[Wiki] Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nauth

Dans l'état actuel, je compte passer du Nuln Oil puis un brossage d'Ironbreaker sur toutes les parties en Leadbelcher.
Logique

Citation :
Publié par Nauth
Je ne sais en revanche pas comment gérer le Cassandora Yellow. Je trouve mon jaune un peu pâle, mais j'aimerai éviter d'en mettre trop comme sur mes Skitarii. Avez-vous des vidéos ou des conseils pour l'appliquer?
Au vu de ton jaune, je ne partirais pas sur un Casandora Yellow, mais plus sur un seraphim sepia dilué au Medium, à n'appliquer que dans les creux et surtout pas sur la fig entière: Tout ce qui est contour de visière, ouvertures, portes, etc...
Ou alors un très léger casandora sur la fig pour ressortir les reliefs, avec quand même un sepia dilué dans les creux (une fois le casandora séché) pour vraiment ressortir tout ça et créer un contraste jaune/brun.
Update sur mon armée!

J'ai peint ce HQ en deux soirées, je suis assez content du résultat!

Je n'ai pas mis d'Agrax Earthshade sur celui-ci, juste du Cansandora, ça donne jaune plus sympa mais je mettrai définitivement du Agrax sur les onagres, ce jaune ne conviendra pas pour du métal!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.jpg
Taille : 720x960
Poids : 85,7 Ko
ID : 294626   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.jpg
Taille : 720x960
Poids : 91,7 Ko
ID : 294627   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.jpg
Taille : 720x960
Poids : 77,6 Ko
ID : 294628  
Salut, warhammer est un de mes regrets de jeunesse, jamais pu y jouer (trop cher, personne avec qui y jouer) et puis là, ça m'est revenu (crise de la trentaine ?) et ma femme est ok pour s'y essayer.

Du coup j'aurai quelques questions.

Tout d'abord, j'hésite entre AoS et 40k, j'en suis là de mes réflexions (je note que les avantages) :

AoS :

  • univers rebooté donc plus simple d'appréhender le lore
  • y'a des nains
  • je trouve les fig de troupes plus jolies
  • ptetre que je me trompe mais ça m'a l'air plus newb friendly que 40k niveau règles
40k :

  • plus populaire donc plus facile de trouver des joueurs si ma femme accroche pas
  • je trouve les "grosses figs" (vaisseaux) plus jolies
  • si j'ai bien suivi y'a "kill team" qui va sortir prochainement et ça m'a l'air intéressant pour débuter en small scale
Bref, j'imagine que c'est le genre de question sans bonne réponse, mais je suis quand même intéressé de connaitre l'univers que vous conseilleriez à des débutants complet (attendre kill team ?).

Ensuite, j'aurai besoin de savoir quoi acheter en plus d'un pack de base afin de pouvoir y jouer direct et avoir de quoi les peindre intégralement tout en partant du principe que je n'ai absolument rien chez moi pour ce faire (pas même un dès).

Perso je pensais prendre 1 pack à 65 € + le pack de peinture à 24 €, mais je me demande si j'aurai vraiment tout ce qu'il faut pour pouvoir débuter tranquillement.

Dernière question : c'est ok de commander sur le site officiel où y'a mieux niveau tarifs ailleurs (tout en étant fiable et en FR (j'ai aucun prob avec l'anglais mais quand il s'agit de découvrir des règles, je préfère en français)) ?
Citation :
Publié par Sadd Black (#30311824
Ensuite, j'aurai besoin de savoir quoi acheter en plus d'un pack de base afin de pouvoir y jouer direct et avoir de quoi les peindre intégralement tout en partant du principe que je n'ai absolument rien chez moi pour ce faire (pas même un dès).

Perso je pensais prendre 1 pack à 65 € + le pack de peinture à 24 €, mais je me demande si j'aurai vraiment tout ce qu'il faut pour pouvoir débuter tranquillement.

Dernière question : c'est ok de commander sur le site officiel où y'a mieux niveau tarifs ailleurs (tout en étant fiable et en FR (j'ai aucun prob avec l'anglais mais quand il s'agit de découvrir des règles, je préfère en français)) ?
Je ne vais pas me prononcer sur AoS vs 40K, en dehors du fait qu'AoS semble être moins joué que 40K (en tout cas à Nantes et à Rennes, et de ce que j'ai pu voir en quelques mois).

Pour ce qui est de 40K (et j'imagine que ça doit être valable pour AoS aussi), les boîtes Start Collecting à 65€ sont une très bonne base pour débuter, donnant quasi systématiquement 1 choix de personnage qg, une troupe d'une dizaine de figurine et une grosse figurine (véhicule, monstre...). Ces packs sont de si bon deals qu'il est même conseillé d'en prendre 2 voir 3 dépendant des armées (ex. pour 40k: Space Marines, Adeptus Mechanicus, Tyranides, Orks...).

Mais le meilleur deal sont les boîtes flagships: Dark Imperium (Space Marines vs Death Guard) et Forgebane (Adeptus Mechanicus vs Necrons) pour 40K, et La Guerre des Âmes (Stormcast Eternals vs Nighthaunts) pour AoS. Dans ces boîtes (sauf Forgebane) tu as le bouquin de règle (qui est d'ailleurs 2/3 lore, 1/3 règles finalement), un mini codex (règles spécifiques à chaque armée) pour les factions de la boîte, des dés, une petite règle... Le tout pour 125€, et ce avec autant si ce n'est plus de figurines que deux start collecting. Seul problème, on ne choisit pas les armées de la boîte.

Pour ce qui est de la peinture, je te recommande vivement de ne pas acheter de pinceaux games workshop, ceux ci étant généralement trop cher pour la qualité proposée. Je te conseille de te tourner vers ton magasin de jeu local, qui en plus de pouvoir te fournir des conseils avisés, proposent généralement une petite réduction, généralement entre 5 et 10% de ce que j'ai remarqué. La peinture Citadel est très bien, et le petit pack à 24€ que tu as vu est effectivement un bon départ, puisqu'il t'offre une pince et un pinceau avec. Maintenant faut savoir que ces petits pots sont assez petits et il te faudra nécessairement acheter quelques pots de peintures supplémentaire au détail. Pour information, la peinture que j'ai acheté pour ma vingtaine de figurines jusqu'à présent m'a couté en tout une cinquantaine d'euros.
Citation :
Publié par Sadd Black
AoS :

  • univers rebooté donc plus simple d'appréhender le lore
  • y'a des nains
  • je trouve les fig de troupes plus jolies
  • ptetre que je me trompe mais ça m'a l'air plus newb friendly que 40k niveau règles
40k :

  • plus populaire donc plus facile de trouver des joueurs si ma femme accroche pas
  • je trouve les "grosses figs" (vaisseaux) plus jolies
  • si j'ai bien suivi y'a "kill team" qui va sortir prochainement et ça m'a l'air intéressant pour débuter en small scale
AoS et désormais 40k 8ème version (v8) ont des règles qui tiennent sur 4 pages.
Ensuite c'est la connaissance des armées et des synergies qui font la différence. Donc dans l'absolu je pense que les deux sont tout aussi abordables pour des nouveaux joueurs.

Concernant KillTeam (40k) il arrive en fin de mois de juillet et permet de jouer avec juste une dizaine de figurines dans chaque camp. Si les armées (Adeptus Mechanicus et Genestealer Cult) ne t'intéressent pas, la possibilité d'acheter une Start Collecting! de l'armée de ton choix est ici très intéressante.
Si jamais les Orks ou la DeathWatch t'intéressent je te conseille de regarder les deux grosses boîtes sorties en décembre dernier et toujours disponibles à la vente qui rassemblent bien plus que les Start Collecting! à un tarif très attractif, d'autant plus si tu commandes en VPC, notamment en Angleterre via Element Games par exemple.

Concernant AoS, il y a un équivalent il me semble avec Shadespire qui permet là aussi des escarmouches et donc est idéal pour savoir si le jeu te plaira pour pas trop cher. AoS a eu du mal à trouver son public mais ça redémarre, d'autant plus avec la v2 qui arrive elle aussi cet été. Personnellement je suis surtout un joueur de 40k mais j'ai craqué avec la boîte (la grosse qui doit être encore disponible) des Kharadrons Overlords, sans doute par nostalgie des Squats...

Pour les achats : rien ne vaut Element Games (et d'autres VPC anglaises selon les tarifs). Il faut en profiter avant le Brexit et les taxes qui risquent d'en découler (hors UE)...
Citation :
Publié par Racen (#30333580
Pour les achats : rien ne vaut Element Games (et d'autres VPC anglaises selon les tarifs). Il faut en profiter avant le Brexit et les taxes qui risquent d'en découler (hors UE)...
Sans déconner, c'est quoi ces prix?

Je suis un fervent défenseur des magasins de proximité pour mes jeux mais à ce tarif là c'est presque du -40% sur certaines figs, et le pire c'est que les frais de port et le délai sont même pas abusifs

De toutes façon le mois prochain j'ai un reliquat de la caf qui va arriver (6 mois d'un coup!). Je sais où je vais en dépenser une partie! Reste plus qu'à trouver une excuse pour justifier pourquoi j'ai acheté 200€de figs d'un coup
wow je connaissais pas, effectivement les tarifs sont assez hallucinants oO.
Dommage ya pas de FW dessus par contre, ça m'aurait fait marrer de voir les prix pour le coup haha
J'aime bien ce format pour ma part. Les parties sont rapides et fluides. Il y a besoin de moins de décors (et donc d'une table plus petite).
Ah et ça compte, mais il faut aussi moins de figs, du coup niveau budget c'est pas mal aussi.

Le plus gros avantages est quand même le temps. Les parties de KT sont bien plus rapide qu'une partie de 40K classique.
Oui c'est ce qui m'intéresse.

Il y a des D10, ça fait des modifications appréciables ou c'est anecdotique? En format plus court j'aimerai retrouver des séquences plus épiques.
Citation :
Publié par Nathos
Pfiou ... les nouveaux gobelins de chez Games, ils ont trop une bonne tête. ça donne grave envie lol
@Episkey
Je vais d'abord:
-Finir mon armée de 2000 pts de Sylvaneth.
@Racen : On a passé commande en Novembre à mon chinois pour éviter le Nouvel An et le Nouvel An Chinois, et au lieu de faire Chine Turquie, la commande a fait Chine Italie Turquie, et est bloquée quelque part en Italie... Comprend pas pourquoi. Normalement le chinois va nous refaire une commande et l'expédier direct sans surcoût mais bon). Et si la première arrive ça fera double mais j'attends encore. Mais j'ai déjà de quoi faire!
-Finir mon armée de 2000 pts de DG (ça j'ai tout, j'ai "que" de la peinture).

Et ensuite seulement, je pense que je craquerais pour du Gobelins. Même si je ne m'exclus pas quelques boîtes
Et tout n'est pas encore sorti.
Citation :
Publié par Episkey
Je vais d'abord:
-Finir mon armée de 2000 pts de Sylvaneth.
@Racen : On a passé commande en Novembre à mon chinois pour éviter le Nouvel An et le Nouvel An Chinois, et au lieu de faire Chine Turquie, la commande a fait Chine Italie Turquie, et est bloquée quelque part en Italie... Comprend pas pourquoi. Normalement le chinois va nous refaire une commande et l'expédier direct sans surcoût mais bon). Et si la première arrive ça fera double mais j'attends encore. Mais j'ai déjà de quoi faire!
-Finir mon armée de 2000 pts de DG (ça j'ai tout, j'ai "que" de la peinture).

Et ensuite seulement, je pense que je craquerais pour du Gobelins. Même si je ne m'exclus pas quelques boîtes
Et tout n'est pas encore sorti.
T'aurais une ref pour ton chinois par hasard ? Ca m'intéresse quand même pas mal
Citation :
Publié par Urmarcht
Salut, je voulais savoir si quelqu'un avais des retours sur ces boutiques svp ?
https://wyldstormgames.com/products/...h-eater-courts
https://battlegroundgaming.co.uk/col...h-eater-courts

Merci
Déjà en 3 secondes je vois que la première ne fait aucune livraison en dehors du Royaume-Uni.

La deuxième, je ne connais pas.

A voir si les tarifs sont plus intéressants que sur les 3 plus connus : Element Games, Wayland Games et Darksphere.

------------------------

J'en profite pour dire que je recherche activement la boîte Kill Team : Killzone Secteur Mechanicus.
Etat impeccable demandé et complet. Et oui, bien en Français. Ou Belge wallon. Ou Suisse Francophone. Ou Québecois. Bon bref rien qu'en français quoi.
J'ai raté la dernière boîte à deux jours près... zeuuu bouleuuuu...

Dernière modification par Racen ; 07/05/2019 à 18h44. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Horbald
tu veux commander la VO ?
C'était pour avoir les cartes des flesh eater, même en anglais ça ne me dérange pas (c'est même pas plus mal ça évite les erreurs de traduction à la "vieillissement" d'Arkhan).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés