[Vidéo] Lost Ark - Épisode 2 « le Pionnier » : aperçu du continent nain de Yon

Répondre
Partager Rechercher
Perso depuis que j'ai vu cette vidéo:



M'a hype en à pris un sacré coup .... autant j'étais prêt à encaisser un cash shop KR, autant la c'est de trop ....
Citation :
Publié par L3ihjir
Perso depuis que j'ai vu cette vidéo:



M'a hype en à pris un sacré coup .... autant j'étais prêt à encaisser un cash shop KR, autant la c'est de trop ....
J'avoue comme mécanique P2W ça pue bien du cul quand même.

Bon après comme j'ai toujours dit sur un jeu PVE c'est moins impactant que sur un jeu pvp même si ça reste bien naze.
La mécanique P2W a son paroxysme, tout de même. Les blue diamonds servent à tout clean QJ/Raids, en un clic.

Violent.

Dernière modification par Gundor ; 15/06/2019 à 11h47.
Citation :
Publié par RedXII
Je sais bien. C est juste qu on entend parler de ce jeu depuis x temps et ça commence à faire long. Un Diablo Coréen avec une composante mmo, ça fait envie.
C'est pas un hack & slash rien à voir avec diablo ^^

On est sur un MMORPG pure 100% thème park ^^
Je crois qu'on peut pas faire plus littéral comme définition du P2W.
Ce jeu pue les sales embrouilles depuis longtemps de toute façon, toute sa hype n'est en vérité pas bâti sur grand chose (enfin si, de grosses opérations de com et de partenariats avec des "créateurs de contenus" et une conjoncture favorable tellement le marché est sinistré et l'audience junkie en crise de manque avancé)
Ils ont fait leur coup à la G-Star en 2014 avec leur trailer face à une audience qui de toute façon crève la dalle, mais depuis on voit ce qu'est vraiment le jeu, et il n'a rien de fou, son modèle éco est prédatoire et toxique, et le jeu qui impressionnais en trailer y'a 5 ans n'est en vérité pas si beau (cette DA, c'est quand même un peu pas mal ringard et surtout tellement pas inspiré).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/06/2019 à 15h12.
On verra, cela ne va pas m'empêcher de le tester quand il sortira. Avec le décalage, on va avoir la chance de voir s'il corrige cette orientation P2W ou bien l'amplifie.
Je trouve ça génial.
PtW assumé, sans chichi ni dissimulation - ça correspond a un public faut pas se leurrer certains on du fric à dépenser la dedans et clairement quand c'est pas caché on approuve ou on laisse tomber le jeu.
Faut bien se dire un truc, si personne ne dépensait des fortunes dans les CShop ben des Cshop, y'en aurais pas
Citation :
Publié par 23 Cm
Ha ouais nice, espérons qu'on ai pas le même système, sinon c'est le fail assuré
99.99% on aura le même système, j'ai jamais vu un mmorpg KR/CH changer son modèle économique sur ça version EU.
( la liste est longue; kritika/Cabal online, bless,2moon,devilian,MU fly etc ... )
Déjà que sur Blade and soul le system de loot pve c était toxique au possible, alors maintenant ça... Ils sont incorrigibles avec leur CS. Quand est ce qu on passe une loi en eu pour ban cette aberration qu est le CS sur les jeux en ligne. Putain c est pas possible.

Ça saoule car le gameplay des classes a l air bien nerveux. Je le testerai histoire d en avoir le cœur net.

Ah oui et OK Auldur, mmo theme park avec un game design orienté HnS. Ps : toi qui a fait l open bêta, t en as pensé quoi du bouzin ?

Dernière modification par RedXII ; 17/06/2019 à 09h22.
Citation :
Publié par RobouteG
99.99% on aura le même système, j'ai jamais vu un mmorpg KR/CH changer son modèle économique sur ça version EU.
( la liste est longue; kritika/Cabal online, bless,2moon,devilian,MU fly etc ... )
Ouais je me doute.

J'avais encore jamais vu l'instant clean sur un MMO PC.
Déjà que je déteste ça sur mobile

Je vais dire byebye à LA et attendre Lineage Eternal (ou le nom qu'il porte actuellement idk)
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Je trouve ça génial.
PtW assumé, sans chichi ni dissimulation - ça correspond a un public faut pas se leurrer certains on du fric à dépenser la dedans et clairement quand c'est pas caché on approuve ou on laisse tomber le jeu.
Faut bien se dire un truc, si personne ne dépensait des fortunes dans les CShop ben des Cshop, y'en aurais pas
+1, faut arrêter de tortiller au moins là c'est assumé et on sait ce qu'on achète.

Les pires des cash shop, ce sont ceux qui proposent des coffres aux contenus random, qu'on achète en boucle si on veut obtenir l'item voulu... c'est de la pure arnaque comparé à l'instant clean mais c'est toléré parce que si le coffre est dispo en jeu alors c'est considéré comme un pay to fast....


A la limite tout ça je m'en fou, les cash shop ils peuvent mettre ce qu'ils veulent ça va pas me traumatiser, en général c'est quand le jeu n'est pas free to play que je trouve certains CS abusés.
Franchement au vu du CS montré je préfère mille fois un jeu qu'on achète. Je sais bien qu'il faut financer les serveurs mais ce genre d'option dans un CS ça ne devrait pas exister.
C'est comme si en jouant au Monopoly autour d'une table on pouvait acheter des billets avec sa CB.

Broken feature moi j'dis !
Pour ceux qui liraient tous les cris de désespoir des posts précédents soyez sereins.
J'y ai beaucoup joué au jeu, et j'y joue encore de temps en temps, et franchement on s'en tape du bouton instant.

Déjà pas de bouton instant ni sur les raids hebdo ni sur les donjons.
- Les quêtes instant prennent 10 minutes à faire, lol
- Le bouton instant n'est présent que sur les raid quotidiens.
- Le dernier tier est le seul qui a de l'importance, les autres on s'en fiche.
- Les équipements ont des tranches de niveau, par exemple 360-390.
- Un raid dure 20 minutes.
- Pour pouvoir utiliser le bouton instant il faut déjà avoir terminé le raid au moins une fois.
- Les cristaux coûtent une blinde en argent réel.
- On est limité à 3 âmes de boss par jour, donc il est plus worth de faire le boss 3 fois et de passer à autre chose plutôt que de le farmer pendant 5 heures.
- Pas d'âme, moins de chances de loot.

==> Cela signifie que vous êtes capable de kill le boss mais que vous êtes prêt à dépenser beaucoup d'argent (genre 90 euros par mois pour valider un donjon T5 chaque jour) pour gagner 20 minutes et une faible chance de loot supplémentaire, une fois par jour.
Pour potentiellement dropper un item que vous possédez déjà, ce qui peut faire gagner 1 level de gear global, et pire encore un item que vous possédez déjà, de level inférieur, donc useless.
Surtout je vous en prie faites-vous plaisir A ce niveau-là c'est pas du p2w c'est de l'attrape pigeon.

En plus faut être sacrément teubé parce qu'avec une limitation de 3 âmes par jour, ben autant le faire le raid, c'est un jeu on y est pour jouer... et une fois fait on passe aux donjons / au weekly / à la tour / au cube / au craft...

Le problème c'est simplement la peur que ça aille plus loin et que le jeu devienne un vrai p2w, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Et puis ça n'impacte pas le pvp alors c'est encore moins important.
Et en pve les hardcore qui veulent être dans le 1% des joueurs à tomber les boss ce sont des joueurs qui ont le temps de jeu pour, c'est pas jean-casu avec sa CB qui va rivaliser.

D'ailleurs je suis pas mal dans le genre baleine quand je kiffe un jeu, et jusque-là j'ai acheté 0 cristaux, je n'en ressens pas le besoin et pour le coup si je veux un ticket de donjon supplémentaire par exemple (pareil limité à 1 par jour), eh ben j'ai largement assez de pièces d'or pour me le payer.

En espérant que ça en rassure certains.

Petit ajout : Quand ils ont sorti la lancière ils ont sorti un ticket permettant de monter son perso level max en 4-5 missions avec les bonus qu'on obtient en faisant les quêtes et un stuff décent. Ils auraient pu les vendre comme des petits pains vu le succès de la classe mais non, ils ont donné un ticket gratuit à tous les joueurs. Ca m'a fait grave plaisir de ne pas avoir à remonter le perso entièrement. Et pour ceux qui n'étaient pas intéressés eh ben ils ont pu reroll une autre classe gratos. Au top !

Dernière modification par Akerimus ; 12/07/2019 à 20h39.
S'inquiéter sur les mécaniques P2W en place en Corée du Sud, alors que SmileGate n'a fait aucune annonce pour une sortie occidentale (EU et/ou US) "m'inquiète" plus. Car si il sort en Europe, l’éditeur se fera une joie de moduler ces fameuses mécaniques, en pire ou en mieux.

Et plus le temps avance, et plus on se rapproche de la Blizzcon 2019, qui sauf gros bullshit, devrait voir l'annonce de Diablo 4 ( où tout autre nom). Et lui on est certain qu'il arrivera chez nous. Et plus rapidement que Lost Ark.

Plus le temps avance, et moins je le vois sortir chez nous.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés