[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
C'est quoi ?
Un utilitaire gratos qui permet de modifier des paramètres plus ou moins cachés dans Windows (et pas que cachés)

Citation :
Ce n'est pas bien la télémétrie ? Cela fait quoi ?
Des envois d'informations par Windows à Microsoft sur ton utilisation de Windows

Citation :
Ce qui signifie ? Cela a quel impact ?
Bah c'est très simple : quand tu télécharges une màj de windows, tu la télécharges comme avec un torrent. C'est à dire que ton PC reçoit des serveurs MS ET des autres utilisateurs qui ont cette option activée... ET de ton côté tu partages aussi la màj avec les autres, P2P style ^^
(en gros, Windows pompe ta connexion pour envoyer les màj Windows que tu as récupérées, quoi)

Télécharge l'utilitaire O&O Shut up 10, tu auras plus d'infos (pour chaque option il y a un texte qui t'explique ce que ça fait, et si c'est conseillé ou pas d'activer/désactivé, c'est très bien foutu).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Des envois d'informations par Windows à Microsoft sur ton utilisation de Windows
Donc c'est plutôt cool.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah c'est très simple : quand tu télécharges une màj de windows, tu la télécharges comme avec un torrent. C'est à dire que ton PC reçoit des serveurs MS ET des autres utilisateurs qui ont cette option activée... ET de ton côté tu partages aussi la màj avec les autres, P2P style ^^
(en gros, Windows pompe ta connexion pour envoyer les màj Windows que tu as récupérées, quoi)
Un peu relou oui, mais c'est juste le cas quand on télécharge une mise à jour ? Cela peut être désactivé dans installer le lien que tu donnes (je n'ai pas envie d'installer un anti-spyware sur mon ordi :/).
C'est quoi la différence avec win aero tweaker ?
Avec ce genre d'outil c'est facile de péter windows et de rendre inopérante certaines fonctionalités aussi .... comment faire pour que ça soit safe ? Ça me gonfle aussi qu'on utilise ma connection (limitée), pour qu'une entreprise n'ai pas à utiliser ses serveurs.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Télécharge l'utilitaire O&O Shut up 10, tu auras plus d'infos (pour chaque option il y a un texte qui t'explique ce que ça fait, et si c'est conseillé ou pas d'activer/désactivé, c'est très bien foutu).
J'avais jamais pris le temps, mais en fait c'est rapide, merci pour le lien !




edit : tiens ? Depuis quand les liens sont virés des citations ? Chelou et pas top.
Ca a peut être déjà été posté ici, mais un nouveau DLC pour Borderland 2, Borderlands 2: Commander Lilith & the Fight for Sanctuary, est gratuit sur Steam jusqu'au 8 Juillet.
Il faut posséder Borderland 2 (ou Borderlands: The Handsome Collection).

https://store.steampowered.com/app/8...for_Sanctuary/

Ce DLC gratuit fait apparemment le lien avec le futur Borderlands 3.


Dernière modification par Kadath ; 15/06/2019 à 00h30.
Citation :
Publié par Kadath
Ca a peut être déjà été posté ici, mais un nouveau DLC pour Borderland 2, Borderlands 2: Commander Lilith & the Fight for Sanctuary, est gratuit sur Steam jusqu'au 8 Juillet.
Il faut posséder Borderland 2 (ou Borderlands: The Handsome Collection).

https://store.steampowered.com/app/8...for_Sanctuary/

Ce DLC gratuit fait apparemment le lien avec le futur Borderlands 3.

j'étais au courant mais je pensais que les gens ici l'étais aussi, désolé !
Citation :
Publié par Tetsuryu
j'étais au courant mais je pensais que les gens ici l'étais aussi, désolé !
Mais peut être bien que la plupart des gens sont déjà au courant. En tout cas je viens de m'en rendre compte
Merci pour l'info !

Est-ce le DLC est automatiquement ajouté au compte si on a déjà le jeu ou faut-il le faire ?
Dans tous les cas je réinstalle le jeu au cas où pour le récupérer.
Apparemment on apprend via le directeur de SNK que Epic ( même si ils ne sont pas directement nommé ) propose des contrats d’exclusivité en promettant aux développeurs d'acheter eux même des milliers ( voir plus ) de copies de leurs jeux ce qui serait en gros un moyen pour Epic de tricher sur les chiffres de ventes de son store.

https://www.pcgamesn.com/samurai-shodown/exclusive
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Pour Borderlands 2, je crois que c'est Bardiel qui en avait déjà parlé sur ce sujet.
Je confirme
Citation :
Sur Steam, il faut ajouter manuellement le DLC.
Sa page : https://store.steampowered.com/app/8...for_Sanctuary/
Wep ; dans le jeu, comme pour les autres DLC, il apparaît dans les points de fast travel pour indiquer qu'il faut le télécharger.
Le DLC fait dans les 2Go environ.
Citation :
Publié par Keydan
Apparemment on apprend via le directeur de SNK que Epic ( même si ils ne sont pas directement nommé ) propose des contrats d’exclusivité en promettant aux développeurs d'acheter eux même des milliers ( voir plus ) de copies de leurs jeux ce qui serait en gros un moyen pour Epic de tricher sur les chiffres de ventes de son store.

https://www.pcgamesn.com/samurai-shodown/exclusive
Tu sais que ton lien ne dit absolument pas ce que tu prétends ? Ca va bien les fausses informations ?
D'après l'article, qui reprend un média coréen -traduit à base de google trad-, le store PC en question (et rien ne dit que c'est Epic, même si c'est évidemment probable) promet à SNK des "centaines de milliers de copies vendues en pré-commandent", cela signifie au mieux qu'il garantissent que le jeu atteindra un certain nombre de pré-commandes, et s'il n'atteint pas ce chiffre, le store paiera tout de même l'éditeur pour le nombre prévu. Enfin ça c'est ma théorie car l'article ne sait évidemment pas quels sont les termes du contrat, mais c'est bien plus probable que "les développeurs achètent aux-mêmes des copies pour gonfler les chiffres".
SNK aurait refusé la proposition, convaincus qu'ils ne vendront pas seulement quelques centaines de milliers de copies, mais plus d'un million. Hâte de voir comment SNK compte vendre son Samurai Showdown à plus d'un million de copies sur PC alors que cette version sortira plus de six mois après la version console

Bon encore une fois : c'est une traduction à base de google trad que propose ce "PCGamesN", du coup je suis sûr qu'avec beaucoup de mauvaise foi on peut réussir à dire ce que tu racontes Keydan.
Citation :
Publié par Hachim0n
Tu sais que ton lien ne dit absolument pas ce que tu prétends ? Ca va bien les fausses informations ?
Surtout ne lui dit pas qu'il s'est trompé, accuse le directement de dire volontairement de la merde. C'est sympa l'ambiance quand il est question d'Epic dis donc.

De ce que j'en lis (et je n'ai aucune idée la qualité de la traduction depuis le coréen) SNK et on-sait-pas-qui-clin-d'oeil-clin-d'oeil n'ont simplement pas réussi à se mettre d'accord sur le montant du chèque : d'un coté un proposait un chèque partant du point de vue que le jeu aurait dès centaines de milliers de précommandes alors chez SNK on table sur plusieurs millions et donc on réclame plus.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés