[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Oui, il y a toujours une raison. Mon Note 4 était Roumain, mais ça gênait pas trop. Juste à chaque Hard Reset, sur la sélection des langues, c'était toujours le Roumain surligné par défaut, c'est le seul truc.
Un truc comme ça, ça va encore, c'est pas très grave. Quand c'est un truc hw, c'est vachement plus rien en revanche :/
Citation :
Publié par Cotino
Heureusement ça va changer cette année, bye bye les chinois
Mouais. Xiaomi va juste prendre la place Huawei et BBK (OnePlus, Oppo, Vivo, Realme...) va prendre la place de Xiaomi.
Je viens de recevoir le Oneplus 7 Pro et il est vraiment très bon.

Le 90Hz, c'est un vrai plaisir et même si ce n'est pas indispensable, j'ai vite vu la différence lorsque j'ai fait les transferts de données depuis mon Note 9. C'est bien plus confortable pour les yeux et l'impression de fluidité est accrue. Quant à la taille, c'est exactement la même que le Note 9, donc ça me va et il ne fait que 5g de plus.

A part ça, l'écran est juste dingue. Soit disant celui du Note 9 est excellent, mais le mode de couleur censé être le plus proche de la réalité est en fait foiré à cause d'un blanc trop chaud (tire vers le rouge). Du coup, vu que je ne supporte pas les blancs pas blancs, obligation d'utiliser un autre mode qui permet de contrôler la "chaleur" des couleurs sauf que du coup c'est trop saturé. A contrario, le mode sRGB du 7 Pro est juste parfait, sûrement trop pour ceux qui aiment les couleurs "tape à l'oeil" accentuées par l'effet amoled, mais pour les personnes qui veulent un rendu réaliste c'est le pied.

Au niveau des photos, je préfère ne pas tirer de conclusions hâtives vu que je n'ai pas trop testé, mais la qualité me parait suffisante pour l'utilisation que j'en aurai.

Pas grand chose à dire de plus pour le moment si ce n'est que la charge Warp à 30W est impressionnante. J'ai juste dû commander un autre câble compatible vu que celui fourni est, comme toujours, trop court pour moi.
J'avais un A5 de 2017 payé une misère en Day One à sa sortie (genre 250/300€), tenue dans le temps excellente.
La batterie commence à me lâcher, c'est quoi son équivalent aujourd'hui? J'ai l'impression que :
A50 = Nouveau A5
A40 = Nouveau A3?

En gros la même chose chez Samsung voir plus petit, sans taper les top tel à +600€ ? (et il faut le micro SD)
La gamme "A" s'est tellement développée...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ha oui, il m'interesserait bien le A50, mais pourquoi vouloir toujours faire plus grand ? oO
Le marché des smartphones compacts est plus ou moins mort maintenant, le dernier qui est relativement petit et performant est le Samsung Galaxy S10e.

Après, je pense qu'il y a une raison assez évidente à cette tendance, c'est que plus le téléphone est grand, plus on peut y caser une grande batterie. L'argument de l'autonomie est devenu central maintenant pour les ventes, alors que la taille semble importer peu tant que ça reste autour de 6".

Faire plus petit revient donc à viser un marché spécifique, tout en sacrifiant une partie non négligeable sur l'autonomie (qui est d'ailleurs le seul vrai problème du S10e). C'est un compromis très difficile et qui a peu d'avenir commercial.
Ce w-e mon OP3T est passé sur Android 9 (ben dites donc, je pensais pas qu'ils allaient continuer les màj, je suis ravi) ; mais par contre, j'ai l'impression qu'il a un peu de retard sur certaines actions par rapport à "avant".
Genre le double tap pour réveiller l'écran, il met bien une bonne demie-seconde à réfléchir avant d'effectuer l'action, alors qu'avant c'était quasi immédiat.
Quelqu'un a eu ce genre de petit souci ?
Citation :
Publié par Von
Après, je pense qu'il y a une raison assez évidente à cette tendance, c'est que plus le téléphone est grand, plus on peut y caser une grande batterie. L'argument de l'autonomie est devenu central maintenant pour les ventes, alors que la taille semble importer peu tant que ça reste autour de 6".

Faire plus petit revient donc à viser un marché spécifique, tout en sacrifiant une partie non négligeable sur l'autonomie (qui est d'ailleurs le seul vrai problème du S10e). C'est un compromis très difficile et qui a peu d'avenir commercial.
Les gens aiment bien les gros chiffres et c'est facile de mesure et communiquer sur la taille de l'écran et l'autonomie, mais ça reste un mauvais argument de vente quand on y pense.

Je vais partir de mon cas perso: mon téléphone finit la journée à environ 40%. J'ai donc largement trop d'autonomie pour une journée, et pas assez pour deux. Il faudrait quasiment doubler la taille de la batterie pour que ce soit viable... et là j'aurais une brique dans la poche qui coûterai plus cher pour un truc inutile.
Alors certes, c'est une marge sympa pour les situations un peu originales qu'on ne peut pas anticiper dans lesquelles il n'y a pas de prise de courant (par exemple bloqué dans une tente en pleine campagne ) mais sinon plus d'autonomie ne sert pas vraiment, à part comme argument commercial.

Si on finit la journée avec moins de 50% et plus de 15%, alors la batterie est surdimensionnée.
Mais on nous fera croire qu'on a toujours besoin de plus d'autonomie, notamment pour alimenter ce plus grand écran qui consomme d'avantage qu'un plus petit (réduisant l'autonomie). Plus le téléphone aura de grands chiffres, plus on pourra le vendre cher.

Paradoxalement, sur ces téléphones de plus en plus grands on n'a plus la place de caser un bon vieux jack des familles, parce qu'on a utilisé tout l'espace pour mettre des features gadget qui ne servent à rien.
Citation :
Publié par Oulanbator
Les gens aiment bien les gros chiffres et c'est facile de mesure et communiquer sur la taille de l'écran et l'autonomie, mais ça reste un mauvais argument de vente quand on y pense.

Je vais partir de mon cas perso: mon téléphone finit la journée à environ 40%. J'ai donc largement trop d'autonomie pour une journée, et pas assez pour deux. Il faudrait quasiment doubler la taille de la batterie pour que ce soit viable... et là j'aurais une brique dans la poche qui coûterai plus cher pour un truc inutile.
Alors certes, c'est une marge sympa pour les situations un peu originales qu'on ne peut pas anticiper dans lesquelles il n'y a pas de prise de courant (par exemple bloqué dans une tente en pleine campagne ) mais sinon plus d'autonomie ne sert pas vraiment, à part comme argument commercial.

Si on finit la journée avec moins de 50% et plus de 15%, alors la batterie est surdimensionnée.
Mais on nous fera croire qu'on a toujours besoin de plus d'autonomie, notamment pour alimenter ce plus grand écran qui consomme d'avantage qu'un plus petit (réduisant l'autonomie). Plus le téléphone aura de grands chiffres, plus on pourra le vendre cher.

Paradoxalement, sur ces téléphones de plus en plus grands on n'a plus la place de caser un bon vieux jack des familles, parce qu'on a utilisé tout l'espace pour mettre des features gadget qui ne servent à rien.
C'est aussi que la batterie est adaptée à différents types de journée. Toi tu finis à 40%, mais certains qui passent leur journée au téléphone finiront à 5%, et d'autres comme moi qui s'en foutent finissent à 65%.
Citation :
Publié par Von
Le marché des smartphones compacts est plus ou moins mort maintenant, le dernier qui est relativement petit et performant est le Samsung Galaxy S10e.

Après, je pense qu'il y a une raison assez évidente à cette tendance, c'est que plus le téléphone est grand, plus on peut y caser une grande batterie. L'argument de l'autonomie est devenu central maintenant pour les ventes, alors que la taille semble importer peu tant que ça reste autour de 6".

Faire plus petit revient donc à viser un marché spécifique, tout en sacrifiant une partie non négligeable sur l'autonomie (qui est d'ailleurs le seul vrai problème du S10e). C'est un compromis très difficile et qui a peu d'avenir commercial.
Plus l'écran est grand plus et plus ça consomme. Les anciens xperia compact avaient une très bonne autonomie. Et il y a très peu de différence entre un Pixel 3 et un Pixel 3 XL.

Si les constructeurs font moins de modèles compact, c'est surtout que ça se vend moins. La plupart des clients préfèrent les gros écrans.

Citation :
Publié par Oulanbator
Les gens aiment bien les gros chiffres et c'est facile de mesure et communiquer sur la taille de l'écran et l'autonomie, mais ça reste un mauvais argument de vente quand on y pense.

Je vais partir de mon cas perso: mon téléphone finit la journée à environ 40%. J'ai donc largement trop d'autonomie pour une journée, et pas assez pour deux. Il faudrait quasiment doubler la taille de la batterie pour que ce soit viable... et là j'aurais une brique dans la poche qui coûterai plus cher pour un truc inutile.
Alors certes, c'est une marge sympa pour les situations un peu originales qu'on ne peut pas anticiper dans lesquelles il n'y a pas de prise de courant (par exemple bloqué dans une tente en pleine campagne ) mais sinon plus d'autonomie ne sert pas vraiment, à part comme argument commercial.

Si on finit la journée avec moins de 50% et plus de 15%, alors la batterie est surdimensionnée.
Mais on nous fera croire qu'on a toujours besoin de plus d'autonomie, notamment pour alimenter ce plus grand écran qui consomme d'avantage qu'un plus petit (réduisant l'autonomie). Plus le téléphone aura de grands chiffres, plus on pourra le vendre cher.

Paradoxalement, sur ces téléphones de plus en plus grands on n'a plus la place de caser un bon vieux jack des familles, parce qu'on a utilisé tout l'espace pour mettre des features gadget qui ne servent à rien.
Chacun a une utilisation différente, et même pour une personne, l'utilisation peut varier énormément d'un jour à l'autre. Mais quand je vois comment les prises secteur sont prises d'assaut dans les gares les aéroports ou les trains j'en conclus que non, les batteries loin d'être surdimensionnées.
Là actuellement je suis en déplacement à l'étranger, hors de ma chambre d'hôtel de 8h à 23h tous les soirs, sans PC pendant la journée, bah la batterie morfle 2 fois plus que quand je suis chez moi. Hier, je suis rentré, la batterie était quasi vide et le téléphone s'était mis en économie d'énergie. Et ma batterie est neuve, dans quelques mois, il va mourir vers 18-19h, et je serais donc obligé de chercher des prises secteur pendant la journée ou me balader toute la journée avec une batterie externe ce qui est relou.

Dernière modification par Borh ; 17/06/2019 à 08h57. Motif: Auto-fusion
autre point technique : avec le ratio écran/encombrement qui baisse, on a pour la même taille une surface d'écran plus grande. Mais plus de consommation.

et avec la demande pour des tablettes et téléphones plus minces, il y a de moins en moins de place pour la batterie



Hier je regardai le remplaçant de mon A3 (4,7 pouces, 138 g, 135.4 x 66.2 x 7.9 mm) c'est le A40 (5.9 pouces, 140 g, 144.4 x 69.2 x 7.9 mm)

Ratio écran/encombrement 85,5 % de la face avant. Sans parler des borderless dans le haut de gamme


A3 : batterie de 2350 mAh 17h51
A40 : batterie de 3 100 mAh, 14h44

Dernière modification par znog ; 17/06/2019 à 08h50.
Citation :
Publié par znog
Hier je regardai le remplaçant de mon A3 (4,7 pouces, 138 g, 135.4 x 66.2 x 7.9 mm) c'est le A40 (5.9 pouces, 140 g, 144.4 x 69.2 x 7.9 mm)

Ratio écran/encombrement 85,5 % de la face avant. Sans parler des borderless dans le haut de gamme


A3 : batterie de 2350 mAh 17h51
A40 : batterie de 3 100 mAh, 14h44
Alors c'est très rigolo ces nombres...
(5.9/4.7)²*2350/3100 = 1.19 d'une part (deja on voit qu'en fait on ne profite pas vraiment de la plus grande taille pour caser une batterie en proportion, ce qui est normal vu que le ratio écran/encombrement augmente) et
17h51/14h44 = 1.21 de l'autre

Ca colle presque parfaitement.

Dernière modification par Assurancetourix ; 17/06/2019 à 09h35.
Citation :
Publié par Borh
Plus l'écran est grand plus et plus ça consomme. Les anciens xperia compact avaient une très bonne autonomie. Et il y a très peu de différence entre un Pixel 3 et un Pixel 3 XL.

Si les constructeurs font moins de modèles compact, c'est surtout que ça se vend moins. La plupart des clients préfèrent les gros écrans.
Je suppose que ça dépend après de la technologie utilisée, et aussi des arguments commerciaux des constructeurs qui veulent vendre plus gros et plus cher.

Ceci dit sur la gamme S10 par exemple.

S10 : 6.1", 3400 mAh
S10+ : 6.4", 4100 mAh

le S10+ fait environ 105% de la taille d'écran du S10, mais embarque une batterie qui fait 120% celle du S10 (aussi qui dit plus grand dit meilleure dissipation de la chaleur). Le S10+ n'embarque aucune autre technologie justifiant ce surplus (à part le 2e capteur avant), mais la différence d'autonomie est très notable dans les tests.

Après comme dit ça peut être du bullshit commercial, mais ça semble logique, dans une certaine mesure, que téléphone plus grand veuille dire batterie plus grande. J'avais regardé aussi le XZ2 compact de Sony à l'époque où ma femme cherchait un petit téléphone, il s'en sortait un peu avec son petit écran, mais la batterie était quand même à moins de 3000 mAh et l'autonomie était loin d'être son point fort.

Le fait que Apple ait totalement abandonné le marché des compacts alors qu'ils raillaient les téléphones trop grands il y a peu est d'ailleurs peut être un signe qu'il y a une limite technologique ici.
Sans être autant dans le détail que vous, c est exactement l impression que ça donne les caractéristiques : tout est plus gros et plus cher, et pourtant l autonomie est plus faible...

J ai jamais rêvé d avoir une tablette dans la poche (surtout avec un jean brut, l enfer)
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est aussi que la batterie est adaptée à différents types de journée. Toi tu finis à 40%, mais certains qui passent leur journée au téléphone finiront à 5%, et d'autres comme moi qui s'en foutent finissent à 65%.
Oui bien sur chacun à une utilisation différente, et il y a plein de produits adaptés aux besoins de chacun.
Après, la limite de 50% à la fin de journée, elle s'applique à tous, et permet de savoir si on a besoin de plus ou de moins d'autonomie.
La presse et les avis s'orientent beaucoup sur l'autonomie, mais on a tous des besoins et des utilisations qui diffèrent.


Citation :
Publié par Borh
Chacun a une utilisation différente, et même pour une personne, l'utilisation peut varier énormément d'un jour à l'autre. Mais quand je vois comment les prises secteur sont prises d'assaut dans les gares les aéroports ou les trains j'en conclus que non, les batteries loin d'être surdimensionnées.
Là actuellement je suis en déplacement à l'étranger, hors de ma chambre d'hôtel de 8h à 23h tous les soirs, sans PC pendant la journée, bah la batterie morfle 2 fois plus que quand je suis chez moi. Hier, je suis rentré, la batterie était quasi vide et le téléphone s'était mis en économie d'énergie. Et ma batterie est neuve, dans quelques mois, il va mourir vers 18-19h, et je serais donc obligé de chercher des prises secteur pendant la journée ou me balader toute la journée avec une batterie externe ce qui est relou.
Si tu es régulièrement dans ce type de situation, effectivement l'autonomie est un de tes critères décisifs.
Par contre, si ça arrive occasionnellement, tu peux aussi anticiper pour t'organiser ou adapter ton usage. Les téléphones ont pas mal d'options qu'on peut justement ajuster pour augmenter la durée de la batterie. Le premier truc auquel je pense c'est de baisser la luminosité de l'écran, mais rien que les modes stamina permettent de bien prolonger l'usage.

Citation :
Publié par La confrérie
Sans être autant dans le détail que vous, c est exactement l impression que ça donne les caractéristiques : tout est plus gros et plus cher, et pourtant l autonomie est plus faible...
J ai jamais rêvé d avoir une tablette dans la poche (surtout avec un jean brut, l enfer)
Bah dans ce cas là, surtout tu résistes au sirènes du marketing et tu achètes le téléphone compact qui réponds à tes besoins. Si tu achètes des grands téléphones alors que tu préfères les petits, les génies du marketing vont se dire que personne ne veut des petits et au final plus personne n'en produira, et là tu seras bien coincé.
Autant je n'aime pas trop pousser à la consommation, mais quand une entreprise fait un produit qui répond à tes besoins, je pense que c'est important de les soutenir pour les encourager à persister.
Citation :
Publié par Oulanbator
Bah dans ce cas là, surtout tu résistes au sirènes du marketing et tu achètes le téléphone compact qui réponds à tes besoins. Si tu achètes des grands téléphones alors que tu préfères les petits, les génies du marketing vont se dire que personne ne veut des petits et au final plus personne n'en produira, et là tu seras bien coincé.
Autant je n'aime pas trop pousser à la consommation, mais quand une entreprise fait un produit qui répond à tes besoins, je pense que c'est important de les soutenir pour les encourager à persister.
C'est surtout la simplicité d'utilisation qui me fait opter pour samsung et le suivi sur les maj android que les autres à l'époque avaient tous lamentablement foiré (lg et une autre marque chinoise en tête) vu que je garde mes téléphone >2ans

Sauf que tous proposent des tel XXL aujourd'hui ou sinon tu te tape un truc basse qualité qui sera obsolète d'ici 1an, super
Citation :
Publié par La confrérie
C'est surtout la simplicité d'utilisation qui me fait opter pour samsung et le suivi sur les maj android que les autres à l'époque avaient tous lamentablement foiré (lg et une autre marque chinoise en tête) vu que je garde mes téléphone >2ans

Sauf que tous proposent des tel XXL aujourd'hui ou sinon tu te tape un truc basse qualité qui sera obsolète d'ici 1an, super
Samsung c'est une des rares marques à proposer un haut de gamme en format compact.
Après, c'est sur que si on compare aux téléphones d'il y a 10 ans, c'est autre chose. J'ai retrouvé mon Galaxy S2 au fond d'un tiroir, c'est sur que c'était plus compact et léger que ce qu'on fait actuellement.
Pour moi "compact" c est jusqu'au A3 2017, le A5 c'est déjà (trop) gros pour être réellement pratique -> j ai des mains assez grandes et pourtant impossible de toucher le coin opposé à ma main d'utilisation (et ça m emmerde). J imagine même pas les petites meufs avec leur S10 mdr

Après si il y a des équivalents chez d'autres marques qui correspondent à mes critères, à voir
Citation :
Publié par Oulanbator
Samsung c'est une des rares marques à proposer un haut de gamme en format compact.
Après, c'est sur que si on compare aux téléphones d'il y a 10 ans, c'est autre chose. J'ai retrouvé mon Galaxy S2 au fond d'un tiroir, c'est sur que c'était plus compact et léger que ce qu'on fait actuellement.
À l'époque l'autonomie était vraiment merdique pour le coup. Je me rappelle mon HTC Desire, obligé d'éteindre GPS, wifi, données mobiles quand je m'en servais pas et même ainsi il peinait à finir la journée Par contre avec la batterie amovible j'en avais une deuxième et ça c'était cool.
Le S10e est considéré comme compact maintenant, si quelqu'un veut un smartphone relativement petit mais performant, c'est un excellent choix, surtout que son prix est pas trop ouf en ce moment. Son seul défaut est l'autonomie, selon les usages il faut prévoir d'avoir une powerbank avec soi quoi.
Citation :
Publié par La confrérie
Pour moi "compact" c est jusqu'au A3 2017, le A5 c'est déjà (trop) gros pour être réellement pratique -> j ai des mains assez grandes et pourtant impossible de toucher le coin opposé à ma main d'utilisation (et ça m emmerde). J imagine même pas les petites meufs avec leur S10 mdr

Après si il y a des équivalents chez d'autres marques qui correspondent à mes critères, à voir
Si tu veux un petit téléphone récent (taille du A3 2017), à part le Sony Xperia XZ2 Compact, je ne vois pas trop par contre il coute cher (dans les 300€ en reconditionné et environ 500€ neuf).
Citation :
Publié par Banish3d
Si tu veux un petit téléphone récent (taille du A3 2017), à part le Sony Xperia XZ2 Compact, je ne vois pas trop par contre il coute cher (dans les 300€ en reconditionné et environ 500€ neuf).
C’est le modèle que je m’étais pris, et en mode stamina je tiens à l’aise deux jours... Par contre c’est bien le seul modèle de ce gabarit que j’ai trouvé ( avec des composants pas merdiques)
Citation :
Publié par Borh
À l'époque l'autonomie était vraiment merdique pour le coup. Je me rappelle mon HTC Desire, obligé d'éteindre GPS, wifi, données mobiles quand je m'en servais pas et même ainsi il peinait à finir la journée Par contre avec la batterie amovible j'en avais une deuxième et ça c'était cool.
Éteindre le GPS, c'est plutôt bien en fait. Il faudrait même une option pour n'actualiser la position que quand une application le demande. Quand Google m'envoie le récapitulatif de mes trajets, j'ai vraiment l'impression d'être fliqué, mais d'un autre coté quand leboncoin ou waze ont besoin de ma position c'est pratique. Faudrait du GPS uniquement au choix.

Le téléphone qui recherche sans cesse tous les réseaux wifi autour de soi c'est également casse pieds. Là encore, le wifi dans certaines situations, mais être sans cesse à l'écoute de tous les réseaux c'est... cohérent et stupide.

Les données mobiles, si mon tel repassait en 2G quand je suis en wifi, ce serait aussi une bonne chose imo.


Mais bon, dans tous les cas ce qui bouffe le plus de batterie c'est le grand et bel écran, et ensuite le processeur surpuissant qui sert pas forcément à grand chose
Citation :
Publié par Oulanbator
Éteindre le GPS, c'est plutôt bien en fait. Il faudrait même une option pour n'actualiser la position que quand une application le demande. Quand Google m'envoie le récapitulatif de mes trajets, j'ai vraiment l'impression d'être fliqué, mais d'un autre coté quand leboncoin ou waze ont besoin de ma position c'est pratique. Faudrait du GPS uniquement au choix.

Le téléphone qui recherche sans cesse tous les réseaux wifi autour de soi c'est également casse pieds. Là encore, le wifi dans certaines situations, mais être sans cesse à l'écoute de tous les réseaux c'est... cohérent et stupide.

Les données mobiles, si mon tel repassait en 2G quand je suis en wifi, ce serait aussi une bonne chose imo.


Mais bon, dans tous les cas ce qui bouffe le plus de batterie c'est le grand et bel écran, et ensuite le processeur surpuissant qui sert pas forcément à grand chose
Alors, c'est possible en fait, il suffit de programmer des routines, avec IFTTT, ou pour ceux qui ont un Samsung, avec Bixby Routines. On peut désactiver ou activer certaines fonctions, comme le Wifi, en fonction du lieu, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés