[Vidéo] E3 2019 - Final Fantasy VII Remake sortira le 03 mars 2020

Répondre
Partager Rechercher
Concernant Nomura, j'ai bien aimé quand il arrive et que ça commence à parler: "on est très content oui, ça fait très longtemps que nous n'avons pas travaillé sur un jeu aussi ambitieux, visuellement et avec un tel scénario".

Tu m'étonnes.
Agréablement surpris niveau gameplay. Je m'attendais à bien pire au vu des premières vidéos. Certaines inquiétudes persistent vis à vis du système de materias mais c'est déjà bien qu'ils aient gardé l'ATB et qu'ils aient ajouté une pause tactique (impressionnante d'ailleurs) au lieu de suivre la mode actuelle du full action.

Par contre, je suis d'accord avec les intervenants au dessus. Montrer Sephiroth aussi tôt ne me semble pas être la meilleure idée tant le mystère qui entoure le personnage aidait à créer cette atmosphère si particulière jusqu'à Kalm.
Citation :
Publié par ClairObscur
Sans forcément rester sur du SD, il y avait moyen de faire du semi-réaliste, avec des proportions plus exactes mais en gardant un petit côté anime qui faisait une partie du charme des vieux FF.

Le style ultra-réaliste dans les jeux et toutes les tropes de film d'action qui vont avec, dernièrement c'est vu et revu à toutes les sauce et perso je sature. Et je trouve ça dommage cette idée apparemment largement ancrée chez pas mal de développeurs que pour un jeu, passer en réaliste sera forcément un progrès. Pour moi ce n'est pas du tout le cas.

Du coup ce remake me laisse plutôt tiède pour le moment.
Tu dis ça parce qu'on a pas vu les séquences des bains et de Don Corleo avec ce style, qui mettront tout le monde d'accord

Blague à part je comprend., et d'ailleurs je partage pas mal que le côté de plus en plus réaliste des JV ne me parle pas forcément non plus, ou pas dans cette quantité. Mais là j'avoue que ça me plait bien. Déjà parce que FF7, donc objectivité 0, et il reste une part JV que je trouve assez marquée malgré tout.
Message supprimé par son auteur.
Deux BR pour Midgar ça me parait complètement déconnant, à ce rythme ils vont sortir FF7 en 10 BR, du genre 1 BR pour le Gold Saucer et ses minis jeux.

Si on reste sur l'affirmation originale de deux ou trois sorties pour couvrir l'ensemble ça me parait bizarrement découpé.
Citation :
Publié par Neihaart
Tu dis ça parce qu'on a pas vu les séquences des bains et de Don Corleo avec ce style, qui mettront tout le monde d'accord
Hahaha je l'avais oublié celle là. Oh oui en réaliste ça donnerait grave
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Deux BR pour Midgar ça me parait complètement déconnant, à ce rythme ils vont sortir FF7 en 10 BR, du genre 1 BR pour le Gold Saucer et ses minis jeux.

Si on reste sur l'affirmation originale de deux ou trois sorties pour couvrir l'ensemble ça me parait bizarrement découpé.
Je peux me tromper, mais ce que j'ai compris, c'est que Final Fantasy VII Remake est divisé en deux Blu-ray et que le premier, contenant uniquement Midgar, sortira en mars 2020.
Citation :
Publié par Alandring
Je peux me tromper, mais ce que j'ai compris, c'est que Final Fantasy VII Remake est divisé en deux Blu-ray et que le premier, contenant uniquement Midgar, sortira en mars 2020.
Je dois avouer que c'est pas très clair, sur JV.com ils parlent de plusieurs épisodes dont le premier qui serait sur deux BR centrés sur Midgar, parfois je vois deux BR dont le premier serait sur Midgar, bref le flou artistique.
Mais uniquement deux BR quand un BR ne couvre que Midgar ça me parait irréaliste à moins de bâcler le reste ce dont je doute vu l'enjeu.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je dois avouer que c'est pas très clair, sur JV.com ils parlent de plusieurs épisodes dont le premier qui serait sur deux BR centrés sur Midgar, parfois je vois deux BR dont le premier serait sur Midgar, bref le flou artistique.
Mais uniquement deux BR quand un BR ne couvre que Midgar ça me parait irréaliste à moins de bâcler le reste ce dont je doute vu l'enjeu.
https://youtu.be/cq6GmnM98jQ?t=450
Il dit "Nous anticipons deux Blu-rays pleins de gameplay." puis "Le premier jeu de ce projet se concentrera sur Midgar.

Pour moi, la première phrase est liée au projet de remake de FF VII, la deuxième au jeu sortant le 03 mars.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
He bien, ça va donner l'occasion de (re)découvrir Midgar dans de très bonnes conditions !

Par contre 329$ la collector, pour une figure ça fait super cher
La figurine est immense aussi, pas loin de 50cm de long rien que la moto sur presque 30cm de haut, tu m'étonnes qu'elle coûte un rein.

Sinon c'est bien 2 BR *juste* pour Midgard, on ne sait pas le nombre exact de parties (au moins 3 je dirais si ils ont réussi à agrandir Midgard à ce point). Ils ont raconté vouloir intégrer plein de choses qu'ils n'avaient pas pu faire à l'époque, faute de technologie.
Citation :
Publié par Ariendell
tu m'étonnes qu'elle coûte un rein.
Trop cher pour une figurine à articulation donc en plastique. 410.png

Je suis désolé mais ça sent bien le suppositoire made in SE.
Si on se dirige bien sur deux BR pour Midgar je sens les problèmes arriver.
Le jeu sera donc au bas mot terminé dans 6-8ans, il sera donc cross gen, les gens raisonnables vont attendre au moins qu'il sorte sur PS5/PC, les ventes seront à ce titre décevantes et la fin sera bâclée inévitablement pour abréger les souffrances. Deja que faire deux BR juste pour Midgar parait tellement ubuesque au regard de ce qu'il reste à traiter.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Si on se dirige bien sur deux BR pour Midgar je sens les problèmes arriver.
Le jeu sera donc au bas mot terminé dans 6-8ans, il sera donc cross gen, les gens raisonnables vont attendre au moins qu'il sorte sur PS5/PC, les ventes seront à ce titre décevantes et la fin sera bâclée inévitablement pour abréger les souffrances. Deja que faire deux BR juste pour Midgar parait tellement ubuesque au regard de ce qu'il reste à traiter.
Je ne sais pas si le jeu sera bon ou mauvais, mais je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera un très gros succès commercial, peut-être la plus grosse réussite de SE. C'est quand même très peu probable que les ventes soient décevantes.

Perso je l'attendais pas spécialement, FF7 c'était sympa mais j'ai jamais eu l'affect que d'autres ont pour ce jeu. Par contre, après cette présentation j'avoue que je suis impatient de l'avoir en main (mais c'est clair que ça va faire un paquet d'année avant d'en voir la fin).
Message supprimé par son auteur.
Sur le papier, j'aime bien cette évolution du systeme de combat. Le fait de pouvoir switcher de perso pendant le combat et de s'organiser pour combiner des coups promet de ne pas avoir un jeu d'action bourrin bête et méchant.
J'ai du mal avec l'idée du premier jeux centré sur Midgar par contre.. Et ce que ca implique en nombre de jeux pour espérer découvrir les autres lieux et perso et finir l'histoire complète. On sera fixé avec les retours des premiers joueurs

Le remaster de FF8 a l'air d'être tellement fait à la va-vite
Pour le moment, je suis pas convaincu de dépenser 120 balles pour un jeu que j'ai déjà fait, que j'ai bien aimé sans plus. Ok, les vidéos sont belles, mais y en a d'autres des beaux jeux.
Citation :
Publié par Borh
Pour le moment, je suis pas convaincu de dépenser 120 balles pour un jeu que j'ai déjà fait, que j'ai bien aimé sans plus. Ok, les vidéos sont belles, mais y en a d'autres des beaux jeux.
120 balles ? 70 tu veux dire, même la version deluxe est à 90 (bon par contre la collector est hors budget ). Après c'est pas un jeu pour tout le monde hein, t'as pas besoin d'y jouer non plus. Ils vont juste rajouter du contenu par rapport à l'original mais dans l'idée tu perds "rien".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés