[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par afinedaytodie
100% de la faute de ceux qui financent un kickstarter selon moi.
Bof, on peut ne pas piffrer KS, mais je vois mal comment rejeter la faute sur les joueurs. On leur propose un contrat, eux ils l'ont respecté et ont estimé que le jeu en valait la chandelle. Qu'après ils se prennent une quenelle (même si l'importance d'un changement de store peut se discuter), je vois pas pourquoi ce serait leur faute alors qu'ils ont joué selon les règles. Surtout que vu tout ceux qui sont impliqués, y avait de quoi être relativement serein.
A titre perso je trouve ça moins malsain que la préco (sans jugement sur les gens, il m'est arrivé d'en faire partie).
Je viens d'aller voir la page KS : https://www.kickstarter.com/projects...-3/description

Il y a des choses qui ont pu bouger depuis la campagne mais il y en a d'autres qui ne peuvent pas bouger (récompenses) ou qui ont une date d'édition (FAQ).
Il semble donc qu'à l'époque, ils proposaient le jeu PC Windows en physical ou digital mais sans précision de plateforme.
Que la version digital soit sur EGS ne pose donc pas de problème par rapport à ce qui a été vendu.
A moins qu'il y ait eu des promesses faites ailleurs ?
Message supprimé par son auteur.
Même avant l'EGS, une version digitale n'était pas forcément par Steam.
Il y a eu pas mal de projets qui ont proposé un téléchargement par Humble Bundle pour une version sans DRM. (C'est marrant de se dire qu'il n'y a pas longtemps les backers gueulaient pour avoir une version qui ne soit pas sur Steam. ^^ )

Dans tous les cas, même s'ils avaient vendu une clé Steam, tant qu'ils proposent un produit équivalent, il n'y aura aucun soucis d'un point de vue légal.
Pire, comme avec KS c'est un don pour financer un projet et qu'il n'y a aucune contractualité sur la contrepartie (autre qu'un engagement moral), ils n'auront dans tous les cas aucun soucis d'un point de vue légal (même pour la version "physique").
Message supprimé par son auteur.
C'est bien le xbox game pass.

Non seulement Microsoft te fait payer un abonnement pour un truc que ton pc peut pas installer sauf si tu le fais à la main toi même. Mais en plus quand je clique sur "signe in", rien ne se passe.
Sérieusement je veux bien que ça soit une béta mais il y a des limites .... et bien sûr pas moyen de contacter un humain, pas certain qu'ils vont avoir mon second mois.

Dernière modification par Cpasmoi ; 11/06/2019 à 14h36.
Ben oui je l'ai mise à jour sinon ça s'installe pas.

Quand je clique sur "sign in" j'ai un écran vide qui mouline pendant 1 ou 2 minutes puis ça revient sur la home page. Ensuite rien, ça mouline même plus, ça fait juste rester sur la home page.
Hello, question sur le Xbox Game Pass PC ici (y'a pas de thread Xbox sur le salon ?).
Bref j'aurai ptet une chance d'avoir une réponse :

Comment qu'on fait pour changer la langue dans Forza Horizon 4 ??
La VF est horrible, et j'ai pas trouvé dans "Audio".

J'ai vu des threads qui disent qu'il faut changer la langue de ton system Windows . EN 2019. J'imagine qu'il y a un autre moyen, non ?
Citation :
Publié par Peredur
Dans tous les cas, même s'ils avaient vendu une clé Steam, tant qu'ils proposent un produit équivalent, il n'y aura aucun soucis d'un point de vue légal.
Pire, comme avec KS c'est un don pour financer un projet et qu'il n'y a aucune contractualité sur la contrepartie (autre qu'un engagement moral), ils n'auront dans tous les cas aucun soucis d'un point de vue légal (même pour la version "physique").
Oui il n'y a aucune engagement légal, par contre d'un point de vue moral c’est vraiment nul.

Pour l'histoire de l'exclu epic, ce qui me dérange le plus c'est surtout l'hypocrisie qu'il y a derrière à essayer de justifier par tous les bullshit possible l'exclu, alors que la seule raison c'est le gros chèque.

Mais bon certains développeurs (ou plutôt éditeurs) ont toujours pas compris que l'image est ce qu'il y a de plus important, il n'y en qu'un seul qui a compris et qui est maintenant au top, c'est cdprojekt.
Citation :
Publié par Hark²
J'ai vu des threads qui disent qu'il faut changer la langue de ton system Windows . EN 2019. J'imagine qu'il y a un autre moyen, non ?
Malheureusement non, c'est la seule solution. Microsoft est coutumier du fait, c'était le cas aussi sur Crackdown 3 récemment, ou Forza Motorsport 7.
Citation :
Publié par Christobale
Mais bon certains développeurs (ou plutôt éditeurs) ont toujours pas compris que l'image est ce qu'il y a de plus important, il n'y en qu'un seul qui a compris et qui est maintenant au top, c'est cdprojekt.
Il y a eu les tweets particulièrement déplacés de GOG (dont CD Projekt est propriétaire) sur certains incidents qui méritent d'être portés à l'attention de tous (ou juste rappelés pour ceux qui ont oublié leur existence).

TLDR :
Citation :
CD Projekt is adored and revered because it's done a lot of things very right. The games it makes are superb, the way it treats its audience is laudable, and the values it brandishes - gamers first! no DRM! - are exactly what we want to hear. But now we've also heard things we'd rather we hadn't. We've heard these tweets and we've heard reports of entrenched crunch culture, and as the company balloons and the spotlight shines, inside, the pressure rises.

We hope there's no fire to this smoke, we hope it will disperse so we can be unreservedly excited about Cyberpunk 2077, but for now this whiff of deeper issues lingers. CD Projekt called GamerGate an "abusive movement" in July, but when the stage was set for an unequivocal statement of intent responding to the #WontBeErased incident in October, the wishy-washy non-apology blew it.
Donc, non, hélas, même CD Projekt n'est pas blanc comme neige. Ils ont au moins viré la personne en charge des tweets (tout du moins, 2 d'entre eux : il n'est pas responsable de celui du développeur Cyberpunk 2077).

On ne peut pas dire que THQ Nordic en a fait autant pour les personnes responsables de leur AMA (Ask Me Anything) sur un site abject (et je tiens à préciser que j'emploie là un euphémisme).
Je viens de sortir de ma caverne, j'avais loupé le Xbox Game Pass pour PC...
Bordel la liste est assez impressionnante pour 1 euro
Y a une tétrachiée de jeux qui étaient dans ma liste de souhait sur Steam.
Citation :
Publié par Christobale (#30633453

Mais bon certains développeurs (ou plutôt éditeurs) ont toujours pas compris que l'image est ce qu'il y a de plus important, il n'y en qu'un seul qui a compris et qui est maintenant au top, c'est cdprojekt.
Larian 👍
Citation :
Publié par THX
Larian ��
Je n'achète un jeu que s'il est bon. Si le dev ou l'editeur a une bonne ou mauvaise image/réputation, je m'en cogne.

D'ailleurs la mauvaise réputation va souvent avec les jeux moyens/mauvais.
Citation :
Publié par Hark²
Hello, question sur le Xbox Game Pass PC ici (y'a pas de thread Xbox sur le salon ?).
Bref j'aurai ptet une chance d'avoir une réponse :
Si.

C'est seulement dévolu à la console, mais maintenant que Microsoft est présent partout, cela a probablement du sens d'y poster les messages relatifs au Xbox Game Pass PC (en plus, cela fera vivre le fil).
Citation :
Publié par Christobale
Pour l'histoire de l'exclu epic, ce qui me dérange le plus c'est surtout l'hypocrisie qu'il y a derrière à essayer de justifier par tous les bullshit possible l'exclu, alors que la seule raison c'est le gros chèque.
Ce qui en soi est une excellente raison. Le premier Shenmue, c'est un budget de 47M de dollars. Sans même parler de l'inflation ni de l'augmentation des coûts de développement, il n'est pas possible de développer un jeu Shenmue avec les 6 millions du Kickstarter. C'est pour cela que le jeu est moche et pour cela que Yu Suzuki tapine un peu partout pour gratter du budget.

Citation :
Publié par Sargah
On ne peut pas dire que THQ Nordic en a fait autant pour les personnes responsables de leur AMA (Ask Me Anything) sur un site abject (et je tiens à préciser que j'emploie là un euphémisme).
Je ne vois pas l'apport de virer une personne dans ce genre de cas. Oui, il a fait une connerie, mais c'était vraisemblablement de bonne foi et il ne le refera jamais. En quoi le virer changerait quoi que ce soit à cet état de fait ?

L'objectif d'une entreprise, ce devrait être de s'assurer que ses employés fassent le meilleur travail possible. Si un employé travaille mal, il est normal de le licencier. Cependant, si globalement il bosse bien, mais qu'il commet une erreur (qui n'a pas d'autre impact qu'en terme d'image) dont on est sûr qu'il ne la reproduira pas, quel intérêt de le virer ?
Mon xbox pass ne marche toujours pas (pas possible d'accèder à l'écran de log in). Je me demande si ce n'est pas lié au fait que mon compte windows est lié à mon compte microsoft (je connecte en utilisant un pin). En théorie toutes les apps que j'utilise devraient déjà être connectées à mon compte Microsoft.
Mais ici ce n'est pas le cas.

Il y a une façon simple de déconnecter son compte et revenir au simple mot de passe windows ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sargah
Il y a eu les tweets particulièrement déplacés de GOG (dont CD Projekt est propriétaire) sur certains incidents qui méritent d'être portés à l'attention de tous (ou juste rappelés pour ceux qui ont oublié leur existence).

TLDR :

Donc, non, hélas, même CD Projekt n'est pas blanc comme neige. Ils ont au moins viré la personne en charge des tweets (tout du moins, 2 d'entre eux : il n'est pas responsable de celui du développeur Cyberpunk 2077).

On ne peut pas dire que THQ Nordic en a fait autant pour les personnes responsables de leur AMA (Ask Me Anything) sur un site abject (et je tiens à préciser que j'emploie là un euphémisme).
Les deux affaires sont d'un ridicule que j'arrive à peine à comprendre, et pondre un article aussi long sur ça est un exploit. Je dois être un sale con.
Edit : Je parle pour les 2 tweets de CD project, aucune idée des tenants pour THQ Nordic.
Edit 2 : J'ai lu le résumé en dessous, en fait tout est ridicule. Ils ont juste été con d'aller sur 8chan faire un AMA (quelle idée de merde), bait par la demande d'un gars, sans se renseigner sur le site, c'est de l’incompétence du responsable marketing qui a pris la décision seul, de là à l’associer au contenu de 8chan...

Dernière modification par Ethann F. ; 12/06/2019 à 20h30.
Citation :
Publié par Galatium
Je ne vois pas l'apport de virer une personne dans ce genre de cas. Oui, il a fait une connerie, mais c'était vraisemblablement de bonne foi et il ne le refera jamais. En quoi le virer changerait quoi que ce soit à cet état de fait ?

L'objectif d'une entreprise, ce devrait être de s'assurer que ses employés fassent le meilleur travail possible. Si un employé travaille mal, il est normal de le licencier. Cependant, si globalement il bosse bien, mais qu'il commet une erreur (qui n'a pas d'autre impact qu'en terme d'image) dont on est sûr qu'il ne la reproduira pas, quel intérêt de le virer ?
Puis-je te demander si ton paragraphe qui semble répondre au mien spécifiquement sur THQ Nordic concerne bien cette entreprise, ou si tu parles plutôt de CD Projekt ?
Car pour THQ Nordic, on parle d'un AMA (qui n'avait absolument rien d'accidentel et qui a été approuvé par des hauts gradés) réalisé sur un site connu pour son penchant nazi et, surtout, pédophile (tant et si bien que le site en question a été délisté par Google). On réalise difficilement par hasard une telle opération marketing.
Ce n'est pas un simple erreur : c'est une volonté délibérée et réfléchie dans ce cas d'espèce. Avec de biens piètres excuses par derrière, dont la candeur empeste l'hypocrisie. Bref résumé ici.
Quant à l'image de THQ Nordic, en ce qui me concerne, elle est ternie définitivement, et j'en prends acte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés