[Actu] Mordhau, une semaine après le lancement : 500 000 copies vendues et des mises à jour à venir

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C'est surtout que les Fps pvp de combat médiévaux bien fait ça court pas les rues et ça attire pas mal de gens...Mordhau est le plus abouti à ce jour et du coup ben ça se vend bien.

Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures.

Un Quake III médiéval quoi . ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ah bon ca t'étonne d'un studio indé ?
Su tu savais ... Derniere preuve en date : Albion Online, petit studio de dev : sandbox interactive. En plus ils ont kickstarté leur jeu et voilà a quoi servent les pledges. Ils ont fait des opé spé a 5k€ ou 2k€ pour des streamers qui attirent 200~400 viewers ... Alors image un Zera ou un Summit1g. L'argent ils vont le récupérer et ils demandent pas des millions donc t’inquiète pas que pour eux c'est un investissement rentable !

https://clips.twitch.tv/CovertSucculentWitchKappa

https://clips.twitch.tv/SquareSullenMinkTheThing


J'en doute pas que c'est marrant, Zerator aussi rigole bien en jouant !
Pour ce qui est de la population on en reparle dès la prochaine opé spé pour un autre jeu (rage2 ?)
Marty tu peu nous link la vidéo de Zerator sur Mordhau stp?

En fait t'as pas digérer les opé spé d'albion (on ne sais pas trop pourquoi) et maintenant tu généralise c'est ça?
Citation :
Publié par Ultraviata
Comment est le jeu ? Est-ce qu'il est si dur que ça à prendre en main ?
Dur non, technique, fun et immersif oui.

Le mieux est de jouer sur les serveurs "duel" pour apprendre et encore apprendre et se faire charcuter .
Citation :
Publié par lolox
Dur non, technique, fun et immersif oui.

Le mieux est de jouer sur les serveurs "duel" pour apprendre et encore apprendre et se faire charcuter .
J'suis pas d'accord, il est très dur !
C'est vraiment extrêmement difficile de pas se faire chainkill. Entre les joueurs uber-balèzes, les insta-kill, les frappes dans le dos, les archers... Ca pleut de partout.

Par contre c'est hyper-jouissif, c'est clair.
Citation :
Publié par Duda
J'suis pas d'accord, il est très dur !
C'est vraiment extrêmement difficile de pas se faire chainkill. Entre les joueurs uber-balèzes, les insta-kill, les frappes dans le dos, les archers... Ca pleut de partout.

Par contre c'est hyper-jouissif, c'est clair.
Le placement joue beaucoup et ne pas se laisser tenter à jouer trop agressif sinon s'est souvent la sanction derrière. Mais il est vrai que la moindre erreur est sanctionnée et qu'il faut avoir des yeux partout. En 1 seconde on peu avoir notre couverture qui s'effondre et se retrouver seul isolé...découpé.

Après les beaux kill et beaux enchaînements sont tellement jouissifs que ca compensent les frustrations quand on se fait chain kill.

Genre quand un mec fait l'erreur de t'offrir un contre et que tu coupe 2 têtes derrière!

Dernière modification par Eronir ; 13/05/2019 à 10h47.
Je dirai aussi de toujours froler les murs et de te mettre toujours à couvert quand tu entends les bruits de sabot, les cavaliers sont ultra fumé dans ce jeu, plus balaize qu'un tank leclerc, donc met toi à couvert (en plus ca rime ).

Ne fais jamais confiance à tes coéquipiers part toujours du principe que tu es seuls et par conséquent tourne toujours sur toi même verifier si un ennemi ne s'est pas glissé derriere toi (le nombre de kill que je me suis pris en étant entouré par mes "alliés").
Les joueurs ne regardent jamais autour d'eux il est donc fréquent qu'un ennemi se balade tranquillement en plein territoire ennemi.

Enfin je te conseille de toujours porter un casque pour éviter les Heatshot (au moins niveau 2) ET de toujours avoir un plastron niveau 3 pour éviter aussi les instants kill



Petite question : quel est le nom du raccourci clavier qui permet de jouer avec son arme (le roulement de poignet), j'ai vu sur serveur duel que les mecs font ca pour designer un adversaire et débuter un combat.

Autre question : Vous savez quel est l'arme qui permet de poser une baliste ?

Dernière modification par pouick ; 13/05/2019 à 15h50.
Citation :
Publié par pouick

Petite question : quel est le nom du raccourci clavier qui permet de jouer avec son arme (le roulement de poignet), j'ai vu sur serveur duel que les mecs font ca pour designer un adversaire et débuter un combat.

Autre question : Vous savez quel est l'arme qui permet de poser une baliste ?
X 1 pour le salut de base. Ca doit être possible de changer le bind de l'émote.

Faut que tu prennes la boîte à outils. Que tu montes à 6/6 de munitions et que tu appuies sur R pour poser la baliste.
moi j'hésite entre prendre mordhau ou Warhammer vermintide 2...

les 2 sont cool, l'un a du pvp, l'autre non mais cest l'univers Warhammer.
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Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
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Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
moi j'hésite entre prendre mordhau ou Warhammer vermintide 2...

les 2 sont cool, l'un a du pvp, l'autre non mais cest l'univers Warhammer.
le pvp arrive "bientôt" sur vermintide 2. A la L4D2. Mais les deux sont bons dans tous les cas
ouaip, alors vu que le mode versus de vermintide2 n'est pas sorti, bah j'ai pris mordhau


Bon, ben moi qui suis habitué aux FPS avec des gros flingues, ca change
Je suis archi mauvais, comme ca ne peut pas être pire, faut apprendre sur le tas, ou plutôt dans le tas

Dommage, qu'il n'y ait pas un mode juste avec des bots pour apprendre.

Bon, jai testé vite fais l'archer avec larc long, cest déjà plus facile pour faire du score.

Les armures sont trop chouettes alors je vais retenter un build au corps a corps, avec un bouclier+1 lance je pense et la compétence amical pour éviter les conneries, car pour le moment lepee 2 mains cest pas gagné

Ca me rapelle "mount and blade" et ce jeu mériterait un mode campagne persistant avec prise de territoires et donc prise de chateaux, (je pense que ca viendra vu le nombre de jeux vendus).


mais bordel, faut vraiment de l'entrainement pour le corps à corps, je suis trop une quiche mdr
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Pour le coup, certaines choses devraient être modifiées :

-La vitesse de déplacement d'un type en armure lourde (il n'est pas normal que j'arrive à rattraper un type sans armure / armure legere avec mon armure lourde...)
-Vitesse de déplacement des fleches
pour ma part aprés 90h je commence a décrocher...

Les principaux défaut qui nuie gravement au jeu et qui je pense le tuera à petit feu (on commence deja a croiser les mêmes noms...)

- Les chevaux invincible qui OS tout (les scores de dingue que je fais avec XD), et sa hit box est totalement abusay, c'est simple, la lance coté droit du cheval te touche si tu es à sa gauche...
- Le matchmaking inexistant, quand on tombe sur un gars de notre niveau le combat est jouissif mais c'est rare...
- Et le pire du pire, toupieland !!! Tout le monde commence a connaitre la technique et évidemment l'applique, rendant les combats totalement grotesque, chose assez ironique de la part des dev qui voulaient des combats plus technique et moins irréaliste à la chevalry.
- la connexion... n'ayant pas une super connexion, la latence m'empeche de parer, m'obligeant de le faire trop tot et donc... bah le mec il feinte XD, si j'attend le moment clef pour lancer la parade rien ne se passe... j'aurai aimé une fenetre de parade moins punitive pour contrer les problemes de latence...

Au vu de la nouvelle map, les chevaux seront jamais nerfé donc là c'est mort...
Le matchmaking, vu qu'aucun effort n'est fait et par expérience rare jeu de ce type s'y interesse (pourtant c'est la cause majeur de la mort des jeux de confrontation...), donc la aussi c'est mort...
La toupiemania, là je ne sais pas, mais je pense qu'ils ne feront rien pour ca aussi...

Heureusement il reste les serveurs duel qui apportent vraiment ce que vendait initialement le jeu, des combats fps médiévaux technique.

Dernière modification par pouick ; 15/06/2019 à 22h27.
concernant les chevaux, oui cest clair cest balèze.

Après, dans la réalité rien qu'un cheval qui te passe dessus, tu le sens passer, vu la force+vitesse+poids, rien d'étonnant qu'on se fasse OS. La dessus je dirais rien, sauf effectivement si larme est placé du coté gauche et qu'elle te touche alors que toi tu es de l'autre coté, il y a un probleme à corriger.

Le coté, "je fais la toupie avec mon arme 2 mains", ouai j'en vois faire ca. Bon, rien d'anormal, a force ca devient facile à contrer:

Quand c'est ca, j'adore leur balancer les bombes de feu (jen porte 2 en +). Sur la nouvelle map, en haut d'une tour j'ai les caisses de supply, et ca permet d'en balancer régulièrement. Le hit and run, cest pas mal aussi!


Pour le moment, je prend ce jeu comme un battlefield sauce médieval. Donc un jeu à jouer de temps en temps 2H par ci, mais surement pas une journée.
A voir, ce que les dev' vont nous pondre… comme je disais plus haut, un coté persistant serait cool, avec éventuellement un peu de craft (nouvelle classe= forgeron?).
Peut-être plus tard, on aura d'autres civilisations? (sarrasins, samouraïs)

Le gros danger pour ce style de jeu, cest que comme cest un jeu 100% pvp, le risque c'est le jeu se voir vider dans le futur faute de joueurs, mais on en est très loin à ce jour.
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Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 16/06/2019 à 10h55.
Citation :
Publié par Case Gibson
Les chevaliers n'ont rien d'invulnerables hein .

Un bon coup de lance (ou de javallin parfois) et on en parle plus.
Ouais mais le cavalier par con, il évite , je fonce jamais droit devant un gugus qui a une lance.
Aprés même la, le cavalier te touche avant toi (perso moi je prend pas le risque quand suis sur mon tank... euh dada ^^)


@PAFPAFBOUMBOUM

Yes, j'ai un build que j'ai appelé bonberman, full T3 avec 3 slot de bombes, sur des maps comme mountain c'est jouissif
C'est avec ce build que j'ai fait le succes 30 assist (33 assist pour le coup !! ^^)

J'aime bien voir les chiffres spamer l'écran et ensuite voir les noms des mecs qui meurt ^^
J'utilise aussi le bonberman pour peter la cata, 3 bombe et plus de cata.
Il sert a aussi a faire de bon push quand on escorte le chariot.

Une fois une bombe jeté je prend souvent un arme, 2 bombe + arme ca fait mal ^^
Moi j'ai un peu de tout, mais j'ai 2 préférences :

Casque T3 , armure torse T2 , jambes T1 (je crois ou T2 je sais plus) , une epee messer et un gros bouclier (celui qui termine en pointe) .

Mais surtout...

Casque T1
Armure torse T2
jambe T1

2x2 javalin + 1 lance courte , chasseur et AMICAL .

ou un assassin :

Pas d'armure :

2 x 4 couteaux de lancer + epee courte et pleins de talents du coup



Sinon pour duel j'ai :



ou comme mon build javallin mais avec une rapiere.

Dernière modification par Case Gibson ; 17/06/2019 à 23h03.
Citation :
Publié par Christobale
Les vrais hommes se battent en T1 sans casque.
Justement!

Je me disais pourquoi pas créer un genre de kickboxer.

se battre à pieds et mains nues juste avec des vêtements de tissu et toutes les compétences qui peuvent aider (augmentation des dégats a mains nues, resistance au feu, etc). Evidemment on est vulnérable, mais niveau agilité, ca devrait permettre de prendre le dessus sur un mec en armure de plate non?

Après j'ai pas tenté de parer un coup d'épée a 2 mains, juste avec des gants
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Il est aussi fun que Chivalry. Après le jeu a deux gros defauts, les maps crossroads et camp favorisent clairement les rouges. Sur crossroads j'ai jamais vu les bleus l'emporter. Si tu joues bleus tu dois emprunter un no man's land avec des archers qui te canardent et des cavaliers qui te marchent dessus alors que si t'es rouge, tu spawns directement à côtes du point du milieu.

Deuxième défaut, le jeu n'attend pas que tout les joueurs aient chargés la map pour lancer la partie. Du coup, les mecs qui ont le jeu sur SSD seront toujours en train de capturer les premiers points et de donner un avantage à leurs équipes.
Message supprimé par son auteur.
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