[Vidéo] Première bande-annonce de Baldur's Gate 3

Répondre
Partager Rechercher
Eh oui c'est sur que d'avoir un rendu full 3D bouffe des ressources, mais la possibilité de réorienter la caméra apporte une autre immersion et surtout un confort tactique qui sert énormément le gameplay.

Par contre je te trouve dur avec DOS 2 que j'ai trouvé très détaillé pourtant. Enfin là en ce moment je joue à POE2, c'est super beau et dans un autre style je continue à trouver DOS2 super beau aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -NoTra-
Pour ce qui est du storytelling de PoE, je le trouve extrêmement lourdingue et gras. Beaucoup de mot pour dire peu de choses selon moi. J'espère que Larian s'inspirera de l'écriture directe de BG pour nous raconter une nouvelle histoire.
Pareil. Autant je suis d'accord pour dire que le scénario n'est pas vraiment la force principale des DOS: ils fonctionnent mais ils ne cassent pas trois pattes à un canard, autant l'écriture de POE n'est pas non plus une franche réussite. Effectivement c'est assez lourdingue et très verbeux et pas dans le bon sens du terme. On est loin de la narration captivante et subtile d'un Planescape torment par exemple.

Les deux studios ont du pain sur la planche pour s'améliorer à ce niveau là.
Citation :
Publié par ClairObscur
Pareil. Autant je suis d'accord pour dire que le scénario n'est pas vraiment la force principale des DOS: ils fonctionnent mais ils ne cassent pas trois pattes à un canard, autant l'écriture de POE n'est pas non plus une franche réussite. Effectivement c'est assez lourdingue et très verbeux et pas dans le bon sens du terme. On est loin de la narration captivante et subtile d'un Planescape torment par exemple.

Les deux studios ont du pain sur la planche pour s'améliorer à ce niveau là.
Oui, clairement d'accord. Espérons que l'apport de Wizard of the Coast sera bénéfique sur ce plan là. Croisons les doigts.

Personne n'a, je pense rebondit dessus, mais que pensez-vous du fait que sur GOG, le jeu n’apparaît qu'en anglais (pas de voix FR a priori), honnêtement, je serais très déçu que nous n'ayons pas des dialogues dans notre langue (je comprends parfaitement l'anglais hein). J'aurais aimé avoir la même voix pour Elminster ou encore Drizzt (si jamais ils apparaissent).
Je ne dois pas être normal visiblement puisque j'aime les PoE et Pathfinder (bien que ce dernier, buggé à la release, m'a fait perdre les save de mon perso! ^^). J'aime aussi les DoS pour leur gameplay mais moins pour l'univers un peu loufoque.




"every hamster has his day!"



Un peu excité par l'annonce, je suis reparti dans BG EE ce long we! ça reste un bon moment, même après si longtemps. Par contre, j'ai cru que le générateur de perso était complètement fumé! j'ai tiré, après quelques essais, un.....97 compensé par un 18.02 en Force seulement! je suis parti sur un Ranger pas dégueu forcément!
Finalement, j'ai tiré d'autres persos ensuite pour voir et je n'ai jamais fait mieux que 87! ouf!
Très très très gros joueur de Baldur's Gate, je suis assez circonspect par cette annonce.

Bien sûr, l'arrivée que je n'espérais plus d'un nouvel Opus à ce qui restera, pour moi, le meilleur RPG de l'histoire du jeu vidéo est enthousiasmante.
Mais le pari est presque fou. Le jeu se devra de respecter des fondamentaux : une prise en main simple, mais une réelle profondeur de gameplay, une histoire bien pensée, bien menée, dans un univers respecté, sans verbiage ni raccourci. On veut un jeu attachant, clair, précis, pas un ersatz ou un de ces "nouveaux BG" (DAO ou POE pour ne citer qu'eux). Bref, un BG, un vrai. Bon courage à l'équipe....

J'espère une 2D ISO, mais je pense que l'on va vers une 3D. Pour le reste, wait & see !
Citation :
Publié par Elsweyr
On veut un jeu attachant, clair, précis, pas un ersatz ou un de ces "nouveaux BG" (DAO ou POE pour ne citer qu'eux). Bref, un BG, un vrai. Bon courage à l'équipe....
Et des PNJ cool aussi, avec des interactions et tout. C'est un des points qui m'avaient le plus plus dans BG2, j'avais bien aimé ça dans Dragon Age Origins aussi. Et le fait d'avoir plusieurs choix possibles aussi.
J'ai regardé quelques interviews (les récentes) qu'ils ont fait, et je trouve qu'ils mettent beaucoup l'accent sur les choix que pourront réaliser les personnages. Alors je ne suis pas au courant, des possibilités avec les points d'initiative (ou de prestige, je ne sais plus) qui sont présents dans les nouvelles règles de DnD5, mais j'avoue que ça me fait un peu peur.

Je m'explique, pour moi, Baldur's Gate n'a jamais été un jeu ou on peut faire n'importe quoi, en tout cas, pas dans le détail (ils mentionnent souvent la possibilité de prendre une chaise, de l'enflammer pour la jeter sur un ennemi).
Le charme du premier Baldur's Gate tient plus à une excellente histoire (du sens sans avoir quelque chose de verbeux et lourd), des personnages attachants, une grande variété de quête intéressante. Ainsi qu'un déroulement, loin des jeux actuels ou de l'époque, ou le joueur après avoir passé le tutoriel se retrouve sans but, et doit remplir ses objectifs sans sur guidé.

J'ai l'impression qu'ils font actuellement un (trop ?) grand rapprochement entre un JdR papier et un JdR sur PC, et j'ai peur qu'il s'y focalise un peu trop, alors que c'est le fond qui est le plus important, selon moi.
Citation :
Publié par -NoTra-
J'ai regardé quelques interviews (les récentes) qu'ils ont fait, et je trouve qu'ils mettent beaucoup l'accent sur les choix que pourront réaliser les personnages. Alors je ne suis pas au courant, des possibilités avec les points d'initiative (ou de prestige, je ne sais plus) qui sont présents dans les nouvelles règles de DnD5, mais j'avoue que ça me fait un peu peur.
Tout pareil.
Jouer avec le décor, ça me rebute tout de suite.

J'ai aimé la pureté des mécaniques du jeu de BG et BG2. Rechercher la petite faille, la petite combine, pour battre un ennemi - c'est trop pour moi. Ce n'est pas ce que je cherche dans un RPG.

Après, rien n'est dit qu'on ne pourra pas jouer de manière classique. Mais si réussir une quête nécessite des mouv' un poil trop compliqués ou alambiqués (comme dans D:OS), ça va vite me refroidir.
Il n'y avait rien de compliqué dans l'utilisation de l'environnement de DOS, pour dire ça il faut n'y avoir touché que du bout des doigts.
Justement un des défauts des DOS, c'est l'exploitation trop facile des mécaniques et l'inévitable tendance à devenir OP dés le mid-game. Défauts quyi sont compensé par une bonne dose de fun (jouer mage geo/pyro pour faire péter toute la zone est un plaisir qui n'a pas de fin).

Pour BG et BGII je pense que beaucoup ne réalisent pas c'est qu'ils ne sont pas aussi bons que dans nos souvenirs.
Faudrait que chacun revoit ses attentes à la baisse parce qu'au fil des posts j'ai l'impression que vous rajoutez sans cesse de l'enjeu.

Pour argumenter un peu plus, vous n'avez qu'à voir à quoi ressemble Shenmue 3 qui se veut fidèle aux deux premiers et vous dites ensuite si ça vaut le coup d'y jouer en 2019.
C'est à dire qu'il y a 2 mois j'ai refais l'intégrale de BG I / II (enhanced ed) , il est toujours très bien.

Par-contre dire que y'a pas de petits tricks à trouver pour battre certains monstres, ca releve un peu du lol quand même...

Et oui y'a quand meme du choix dans BG ... Cependant, un gros défaut du jeu c'est qu'on ne joue pas vraiment mauvais, on peut jouer une ordure de temps en temps, mais pas très souvent ...

J'espere que le 3 donnera un peu plus de chance de vraiment jouer mauvais.
Citation :
Publié par Case Gibson
C'est à dire qu'il y a 2 mois j'ai refais l'intégrale de BG I / II (enhanced ed) , il est toujours très bien.

Par-contre dire que y'a pas de petits tricks à trouver pour battre certains monstres, ca releve un peu du lol quand même...

Et oui y'a quand meme du choix dans BG ... Cependant, un gros défaut du jeu c'est qu'on ne joue pas vraiment mauvais, on peut jouer une ordure de temps en temps, mais pas très souvent ...

J'espere que le 3 donnera un peu plus de chance de vraiment jouer mauvais.
Oui je suis d'accord, c'est caractéristiques des BG de pouvoir détourner la plupart des combats (balancer 10 nuages mortels en restant dans l'ombre de guerre, zoner/rezoner pour faire craquer tout ses sorts à une liche, bloqué un mob dans des invocations, sans parler de tous les moyens mis a disposition pour carrément éviter l'affrontement).

C'est pas propre aux combats d'ailleurs, je me rappel avoir résolu une side quest avec un sort d'Amitié j'avais trouvé ca genial et inattendu.

Avec le nombre de sorts et d'objets mis a disposition on peut trouver des astuces partout.

Dans certains cas ça peut ressembler a des abus mais ca apporte une grande richesse au jeu, on peut résoudre toute sorte de situation de bien des manières, en fonction du contexte.

Cela dit je les vois pas reproduire ca pour BG3, pour un jeu à gros bugdets à notre époque on s'attend à quelque chose de plus "maitrisé".
Citation :
Publié par Case Gibson
Et voila, on ne sait pas grand chose du jeu que le bal des pleurnicheurs est déjà ouvert... Ah la la ... Attendez un peu de voir ce que ca sera, avant de raler.
Ah mais, je pleurniche pas hein ! Je suis plutôt très enthousiaste !

Citation :
Pour BG et BGII je pense que beaucoup ne réalisent pas c'est qu'ils ne sont pas aussi bons que dans nos souvenirs.

Faudrait que chacun revoit ses attentes à la baisse parce qu'au fil des posts j'ai l'impression que vous rajoutez sans cesse de l'enjeu.
Justement si, j'y ai joué il y a peu. Justement, ce que je dis c'est que dans les mécaniques, la série Baldur's Gate est très simple, et elle reste (même aujourd'hui) excellente.

Quand je dis que j'ai peur, c'est que j'ai l'impression qu'il semble se concentrer sur le fait de donner une liberté proche d'un JdR dans des détails. Que le jeu nous permette de jouer mauvais, je suis à 2000% pour, car clairement, ça manque dans Baldur's Gate 1 & 2, mais pour les détails, je pense que les mécaniques de Baldur's Gate sont excellentes en l'état.

Mais je râle pas hein C'est juste une discussion, rien de lapidaire (étant donné qu'on ne peut rien dire, vu qu'on a rien vu).
Perso c'est l'édition v5 de d&d qui me fait un peu peur. Un gros attrait de bg c'était la densité des règles qui lui donnait de la profondeur et de la rejouabilité. Bon après ça m'empêchera pas de me faire mon avis; j'ai confiance en larian.
Après il faut pas se faire avoir par les arguments commerciaux, je suis sur que vous n'êtes pas des perdreaux de l'année.
A chaque nouveau RPG lancé, les maîtres mots sont "liberté des actions" et avec les RPG modernes, c'est souvent "interaction avec l'environnement". Mais au final toutes les velléités d'offrir de la liberté se soldent par l'ajout de petites mécaniques de gameplay qui ne dénaturent pas l'esprit du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, justement, je trouve que D:OS se démarque nettement à ce sujet là, puisque c'est pas une petite mesurette par ci par là.
C'est vrai que l'utilisation de l'environnement est directement intégré et prend une grande place dans le gameplay des DOS. Je cherchais plus à minimiser l'impact des choix multiples et des fins différentes qu'on nous vend dans les RPG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Même ca. Larian a toujours cherché à filer plusieurs moyens de résoudre une situation (au moins depuis Divinity 2, donc un sacré bail), sans qu'il y ait de "bonne" ou de "mauvaise" résolution, juste des différentes. Passer la prison en butant tous les gardes demandait plus d'effort que de passer par les sous terrains avec les animaux, mais filait de l'exp. Rentrer dans le temple de l'ile par devant demandait de résoudre une enigme, passer par derrière nécessitait de l'exploration et pas mal d'utilisation de sorts.

Je veux dire, tout l'acte II consiste à te trouver deux prof pour t'enseigner l'utilisation de la source (sur les 7 ou 8), mais tu peux leur dire "fuck you" à tous, et quand même pouvoir avancer malgré ta noobitude sur le sujet. Tu t'handicapes toi même, mais ca reste possible, ils ont pas bloqué ou forcé à ce niveau là, et c'est bien l'un des rares jeux ou c'est fait correctement.
Je ne compte pas ces cas de figure là, je parle des choix impactants qui pourraient modifier complètement le cours de l'histoire.
Si tu prends le cas de l'échappée de l'île, au final tu finiras toujours par quitter l'île et le PNJ (c'était une sorcière je crois, qui t'engage dans la suite de la quête principale) te parle de la même façon.

Et tu le dis toi même, tu peux dire "fuck you" à la bifurcation, tu arriveras quand même à Rome. C'est bien qu'il y a zero impact.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés