[Vidéo] E3 2019 - Final Fantasy VII Remake propose une nouvelle bande annonce

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 11 juin 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Jeu d'ouverture de la conférence Square Enix pré-E3 2019, Final Fantasy VII Remake a eu droit à une nouvelle bande annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au moins, on a enfin une date ! 3 mars 2020 ! Par contre, pour quel contenu ? Il était prévu qu'il y ait des ajouts un peu partout et d'en faire 3 épisodes .... il en est quoi au final ?
j'ai mal de le voir en temps réel mais bon ff7... ff7 QUOI !!... ce jeu m'a tellement fait triper

je me demande si ils planqueront les armes quand dans l'original.. et si on pourra aussi utiliser les grosses invocations... (j'ai peu d'un pur jeu d'action)
Citation :
Publié par Akro
j'ai mal de le voir en temps réel mais bon ff7... ff7 QUOI !!... ce jeu m'a tellement fait triper

je me demande si ils planqueront les armes quand dans l'original.. et si on pourra aussi utiliser les grosses invocations... (j'ai peu d'un pur jeu d'action)
Pas d'arme, uniquement la ville de Midgar dans FFVII REMAKE et dans le jeu original les invocations arrivent après.
Qu'est-ce que j'avais dit, vous n'aurez jamais un FFVII remake pour 60-70 euros.

Ce sera donc Midgard (5% du jeu) pour 60-70 balles sans compter d'éventuels DLC, et les suites du scénario en plusieurs parties vendues au prix de jeu entier.

Les coûts de développement n'ont plus rien à voir avec 1997, pour un jeu de cette teneur, il faudra au moins compter 200 euros par client en excluant les promotions.

Après avoir attendu plus de 20 ans pour un remake, je crois que tout joueur peut attendre quelques mois années de plus pour se prendre l'ensemble de ces épisodes à un prix décent.
On le sait dès le départ que FF7R est au format épisodique, après concernant Midgar n'oublions pas que c'est une ville immense, la plus grande du jeu (probablement des millions d'habitants si on compte les 2 étages). C'est donc un très gros morceau dans un univers ou l’échelle se veut proche du 1:1 (même si on en restera toujours très loin, on se comprend).

Ce que je veux dire c'est que, dans un vieux jeu ou la ville est super cloisonnée et réduite à plusieurs dizaines d'écrans fixes, effectivement on peut se dire que ça ne représente pas grand chose sur l'ensemble de l'univers du jeu. Mais dans un jeu moderne qui essai de modifier l’échelle avec des zones ouvertes, de l'exploration et des interactions dans une grande ville réellement peuplé, Midgar devient alors l'un des plus gros morceau du jeu.

Après les villages restent des villages, ou éventuellement de très petites villes. C'est toujours beaucoup, beaucoup moins gros en comparaison.
Le plus difficile après Midgar ça sera sans doute la gestion de la worldmap, et les autres lieux balèzes comme Junon et le Gold Saucer... le Mont Corel... le Grand Glacier...
Citation :
Publié par Hidei
Qu'est-ce que j'avais dit, vous n'aurez jamais un FFVII remake pour 60-70 euros.

Les coûts de développement n'ont plus rien à voir avec 1997, pour un jeu de cette teneur, il faudra au moins compter 200 euros par client en excluant les promotions.
Perso je vois pas le rapport.
Aucun jeu, aujourd'hui, ne pourrais justifier un prix de 200€ (hors collector et arnaque aux DLC).
70€ une partie d'un jeu qui sera un remake ? Sans moi.
Citation :
Publié par Hidei
Ce sera donc Midgard (5% du jeu) pour 60-70 balles sans compter d'éventuels DLC, et les suites du scénario en plusieurs parties vendues au prix de jeu entier.

Les coûts de développement n'ont plus rien à voir avec 1997, pour un jeu de cette teneur, il faudra au moins compter 200 euros par client en excluant les promotions.
Mais ils ne communiquent même pas sur les épisodes. 2 ou 3?

Le nombre de joueurs potentiels n'est plus le même. On fait des skyrim, des BOTW et autre red dead redemption aujourd'hui quand même; et leur fanbase est comparable.
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso je vois pas le rapport.
Aucun jeu, aujourd'hui, ne pourrais justifier un prix de 200€ (hors collector et arnaque aux DLC).
70€ une partie d'un jeu qui sera un remake ? Sans moi.
Ca n'a aucun sens je trouve de voir les choses comme ça.

Prends Spiderman PS4. Jeu à 70€, se cantonne à une partie de la ville de New York. Un scénario somme toute assez rapide à finir. Et pas de p'tits trucs annexe à faire pour Platinium le jeu.
Un jeu qui est globalement jugé comme plutot bon. Il a des DLC, et aura sans doute une ou des suites.

Bien.

FF7 Remake, faut vraiment s'oter de la tete que c'est juste une upgrade graphique de FF7. C'est pas le cas.
C'est un nouveau jeu, qui va raconte une nouvelle version d'une aventure épique, en plusieurs volets.
Si chaque volet propose autant, voir probablement plus, de contenu qu'un jeu comme Spiderman (Ou mieux encore la série des Witchers), pour raconter l'intégralité de cette nouvelle aventure à grande échelle ? Ben super ! Si Midgard est plus grand que New York dans SPiderman et propose autant voir plus de contenu ? Ca fera un superbe premier volet.

Personne s'offusque (au dela de la qualité) qu'il y ai eu Mass Effect 1, 2 et 3 non ? Ben là c'est pareil (sous réserve bien sur que la quantité de contenu soit à la hauteur des annonces).

Donc FF7 est un jeu, stand alone, qui racontait une version A finalement assez courte d'une histoire (On fini l'histoire en moins de 30h sans forcer, et meme avec des side quests).
FF7 R est, imaginons, une trilogie qui raconte une version B qui est annoncé plus détaillées, travaillées, modifiées, d'une histoire.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
...
Exacte, ce sera un jeu totalement différend de ff7 c'est que le soucis reste, qu'une grande majorité veulent que soit comme le 1er sans changement scénaristique avec les graphisme de notre époque. et puis bon penser en terme de prix ça na aucun intérêt le plus important est notre ressentie et les bon moment passer sur le jeu.

Concernant Midgard il ne faut pas oublier que c'est 2 ville une base et une en hauteur donc si c'est un monde ouvert avec la possibilité de ce rendre dans chacun des 8 secteur et sous secteur ça peut être énorme.

Mais je me demande si SE ne nous la mettrait pas a l'envers on ne montrant que Midgard, perso je me souvient ma première partie dans ff7 j'étais a 15/20 heure quand je suis sortie de la ville, j’étais surpris également par mes premier pas sur la world map, il ce peut que le jeu soit plus encore grand. Bref attendons et voyons.
Ce jeu est ma référence rpg, notamment pour l'ambiance mais aussi pour le gameplay.
Je veux bien le re-découvrir au goût du jour, et en terme d'ambiance ça peut prendre, mais il va falloir un sacré contenu pour que je me laisse aller à la complète quand même.
Je suis prudent. Je n'ai plus confiance en Square-Enix. Après, j'ai été rassuré sur le système de combat, bien que j'attends de voir ce que ça donne en main.

Si ils veulent plus développer Midgard, ma foi, pourquoi pas (c'est un excellent passage du jeu d'origine, ça serait bête de ne pas capitaliser là-dessus), mais ça va vraiment dépendre de la manière dont ils s'y prennent :
  • rendre l'expérience plus riche et fun : oui
  • faire du bon gros padding supporté par une mise en scène ringarde et dérailler les personnages, non (et là, je les surveille de très près pour le traitement du personnage d'Aerith, qui n'est pas une petite chose pure, innocente et fragile dans l'original : elle a vécu dans les taudis un moment, sait naviguer dans la ville de Midgard, sait fuir les Turks vu qu'elle en a l'habitude, ce qu'elle prend comme un évènement courant et relou à force, a pris l'initiative de s'infiltrer chez Don Corneo, faisant fi du danger, et de travestir Cloud, ce qui l'amuse beaucoup d'ailleurs, a menacé Don Corneo de lui briser ses boules, etc etc etc).
On en sait un peu plus suite aux interviews individuelles/Sessions de test à l'E3, de la part de Kitase :


  • Le premier jeu, c'est bien juste Midgard, mais c'est un jeu qui équivaut à un FF numéroté en terme de contenu et du durée de vie.
  • Visiblement le système de combat c'est vraiment pas du smash de boutton, il faut vraiment utiliser les différents skills à disposition et le switch de perso pour être efficace. Les retours par rapport à ce dernier sont tous assez positifs.
  • Tous les persos pour le moment présents donnent l'impression d'être vraiment bien travaillés et profonds, et les dialogues "spontanés" apportent vraiment une très bonne ambiance au jeu.
    Le journaliste de Kotaku en rapporte un par exemple :
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Barret : Tu vas rester planter là et me dire que tu n'entends pas la planète pleurer ?!

    Cloud : Tu l'entends vraiment toi ?

    Barret : Mais évidemment !!

    Cloud : [Marque une pause] Fais toi soigner...



  • Si les combats de boss sont tous du même acabit que le Gardien Scorpion, alors ça promet de très bonnes choses.
Plus d'infos en anglais ici : https://kotaku.com/final-fantasy-vii...e-p-1835426634
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés