[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Le postulat est exact et la question très bonne,
et la réponse est simple : parce qu'une part d'entre-eux étaient des faux-frères, qui se souciaient moins des besoins qui avaient fait naître ce mouvement que de mettre devant, aux européennes, la liste de leur choix.
Ils furent des idiots utiles. Récupérés. Manipulés.
Précise donc quelle est cette "part d'entre-eux"? Qui sont-ils? Comment ont été mises en avant les listes de leur choix aux européennes? Qui les a récupérés et manipulés?

Petite anecdote amusante, le mauvais petit troll de twitter que tu as link qui se plaint des fakes news et de leur propagation était l'un des premiers à monter au créneau et à s'insurger contre l'"attaque" de la Pitié-Salpétrière avant qu'on ai toutes les informations nécessaires
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Petite anecdote amusante, le mauvais petit troll de twitter que tu as link qui se plaint des fakes news et de leur propagation était l'un des premiers à monter au créneau et à s'insurger contre l'"attaque" de la Pitié-Salpétrière avant qu'on ai toutes les informations nécessaires
Sans beaucoup de sympathie pour les GJ, j'ai du mal à voir en quoi le gouvernement produit moins de désinformation et de contre-vérités dans sa propagande, effectivement relayée par ce genre de philosophe de plateau tv.
D'ailleurs il parait que pendant la manif de samedi il y eu deux morts..? Des nouvelles pour confirmer ou infirmer?


"Partagez..partagez à fond...les deux morts" mentir et manipuler, en espérant relancer le mouvement sur des morts, j'étais choqué. 248 000 vues quand même, et les commentaires à base "les merdias nous cachent la vérité§!" "c la dictatur" ou "fo tabasser la police", ça fait rêver

Sinon j'aime bien Enthoven, hier j'ai écouté deux émissions de sa part sur La Boétie et Camus, c'était fort instructif
Je confirme l'info. Deux morts et un coma. En fait, bien plus que ça, quelques centaines d'après mes sources. Et j'habite sur place, je sais de quoi je parle.

Le soucis, c'est que les victimes étaient en état de mort cérébrales AVANT la manifestation. Par chez nous, on appelle ça le zombie day.

750.jpg
Et encore, même pas... : Comment la rumeur sur la mort supposée de deux « gilets jaunes » à Montpellier s’est dégonflée (Les Décodeurs)
Suicidé à coup de fake-news et de mensonges délibérés, donc. S'il fallait une confirmation supplémentaire. Ça n'arrête jamais. Et c'est typique de l'extrême-droite : comme on a pas assez de faits pour se plaindre et se victimiser, on en invente.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et encore, même pas... : Comment la rumeur sur la mort supposée de deux « gilets jaunes » à Montpellier s’est dégonflée (Les Décodeurs)
Suicidé à coup de fake-news et de mensonges délibérés, donc. S'il fallait une confirmation supplémentaire. Ça n'arrête jamais. Et c'est typique de l'extrême-droite : comme on a pas assez de faits pour se plaindre et se victimiser, on en invente.
On sent bien le gars qui espère que des gens meurent afin de soutenir ses propos. Suffit de voir le titre de son twit "gros carnage à Montpellier, la macronie a tué deux femmes".
J'ajoute qu'il déclare s'être informé auprès des "street medic".
Citation :
« J’ai eu le chef de street medics au téléphone, ils ont appelé ensemble une amie urgentiste qui a confirmé une dame d’une cinquantaine d’années qui a pris un Flash-Ball dans la rate. Rate éclatée, et elle serait décédée. Deuxième : une dame d’un traumatisme crânien suite à un flash-ball dans la tête. Elle serait décédée également. Et il y aurait en plus une personne dans le coma et un jeune homme qui aurait pris un Flash-Ball très grave dans la tête. »
A quel niveau s'est glissé le bobard selon vous ?
Citation :
Publié par Aloïsius
On sent bien le gars qui espère que des gens meurent afin de soutenir ses propos.
Tout bonnement abject, dans sa dernière vidéo, on sent sa déception sur le sujet...
C'est bien, continuez à mettre sur le même plan les fake news de neuneu lambda de FB immédiatement démentesi par toutes les sources d'infos sérieuses et ceux de ministres de la République repris en boucle pendant presque 24 h par tous les médias du pays. C'est d'une pertinence rare et vos indignations sélectives en disent long.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Le postulat est exact et la question très bonne,
et la réponse est simple : parce qu'une part d'entre-eux étaient des faux-frères, qui se souciaient moins des besoins qui avaient fait naître ce mouvement que de mettre devant, aux européennes, la liste de leur choix.
Ils furent des idiots utiles. Récupérés. Manipulés.
Rien à faire : aucun traitement contre l'autisme et la haine.

[Modéré par Episkey :]


T'as quand même envie de faire passer un message avec, même si c'est pas forcement conscient.
Quand tu prends une fake news postée par un neuneu et relayée sur les réseaux sociaux, que tu la poste sur l'agora plus d'une journée après qu'elle a été démentie par tous les média de vérification d'infos, ce n'est certainement pas dans le but de t'informer, d'informer les joliens ou de débattre.

Dernière modification par Episkey ; 11/06/2019 à 13h15.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
d'informer les joliens ou de débattre.
Bah si informer sur la fake news et pour le débat libre à vous d'en démarrer un sur le sujet ou d'en débattre avec moi ou d'autres, par exemple sur l’utilisation des réseaux sociaux au sein du mouvement et son effet miroir aux alouettes.

Qui plus est, ils ne sont pas si neuneu que ça, ils savent très bien ce qu'ils font et les conséquences de leurs mensonges, on est pas sur la diffusion par inadvertance d'une information fausse mais partagée trop vite, dans l'excitation du moment, avec mea culpa de circonstance suite au démenti.

On est en plein dans la fabrique du mensonge, "Vécu, le média gilet jaune", n'a posté aucun démenti, bien au contraire.

Enfin ce n'est pas la première fois qu'on diffuse une fausse info macabre, en espérant qu'il y ait des morts, pour relancer un mouvement au point mort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Et du coup, t'as soigneusement évité la question plus haut. Pour toi, est-ce aussi grave qu'une fake news fabriqué par le gouvernement et relayé par tous les médias?
Désolé je ne réponds plus aux interrogatoires, hormis si vous répondez aux miens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Enfin ce n'est pas la première fois qu'on diffuse une fausse info macabre, en espérant qu'il y ait des morts, pour relancer un mouvement au point mort.
C'est amusant parce que t'es le seul à l'avoir diffusé ici.

Enfin ce n'est pas la première fois qu'on diffuse une anecdote osef, en espérant que les lecteurs s'en insurgent, pour relancer un topic au point mort.
Ca parle beaucoup de fake news gouvernementales, mais hormis la Pitié Salpêtrière ou le tapage nocturne au domicile de Schiappa, il y a eu quoi d'autre ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...juges-20190531

Est-ce que c'est une fake news gouvernementale ? Dans le fond, il faut être un sous marin LREM en pleine propagande (ou juste débile) pour croire qu'un jour, un policier sera jugé et condamné en France pour avoir joyeusement démembré des manifestants, non ?

@ au dessus :

Citation :
C'est amusant parce que t'es le seul à l'avoir diffusé ici.
C'est précisément pour cette raison que je m'abstiens de diffuser des liens sur ce forum (oups, j'ai posté un lien, je mérite probablement d'avoir un œil crevé par un LBD pour cet affront !). C'est tellement facile d'amalgamer un posteur sur un lien qu'il poste que je n'ai juste pas envie de servir de chair à canon pour le concours que se livrent la plupart du plus grand nombre de frag de colleurs d'affiches.
@Keyen
Merci d'étayer vos accusations et apporter les preuves qui vont avec, sans cela, c'est pur diffamation. Vous ne faites qu'à votre tour, fabriquer une fausse info à mon encontre.

Qui plus est, le sujet ce n'est pas moi, le sujet de ce thread c'est les gilets jaunes. Si a chaque fois que je post, ça en défrise certains, tant pis, cela devient lassant de devoir constamment montrer patte blanche à la police idéologique.

Pour revenir au sujet, voilà les conséquences des supposés morts, une recrudescence de la violence d'une foule agitée et en colère à cause d'un mensonge, de la confusion et du chaos fomenté par quelques bonimenteurs qui semblent satisfaits de leurs actes, pourquoi jeter de l'huile sur le feu d'une situation déjà tendue, si ce n'est pousser à la faute? Je trouve ça très dangereux et très grave. Alpaguer, instrumentaliser une foule, ça a des conséquences et ils le savent très bien.
Citation :
Mais le paroxysme des tensions est intervenu après 16 heures. Dans la foule, la rumeur d'un décès se propage. « La mort d'une femme est confirmée », entend-on un peu partout au milieu des différents groupes répartis dans les ruelles autour de la gare Saint-Roch. À 16 h 42, sur Twitter, Jérôme Rodrigues, personnalité emblématique du mouvement, demande « une confirmation » sur un « décès à Montpellier pendant la manif ». De son côté, le compte Twitter de la préfecture de l'Hérault dément l'information. En vain… Une vidéo où l'on aperçoit un street-medic expliquer qu'il « y a bien eu un mort, une personne d'un certain âge », devient virale. Selon le commentateur, « elle a pris un tir de LBD dans la tête, elle est partie, elle n'a rien senti ».

« CRS assassins ! CRS assassins ! »

Sur place, c'est la confusion la plus totale. Les esprits s'échauffent et la crispation monte d'un cran. Des personnes courent un peu dans tous les sens, crient « ils ont tué une street-medic ! », des individus projettent les chaises qui servaient de terrasse pour des brasseries ou des snacks. Le mouvement se recompose alors sur la place de la Comédie. Des pavés volent. Une pluie de gaz lacrymogènes recouvre la vaste place. Puis de petits groupes viennent en confrontation directe avec les fonctionnaires de police. « CRS assassins ! CRS assassins ! » clament-ils à plusieurs reprises. La place est de nouveau évacuée. Une heure après, la rumeur reste bien tenace, même chez les manifestants les plus tranquilles. « C'est une honte ! » peste l'un d'entre eux. Un autre s'adresse à un représentant des CRS. « Ils le disent à BFM TV ! » jure-t-il. Mais l'agent réplique sereinement : « Nous avons demandé à nos supérieurs et il n'en est rien. C'est une fausse information. » Comme ce CRS, ils sont quelques-uns à essayer de faire preuve de pédagogie auprès des protestataires les moins menaçants. Mais l'effet de meute est trop important. Une compagnie se fait encercler à quelques mètres de l'opéra. Elle est contrainte de reculer et de remédier au jet de gaz lacrymogène.

https://www.lepoint.fr/societe/acte-...2318040_23.php
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Vous avez omis de partager mon mea culpa.
Citation :
Publié par Saink
@Aedean
Oui je suis d'accord avec vous, c'est une sage décision. Il faut veiller à ne pas se précipiter sur l'information, même quand il s'agit du corpus médical, c'est une leçon que j'ai retenue et qui a au moins servie d'exemple à la prise de conscience générale du forum au sujet du traitement de celle-ci.

La photo vient de l'ITW de David Dufresne, mais je me garderais de la commenter pour ne pas alimenter ce qu'on a pu dénoncer plus haut.
Peut on, maintenant, revenir au sujet?
Si vous désirez continuer la chasse, je serais d'avis que vous continuez, sans omettre l’essentiel.
@Pandora
Bonimenteurs et instrumentaliser
Citation :
Publié par Saink
Pour revenir au sujet, voilà les conséquences des supposés morts, une recrudescence de la violence d'une foule agitée et en colère à cause d'un mensonge, de la confusion et du chaos fomenté par quelques bonimenteurs qui semblent satisfaits de leurs actes, pourquoi jeter de l'huile sur le feu d'une situation déjà tendue, si ce n'est pousser à la faute? Je trouve ça très dangereux et très grave. Alpaguer, instrumentaliser une foule, ça a des conséquences et ils le savent très bien.
Je suis d'accord avec toi mais j'aurais besoin de précision sur les mots que j'ai mis en gras, parce que ça ressemble quand même plus à un effet papillon qu'à des criminels organisés pour exciter la foule.
Bonjour,
Le problème avec toi Alleria/Saink c est que tu es un habitué des liens: journaux/twitter etc etc concernant les GJ et que derrière tu en fait une généralité.
Alors sois tu le fait par:
1er : conviction personnelle
2er : sois autre

Pour le 1, voila quoi
Pour le 2 : https://www.liberation.fr/checknews/...sident_1718838
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés