[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorvz
Pour le reste, j'ai fait écouter la bande son a quelques femmes de mon entourage (de 30 a 60ans) et bien hormis le fait que c'est une blague/discutions de porc, aucune d'entre elles ne voit le rapport avec l'affaire Neymar. Tu retire Schiappa qui se mêle de l'histoire et qui oriente la polémique, ça ne va pas plus loin qu'une discutions de beaufs.
Non, c'est une discussion de beauf sur une chaine publique, par des gens qui sont écoutés et suivis. Ça va un peu plus loin que la même chose entre potes.
Et Charlie, ça fait polémique uniquement quand le sujet touche une part suffisamment importantes de personnes, qui seront les mêmes à parler de liberté d'expression quand le sujet ne les concerne pas.
Citation :
Publié par Neihaart
Non, c'est une discussion de beauf sur une chaine publique, par des gens qui sont écoutés et suivis. Ça va un peu plus loin que la même chose entre potes.
Et Charlie, ça fait polémique uniquement quand le sujet touche une part suffisamment importantes de personnes, qui seront les mêmes à parler de liberté d'expression quand le sujet ne les concerne pas.
C'est pas une radio commerciale ?
catégorie E : radios commerciales généralistes à vocation nationale ; entrent dans cette catégorie les quatre radios généralistes nationales (Europe 1, RTL, RMC et Sud Radio)

Contrairement à France Inter qui dépend du groupe publique Radio-France.

En ce qui me concerne, les grandes gueules de RMC sont des gros beaufs et ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, tout comme hanouna, ou les participants des emissions de tele realite. Je ne place aucune borne, c'est le boulot de la justice.
Citation :
Publié par Thorvz
C'est bien ce que je dit, c'est soit disant satirique donc ça excuse les pires merdes. Charlie a chaque fois qu'on en entend parler c'est pour une couverture qui fait polémique, c'est bien qu'a un moment donné on a le "bon satirique" d'un coté et le dessin de m*** qui dépasse les bornes.
Ben t'es client de cet humour ou pas, mais ça reste de l'humour, donc tu peux considérer que c'est de l'humour con, vulgaire etc (c'est mon cas), mais ça ne met pas pour autant les unes de Charlie sur le même plan qu'une déclaration premier degré d'un chroniqueur sur une chaîne de TV.


Citation :
Pour le reste, j'ai fait écouter la bande son a quelques femmes de mon entourage (de 30 a 60ans) et bien hormis le fait que c'est une blague/discutions de porc, aucune d'entre elles ne voit le rapport avec l'affaire Neymar. Tu retire Schiappa qui se mêle de l'histoire et qui oriente la polémique, ça ne va pas plus loin qu'une discutions de beaufs.

Faut pas prendre les gens pour des cons, si ils parlent de cette femme c'est parcequ'elle est dans l'actualité, et pourquoi elle est dans l'actualité ? Parcequ'elle porte plainte pour viol contre Neymar, si ce n'était pas le cas, ils ne parleraient pas d'elle et se moqueraient bien de savoir avec qui couche Neymar. Donc la discussion sur le physique de cette femme s'inscrit complètement dans le contexte d'une accusation de viol et ils sont bien placés pour le savoir vu leur connaissance du milieu sportif.

En plus dans la discussion ils évoquent eux même le viol en disant que Neymar non seulement couche avec une fille bof (qu'est quand même mannequin au passage) mais qu'en plus ils se retrouve dans la merde à l'arrivée (sous entendu la double peine). Comment on ne peut pas voir le rapport avec la plainte de viol ?

C'est certain que Schiappa qui s'en mêle ça donne une nouvelle dimension à l'affaire, mais il n'y a pas besoin de Schiappa pour considérer que ce genre de propos sont d'une connerie abyssale et que RMC serait bien inspiré de pas laisser ses chroniqueurs dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Arcalypse
[...] ce genre de propos sont d'une connerie abyssale et que RMC serait bien inspiré de pas laisser ses chroniqueurs dire n'importe quoi.
Mais c'est voulu, non ? Car on ne compte plus les "dérapages" de Daniel Riolo; c'est une usine à propos choquants et à polémiques. Si RMC continu de l'embaucher, c'est bien pour les buzz qu'il génère.
Citation :
Publié par Adau
Mais c'est voulu, non ? Car on ne compte plus les "dérapages" de Daniel Riolo; c'est une usine à propos choquants et à polémiques. Si RMC continu de l'embaucher, c'est bien pour les buzz qu'il génère.
C'est évidemment voulu, c'est même une ligne éditoriale. De la même façon que C8 sait à quoi s'attendre avec Hanouna ou BFM (?) avec Praud.
La beaufitude de la couverture de charlie hebdo pour le mondial féminin est incroyable et pourtant je suis assez bon public concernant ce genre de choses, j'comprends mieux pourquoi avant les histoires d'attentats leurs ventes étaient entrain de plonger. Certains ont vraiment trouvé cette couverture amusante ou même intéressante?
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Oui, et le message qu'elle fait passer représente aussi à peu près ce que je pense de cette coupe du monde.
Okay bha je respecte ton opinion, j'trouve toujours ça aussi bidon mais j'peux comprendre ton avis là dessus, y'en faut pour tout le monde faut croire. Pour ma part je pense qu'il était grand temps que le football féminin soit mis en avant car et ce n'est que mon avis je trouve qu'elles ont un niveau de jeu suffisamment élevé pour produire le spectacle qu'on attend sauf pour la partie gardiennes de but où là y'a de vrais soucis niveau formations je pense, bref.
Citation :
Publié par Epidemie
Okay bha je respecte ton opinion, j'trouve toujours ça aussi bidon mais j'peux comprendre ton avis là dessus, y'en faut pour tout le monde faut croire. Pour ma part je pense qu'il était grand temps que le football féminin soit mis en avant car et ce n'est que mon avis je trouve qu'elles ont un niveau de jeu suffisamment élevé pour produire le spectacle qu'on attend sauf pour la partie gardiennes de but où là y'a de vrais soucis niveau formations je pense, bref.
Ah non mais c'est pas une question de masculin ou de féminin en fait, perso je pense que le foot c'est de la merde, qu'on nous bassine assez avec ça à chaque compétition et qu'une de plus c'est encore un spamm inutile de plus. De plus, et comme précisé plus haut dans le sujet, avec le mélange explosif foot/féminisme on va atteindre des apogées dans les délires masculinistes, qui, même si je sais qu'ils existent, me désespèrent encore plus de l'humanité à chaque fois que je lis, et j'ai juste pas besoin de ça pour être désespéré

Après c'est pas un gros combat, ni une énorme épine dans mon pied hein, mais la couverture me parle, c'est tout. Le truc c'est que le sujet de ce thread m'intéresse beaucoup (à un autre niveau que celui de l'Agora, mais quand même) et du coup j'aimerais bien lire certains échanges ici qui de temps en temps sont intéressants, mais au final c'est le pire fil du forum, complètement pollués par 2/3 intervenants, cette coupe du monde risque de ne pas aider, au contraire.
Je voudrais pas surinterpréter la une de Charlie, mais la référence à ce bon vieux Gustave Courbet me semble évidente, surtout vu la date hein.
Bref quasi jour pour jour 200 ans plus tard (enfin son fameux tableau n'a pas 200 ans évidemment mais vous me comprenez), c'est marrant de voir les héraut de la bien-pensance de l'autre côté de la barrière. Gros GG Charlie Hebdo.
Et c'est pas comme si ce bicentenaire n'était pas médiatisé en plus...

Dernière modification par Assurancetourix ; 13/06/2019 à 12h01.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Ah non mais c'est pas une question de masculin ou de féminin en fait, perso je pense que le foot c'est de la merde, qu'on nous bassine assez avec ça à chaque compétition et qu'une de plus c'est encore un spamm inutile de plus. De plus, et comme précisé plus haut dans le sujet, avec le mélange explosif foot/féminisme on va atteindre des apogées dans les délires masculinistes, qui, même si je sais qu'ils existent, me désespèrent encore plus de l'humanité à chaque fois que je lis, et j'ai juste pas besoin de ça pour être désespéré
D'accord, bha je comprends ^^. Après j'ai toujours trouvé que l'excuse du "c'est du satirique" permettait l'acceptation de pas mal d'abus ou de choses très limite et à ce niveau là charlie hebdo c'est un très bon exemple.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Ah non mais c'est pas une question de masculin ou de féminin en fait, perso je pense que le foot c'est de la merde, qu'on nous bassine assez avec ça à chaque compétition et qu'une de plus c'est encore un spamm inutile de plus.
Je vois pas en quoi la CdM féminine de Football serait d'avantage de la merde que n'importe quelle autre compétition sportive.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je voudrais pas surinterpréter la une de Charlie, mais la référence à ce bon vieux Gustave Courbet me semble évidente, surtout vu la date hein.
Bref quasi jour pour jour 200 ans plus tard (enfin son fameux tableau n'a pas 200 ans évidemment mais vous me comprenez), c'est marrant de voir les héraut de la bien-pensance de l'autre côté de la barrière. Gros GG Charlie Hebdo.
Et c'est pas comme si ce bicentenaire n'était pas médiatisé en plus...
Pour moi, ça montre que le sexe féminin est toujours un objet tabou et choquant. On peut dessiner des bites partout sans aucune polémique, mais toujours pas un vagin ou un clitoris.

150 ans après l'origine du monde, et après 50 ans de lutte pour l'égalité des sexes, on en est toujours à être choqué par un sexe de femme. Le combat des féministes devrait justement tenter de faire accepter ce genre de représentation publique.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je vois pas en quoi la CdM féminine de Football serait d'avantage de la merde que n'importe quelle autre compétition sportive.
Question de gout je pense. Moi c'est la pétanque que je peux pas blairer. Le cyclisme aussi, je supporte pas.
Citation :
Publié par Episkey
Du féminisme à outrance, on en bouffe déjà depuis quelques temps, et à des doses franchement affolantes; c'est simple: tu ne peux plus rien dire.
En pratique, quelles sont les opinions que tu aimerais exprimer mais que tu ne peux pas ?
Parce que je t'avoue que je n'ai pas vraiment l'impression de me faire censurer sur le sujet, donc je suis curieux de ta propre expérience de vie.
Citation :
Publié par Adau
Pour moi, ça montre que le sexe féminin est toujours un objet tabou et choquant. On peut dessiner des bites partout sans aucune polémique, mais toujours pas un vagin ou un clitoris.

150 ans après l'origine du monde, et après 50 ans de lutte pour l'égalité des sexes, on en est toujours à être choqué par un sexe de femme. Le combat des féministes devrait justement tenter de faire accepter ce genre de représentation publique.
Pas d'accord, s'ils avaient dessiné une teub avec le même style que l'origine du monde avec un ballon au bout ça aurait fait tout autant polémique je pense. Après concernant l'oeuvre détournée perso je suis pas sensible à l'art, je trouve le tableau original d'une nullité pas possible en plus d'être moche donc j'te laisse imaginer mon ressenti en voyant leur version.
Citation :
Publié par Epidemie
Pas d'accord, s'ils avaient dessiné une teub avec le même style que l'origine du monde avec un ballon au bout ça aurait fait tout autant polémique je pense.
Là c'est moi qui ne suit pas d'accord
Des bites, Charlie Hebdo a en déjà dessiné auparavant sans que ça génère une quelconque polémique (Chirac dessiné en phallus notamment).
Citation :
Publié par Adau
Là c'est moi qui ne suit pas d'accord
Des bites, Charlie Hebdo a en déjà dessiné auparavant sans que ça génère une quelconque polémique (Chirac dessiné en phallus notamment).
Oui m'enfin y'a tout un climat actuel qui favorise l’énervement face à ce genre de choses aussi, c'est pas forcement le vagin en lui même qui provoque cette réaction ^^.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ouais, ça doit être le ballon de foot, pour sûr.
Bha en l’occurrence wai + le titre et ses nombreux sens et encore y'a tout un contexte actuel qui fait que ça a fait mouche auprès de certains, c'est pas juste le vagin non.
Un magazine [Modéré par Adau : [...]] qui sort une couverture misogyne, jusque là je vois pas de quoi en faire tout un fromage, si Charlie Hebdo était synonyme de qualité dans le monde du satyrisme ça ce saurait.

Dernière modification par Adau ; 13/06/2019 à 13h50.
En quoi c'est misogyne ? A ma connaissance Charlie a toujours été critique de la surmédiatisation du sport, ça n'en devient pas tout à coup misogyne parce que ça concerne des femmes.

Au contraire, comme relevé plus haut, c'est beaucoup plus révélateur de voir les réactions au fait d'avoir dessiné un vagin.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En pratique, quelles sont les opinions que tu aimerais exprimer mais que tu ne peux pas ?
Parce que je t'avoue que je n'ai pas vraiment l'impression de me faire censurer sur le sujet, donc je suis curieux de ta propre expérience de vie.
Une sale chienne de garde a probablement osé lui dire qu'une blague sur le viol d'une femme à plusieurs n'était pas de bon goût.
(Vécu.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés