[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
100w ça reste quand même une utilisation marginale ama. La plupart des gens doivent tourner entre 20 et 40w ou a des petites puissances sur du pod/MTL. Ce dont je suis sûr par contre c'est qu'un bon nombre d'arômes supportent mal les températures inhérentes à ces puissances, ce qui en fait un défaut pour moi vu que ça touche beaucoup d'arômes fins ou complexes (fruités, floraux, etc.).
Citation :
Publié par kenshiro80
Le coral non, en dripper il y en à tellement, cible aérien ensuite pour quoi comme liquide, si tu veux pas trop joué de la bouteille regarde un dripper avec un petit reservoir comme flave tank/galaxy mtl ou une grosse cuve tout simple pour un nettoyage plus rapide/moins de pièces. Pour essayé le bf il y à bcp de choix dans les 15€
Tu aurais des liens stp sur ce que tu conseillerais comme ensemble pour les dripper, je suis pas sûr d'avoir bien saisi ce que tu disais
Citation :
Publié par Matharl
Tu aurais des liens stp sur ce que tu conseillerais comme ensemble pour les dripper, je suis pas sûr d'avoir bien saisi ce que tu disais
Donne des critères, aériens, restrictif, serré , simple coil ou dual coil ? ta pris la squeez ?

https://www.vapodistri.com/fr/cthulhu-mjolnir-rda.html très bon dripper, niveau prix /saveur il rend bien, il à une cuve donc tu squonk moins pour des coils plus simple https://www.vapodistri.com/fr/vapefly-pixie-rda.html
Citation :
Publié par kenshiro80
Donne des critères, aériens, restrictif, serré , simple coil ou dual coil ? ta pris la squeez ?

https://www.vapodistri.com/fr/cthulhu-mjolnir-rda.html très bon dripper, niveau prix /saveur il rend bien, il à une cuve donc tu squonk moins pour des coils plus simple https://www.vapodistri.com/fr/vapefly-pixie-rda.html
A l'heure actuelle, j'ai une Revenger X de Vaporesso avec un SKRR monté dessus.

J'en suis très content mais après avoir testé le pack Dripper Coral 2 + box iStick Pico Squeeze 2, je me dis que j'aimerais bien avoir une seconde e-cig, pour quand je suis chez moi, avec un Dripper mais me connaissant, je pensais prendre le Pico Squeeze parce que j'aurais la flemme de remettre du liquide toutes les deux taf
La pico squeeze 2 est très bien, pour le dripper il faudrait tes critères comme le demande kenshiro parce que même dans l'aérien les sensations peuvent grandement varier.
Il y a aussi des RDTA, des drippers avec un petit tank en-dessous c'est pas mal pour squonker.
Citation :
Publié par Red Rhum
La pico squeeze 2 est très bien, pour le dripper il faudrait tes critères comme le demande kenshiro parce que même dans l'aérien les sensations peuvent grandement varier.
Il y a aussi des RDTA, des drippers avec un petit tank en-dessous c'est pas mal pour squonker.
Mais c'est possible de monter le Cthulhu Mjölnir sur le Pico Squeeze 2?
Je pensais pas que c'était compatible avec le système du Pico

Niveau critère, sur mon SKRR j'ai l'aération à moitié ouverte, j'aime avoir beaucoup de fumer mais pour le coup ce qui m'intéresse le plus c'est le goût plus prononcé sur un dripper que sur mon SKRR.
D'accord, bon avec ces informations, je vais me prendre un kit Pico Squeeze 2 et si à terme, le dripper Coral 2 fournit avec me plait pas, je prendrais le Mjölnir comme conseillé par Kenshiro.
Merci pour les avis et éclairements en tout cas https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Aaaaah j'ai oublié, je ne prends que des goûts gourmands, style Cookie & Cream de Pulp.
D'après mon expérience avec un SKRR, c'est largement meilleur avec de la vapeur chaude, avant je fumais à 30/35W mais depuis que je suis passé aux goûts gourmands, je suis entre 55/65W.

Je pensais pas par contre que le dripper impactait tant que çà le goût suivant si c'est gourmand/fruité.
Il y a pas vraiment de règles à part que le dripper produira des saveurs plus puissantes que la plupart des RTA (sans parler des clearo).

Sur reconstructible il vaut mieux adapter son coil plutôt que seulement monter la puissance. Tu peux par exemple faire un gros coil qui remplit la chambre d'atomisation pour augmenter la chaleur et - éventuellement - concentrer les saveurs. Mais trop de chaleur tue l'arôme.
Smile
Reconstructile VS clearomiseur
J'aurai aimé savoir si niveau goût on avait un meilleur ressenti avec un reconstructible ou si avec un clearomiseur avec des résistances déjà toutes faites on pouvait avoir un très bon ressenti. J'ai entendu dire que les reconstructibles sont meilleurs niveau goût cela est-il vrai ?
Merci pour vos réponses
Le reconstructible ne sera pas mieux en soit, c'est juste que comme tu peux adapter ton coil comme tu veux tu peux mieux le faire coller à tes gouts personnels. Ca demande un peu de bricolage au début pour trouver le bon fil et le nombre de révolutions, mais une fois que tu as trouvé c'est bon. Bonus: ca coute que dalle à long terme, même si l'investissement initial peut etre plus important.
Perso je dirai que oui, t'auras plus de gout en reconstructible avec un montage équivalent. Le coton n'est pas le même ni aussi tassé en reconstructible, donc tu vaporises plus de liquide sur la même durée : plus grosse consommation, plus de fumée et plus de goût et moins de risque de dry burn.

Mais perso ça a fini par me faire chier le reconstructible, ça s'encrasse très très vite, ça fuit quand même vachement plus qu'un clearo classique et ça consomme de ouf... Et comme c'est meilleur en gout on consomme encore plus.
En plus les drippers avec airflow au niveau des résistances ont tendance à te cracher du liquide en fusion sur les mains. Ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive c'est horrible, ça brûle et c'est gras quoi.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso je dirai que oui, t'auras plus de gout en reconstructible avec un montage équivalent. Le coton n'est pas le même ni aussi tassé en reconstructible, donc tu vaporises plus de liquide sur la même durée : plus grosse consommation, plus de fumée et plus de goût et moins de risque de dry burn.

Mais perso ça a fini par me faire chier le reconstructible, ça s'encrasse très très vite, ça fuit quand même vachement plus qu'un clearo classique et ça consomme de ouf... Et comme c'est meilleur en gout on consomme encore plus.
En plus les drippers avec airflow au niveau des résistances ont tendance à te cracher du liquide en fusion sur les mains. Ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive c'est horrible, ça brûle et c'est gras quoi.
Pas du tout d'accord avec cette partie, ça n'a pas de raison d'encrasser plus, de fuir plus ou de consommer plus si utilisé correctement. A la rigueur c'était vrai pour les fuites il y a quelques générations en arrière. L'encrassement c'est lié au sucre/additifs et à la taille de la chambre principalement. La consommation c'est lié au montage. Les fuites ça peut être dû à un mauvais design, à un mauvais montage ou encore à des variations de pression atmosphérique.
Et c'est quoi c'est histoire de dripper ? Franchement tu dis un peu des bêtises... Le reconstructible c'est comme les clopes roulées, avec l'habitude ça se fait tout seul et avec du bon matos il y a quasiment aucun problème (coucou le Fev).

Niveau goût le meilleur reconstructible sera nettement au-dessus du meilleur clearo (mais il faut pas attendre un miracle).
Citation :
Mais perso ça a fini par me faire chier le reconstructible, ça s'encrasse très très vite, ça fuit quand même vachement plus qu'un clearo classique et ça consomme de ouf... Et comme c'est meilleur en gout on consomme encore plus.
D'expérience, l'encrassement ca dépend de ton liquide. La en ce moment je suis sur une menthe ca encrasse que dalle c'est toujours tout blanc après deux semaines. Avec les trucs fruits rouges c'était une semaine, avec un arome tabac 3 jours.
Pour la conso c'est pas trop grave vu ce que ca coute. Faut évidemment plus acheter des liquides tout faits par contre.
Pour les fuites, c'est une question de qualité. Mon Taifun fuit absolument pas et ca doit bien faire deux ans que je l'utilise à plein temps, sans avoir du encore changer les joints.
J'étais en full reconstructible pendant deux ans hein

Je devais changer mon coton tous les 2-3jours (60-90ml) et les résistances toutes les semaines ou 10 jours en full DIY à 15% d'arômes.

En dripper fétiche j'avais le dripper du Subzero de Subohm Innovations et même lui avait des fuites. J'ai eu quelques autres drippers avec airflow au niveau des résistances et pareil, si je metais un peu trop de liquide ça se mettait à fuir violemment, si par malheur je tirais une taff à ce moment je me brulais la main.

Pour la conso pareil c'est un constat, entre un clearo à 0.15 et mon montage à 0.17 il y avait une grosse différence de conso et de volume de fumée. Je consomme même moins avec mes résistances GT Mesh alors qu'elles sont vraiment pas taillées pour l'économie
Citation :
entre un clearo à 0.15 et mon montage à 0.17
La tu fais un peu le mec qui se plaint que sa voiture de sport fait du 18l aux 100 quand même. J'ai en général mes résistances autour de 1 ohm/9 watts en single coil.
Bah je compare à résistance équivalente.

J'étais à 0.17 en double parallel coil en reconstructible, et entre 0.15 et 0.2 avec des résistances préconstruites.
Je consommais environ 30ml/jour sur mon dripper alors que je suis entre 15 et 20ml sur les GT Mesh (0.17)
Sauf que la valeur d'une résistance n'est pas un bon moyen de comparaison. Pour comparer il faudrait prendre en compte la surface et le coéff de chauffe.

Pour ce qui est de l'encrassement tu es visiblement mal renseigné, les "coils killers" tu connais ? Le Ragnarok d'A&L par exemple.
Oui j'en ai fait les frais, je leur ai même envoyé un mail parce que c'est toute la gamme qui crame les résistances.

Je tourne avec quasi que du Pinkman depuis des années donc je compare qu'avec ça. Je l'ai déjà dit mais les GT Mesh font plus d'un mois et les 8coils font environ deux semaines.
Avec les liquides type GodFather & co ça dure évidemment beaucoup moins longtemps, je changeais de coil tous les jours avec ce liquide.

PS : Après j'ai pas le profil du vapoteur type. J'ai une grosse conso avec du matos qui fait des gros nuages. De fait les défauts des reconstructibles sont exacerbés vu que je consomme en un mois ce que certains consomme en un an... Mais j'y ai quand même trouvé mon compte pendant deux ans.
Juste qu'aujourd'hui, pour ceux qui visent des gros nuages et beaucoup de gout, je vois pas l'intérêt de passer à autre chose que des résistances mesh.

EDIT : De mémoire c'était super chiant à monter, en tout cas les premiers reconstructible mesh : fallait mesurer la bonne taille de mesh vu qu'on pouvait pas le régler pendant l'installation, contrairements aux fils qu'on peut tirer depuis les trous de fixations.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/06/2019 à 23h26.
Le seul autre facteur évident d'encrassement que je connaisse c'est les chambres d'atomisation réduites comme sur les Kayfun. Le coil s'encrasse à vue d’œil si le liquide est un peu sucré par exemple (gourmand, tabac, etc.).

Edit : il y a du très bon mesh RDA aussi, Athéa en a sorti un haut de gamme mais il y a d'autres marques sur le créneau (Wotofo je crois ?).
Jamais trop de problème en dripper, ce sont surtout les conceptions/utilisation qui font les fuites ect.... quand tu prend l'habitude tu sais que x dripper = 10 gtes ect... maintenant il y à beaucoup de dripper avec airflow/coil haut qui font que tu gère facilement grace à la capacité/cuve et vive le BF

J'adore le mesh mais si tu loupe le cotonnage sa pique ou mauvaise évaporisation, j'ai 2 / 3 rta et le reste dripper simple ou sur bf (mesh ou non) jamais vue de grosse diff sur l'encrassement sauf certains liquides bien chargé en sucre que j'évite après ou des tabacs comme ze hooch en dripper pour justement changé le coton 2 min. Les clapton mtl ect... ont une grosse durée de vie, coton bacon v2 également.
Formidablement surpris par le vapotage pour l'arrêt de la cigarette.
J'ai buy la mienne dans un random magasin avec les e-liquides dans mon centre ville, sans doute un peu chère.

Quels sites web pouvez me conseiller pour l'achat d'e-liquide ? Made in France, bon rapport q/p, avec une conception responsable dans le choix des composants ?

Bien à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés