[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Surtout ne lui dit pas qu'il s'est trompé, accuse le directement de dire volontairement de la merde. C'est sympa l'ambiance quand il est question d'Epic dis donc.

De ce que j'en lis (et je n'ai aucune idée la qualité de la traduction depuis le coréen) SNK et on-sait-pas-qui-clin-d'oeil-clin-d'oeil n'ont simplement pas réussi à se mettre d'accord sur le montant du chèque : d'un coté un proposait un chèque partant du point de vue que le jeu aurait dès centaines de milliers de précommandes alors chez SNK on table sur plusieurs millions et donc on réclame plus.
En même temps... On connaît les loustics et on connaît les anti epic/blizzard/ea/n'importe quoi tant qu'on peut râler/dénigrer

Quand à l'achat de clef par un store... Il y a pleins de store qui achètent des clés par milliers pour baisser les tarifs.
Pour la qualité de la traduction, le premier truc qui est traduit est :

Citation :
Samurai Shodown wanted to sell his PC on a PC download sales platform [...]
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin pour avoir une idée de la qualité de la traduction.
Mais ça m'étonne car Google Trad s'est bien amélioré au fil des ans et je m'attendais à avoir quelque chose de mieux que ça.
Là, il faut interpréter la traduction donc la fiabilité de la chose...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu pour les langues asiatiques et très contextualisées, c'est toujours de la merde hein.
J'ai eu des résultats pas complètement folkloriques pour le japonais. Sans être de la grande littérature c'était compréhensible. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut pour le coréen.
Citation :
Publié par Elric
J'ai eu des résultats pas complètement folkloriques pour le japonais. Sans être de la grande littérature c'était compréhensible. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut pour le coréen.
Le truc c'est que dû à l'absence de vrai contexte et d'intonation, tu sais pas si t'as réellement le sens voulu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le truc c'est que dû à l'absence de vrai contexte et d'intonation, tu sais pas si t'as réellement le sens voulu.
C'est un peut le soucis avec les langue de ce type. Selon l'intonation le mots ou phrase change de tout au tout, le poème "le poète mangeure de lion qu dans son repaire de pierre" qui utilise le terme Shi en est un parfait exemple. les langue latine comme le français n'ont pas ce soucis, et encore le chinois et le japonnais ont aussi la particularité, en plus d'avoir plusieurs écriture
mandarin ou le chinois traditionnelle et pour le japonnais les kanji et les kana ou un mot en plus de s’écrire de deux façon différentes auront un sens différent a l’écrit.
Citation :
Publié par Ethann F.
Tu as tout à fait raison, à croire que chez Epic ils sont bipolaires... Quel dommage dans un sens ou dans l'autre, de faire toujours de la merde.

@Hargo : Donc ce serait rétro actif si on a acheté un jeu avant ces soldes?
Je reviens un peu là dessus haha.

Je n'avais toujours pas reçu mon remboursement alors que je rentrais bien dans les conditions. J'ai donc envoyé un mail, ils m'ont tout d'abord demandé 4 infos mineures sur mon compte (adresse mail, nom prénom etc). Jusque là rien de bien grave, et je me suis exécuté. Mais voilà ti pas, que ce n'était pas suffisant et voici ce qu'ils me demandent maintenant:

Citation :
. Votre adresse IP publique (IPv4) - Vous pouvez les trouver en cherchant "Quelle est mon adresse IPv4" dans google. Veuillez fournir toutes les adresses IP de tous les périphériques si vous utilisez plusieurs périphériques (cela inclut les consoles telles que PlayStation ou XBOX).
Citation :
2. La date de création de votre compte Epic Games - Il suffit de vérifier dans la boîte de réception de l'adresse e-mail connectée à votre compte, le premier e-mail que vous avez reçu de notre part après la création du compte.
3. Le numéro de facture des achats Epic Games que vous avez effectués avec ce compte - Le numéro de facture commence par la lettre "A" et se compose de 8 chiffres, par exemple: A12345678. Ceux-ci ne peuvent être trouvés que dans les emails de facturation, pas dans votre compte.
4. Le lieu (ville, état / région) à partir duquel vous avez effectué des achats sur le compte
5. Le tout premier pseudo du compte
6. Les 4 derniers chiffres de la première carte de crédit utilisée pour ce compte, le cas échéant
7. La date de votre dernière connexion
8. Les pseudo des comptes PlayStation, Switch, Twitch ou Xbox que vous avez liés à votre compte Epic Games et les dates auxquelles vous les avez liés - vous pouvez également consulter la boîte de réception de l'e-mail connecté au compte

Ma réponse a été plutôt cinglante


Citation :
Sincèrement je suis plutôt très agacé par vos demandes là, je peux aussi vous envoyer un doigt coupé pour que vous vérifiez mon adn et mes empreintes digitales si vous le souhaitez ...
Alors allez bien vous faire foutre et torchez vous le cul avec mon billet de 10€, premier et dernier achat sur votre plateforme... et croyez bien que je vais bien vous faire de la bonne publicité sur les forums communautaires gamer où je suis inscrit.

cleardot.gif
Je ne m'y connais pas mais autant chipoter c'est pas abusif niveau de la loi ? Même si c'était pas illégal je trouve dommage encore une fois de chipoter autant alors que sur steam le remboursement est facile.
Citation :
Publié par Hargo
Je n'avais toujours pas reçu mon remboursement alors que je rentrais bien dans les conditions. J'ai donc envoyé un mail, ils m'ont tout d'abord demandé 4 infos mineures sur mon compte (adresse mail, nom prénom etc). Jusque là rien de bien grave, et je me suis exécuté. Mais voilà ti pas, que ce n'était pas suffisant et voici ce qu'ils me demandent maintenant:

cleardot.gif
Les points 2 et 7, ca rentre dans la catégorie légendaire.
2) tu dois donc conserver le mail d'inscription. Si tu l'as viré... tant pis pour ta gueu...
7) Interdiction de te connecter au compte une fois que tu leur as fourni l'info sinon ce n'est plus valide
Message supprimé par son auteur.
Ils ont peut être mal compris la demande et cru que c'était une récupération de compte c'est pas possible là (et encore, comme déjà dit, les infos liées aux mails et pas dans le compte, c'est débile !!).

Par contre même maxi énervée je ne crois pas que je répondrai comme ça un jour.
Citation :
Publié par Hargo
Je reviens un peu là dessus haha.

Je n'avais toujours pas reçu mon remboursement alors que je rentrais bien dans les conditions. J'ai donc envoyé un mail, ils m'ont tout d'abord demandé 4 infos mineures sur mon compte (adresse mail, nom prénom etc). Jusque là rien de bien grave, et je me suis exécuté. Mais voilà ti pas, que ce n'était pas suffisant et voici ce qu'ils me demandent maintenant:





Ma réponse a été plutôt cinglante





cleardot.gif
C'est pas comme si ont vous avait pas prévenu hein.

Tant que vous comprendrez pas que le shop d'Epic se branle totalement de l’intérêt des clients et qu'ils ne jurent que par celui des éditeurs ben vous continuerez de vous faire baiser à sec par ce service de merde.
Citation :
Publié par BOONG!
C'est surtout surprenant sachant qu'ils peuvent rembourser à partir des infos de la CB ou d'une autre méthode de paiement. Lorsque Uplay avait décidé d'offrir assassin creed unity, je l'avais déjà acheté via paypal. Ils m'ont remboursé dans la semaine et les 9€ étaient sur mon compte bancaire.
Ou alors leur procédure n'est pas au point/finalisé ou alors...
C'est surtout ça qui m'a fait tilté en fait, le gars du support a quand même vu qu'il n'y avait pas eu de remboursement fait alors que j'étais dans les conditions. Alors je sais pas, peut être il a cru que j'étais un des plus grands pirates escrocs du web qui voulait capter tous les remboursements non versés Mais même dans ce cas il aurait dû lancé la procédure de remboursement sur la CB liée à mon compte avec laquelle j'ai acheté leur jeu... comme ça aurait dû être fait automatiquement ffs.

Bref c'est pas grave, les 10€ valent la tête que le gars va tirer quand il va lire mon reply
Citation :
Publié par Hargo
Bref c'est pas grave, les 10€ valent la tête que le gars va tirer quand il va lire mon reply
Il va le trasher et passer au suivant. C'est pas comme s'il en avait quelque chose à foutre, et je soupçonne que tu seras ni le premier ni le dernier qu'il lira.

Perso j'ai que des jeux gratuits sur l'EGS. Le service est pas encore là pour du payant.
La réponse semble surtout ne pas correspondre à la demande. Si je devais poser une hypothèse, je dirai que c'est un CSR assez junior qui ne connaissait pas bien ses process et a envoyé la mauvaise réponse. Ce qui serait assez imaginable avec un besoin de recrutement assez énorme pour la plateforme et leurs jeux, ainsi qu'un turnover usuellement fort dans les CRC.
Possible aussi, mais ce serait un choix très peu judicieux en ce moment où un noyau dur de joueurs refusent la plateforme. Leur politique actuelle, du moins la visible, est à l'opposé.
Je pencherais aussi pour le personnel mal formé, embauché un peu à l'arrache et qui a voulu faire du zèle.
Epic essaie justement de faire tout l'inverse actuellement, rameuter du monde et donner une bonne image quitte à perdre pas mal de fric dans des promos et concessions très avantageuses aus devs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés