[Vidéo] E3 2019 - Cadence of Hyrule donne le tempo

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 14 juin 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans le cadre de son Treehouse lors de l'E3 2019, Nintendo a dévoilé du gameplay de plusieurs jeux jouables sur le salon. L'occasion de s'attarder sur Cadence of Hyrule, déjà disponible sur le Nintendo eShop.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par fifreluche
Fabuleux, un just dance like zelda, à quand la prochaine télé réalité zelda chez les ch'tits ?
Pauvre monde...
Mais qu'est ce que tu racontes ?
" Dans Cadence of Hyrule, chaque pulsation représente une opportunité pour vous, et vos ennemis, de vous déplacer de case en case " " Si vous faites trop de mouvements incorrects, vous perdrez la partie. Dans ce cas, votre héros perdra tous les rubis, les clés de donjons et les objets" " Si vous êtes un virtuose du rythme, vous pouvez tester vos compétences dans le mode parfait, mais attention : c'est game over dès que vous subissez des dégâts ou si vous manquez une pulsation ! "

Manifestement le jeu est proposé comme un jeu rythmique c'est clairement le coeur du jeu donc sauf erreur de ma part le truc bien naze encore une fois. Si je me trompe c'est que la communication est vraiment mauvaise car c'est ce qu'il en ressort pour un type qui ne connait pas le jeu et qui veut prendre des infos...
Citation :
Publié par fifreluche
Manifestement le jeu est proposé comme un jeu rythmique c'est clairement le coeur du jeu donc sauf erreur de ma part le truc bien naze encore une fois. Si je me trompe c'est que la communication est vraiment mauvaise car c'est ce qu'il en ressort pour un type qui ne connait pas le jeu et qui veut prendre des infos...
Manifestement tu considères donc qu'un jeu rythmique est forcément "bien naze", quel qu'il soit?
Et tu parles ensuite de mauvaise communication?

J'ai pris le jeu hier, je l'attendais de pied ferme, et sans surprise il est vraiment très très bon. Ils ont vraiment su saisir l'essence de Zelda pour la marier à Necrodancer, c'est pas juste un reskin. J'suis encore sur mon premier run, j'ai 3h de jeu mais peu avancé, parce que j'suis assez nul et j'ai eu énormément de morts sur la première demi-heure , mais c'est vraiment super accrocheur et ça se prête parfaitement à la Switch.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Le gameplay me fait peur ca va etre du spam comme tous les jeux de tempo ...
sérieux... regardé au moins les vidéos avant de l'ouvrir. C''est certainement le zelda qui demande le plus de réflexe et de skill.
ET METTEZ LE SONS !!!!
Citation :
Publié par ackeron
sérieux... regardé au moins les vidéos avant de l'ouvrir. C''est certainement le zelda qui demande le plus de réflexe et de skill.
ET METTEZ LE SONS !!!!
Après trois heures et un dongeon je le trouve trop facile justement, en dehors de la premiere demi heure qui te fait comprendre les mécaniques , ensuite c'est très permissif vu le nombre de coeurs / d'objets. A voir vers la fin.

Enfin vu que les zelda en general , sauf rare exception , sont aussi très faciles, ton assertion n'est quand meme pas si fausse

Par contre les remix sont très bon, quasiment du niveau de smash !
Citation :
Publié par jaxom
Après trois heures et un dongeon je le trouve trop facile justement, en dehors de la premiere demi heure qui te fait comprendre les mécaniques , ensuite c'est très permissif vu le nombre de coeurs / d'objets. A voir vers la fin.

Enfin vu que les zelda en general , sauf rare exception , sont aussi très faciles, ton assertion n'est quand meme pas si fausse

Par contre les remix sont très bon, quasiment du niveau de smash !
si on compte pas les défis de l’épée en expert je pense que c'est effectivement le plus dur. Mais je parlais de réflexe à la base ( même si c'était sous entendu)
C'est surtout le prix qui m'a un peu refroidi dans la mesure où j'ai déjà The Crypt of the Necrodancer.
Etant donné la durée de vie que certains commencent à annoncer, j'attendrai une promo.
Citation :
Publié par jaxom
Après trois heures et un dongeon je le trouve trop facile justement, en dehors de la premiere demi heure qui te fait comprendre les mécaniques , ensuite c'est très permissif vu le nombre de coeurs / d'objets. A voir vers la fin.
Enfin vu que les zelda en general , sauf rare exception , sont aussi très faciles, ton assertion n'est quand meme pas si fausse

Par contre les remix sont très bon, quasiment du niveau de smash !
L'histoire effectivement, c'est facile. Mais Crypt of The NecroDancer, c'est surtout après l'histoire que tout le jeu prend son intérêt.
Message supprimé par son auteur.
Sauf que c'est bien plus qu'un jeu de rythme, c'est un vrai rogue-like avec un réel aspect stratégique dans les déplacements/combats et d'énigmes avec certains tableaux qui sont de vrais casse-têtes.

C'est typiquement le genre de jeu où il ne faut pas se fier à la première impression, il est biens plus profond qu'aux premiers abords, c'est ce qui a fait le succès du premier, Crypt of the NecroDancer qui est d'ailleurs à -80% jusqu'au 17juin sur steam, et la raison qui a poussé nintendo à confier à cette petite équipe l'une de leur licence la plus précieuse.

Car nintendo c'est pas le genre de boite a filer leur plus grosse licence à des gens qui n'ont pas fait leurs preuves.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J’avais adoré même si je n’avais jamais réussi à le terminer Crypt of The NecroDancer, j’attendrais qu’il soit en solde mais ce Zelda sera mien. Et je confirme, il ne faut pas s’arrêter à l’apriori jeu de rythme, c’est un vrai rogue like avec un aspect puzzle game non négligeable. Alors il faut accrocher au concept mais Crypt of The NecroDancer est vraiment un très bon jeu.
On ne va peut-être pas s'emballer non plus.

Je découvre la licence à travers cet opus parce que dès que j'ai entendu certaines mélodies remasterisées pour l'occasion je n'ai pas pu résister (vu qu'on n'aura plus jamais de musiques marquantes dans la série Zelda maintenant que Breath of the Wild est passé par là, autant profiter de chaque occasion qui se présente) mais l'amateur de jeu de rythme que je suis est extrêmement déçu de ce qu'il découvre derrière.

On est vraiment au niveau 0 du jeu de rythme, la définition la plus basique et littérale du mot. Je veux bien que le mélange de genre fonctionne mais j'aurais très largement préféré un pur jeu de rythme plutôt que cet hybride pauvre de plusieurs genres.

Les musiques par contre, sans grande surprise, sont excellentes, mais cela ne vaut pas les 25 euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés