[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
@Crowzer j'ai le même genre de graphique en faisant deux fois le benchmark de suite sur une même version de Windows 10. Entre deux benchmark faits à deux minutes d’intervalle, e vais avoir 3 ou 4 fps d'écart (parfois en plus, parfois en moins...) sur la moyenne et aussi une différence au niveau des pics hauts / bas.

Je mets ma main à couper que si le type fait plusieurs benchmarks de suite, il aura de nouveau des pics puis moins, puis plus etc. Prendre juste un exemple de comparaison sur ce benchmark, ce n'est vraiment pas parlant du tout. Et sur AC Origins c'est la même chose avec parfois un écart de 500 points (9200 au lieu de 9700 ou l'inverse) entre deux essais à la suite. Les bench des deux derniers Assassin's Creed sont tout sauf stables et leurs jeux sont tout sauf stables en fait
Citation :
Publié par Borh
Cyberpunk 2077 supportera le RTX. Donc probable nouvelle carte graphique RTX en 2020 pour moi.
Ca dépend. Si c'est pour avoir la moitié du framerate sans le ray tracing ca risque de pas en valoir la chandelle. Et en avril 2020 ptet qu'AMD aura quelque chose à proposer en la matière.
Citation :
Publié par Peredur
Vega, c'est août 2017.
Navi, c'est juillet 2019.
Aucune chance qu'ils sortent une remplaçante dans les 8 mois.
Bah ils vont peut-être refresh navi. Ils l'ont fait avec la radeon VII (refresh de vega sur du 7nm).

Et puis AMD a annoncé qu'ils vont supporter le raytracing, même sur les anciennes gen :

AMD officially said the path they see includes using the current GCN and RDNA cards to perform ray tracing using the card’s shader cores.
https://www.pcworld.com/article/3401...ing-plans.html
Y'a pas nécéssairement besoin de module séparé, Nvidia peut fort bien le prétendre juste pour vendre son archi parce qu'ils ont fait comme ca.
Sans oublier bien sur Intel qui aura peut-être sorti sa carte d'ici la.
C'est surtout qu'utiliser le TDP comme mesure d'interet d'une carte est une astuce marketing de Nvidia, et que la reprendre n'est donc pas vraiment neutre. (si j'étais mesquin, j'ajouterais que vu les prix pratiqués, encore heureux...) Du coup que ca magouille dessus ca me parait limite normal, ne pas le faire est un suicide commercial. Les données lachées au public sur ce segment sont de toutes façons toutes suspectes, entre les nm qui n'en sont pas, les profils XMP, les options d'OC activées par défaut sur les CMs, les vendeurs de hardware donnent plus l'impression de chercher à enfumer le client qu'a être compétitifs.
Citation :
Publié par Peredur
Radeon VII, c'était plus d'un an et demi après les 56 et 64. Pas juste quelques mois plus tard.
Et un refresh n'apporte pas de modification d'architecture donc n'apportera pas de module pour le RT.
Le RT peut se faire sans module (les séries 10xx le font), c'est juste une approche possible choisie par nvidia.

Citation :
Publié par gunchetifs
https://www.tomshardware.fr/radeon-n...n-nos-calculs/

Ont voit la confiance qu'ils ont en leur produits.
Oui enfin tant qu'on a pas vu les tests on en sait rien.
Et puis il y a des 2070 qui montent au delà des 200w, dont la FE, donc leur graph lol quoi.

Et puis une 2080 c'est plus 230w pour une FE aussi
https://www.guru3d.com/index.php?ct=...=file&id=47296

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 15/06/2019 à 00h23.
Ce sont les premiers prix affichés chez un revendeur. Ce qui est rarement aligné avec le MSRP TTC.
Ca sera surement ajusté d'ici la sortie soit pour se rapprocher du MSRP TTC, soit au contraire pour s'en éloigner un peu plus en fonction des stocks reçus (offre/demande).


PS : Actuellement, $1 HT = 0.89€ HT = 1.07€ TTC, donc un MSRP de $200 (R5 3600) est à 214€ TTC.
On n'est pas sur la période la plus favorable.
Citation :
Publié par Crowzer
A voir si c'est comme avant car j'ai payé mon Ryzen 2700X à 329€ chez Top Achat et il était listé à 329$ à l'époque.
L'euro est beaucoup plus faible face au dollar aujourd'hui, donc oui ça risque bien de piquer.

Dernière modification par Suho ; 17/06/2019 à 16h44.
Citation :
Publié par Suho
L'euro est beaucoup plus faible face au dollar aujourd'hui, donc oui ça risque bien de piquer.
Pas nécéssairement, même quand l'euro est fort face au dollar tu as droit au sacro-saint 1$=1€ donc il y a un plancher en dessous duquel ca ne descend jamais. Certes 1.07 ca fait 7% de plus, mais c'est tout. T'aurais jamais payé moins que 1€ par dollar, les intermédiaires auraient empoché la différence.
La marché est surstocké de laptop Intel alors que Ryzen est bien au-dessus. Plus qu'en desktop.
Avec une gen 10 qui arrive quand plus de constructeurs démarrent leurs lignes Ryzen 3xxx et que gen 10 apporte plus de surcoût que de vrais gains, je suis dubitatif.
Citation :
Publié par Aloïsius
La rumeur court selon laquelle les nouveaux ice lake seraient une tuerie et remettraient Intel dans la course.
https://www.techpowerup.com/256596/i...-18-on-average
En commençant par les laptop, en attendant l'année prochaine.
C'est 4 cores max et en mobile. En tous cas ça veut dire qu'ils auront rien pour contrer amd avant mi 2020, et les ryzen 4xxx sortirons sûrement à ce moment. Et ils ont fait les test avec des anciens procs sans les correctifs des vunérabilité qui impactent les perf (regardez les petites lignes) !!!
Citation :
A Chinese tech-forum member with access to an "Ice Lake" 6-core/12-thread sample put the chip through the CPU-Z internal benchmark (test module version 17.01). At a clock-speed of 3.60 GHz, the "Ice Lake" chip allegedly achieved a single-core score of 635 points. To put this number into perspective, a Ryzen 7 3800X "Matisse" supposedly needs to run at 4.70 GHz to match this score, and a Core i7-7700K "Kaby Lake" needs to run at 5.20 GHz.
4 coeurs max ?
Citation :
Publié par Aloïsius
4 coeurs max ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est 4 cores max et en mobile.
Je crois que vous vous êtes pas bien compris.

Sinon les rumeurs... On a vu ce que ça a donné avec Ryzen et les soit-disant leak.
Sinon y'a un Atari à base de Ryzen qui sort. Avec les vieux jeux qui vont avec, supporte Win 10, 2 manettes et la taille d'une boîte de chocolat.
Si ça continue, on pourra avoir un PC fixe au format briquet qu'on branchera sur une tablette 24". Exit les PC portables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés