[Actu] ArtCraft reprend les droits d'exploitation européens de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 juin 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/134787-240.jpg
En 2016, le groupe allemand Travian Games s'offrait les droits d'exploitation européens de Crowfall. Le développeur ArtCraft les reprend à son compte – sans conséquence pour la localisation du jeu.

On se souvient qu’en 2016, le studio ArtCraft annonçait avoir conclu un accord d’édition avec le groupe allemand Travian Games portant sur l’exploitation de Crowfall. En plus d’assurer le développement de Crowfall, ArtCraft se réservait l’exploitation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça arrive quand Crowfall d'ailleurs ?

J'ai l'impression que ça fait partie des projets que les gens/sites attendent mais rien ne se passe.
Je pense à Crowfall, Ashes of Creation, New World, DAOC, Lost Ark... bref !
C'est rarement une bonne annonce quand un distributeur se désengage....

Ca sous-entend des problèmes de fond qui peuvent être très variable :
* Road map ?
* Choix fonctionnel incompatible (monétarisation ou autre).
* Echec dans des livrables ? Qualité, fun ...
* Difficulté technologique dans l'internationalisation (sous entend des problèmes dans le coeur du jeu);

Mais c'est vraiment très rare que ce soit du positif : car le manque à gagner du distributeur doit être compensé en général si c'était pour des raisons positives ... Alors que si c'est pour du négatif, c'est le distributeur qui fait de la maitrise des risques en sortant avant terme.
Je préfère encore que l'éditeur d'un jeu ne soit pas un tiers mais les développeurs ou une branche à eux
Parfois ça peut engendrer des soucis entre les retours de la commu et les ajouts/modifs des devs.

Faut juste avoir les reins solides à l'internationale.
Inquiétant... J'espère que Travian ne s'est pas dit " ça pue duc, on se casse".
Cela dit quand on voit le catalogue affreux de cet éditeur, on ne peut que se réjouir.
Mouai jsuis un peu comme 23cm, dans l'attente depuis trop longtemps pour les avoir précos ... entre bouzes en masse et jeux pas finis depuis kkes tps, c'est triste en ce moment ...
Le phénomène Kickstarter et cie a fait énormément de mal aux secteur du jeux vidéo...

Avant les dev faisaient et vendaient des jeux, aujourd'hui ils se contentent de vendre du rêve et de livrer des cauchemars...

Quand à Crowfall, après de belles promesses et une bonne synergie des débuts, ils se retrouvent comme beaucoup rattrapé par la réalité que leur impose la technique, le temps qui passe et leur budget de développement...
J'ai beaucoup du mal avec le concept des fées qui ont des ailes d'aigle, c'est peut être leur communication a rallonge, il y as eut un très bon suivis sur JoL, et le fait que l'on ne voit pas d'évolution très remarquable depuis le temps, font que autres nouveautés qui paraisse, nous suscite plus d’intérêt d'un jeu qui semble stagner.
Si c'étais le cas pour Starcitizen, pensez vous que nous aurions le même ressentie ?
Pour le coup fallait s'y attendre, Crowfall avance pas beaucoup, et le contenu actuel, on va être franc, c'est quand même une grosse daube. Les combats donnent pas envie, les graphismes "qui vont être améliorer dans le futur" sont quand même bien pourris. En vrai, y a que le concept qui était intéressant sur le papier. Mais évidemment c'est pas un truc que tu peux promettre et délivrer aussi rapidement qu'ils l'ont fait.

Bref, personnellement je m'y attendais et même si je voulais avoir tord, ben voilà quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MasT3R
Le phénomène Kickstarter et cie a fait énormément de mal aux secteur du jeux vidéo...

Avant les dev faisaient et vendaient des jeux, aujourd'hui ils se contentent de vendre du rêve et de livrer des cauchemars...

Quand à Crowfall, après de belles promesses et une bonne synergie des débuts, ils se retrouvent comme beaucoup rattrapé par la réalité que leur impose la technique, le temps qui passe et leur budget de développement...
Boff je vois aucun changement entre l'avant et après kickstarter. Les mmo ont toujours tenté de nous vendre du rêve, les nombreux échecs sont du à cela, vendre du rêve pour au final sortir un jeu très boff à sa sortie. Swtor et bien d'autres se sont écroulés à cause de cette politique, et ce n'est pas que les mmo c'est aussi le problème de pas mal de jeux solo aujourd'hui ou la campagne marketting ou une licence prime sur le jeu. On le voit souvent à l'e3 avec un show à l'américaine comme la conf microsoft cette année, ou les jeux passent après le côté show...

Depuis que les budgets ont explosé ainsi que les recettes, lemonde du jeux vidéos est devenu un businnes comme un autre avec toutes les grosses entreprises et tout le marketing qui va avec.


Sinon bonne nouvelle, j'ai cru comprendre que ce n'était pas une bonne nouvelle que ce soit travian qui s'en occupe. A voir par contre l'avancement du jeu, cela commence à trainer un peu là je le voyais sortir 2020 à la base si je me souviens bien, là j'y crois plus trop au vu de l'état actuel du jeu. Mais cela reste un beau projet, je ne regrette pas son financement ce n'est pas comme si je finançais x jeu sur kickstarter, et j'ai perdu beaucoup plus d'argent sur des mmo boff avec une bonne campagne marketing.
Oui voilà, comme dit au dessus, le jeu avance pas du tout on dirait.
C'est dommage car au tout début ça semblait intéressant, mais maintenant je donne pas cher de leur peau et investissement.
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui voilà, comme dit au dessus, le jeu avance pas du tout on dirait.
C'est dommage car au tout début ça semblait intéressant, mais maintenant je donne pas cher de leur peau et investissement.
A voir, j'ignore l'argent dont ils disposent et celui qu'ils dépensent chaque année. Autant au début j'étais confiant, autant aujourd'hui je pars en 50/50 sur la réel sortie du jeu. Ceci dit j'ai toujours des doutes sur le moteur du jeu, qui a toujours été l'inconnu pour du massivement multijoueur.
Toujours marrant de lire les commentaires des piliers de comptoir made in JOL

Ils ont stoppé le partenariat en bon terme

Citation :
The relationship between TG and ACE remains amicable, and this decision is the result of changes in strategic direction for both companies.
Ils ont simplement des changements dans leur sociétés respectives (encore plus chez Travian car chez Ace on a eu aucun changements flagrants à part le turnover du personnel avec les contrats temporaires) et du coup ils cessent leur partenariat, il n'y a rien à chercher derrière.

De plus ils sont déjà en discussions avec d'autres éditeurs éventuels et on en saura plus prochainement si cela abouti.

Quand aux finances du studio, aucune inquiétudes à ce sujet, ils ont fait "5 rounds de seed investments" qui leur a apporté assez d'argent pour que le jeu sorte et ils engrangent des revenus chaque mois, alors que le jeu n'est même pas encore sorti (ils ont licencié une partie de leur moteur)


Citation :
Publié par Angyo-Onshi
A voir, j'ignore l'argent dont ils disposent et celui qu'ils dépensent chaque année. Autant au début j'étais confiant, autant aujourd'hui je pars en 50/50 sur la réel sortie du jeu.
Moi j'ai ces infos et je peux dire qu'ils n'ont pas de problèmes d'argent pour l'instant.


Sans compter que certains marchés sont très intéressés par la licence du produit.

Quand aux avancées du jeu, ceux qui prétendent que ça n'avance pas, en 4 ans j'ai vu plus d'avancées sur CF que tous les autres projets de MMOS kickstartés réunis

Citation :
Publié par Sysco
Je pense pas que l initiative de rupture vienne de Travian vue qu ils avaient pris un cm fr y a environs 3 mois.
Il y a eu genre 3 CM FR depuis le partenariat avec Travian, donc la question vient plutôt du pourquoi 3 personnes différentes sur la durée de ce partenariat

Honnêtement depuis plusieurs mois maintenant il n'y avait presque plus d'activités du côté FR, les news n'étaient même plus traduites
Citation :
Publié par Thelanas
Toujours marrant de lire les commentaires des piliers de comptoir made in JOL
Ils ont stoppé le partenariat en bon terme

Ils ont simplement des changements dans leur sociétés respectives (encore plus chez Travian car chez Ace on a eu aucun changements flagrants à part le turnover du personnel avec les contrats temporaires) et du coup ils cessent leur partenariat, il n'y a rien à chercher derrière.

De plus ils sont déjà en discussions avec d'autres éditeurs éventuels et on en saura plus prochainement si cela abouti.

Quand aux finances du studio, aucune inquiétudes à ce sujet, ils ont fait "5 rounds de seed investments" qui leur a apporté assez d'argent pour que le jeu sorte et ils engrangent des revenus chaque mois, alors que le jeu n'est même pas encore sorti (ils ont licencié une partie de leur moteur)


Moi j'ai ces infos et je peux dire qu'ils n'ont pas de problèmes d'argent pour l'instant.


Sans compter que certains marchés sont très intéressés par la licence du produit.

Quand aux avancées du jeu, ceux qui prétendent que ça n'avance pas, en 4 ans j'ai vu plus d'avancées sur CF que tous les autres projets de MMOS kickstartés réunis

Il y a eu genre 3 CM FR depuis le partenariat avec Travian, donc la question vient plutôt du pourquoi 3 personnes différentes sur la durée de ce partenariat

Honnêtement depuis plusieurs mois maintenant il n'y avait presque plus d'activités du côté FR, les news n'étaient même plus traduites
C'est bien, t'as gobé toute leur comm.

Dernière modification par Jinxsol ; 14/06/2019 à 17h21.
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui voilà, comme dit au dessus, le jeu avance pas du tout on dirait.
C'est dommage car au tout début ça semblait intéressant, mais maintenant je donne pas cher de leur peau et investissement.
Les mmorpg prennent 4-5 ans de développement et Crowfall a été annoncé en 2015 alors son développement ne semble pas être au ralenti , c'est normal
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il sortira c'est une certitude, mais faut pas tabler avant minimum 2021 je dirais.
Ca va surtout dépendre de la faisabilité "rapide" des deux prochains patchs qui doivent amener le final du jeu, le prochain est déjà en build up et va sans doute être mis très prochainement sur le serveur test et le dernier patch sera du coup mis en route (en terme de développement).

Si tout se passe bien pour ces deux derniers on passera en Alpha pour polishing/optimisation/réglages et si tout se passe bien Beta > Soft Launch.

Ils veulent surtout passer dans la version 2019 d'Unity qui doit amener un gros pan technique qu'ils attendent avec impatience, parce qu'actuellement ils viennent à peine de passer en version 2018.3

Le dernier patch a déjà vu une nette amélioration avec le nouveau client controller pour lisser et rendre plus soft les animations/combats et des correctifs serveurs et le prochain doit encore amener un correctif sur le "combat mobility" avec des esquives directionnelles (qui j'espère remplaceront le dodge actuel)

La soft launch était toujours prévu pour cette année mais j'ai des doutes sur la faisabilité cette année avec notamment les congés qui arrivent, mais 2020 me semble plus juste.

De toute façon, même si l'argent n'est pas un problème pour l'instant, il n'est pas infini et vu les dépenses mensuelles, faudra pas trop tarder, même si ils ont des rentrées d'argent avec des contrats de licence mais bien moindres que les dépenses.
Citation :
Publié par Bal'E
Au moins 4-5 ans dans le meilleur des cas et il y a toujours des reports alors pour l'instant je ne m’inquiète absolument pas pour Crowfall
Oui du coup ça fera 5 ans en fin d'année.

Mais sinon c'était pas pour être oiseau de mauvaise augure ; juste que d'un pdv extérieur (très extérieur pour le coup), on a l'impression qu'il y a rien de nouveau.
Ils avaient pas mal bombardés lors de la com KS, avec de jolis artworks et des promesses, mais là je sais pas trop, on trouve énormément de critiques négatives de testeurs sur le net (contenu, jeu mou, moteur pas adapté etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés