[Vidéo] Dauntless s'annonce sur Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 juin 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le 21 mai dernier, Dauntless se lançait sur PC et consoles de salon et le jeu de chasses aux monstres free-to-play revendique aujourd'hui 10 millions de joueurs inscrits (pour 500 000 inscriptions le jour du lancement). Quelques joueurs supplémentaires pourraient les rejoindre prochainement puisque le jeu s'annonce maintenant aussi sur Nintendo Switch, en vue d'un lancement cette année.
Pour l'occasion, Dauntless dévoile une nouvelle bande-annonce, illustrant notamment l'un des prochains béhémoths que les joueurs seront amenés à affronter.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par suycyco
Sur Switch il peut se faire sa place vu que Monster Hunter World n'y est pas, si techniquement il arrive à suivre ça peut le faire.
N'envoie pas MHGU au placard stp .


Non plus sérieusement, je n'ai que très peu joué à Dauntless et je ne sais pas si j'arriverai à lui trouver du temps (depuis le temps que je dis qu'il faut que je lui en consacre j'ai toujours pas trouvé... !!!) mais sur Switch ça devrait bien tourner (en tout cas à l'E3 ça avait l'air) et s'il y a crossplay ce sera avec plaisir, mais pas sans car ce jeu c'est forcément en multi pour ma part.
Citation :
Publié par JNH
N'envoie pas MHGU au placard stp .

Bah je ne l'ai pas cité intentionnellement car il a l'air beaucoup moins casual friendly que les deux autres là ou world est clairement destiné au grand public, MHGU a l'air plus orienté pour les fans de la licence.
Citation :
Publié par Andycloud
C'est sympa mais les mécaniques sont redondante. Jusqu'au chat d'ombre. Je suis level 19 mais j'ai l'impression de tourner en rond
Comment ça redondante ? Je veux dire, plus que MH ? Ok y'a pas les piège mais le gameplay est bien plus fluide
Citation :
Publié par 23 Cm
Sur PC c'est sympa et bien plus intuitif qu'un MH pour ceux qui découvrent le genre.
T'es sur que tu parles bien de Dauntless?? Parce que pour moi c'est juste une pale copie de MH insipide et sans aucun interet... qui n'a pas la moindre chance sur les support ou il y a MH meme s'il est gratuit et c'est bien pour cela qu'ils l'ont dev pour Switch mais à mon avis cela ne le sauvera pas car ce jeu ne merite pas d'exister meme gratuitement
Citation :
Publié par MasT3R
T'es sur que tu parles bien de Dauntless?? Parce que pour moi c'est juste une pale copie de MH insipide et sans aucun interet... qui n'a pas la moindre chance sur les support ou il y a MH meme s'il est gratuit et c'est bien pour cela qu'ils l'ont dev pour Switch mais à mon avis cela ne le sauvera pas car ce jeu ne merite pas d'exister meme gratuitement
Ouaip' je suis même certains.
Je n'ai pas parlé d’originalité. C'est un MH, plus souple et intuitif oui. Ça devient redondant à un moment comme MH tu sais.

Il rencontre un certains succès d'ailleurs, peut-être pas sur le long terme mais on a aucun mal à TAG, quelque soit le mob.

Et heureusement qu'il existe, on s'amuse bien dessus en team + discord, c'est gratuit et multi plateforme crossplay.
Citation :
Publié par MasT3R
T'es sur que tu parles bien de Dauntless?? Parce que pour moi c'est juste une pale copie de MH insipide et sans aucun interet... qui n'a pas la moindre chance sur les support ou il y a MH meme s'il est gratuit et c'est bien pour cela qu'ils l'ont dev pour Switch mais à mon avis cela ne le sauvera pas car ce jeu ne merite pas d'exister meme gratuitement
Tu as test le jeu ? Même en mettant de côté la grande différence financière et l'ancienneté des 2 studios Dauntless ne fait pas pâle figure à côté de Monster Hunter (World?)

Certes il à des défaut, et sans faire mon pro-dauntless (Je fait justement une pause due au manque de contenu) il est très fun.
J'aime beaucoup MH mais le fait de rengainer/dégainer 1 million de fois et aiguiser son arme met beaucoup trop de temps de pause alors que Dauntless c'est du dynamique, pas de temps de pause, ou en tout cas très peu.

Perso je vois Dauntless comme Warframe, 2 jeux F2P, moyen à leurs débuts et excellent grâce au temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andycloud
C'est sympa mais les mécaniques sont redondante. Jusqu'au chat d'ombre. Je suis level 19 mais j'ai l'impression de tourner en rond
bah c'est un jeu basé sur le farm alors oui c'est forcement redondant..

Citation :
Publié par ArtUn
Ça reste quand même le MH du pauvre
ou pas les deux jeu ne vise pas forcement le même publique j'ai jamais jouer à MH, le peu que j'en ai vue en stream ou sur youtube ne m'a pas beaucoup donner envie :
craft lourdingue
UI d'un autre temps
monde faussement openworld
gameplay lourdingue.
animation baclé (cf le combat lance de la jvtv sur l e3 2019 on sent pas du tout l'impact de la lance qui "glitch" dans le mob)
...
...

La simplicité et le dynamisme des combat de dauntless, l'instantanéité des combat avec des missions instancier. bref ouai Dauntless se veux carrément arcade et pour moi c'est pas plus mal.

Après pour la diversité des armes y'a à moins sur Dantless ok mais le jeu n'a pas 8 ans d’existence comme MH mais y'a une réel courbe de progression sur chacune des armes (sauf le répéteur qui est clairement noob friendly voir même le easy mod de dauntless)

Laissons lui le temps j'espère que si le jeu dure longtemps il s'étoffera grandement en nombre d'arme (on peut faire le même constat sur la diversité des monstre)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
T'es sur que tu parles bien de Dauntless?? Parce que pour moi c'est juste une pale copie de MH insipide et sans aucun interet... qui n'a pas la moindre chance sur les support ou il y a MH meme s'il est gratuit et c'est bien pour cela qu'ils l'ont dev pour Switch mais à mon avis cela ne le sauvera pas car ce jeu ne merite pas d'exister meme gratuitement https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
tiens un fanboy de dragons xD
Ah tiens...
ArtUn est deban ou il était en vacances ?

Quoiqu'il en soit, c'est Zatopek, le premier à perdre au grand jeu : dont feed the troll.
Un slip sur la tête Zatopek !!

(ça c'est pour les modo : )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MasT3R
T'es sur que tu parles bien de Dauntless?? Parce que pour moi c'est juste une pale copie de MH insipide et sans aucun interet... qui n'a pas la moindre chance sur les support ou il y a MH meme s'il est gratuit et c'est bien pour cela qu'ils l'ont dev pour Switch mais à mon avis cela ne le sauvera pas car ce jeu ne merite pas d'exister meme gratuitement
Citation :
Publié par ArtUn
Ça reste quand même le MH du pauvre :

Moins d’armes
Moins d’armures
Moins de monstres
Du coup moins de mécaniques de gameplay (c’est quand même le cœur du jeu)
Moins de diversité de zones
Moins de détails graphiques. La ville est franchement degueulasse, tout comme les skins.
Un scénario qui tient en deux lignes ...
...
...

Ok. C’est gratuit donc fatalement ça attire le badaud aux poches vides, est ce pour autant qu’il fera de l’ombre à un MH ou même MHW ? Comparons ce qui est comparable svp. C’est comme dire que APB est un concurrent à GTA ...
Respectons les licences.
MHW n'a pas 8 ans bien sûr mais c'est tout comme. Compare Monster hunter de PS2 avec Dauntless aujourd'hui par exemple.

La da de dauntless ok
Moins de mécanique et la diversité des zones ok (mais certaines features sont voulu et il faut laisser le temps aux autres)
Pour le scénario que ce soit pour MH ou Dauntless ils sont tout les deux naze à ce niveau là encore plus MHW avec les crossplay
Détaile graphique : C'est un choix artistique, c'ets pas comparable .. Et c'est plutôt jolie pour le choix qu'ils ont fait après les skin les gout les couleurs, j'aime bien perso les skin à craft, beaucoup moins ceux en boutique ou avec le Hunt pass.

La plupart des choses que tu reproche au jeu sont dus à sa nouveauté.
Je joue depuis l'obt et c'est vrai que les patch sont assez lent (c'est pas la mort non plus) mais chaque patch apporte de réels gros changements.

Pour finir chaque gamer à des goût différents. Certains préfère des jeux retro et d'autres préfèrent the witcher. Et aucun manque de respect des licences dans tout ça
Citation :
Publié par Sadd Black
Perso, je préfèrerai jouer à MHW qu'à dauntless, mais vu que le gameplay clavier/souris de MHW est à gerber de la merde par le nez, j'ai laissé tomber assez rapidement.
Tu peux aussi jouer sur PC avec une manette PS4 ou XBox.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Tu peux aussi jouer sur PC avec une manette PS4 ou XBox.
Je joue plus à la manette depuis que j'ai lâché ma PS1 pour un PC.

Le problème ne vient pas de moi mais des devs qui ont mal torché les contrôles clavier/souris.
Citation :
Publié par Sadd Black
Perso, je préfèrerai jouer à MHW qu'à dauntless, mais vu que le gameplay clavier/souris de MHW est à gerber de la merde par le nez, j'ai laissé tomber assez rapidement.
je joue à la manette sur pc sa fonctionne au top ..
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés