[Actu] Dark Age of Camelot repousse son offre free-to-play à l'année prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glapato
Hier il y avait du monde ! Phoenix etait fermé?
Phoenix s'épuise naturellement pour pas mal de raisons différentes, l'une d'entre elles étant OF, probablement la plus grande, les problèmes liés à l'attaque DDOS et au dll ayant fait fuir pas mal de monde, un certain immobilisme du serveur pendant que les devs s'échinaient à trouver des solutions aux deux problèmes précédents. Les events ont été très rares par rapport à ce que les gens attendaient également. Beaucoup trop de radar aussi, la base de daoc hein ?

La 1.65 était une version très pauvre, faut aussi garder ça en mémoire, la nostalgie est une vilaine menteuse.

Dans tous les cas, DAOC est vraiment en fin de vie et Phoenix n'avait pas de réelle chance de maintenir sa population comme à ses débuts, mais certes la chute fut très brutale. Probable qu'il y ait un petit mieux sur officiel, avant que tout ne s'effondre à nouveau d'ici quelques temps, probablement pour de bon.
Ha puis l'été qui arrive, ça n'aide pas à faire en sorte qu'un vieux MMO tienne encore debout....
2020 sera la fin ! Les aztèques s'étaient plantés ! Ou alors on a mal compris leur calendrier !! C'est pas en 2012 les gros cataclysmes mais en 2020 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon23.gif
Citation :
Publié par Abdul / Pwouet
En jouant sur phoenix je manque qu'il y a un manque de contenue PVE .... Faire Sidi N fois à la fin ... ca use !

Par contre ToA c'est vraiment le pied je trouve en PVE !
Tu joues sur quel realm ?!
OH PUTAIN DE SA MEME LA §§§§§§§§§ BS réagit deux ans en retard, MAIS REAGIT §§ première mondiale!!
a question and update regarding realm timers
Ils vont enfin foutre des timers de royaume pour éviter de switch à la volée, court certes, 30 minutes max, mais putain ça serait utile!
Vraiment une bonne idée quand il y a 30 personnes sur un serveur, il y a 3ans oui mais là franchement même en le voulant, ils peuvent difficilement faire de plus mauvais choix qu’ils font et ont fait.
L’officiel ne mourra pas de si tôt, en tout cas pas au sens technique du terme ! (en terme de population c’est différent lol). Il y a des mmo plus vieux (des dinosaures quoi) dont les serveurs sont encore actifs avec une communauté qui se maintient.
Je vais venir radoter, mais tjs pas de f2p sur l officiel? Je vais aller faire un tour sur leur forum J etais aller sur le discord je leur avait dit de se grouiller
Citation :
Publié par Glapato
L’officiel ne mourra pas de si tôt, en tout cas pas au sens technique du terme ! (en terme de population c’est différent lol). Il y a des mmo plus vieux (des dinosaures quoi) dont les serveurs sont encore actifs avec une communauté qui se maintient.
Surtout qu'a partir de 100 joueurs, les ressources nécessaires pour maintenir un serveur actif sont faibls (et donc peu importantes).
Je crois que BS utilise les services Amazon pour ses serveurs, qui doivent être dégréssifs avec la BP utilisée.
Citation :
Publié par Gul
Je vais venir radoter, mais tjs pas de f2p sur l officiel? Je vais aller faire un tour sur leur forum J etais aller sur le discord je leur avait dit de se grouiller
Ils ont dit qu'un jour daoc deviendrait un f2p ? HAAAA HAAAA HAAAA HAAA HAA HA HA HA HA HA ha ha. zeu djoke.... Faut que tu arrêtes de croire à la ptite souris des dents mon Gul
Citation :
Publié par Red/Sherone
OH PUTAIN DE SA MEME LA §§§§§§§§§ BS réagit deux ans en retard, MAIS REAGIT §§ première mondiale!!
a question and update regarding realm timers
Ils vont enfin foutre des timers de royaume pour éviter de switch à la volée, court certes, 30 minutes max, mais putain ça serait utile!

Dire que j'ai proposé l'idée il y a plus de 8 ans peut-être... Ont-ils fait du nécropost ou ont-ils fini par comprendre que le Switch c'est le mal et n'aide pas à s'immerger/s'impliquer ?

Les premières années de DAOC, le switch n'existait pas. On devait choisir un seul royaume, et les communautés étaient hyper soudées avec des gardes de nuit, sans parler des mariages ig et autres évents RP comme des centaines de gens qui partaient faire du Sidi...

La belle époque


Ce qui vide aussi les serveurs, c'est le prix resté très élevé alors que le jeu ne justifie plus ce montant. D'autres jeux ont conservé un modèle à abonnement, mais ont subi plusieurs liftings à la longue, là où DAOC vieillit mal.
En fait a l epoque on etait sur plusieurs realms mais avec un seul realm par serveur et la fierte qui va avec ce realm :=) Alb Broc 4TW stout !
BS a tenté beaucoup de choses pour sauver DAOC. Il faut reconnaître l'effort.
Néanmoins, nous avons tous des attentes différentes et la population change. Très difficile de contenter tout le monde entre hétérogénéité de chacun et les attentes PvE/PvP.

Baisser le prix à 8 euros suffirait à convaincre pas mal de gens à renouveler l'abonnement. C'est la population qui attire la population. Persister dans le déni en proposant un mode de jeu gratuit déjà mort n'est pas une solution.

Ils ont fini par comprendre que la nouvelle ZF ne plaisait pas. Espérons qu'ils vont comprendre que c'est le prix qui rebute énormément les anciens joueurs, avant la chute.

--

BS has tried many things to save DAOC. We must recognize the effort.
Nevertheless, we all have different expectations and the population changes. Very difficult to please everyone between heterogeneity of each and PvE / PvP expectations.

Lowering the price to 8 euros would be enough to convince many people to renew the subscription. It is the population that attracts the population. Persisting in denial by offering a free-to-play mode already dead is not a solution.

They came to understand that the new ZF did not please. Let's hope they understand that this is the price that deter a lot of the old players, before the fall.
Citation :
Publié par Tendarion
BS a tenté beaucoup de choses pour sauver DAOC. Il faut reconnaître l'effort.
Néanmoins, nous avons tous des attentes différentes et la population change. Très difficile de contenter tout le monde entre hétérogénéité de chacun et les attentes PvE/PvP.

Baisser le prix à 8 euros suffirait à convaincre pas mal de gens à renouveler l'abonnement. C'est la population qui attire la population. Persister dans le déni en proposant un mode de jeu gratuit déjà mort n'est pas une solution.

Ils ont fini par comprendre que la nouvelle ZF ne plaisait pas. Espérons qu'ils vont comprendre que c'est le prix qui rebute énormément les anciens joueurs, avant la chute.

--

BS has tried many things to save DAOC. We must recognize the effort.
Nevertheless, we all have different expectations and the population changes. Very difficult to please everyone between heterogeneity of each and PvE / PvP expectations.

Lowering the price to 8 euros would be enough to convince many people to renew the subscription. It is the population that attracts the population. Persisting in denial by offering a free-to-play mode already dead is not a solution.

They came to understand that the new ZF did not please. Let's hope they understand that this is the price that deter a lot of the old players, before the fall.
Même avec un tarif abordable, les gens n'auraient plus trop envie de daoc. Avoir les items qui rox trop des dernières campagnes, c'était une mauvaise idée et je suppose que ce n'est pas facile de se les accaparer aujourd'hui (soit faut avoir la blinde de PP soit faut avoir beaucoup de temps pour farm). La compétition à ce seul niveau peut en rebuter plus d'un. De plus, les MMO n'ont plus vraiment la cote en terme d'attractivité, les joueurs de nos jours (surtout de notre génération) c'est : je me log 1h je me détends, puis je retourne à ma vie de famille palpitante et chiante.
Facilité l'accès à tous les objets "end-game" ne dérangerais personne je pense, j'ai beau avoir la blinde de pp et pouvoir me payer toutes les sc que je veux, ça m'arrangerai qu'un nouveau joueur puisse s'en faire une rapidement, pour venir jouer avec/contre moi.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Facilité l'accès à tous les objets "end-game" ne dérangerais personne je pense, j'ai beau avoir la blinde de pp et pouvoir me payer toutes les sc que je veux, ça m'arrangerai qu'un nouveau joueur puisse s'en faire une rapidement, pour venir jouer avec/contre moi.
Gros +1.
Citation :
Publié par Argonath
De plus, les MMO n'ont plus vraiment la cote en terme d'attractivité, les joueurs de nos jours (surtout de notre génération) c'est : je me log 1h je me détends, puis je retourne à ma vie de famille palpitante et chiante.
Dépend des gens, mais c'est vrai qu'on fait dans le Fast Food aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés