[Vidéo] E3 2019 - Final Fantasy VII Remake sortira le 03 mars 2020

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 10 juin 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Annoncé lors de la conférence Sony pré-E3 2015, Final Fantasy VII Remake a enfin obtenu une date de sortie : le jeu sortira le 03 mars 2020.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est beau ça pète les yeux, mais le full action....

Ils sont bon le marketing, les nostalgiques ne pourront pas s’empêcher de l'acheter et ça touchera la news génération "tour par tout c tro lon mdr fo du dynamik"

Une pierre 2 coups !
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est censé aller jusqu'à où dans l'histoire?
Ils pourraient osé ne pas tout mettre ?

Perso je suis content qu'il soit en full action plutôt que de faire un simple remaster en tpt
Cette première partie tiendra sur deux Blu-Ray. Le premier Blu-Ray contiendra uniquement Midgard. Aucun détail sur le contenu du second pour l'instant.

Pour le reste une version longue de trailer a été montrée ainsi que du Gameplay - le jeu sera jouable à l'E3 par ailleurs. Le combat utilise une forme d'ATB qui se remplit à chaque coup portée, une fois remplie on peut passer en mode tactique en mettant le monde en "pause" pour choisir des actions (sorts, attaques spéciales, etc selon les matérias possédées) à la volée, et on peut passer d'un personnage à l'autre à la volée. Il est aussi possible de faire "Vaciller" les ennemis comme dans la trilogie FFXIII et Mobius. Ceux qui disaient que c'était du FFXV peuvent donc se taire maintenant ?



A noter qu'il est confirmé aussi qu'on aura un doublage français.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 11/06/2019 à 04h18.
Ca défonçait grave. J'vais mourir au taf demain mais ça valait le coup Et on a eu du gameplay enfin \o/
Par contre que Midgar ça fait chier, même si c'est ce que je craignais. Après t'es sur pour le second BR qui serait sur une autre partie Sergorn ?
Les premières notes de Liberi Fatali derrière ont failli m'achever, avant de voir que c'est sans doute un remaster du pauvre.
Citation :
Publié par Neihaart
Après t'es sur pour le second BR qui serait sur une autre partie Sergorn ?
C'est ce que semblait laisser entendre Kitase lors de la conférence mais du coup selon la Press Release le premier se focaliserait uniquement sur Midgard. J'imagine pas la quantité de contenu rajouté donc.

-Sergorn
Midgard en monde ouvert... Ah c'est sûr que ça va changer de l'original
Bon c'est vraiment un gros remake où ils s'attaquent à démolir des murs pour agrandir la maison quoi. A voir le résultat, mais je me demande si j'attendrai pas la version PS5, voire le coffret intégrale FF7 Remake dans 10 ans
Je me tâte aussi (enfin, pas préco), mais Midgar only ça m'a quand même sacrément refroidi. A titre perso je n'estime pas hyper intéressant un jeu entier juste sur ce passage, qui pour moi n'a que pour vocation de servir d'intro pour lancer tout les événements et personnages (et le fait très bien).
Après c'est pas non plus vraiment une surprise, jusque là on avait rien vu qui dépassait le premier quart d'heure quasiment, et que d'autre part il y a le gros problème de la carte du monde. Donc soit ils ont une ambition de ouf sur ce sujet et ils ont besoin de temps pour concrétiser, soit ils ont aucune idée de quoi faire, soit 3eme solution ils l'ont complètement évacués en mode osef/tant pis. M'enfin stop à la branlette intellectuelle, on n'en est pas là.
Considérant que Nomura ne voulait pas de world map pour Versus XIII (ils avaient testé le truc mais Nomura n'avait pas état convaincu par ce petit qui se baladais sur une map monde "réaliste" en HD) on peut supposer qu'il en sera de même pour FFVII et que ça va s'orienter vers un espèce de grande monde ouvert.

-Sergorn
Midgar c'est très très loin d'être le premier CD. Bon après ils ont l'air eu d'avoir pas mal d'emmerdes, ça sans doute déjà miraculeux d'avoir un résultat pareil.
Je suis moins emballé que vous sur ce remake j'avoue. Le style réaliste a l'air bien fichu certes mais j'ai l'impression que le jeu va perdre beaucoup de son charme et de son identité au passage..
Uniquement Midgar, sur 2 BR, ça parait démentiel.
Pour le coup ça annonce une réelle ambition, ils veulent faire les choses en grand, je ne peux que les encourager dans cette voie.

Alors mon coté optimiste me dit que ça va être énorme, et mon coté pessimiste a quand même très peur de tout ce qui sera ajouté. Mais j'ai envie d'y croire.

Pour l'instant un seul point négatif: La à chaud je me dis que montrer Séphiroth est une erreur, une faute de narration par rapport à l'original.
C'est justement le fait d'en entendre parler et de le découvrir plus tard dans le récit de Cloud (à Kalm) qui donne cette importance et se mystère autour de lui.
Je comprends la volonté de rendre Cloud manipulé dès le départ par Jenova, mais je pense que ça gâche un peu la découverte de Sephiroth, même si ça sera certainement très impressionnant quand même.

Bon un peu dans le même genre, le passage en moto rendra la fuite de Midgar moins surprenante du coup. Mais bon, une ville comme Midgar, sur 2BR, avec (probablement) des secteurs entiers accessibles, des routes et des autoroutes... C'est logique qu'on ne fasse pas tout à pied ou en train. Alors c'est parfaitement justifié.

Le combat contre le premier boss est une belle surprise pour moi. Je trouve que ça envoie du lourd. Si tout les boss sont traité de cette manière ça va être dingue. On en a un aperçu avec le boss des égouts et surtout le super Robot (me souvient pas du nom) que le président nous envoie. Avec la tour Shinra en fond, les effets visuel, franchement ça semble très bien fait.

Tifa est très réussie aussi... les combats donnent envie...

Bon bah allez affaire à suivre. Perso j'ai toujours adoré le début de FF7 dans Midgar... et cette sensation de grandeur quand on en voit le bout après notre évasion... le dialogue avec l'équipe... le début d'une aventure bien plus grande que prévue, la carte du monde... vraiment hâte de redécouvrir tout ça dans le remake.

Dernière modification par Braddock ; 11/06/2019 à 12h21.
Citation :
Publié par Braddock
Pour l'instant un seul point négatif: La à chaud je me dis que montrer Séphiroth est une erreur, une faute de narration par rapport à l'original.
C'est justement le fait d'en entendre parler et de le découvrir plus tard dans le récit de Cloud (à Kalm) qui donne cette importance et se mystère autour de lui.
C'est le pépin, on va se taper la grosse finesse de Nomura. C'est le plus gros risque du projet presque.
Par contre ouais, Tifa est nickel. D'ailleurs ça hurlait pendant la conf à chacune de ses apparitions ^^

Citation :
Je suis moins emballé que vous sur ce remake j'avoue. Le style réaliste a l'air bien fichu certes mais j'ai l'impression que le jeu va perdre beaucoup de son charme et de son identité au passage..
T'aurais préféré rester sur de la SD ?
Citation :
Publié par Neihaart
T'aurais préféré rester sur de la SD ?
Sans forcément rester sur du SD, il y avait moyen de faire du semi-réaliste, avec des proportions plus exactes mais en gardant un petit côté anime qui faisait une partie du charme des vieux FF.

Le style ultra-réaliste dans les jeux et toutes les tropes de film d'action qui vont avec, dernièrement c'est vu et revu à toutes les sauce et perso je sature. Et je trouve ça dommage cette idée apparemment largement ancrée chez pas mal de développeurs que pour un jeu, passer en réaliste sera forcément un progrès. Pour moi ce n'est pas du tout le cas.

Du coup ce remake me laisse plutôt tiède pour le moment.

Dernière modification par ClairObscur ; 11/06/2019 à 11h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés