[Rugby] 2018-2019 Les Nations : VI Nations, Coupe du Monde, XV de France..

Répondre
Partager Rechercher
Le score est flatteur, on se fait rouler dessus en défense, et on est inoffensif devant Les jeunes ont du cœur à se jeter sous le bus Irlandais pour défendre. Nous sommes en train de cramer nos jeunes là ...

Cache misère

Edit : énorme les Irlandais qui nous font une PSG, ils prennent 14/7 en 2MT en nous marchant dessus, mais sans scorer Qu'est-ce qu'on a été nul encore, nous faut des miracles maintenant pour perdre sans être ridicule au score Nous avons servit de sac de sable tout le match.

Dernière modification par Kozal ; 10/03/2019 à 17h58.
Citation :
Publié par Murmures
Si on gagne contre l'Italie, ca fera 2 victoires sur les 3 derniers matchs, de quoi faire le plein de confiance avant la coupe du monde. #parlecommebrunel
Et le problème est le si du départ qui est d'actualité pour le coup, avant on aurait dit que c'était sur à 95 % la gagne., la France pouvant gagner contre n'importe qui mais pouvant perdre aussi contre des équipes largement en dessous mais au moins on rêvait un peu.

Rarement une première mi temps comme celle-la, une domination délirante et une équipe incapable de sortir de son camp.
Message supprimé par son auteur.
Ah mais le mal est profond dans le rugby français en fait, quand je vois le miracle de l'entraineur R Hill à Rouen (RNR) en féd 1 : 5 ans de suite 4 montée, et ils sont pas montés l'année dernière car ils s'estimaient un peu tendre, du coup 19 match 19 victoire .

Après y a un bon budget, mais quand même
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
J'ai appris ce matin que l'équipe d'Angleterre pouvait demander aux clubs de ne pas faire jouer tel et tel joueur en les dédommageant.
Cela fait un moment.
Message supprimé par son auteur.
C'est exactement ce que j'allais dire. On a eu 2 éclairs, mais le reste du match c'est vraiment affligeant... Je ne vois pas grand chose de positif a dire...
Et je ne vois pas ce que l'on va pouvoir faire dans les 5 min qui restent
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
A un moment j’espérais qu'on toucherait le fond histoire de provoquer un tremblement de terre à la fédé et à la ligue et pouvoir remonter, mais j'ai l'impression qu'une fois touché on remontera pas pour autant.
Bah je me disais exactement la même chose pendant la 2e mi temps...
En fait la France à prouvée qu'elle avait le même niveau que les Italiens. Heureusement que ces derniers font plus de fautes que nous, et heureusement que nous avons des fois des jeunes qui tentent des choses, mais sans ça, nous avons le même niveau que les Italiens...

Sinon Parisse va manqué aux Italiens, lorsqu'il prendra sa retraite, depuis des années ce fut un énorme moteur pour eux !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un match du XV de France et wahou...Il n'y a plus rien en fait. On se fait malmener physiquement et même dans le jeu par l'Italie qui, apparemment, se trouve dans une spirale encore plus négative que la notre. S'ils avaient un buteur digne de ce nom, on prenait facile 15 points de plus. Va être drôle la Coupe du monde, probablement davantage pour nos adversaires cela dit.
Bon pour l'Irlande, il n'y pas eu photo contre le Pays de Galles.

J'ai pas pu voir la 1er mi temps de Angleterre -Écosse, mais la sur le démarrage de la 2e mi-temps, les écossais sont revenus avec de sacrés bonne intentions et viennent de marquer 2 jolis essais ! ça serait fort un come back alors que c’était 31-7 à la mi temps !

Hé ben, ils sont revenus à 31-24 !!
ça promet pour les 20 dernières minutes !!

31-31 maintenant après une interception !! C'est énorme !

Les écossais font totalement déjouer les anglais dans la 2e mi temps !!!

ils mènent 38-31 avec 1 min à jouer !
J'ai l'impression que les anglais se voyaient vraiment trop beau à la mi temps !

Bon ben vraiment dommage pour les écossais qui se font rejoindre sur le fil mais quel match énorme vraiment !

Dernière modification par adokhyel ; 16/03/2019 à 19h52.
Bah en soit c'est une grosse surprise. Même deux grosses surprises si on part du début de saison où ils étaient quand même dans les gros favoris.
Bon j'suis pas sûr qu'il ait vu les choses sous cet angle à la base!
L'équipe qui a le plus tentée a gagné, victoire méritée avec 2 essais. 2 belles défenses, dommage que les attaques aient été en dessous de leur niveau (ça sentait bien la fatigue). GG aux Toulousains, très long chemin de croix pour reconquérir le Brennus
@Kozal:

Autant sur la saison régulière il n'y a rien a redire, autant sur ce match la victoire est certes bien là, mais alors on ne peut pas dire que le toulousains (même s'ils étaient les plus entreprenants) n'aient pas bénéficié d'un arbitrage en dessous de tout.

=>Sur toutes les actions clermontoise et tout au long du match, ils sont HJ de ligne de longue, empêchant ainsi le jeu de l'ASM de se développer.
=>Ils ont été à la faute sur quasi toutes les mêlées,et n'ont été sanctionnés à ce niveau qu'à la 70 ème minute !
=> Deux placages sans ballons non sanctionnés comme cela aurait du être ! :
Colby aurait déjà du prendre un jaune sur le premier sur Laidlaw.
Ne parlons pas du second avec l'essai de pénalité non accordé alors qu'il n'y avait plus aucun défenseur pour empêcher le joueur de l'ASM de filer à l'essai.
=> Les deux en avants imaginaires sur des actions ASM où ils sont susceptibles de grandement porter le danger dans le camp de Toulouse (actions de contre).
=> Le temps non arrêté sur les changements toulousains en fin de match.

Toulouse n'avait sûrement pas besoin de ça, mais franchement, dire qu'en plus il s'agit de notre "meilleur" arbitre au national... Ca fait pitié.
D'ailleurs je me suis toujours dit que la particularité de notre arbitrage (au niveau top 14) était aussi un facteur à prendre en compte au titre des mauvais résultats de l'équipe de France et de nos équipes au niveau européen.

PS: je ne suis pas supporter de l'asm mais juste un amateur éclairé qui a été déçu de voir cette finale gâchée par un acteur fantasque et mal avisé.
J'imagine que coté Toulouse s'ils avaient perdu, ils auraient pu remonter autant d'erreurs en leur défaveur (quelques placages haut non sanctionnés par exemple). Effectivement l'arbitrage a été assez mauvais hier soir, mais des 2 cotés, trop facile de dire que cela n'a favorisé qu'une équipe. Et puis la version "si on a perdu c'est à cause de l'arbitre" ... Franchement ? Je peux comprendre cette version venant d'un sup de l'ASM : parce que c'est toujours moche de perdre quand l'arbitrage n'est pas bon, mais ça ne dédouane pas du fait qu'en attaque Clermont n'a pas été bon hier soir, et en défense cela a manqué de rigueur (le deuxième essai c'est cadeau par exemple, se faire contrer en touche dans ses propres 5m c'est chaud quand même ).

Quand à la relation "l'EdF est nulle parce que l'arbitrage top14 est nul", fallait oser la faire celle là quand même Nous sommes sans doute champion du monde en foot parce que nous avons les meilleurs arbitres du monde en L1 ? (je ne te cache pas que c'est pile l'inverse, donc aucune causalité la dedans, vraiment !).
Le meilleur sur le match a gagné. Après une finale qui a quand même envoyé du jeu ce qui est assez rare par ailleurs.
Bon cela faisait un moment que le ST n'avait pas gagné, on va leur laisser ce 20ème titre et encore plus facilement vu les choix de jeu et les choix de l'âge des joueurs.
Citation :
Quand à la relation "l'EdF est nulle parce que l'arbitrage top14 est nul", fallait oser la faire celle là quand même https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/freak.gif Nous sommes sans doute champion du monde en foot parce que nous avons les meilleurs arbitres du monde en L1 ? (je ne te cache pas que c'est pile l'inverse, donc aucune causalité la dedans, vraiment !)
Comparer le foot et le rugby, c'est toi qui ose en fait ....

Après je constate par exemple que lorsque Castres pratique le même jeu qu'en top 14, l'équipe ne sort même pas des poules européennes, et ce depuis de nombreuses années.
Et je ne suis pas loin de penser effectivement que nos arbitres au niveau national depuis quelques temps sont bien trop permissifs sur des choses que sont bien plus relevées par des arbitres internationaux ( anglosaxons notamment) comme a su le faire le ST hier soir
Par là même ils contribuent à notre manque d'adaptabilité au niveau international, sur la discipline et en hachant beaucoup trop le jeu du fait d'un interventionnisme à mauvais escient.

Après que cela soit le ST ou l'ASM je m'en moque, mais je constate que désormais c'est bien trop l'arbitre que le niveau de jeu des équipes qui fait basculer une rencontre.
Hier soir on a pu voir une finale correcte. On aurait pu assister à un super match entre deux belles équipes.
Si tu vas par la, c'est surtout sur la mêlée que la différence se joue. A l'international, les mêlées sont beaucoup plus stables.
Hier, cela aurait mérité un rappel à l'ordre rapide suivi de 1 carton jaune pour les 2 piliers face à face selon le côté où cela s'écroule.

Après pour la rush défense et les HJ de ligne, quand tu regardes les Saracens et les Anglais, c'est beaucoup plus flagrante encore que lors ce match.

L'autre chose, c'est qu'à l'international, l'avantage est donné à l'attaque ce qui n'est pas forcément le cas dans le top 14.
On n'a qu'à revenir au point bonus sur le 4ème essai et non plus 3 essais d'écart.
Citation :
Publié par P'titVer
@Kozal:

Autant sur la saison régulière il n'y a rien a redire, autant sur ce match la victoire est certes bien là, mais alors on ne peut pas dire que le toulousains (même s'ils étaient les plus entreprenants) n'aient pas bénéficié d'un arbitrage en dessous de tout.

=>Sur toutes les actions clermontoise et tout au long du match, ils sont HJ de ligne de longue, empêchant ainsi le jeu de l'ASM de se développer.
=>Ils ont été à la faute sur quasi toutes les mêlées,et n'ont été sanctionnés à ce niveau qu'à la 70 ème minute !
=> Deux placages sans ballons non sanctionnés comme cela aurait du être ! :
Colby aurait déjà du prendre un jaune sur le premier sur Laidlaw.
Ne parlons pas du second avec l'essai de pénalité non accordé alors qu'il n'y avait plus aucun défenseur pour empêcher le joueur de l'ASM de filer à l'essai.
=> Les deux en avants imaginaires sur des actions ASM où ils sont susceptibles de grandement porter le danger dans le camp de Toulouse (actions de contre).
=> Le temps non arrêté sur les changements toulousains en fin de match.

Toulouse n'avait sûrement pas besoin de ça, mais franchement, dire qu'en plus il s'agit de notre "meilleur" arbitre au national... Ca fait pitié.
D'ailleurs je me suis toujours dit que la particularité de notre arbitrage (au niveau top 14) était aussi un facteur à prendre en compte au titre des mauvais résultats de l'équipe de France et de nos équipes au niveau européen.

PS: je ne suis pas supporter de l'asm mais juste un amateur éclairé qui a été déçu de voir cette finale gâchée par un acteur fantasque et mal avisé.
Amateur peut être mais éclairé visiblement pas.
Les mêlée sont visuellement a l'avantage de clermont mais en poussant avant l'intro et pas très droit ils sont tout aussi pénalisable que les toulousains. L'arbitre a fait ce qu'il y avait de mieux dans ce cas la, au lieu d'en prendre un un peu au pif, on laisse jouer.
Les Hj de ligne c'est toute les équipes qui le font, le ST ne l'as pas été de manière flagrante. Et pas plus que Clermont. Le rush défense peut donner cette impression mais a aucun moment je n'ai vu un joueurs vraiment hors jeu et pas pris.
Les placage sans ballons mis a part celui sur laidlaw qui aurait peut être pu avoir un autre sort (mais le placage de Raka derrière aussi) j'en ais pas vu beaucoup.
L'essai de pénalité ne peut pas être accordé, le joueur plaqué ne peut a aucun moment recevoir le ballon, il est trop en avance pour Lee qui en allant au sol ne peut donner que bien plus tard (ce qu'il a fait d'ailleurs). Le jaune est suffisant.
Les deux en avant ne sont pas imaginaire. Faut arrêter d'écouter Galthier et Larteaud.

Je suis loin de porter le ST dans mon coeur, en tant que supporteur agenais, la rivalité avec eux a laisser des traces (je leur souhaite généralement toujours de perdre même en CE), mais sur ce match j'ai pas vu de scandale au niveau de l'arbitre. Le problème vient plus des supporters qui ne connaissent pas les règles. A la limite le plus bizarre c'est les deux hors sifflé contre le stade alors que t'as juste un plaqueur/plaqué ce qui ne forme pas de maul et donc pas de HJ. Mais encore une fois c'est pas scandaleux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés