaisseaux et des tenues des jeunes astronautes. Je me suis même demandé si ce n’était pas une adaptation d'un vieux manga, mais non il date de 2016.

trés bonne surprise je doit dire.

bonne surprise également pour Dr.Stone, c'est plutôt bien animé et les personnage son attachants.
Pour l'instant, de ce que j'ai maté:

- j'ai grave accroché au premier ep. De Lord El-Melloi II-sei no Jikenbo, une sorte de sherlock holmes version type-moon avec Weaver dans le rôle principal, l'entrée en matière est super bien passé.
- Vinland saga, j'ai trouvé le rythme un poil lent, je ne me rappelle pas si c'était aussi le cas pour le manga, mais ça reste de bonne facture.
- Astra je sais pas trop quoi en penser,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
autant le côté lost in space fait toujours mouche chez moi, autant les protagonistes m'ont pas plus chauffé que ça, je les trouve tous très caricaturaux, et lorsqu'ils font leur chaîne de l'amitié ...zz)


- Fire Force, why not, les shonen d'action c'est très rarement ma cam, mais j'avais bien accroché à Soul Eater donc pourquoi pas. J'attends de voir la suite.
Au trois bon points que j'ai mis plus haut, je rajoute Vinland Saga (que j'adore en manga): animation d'excellente facture et la musique est très chouette... vais devoir me trouver l'ost

Et Kami Datta Kemono, aussi pas mal animé. Curieux de voir

Mais c'est rare que pour le moment, 100% fait mouche. Ca a l'air d'être une excellente saison
Pareil qu'au dessus, j'ai bien aimé Kanata No Astra et Vinland Saga.

Beaucoup moins accroché par contre à Dr. Stone, à voir sur les prochains épisodes mais je risque de le drop rapido à cause des deux MC qu'y m'ont déjà gonflé.
Citation :
Publié par Flûte.

- Fire Force, why not, les shonen d'action c'est très rarement ma cam, mais j'avais bien accroché à Soul Eater donc pourquoi pas. J'attends de voir la suite.
ah voila pourquoi le style me disait quelque chose, je n'arriverais pas a mettre le doigt dessus. d'ailleurs il faudrait que je me les refasse a l'occase
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés