[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Evluval Eviv
Aux dernières nouvelles, Macron est le grand vainqueur des dernières élections européennes, ce qui confirme la bonne direction du gouvernement et renforce la poursuite des grandes réformes du pays. En plus, Macron a su dompter la rue et s'imposer comme un président régalien.

Du coup je ne vois plus trop l'intérêt de toutes ces histoires de grand débat...pas vrai ?!
Le grand débat, c'était pour faire trainer les choses jusqu'aux européennes, une fois les européennes passées, le score du RN et de LREM a tué toutes envie de manifester à nouveau, car :

- LREM a pas fait un si mauvais score "Bah vous voyez, finalement, on est légitime".
- Les listes GJ ont fait des scores ridicules "Bah vous voyez, personne ne vous soutient".
- Le RN a fait le meilleur score "Bah vous voyez, vous êtes d'extrême droite".

On peut dire que c'est plutôt propre, pour le coup.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
très social, Macron

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/06/12/la-crise-peut-conduire-a-la-guerre-avertit-emmanuel-macron-a-geneve_5474952_823448.html



« La crise peut conduire à la guerre », avertit Emmanuel Macron à Genève

Lors de la conférence de l’OIT, le président de la République a reconnu « une erreur fondamentale » dans sa gestion du mouvement des « gilets jaunes ».


(..)


« Le chaos est là »
, a martelé le chef de l’Etat dans un discours de quarante-cinq minutes
. Lyrique dans ses envolées, se détachant souvent de son texte écrit, il a averti :
« Je crois que la crise que nous vivons peut conduire à la guerre et à la désagrégation de nos démocraties. J’en suis intimement convaincu. Je pense que tous ceux qui croient, sagement assis, confortablement repus, que ce sont des craintes qu’on agite se trompent. Ce sont les mêmes qui se sont réveillés avec des gens qui semblaient inéligibles ou sortis de l’Europe alors qu’ils pensaient que cela n’adviendrait jamais. Je ne veux pas commettre avec vous la même erreur. »

Devant cette assemblée internationale, où il succédait à la tribune à la chancelière allemande, Angela Merkel, M. Macron a réitéré, pour la première fois devant un tel aréopage, ce qui ressemblait à un mea culpa sur sa gestion du mouvement des « gilets jaunes ».

« La France, a-t-il affirmé, a traversé ces derniers mois une crise très dure, mais que j’ai personnellement vécue comme une forme d’opportunité. » Et a-t-il ajouté, comme s’il s’agissait d’une confession, « il faut, avec beaucoup d’humilité, savoir écouter, savoir constater qu’on a mal fait (…), savoir changer de méthode. (…) Nos concitoyens veulent plus de sens, de proximité et plus d’humanité ». « Nous avons parfois construit de bonnes réponses, a-t-il reconnu, trop loin de nos concitoyens en considérant qu’il y avait des sachants et des subissants. C’était une erreur fondamentale. »

(..)

Quatre priorités

Se félicitant des résultats du G7 social, qui s’est tenu à Paris, Emmanuel Macron a martelé : « Je ne veux plus d’accords commerciaux internationaux qui alimentent le dumping social et environnemental. Je ne veux plus qu’en Europe nous considérions que le sujet de l’ajustement économique et financier prévaut sur les droits sociaux parce que, à ce moment-là, on nourrit les extrêmes. »

Outre un changement de méthode, le chef de l’Etat a mis en avant quatre priorités : la lutte contre les inégalités, l’accès universel à la protection sociale à l’horizon 2030 – un objectif pour le G7 à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) en août –, l’accompagnement des travailleurs pour la transformation numérique et la transition écologique. Il a appelé à « un ordre public social » européen et à la création au G7 d’un « fonds à impact social et environnemental ».

Citation :
Publié par Patrick Dan
L'énorme baisse d'impôts vu comme on laisse filer la dette en 2019, après une année 2018 pas terrible, faut pas trop rêver je pense.
Enfin ... ce qui sera baissé en impôt ici (au hasard les plus riches) sera compensé par des taxes ailleurs.
La baisse d'impôts a été détaillée : le taux de la première tranche sera abaissé de 14% à 11%, et les seuils d'entrée des tranches d'après avancés.
Du coup ça va davantage bénéficier aux plus modestes, qui étaient dans la première tranche. Pour les plus aisés ça sera dégressif, jusqu’à ne rien gagner pour les plus riches.
Détail ici.
C'est néanmoins une connerie imho, car vu l'endettement de l'état c'est une hausse d’impôts qu'il faudrait..
Par contre entre ça, la baisse de la taxe d'habitation pour les moins aisés, la revalo du smic etc, le Macron = Fillon des experts de JoL a du plomb dans l'aile.
Message supprimé par son auteur.
Peu probable, la création d'un site est souvent délégué à des gens peu politisé avec le pouvoir en place, si ce genre d'ordre avait circulé y'aurait déjà eu des fuites sur le canard ou mediapart à coup sûr.

Pour ma part, je pense que si il y'a des échec, c'est surtout à cause des cases NOM et PRENOM, mais faut bien vérifier l'identité des gens pour être certain que ce soit pas truqué.

*A noter que j'arrive pas à voter non plus depuis la liste électoral de kyoto mais je suis sur que je dois avoir un "middle name" sur ma carte éléctoral que je suis dans l'incapacité de check.
Citation :
Publié par Killjoy
En tout cas le RIP sur ADP est clairement saboté :

https://www.google.com/amp/s/m.20min.../amp/a/2539523

J'ai tenté de soutenir le RIP et en plus d'être une grosse merde le site ne me retrouve pas sur les listes électorales et apparemment je suis loin d'être le seul dans ce cas là.
En effet, j'ai pas pu donner ma voix non plus.
Citation :
Publié par Zackoo
Peu probable, la création d'un site est souvent délégué à des gens peu politisé avec le pouvoir en place, si ce genre d'ordre avait circulé y'aurait déjà eu des fuites sur le canard ou mediapart à coup sûr.

Pour ma part, je pense que si il y'a des échec, c'est surtout à cause des cases NOM et PRENOM, mais faut bien vérifier l'identité des gens pour être certain que ce soit pas truqué.

*A noter que j'arrive pas à voter non plus depuis la liste électoral de kyoto mais je suis sur que je dois avoir un "middle name" sur ma carte éléctoral que je suis dans l'incapacité de check.
Le moyen le plus simple de saboter un RIP c'était juste de déléguer à un David Goodenough.

maxresdefault.jpg

Et c'est clairement ce qu'il on fait vu la "qualité" du site.
Citation :
Publié par Feydakin
C'est néanmoins une connerie imho, car vu l'endettement de l'état c'est une hausse d’impôts qu'il faudrait..
Sinon, un truc auquel je pensai, pour optimiser notre société, diminuer les dépenses de l'état, et augmenter l'attractivité des emplois publiques auprès des esprits brillants : est-ce qu'on ne pourrait pas permettre à tout fonctionnaire de soumettre une proposition d'optimisation de son service, pour permettre une qualité constante (ou meilleure) à dépense inférieure ?
Et si ça marche, lui donner 50% du bénéfice net ?
Avec évaluation par la cour des comptes ou une commission pour les gains au delà de N €, histoire de voir ce qui marche ou pas ?
Alors certes, on aurait des suppositions farfelues et donc besoin de faire un tri, ce qui aurait un coût en soi, certes, on devrait revenir en arrière sur certains changements qui ont des effets pervers non détectés au début, etc, mais est-ce qu'au final on y gagnerait pas sur l'ensemble ?
Citation :
Publié par Killjoy
Et c'est clairement ce qu'il on fait vu la "qualité" du site.
Je n'ai rien à reprocher au site. En 3 minutes j'ai pu m'inscrire avec uniquement des informations que je connaissais de tête. Est-ce qu'on a une estimation du % de personnes qui ne peuvent pas s'inscrire, et une étude sur le % des soucis qui sont dû à l'interface chaise-clavier ?
Pareil, j'ai pu tout remplir sans trop de soucis, hormis qu'au début il ne me trouvais pas sur les liste parce que je n'avais pas mis TOUT mes prénoms, et j'ai un peu buté sur le code type captcha
Pareil tout s'est bien passé, mis à part le captcha un peu capricieux.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Pareil, j'ai pu tout remplir sans trop de soucis, hormis qu'au début il ne me trouvais pas sur les liste parce que je n'avais pas mis TOUT mes prénoms, et j'ai un peu buté sur le code type captcha
Quel est l'abrutis qui a décidé qu'il fallait mettre tous nos prénoms...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Case Gibson
Quel est l'abrutis qui a décidé qu'il fallait mettre tous nos prénoms...
C'est assez facile ça pour faire une réclamation, tu prends ton téléphone portable et tu vas à Papa ou Maman dans tes fiches contacts et tu te plains

De mon côté, je n'ai eu aucun souci non plus, le seul truc un peu tricky étant le numéro de cni/passeport mais l'infobulle m'a bien aidé.

Pour le reste, je m'émerveille encore parfois de la bêtise humaine avec tous ses gens qui bug sur le code insee, truc parfaitement useless en plus puisqu'il suffit de mettre le nom de sa commune, le code insee est détecté tout seul ^^

Oui le site n'est pas très beau, certaines infos semblent bien inutiles et le captcha fait 12 bornes de long, mais on est quand même loin de quelque chose d'hostile en matière d'informatique, en lisant les consignes ça se passe bien

On aurait pu avoir ce genre de truc : https://www.youtube.com/watch?v=yUdpj3gJofQ

Citation :
RIP l'anonymat : les signataires du référendum ADP seront fichés sur Internet


Les signataires de la pétition pour un référendum contre la privatisation d'ADP seront fichés publiquement par le ministère de l'Intérieur. Ce registre, prévu par une loi de 2013, inquiète aujourd'hui l'opposition, qui espère que les citoyens qui veulent voter ne seront pas refroidis par la publication de leur nom
Aucun risque


Citation :
Beauvau assure que les données disponibles sur son site sont par ailleurs impossibles à aspirer. "Nos ingénieurs ont été sensibilisés au sujet et ont travaillé très fort", nous fait savoir un haut fonctionnaire. Espérons qu'ils ont travaillé plus "fort" que ceux qui ont conçu le site de la pétition, victime de bugs ce jeudi…
Citation :
Publié par Milkman
Sans parler de piratage, votre employeur, par exemple, pourrait vérifier votre positionnement sur le sujet, il lui suffit d'entrer votre nom.
Je pense pas que ça obsède les employeurs de connaitre notre avis sur la privatisation de ADP... Enfin sauf peut être si on est ministre.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je pense pas que ça obsède les employeurs de connaitre notre avis sur la privatisation de ADP... Enfin sauf peut être si on est ministre.
Pour ce sujet certainement, mais qui sait quel sera le prochain ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés