[Vidéo] E3 2019 - Chivalry 2 est annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 10 juin 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Alors que Mordhau cartonne en ce moment sur Steam, Torn Banner Studios a annoncé le jeu dont tout le monde rêve depuis 2012 : Chivalry 2. Édité par Tripwire Interactive, le titre sortira début 2020, exclusivement sur l'Epic Games Store.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Alandring
Complètement. Si je pouvais, je demanderais un refund.
Heu... pourquoi ? Mordhau est clairement meilleur que Chivalry premier du nom.... leurs autres tentatives (Deadliest Warrior et le jeu de magie) s'étant soldées par un échec.... je ne leur fais plus confiance en ce qui me concerne ^^
Citation :
Publié par Viktae
Heu... pourquoi ? Mordhau est clairement meilleur que Chivalry premier du nom.... leurs autres tentatives (Deadliest Warrior et le jeu de magie) s'étant soldées par un échec.... je ne leur fais plus confiance en ce qui me concerne ^^
deadlist warrior je sais pas mais
mirage :arcane warfare était très bien même si c'est un echec commerciale, ils ont eu le merite de pas se reposer sur chivalry en tout cas, maintenant oui ils ont un gros concurrent sortie de nul part qui c'est bien implanter et si chivalry 2 bide je ne serait absolument pas surpris.

edit: j'avait mal lu mais "exclu epic games store" ? Ils sont con ou quoi? il font leur diva alors qu'il ne peuvent se le permettre, sa sent mauvais.

Dernière modification par gunchetifs ; 11/06/2019 à 08h34.
Citation :
Publié par Alandring
Complètement. Si je pouvais, je demanderais un refund.
Pareil.

Au final, même si c'est marrant 5 mins, je ne vois pas l'intérêt du truc. Y'a aucun enjeu, sauf si on veut se défouler un peu. Mais t'as vite fait le tour.

Mais mis à part l'équipement que tu peux améliorer (et encore, pour la plupart, ce n'est que du cosmétique), y'a rien. Pas de clans, pas de classement, pas de guerre de territoires...

Et ce qui m'énerve vraiment, mais alors vraiment, ce sont les temps de chargement incroyablement longs pour chaque map.
Citation :
Publié par Duda
Pareil.

Au final, même si c'est marrant 5 mins, je ne vois pas l'intérêt du truc. Y'a aucun enjeu, sauf si on veut se défouler un peu. Mais t'as vite fait le tour.

Mais mis à part l'équipement que tu peux améliorer (et encore, pour la plupart, ce n'est que du cosmétique), y'a rien. Pas de clans, pas de classement, pas de guerre de territoires...

Et ce qui m'énerve vraiment, mais alors vraiment, ce sont les temps de chargement incroyablement longs pour chaque map.
D'une part, il y a bien plus de contenu que sur chivalry, d'autre part il y a bien plus de mods de jeux... Et enfin, surement chez toi le temps de chargement alors...

Et là, je vois pas le rapport avec chivalry 2.

Concernant les classements, il est prévue du ranked 1v1 et le jeu est sortis y'a pas longtemps, il faudrait peut-être lui laisser un peu de temps pour avoir du contenu non ? 'Fin bref.
A voir juste ça, les animations ont l'air peu fluide. les enchaînements ont l'air moins smooth que sur Mordhau. Je n'avais pas trop accroché à Chivalry, mais j'adore Mordhau. Je vais attendre dans voir un peu plus avant de me faire un avis dessus.
Citation :
Publié par Case Gibson
D'une part, il y a bien plus de contenu que sur chivalry, d'autre part il y a bien plus de mods de jeux... Et enfin, surement chez toi le temps de chargement alors...

Et là, je vois pas le rapport avec chivalry 2.

Concernant les classements, il est prévue du ranked 1v1 et le jeu est sortis y'a pas longtemps, il faudrait peut-être lui laisser un peu de temps pour avoir du contenu non ? 'Fin bref.
En même temps, jamais joué à Chivalry, donc je ne comparais pas les deux, hein

Quant aux mods de jeu sur Mordhau, j'en vois que trois, donc deux qui n'étaient pas joués quand j'ai commencé l'aventure Mordhau. Impossible d'avoir une partie en Battle Royale ni en Horde. J'attendais 5 mins et ça ne lançait pas, faute de joueurs.

Peut-être que ça a changé depuis.

Et oui, temps de chargement de maps interminables sur Mordhau (sans compter le nombre de "fail connexions"). C'est étrange alors que, par exemple, Apex, les parties se lançaient en à peine 1 minute.

'Fin bref, oui, on peut lui laisser du temps à Mordhau, certes, mais j'ai juste pas eu envie d'attendre. J'suis passé à autre chose. Sans rancune.
J'ai pas connu les tout débuts, mais à l'heure actuelle y a pas de problèmes de connexion (ou je suis veinard, je ne l'exclus pas), et j'ai pas testé la horde mais y a pas d'attente pour trouver une partie de BR (après je trouve le mode chiant, mais c'est un autre sujet).
Par contre je remet pas en cause la répétitivité indéniable. Je trouve le jeu "juste" fun (et d'ailleurs une grosse partie dudit fun vient que j'ai poussé un peu, parce qu'au début c'était pas ça), mais c'est déjà pas si mal.
Citation :
Publié par Case Gibson
D'une part, il y a bien plus de contenu que sur chivalry, d'autre part il y a bien plus de mods de jeux... Et enfin, surement chez toi le temps de chargement alors...

Et là, je vois pas le rapport avec chivalry 2.

Concernant les classements, il est prévue du ranked 1v1 et le jeu est sortis y'a pas longtemps, il faudrait peut-être lui laisser un peu de temps pour avoir du contenu non ? 'Fin bref.
Je n'ai pas joué à mordhau mais j'ai lu qu'il n'y avait que 4 maps. Chivalry, t'as toujours le serveur des SneakyMonkey plein de 64 personnes, c'est toujours une valeur sûr malgré l'âge du jeu.
Citation :
Publié par Case Gibson
Pourquoi rip mordhau du coup ?

Je ne comprend pas.

Pour l'instant Chivalry < Mordhau, je demande donc à voir le 2.
Citation :
Publié par Viktae
Heu... pourquoi ? Mordhau est clairement meilleur que Chivalry premier du nom.... leurs autres tentatives (Deadliest Warrior et le jeu de magie) s'étant soldées par un échec.... je ne leur fais plus confiance en ce qui me concerne ^^
J'hésitais à publier un test de Mordhau (j'y joue depuis la semaine passée), mais je lui vois trois gros défauts.

Premièrement, tout le monde se fiche des objectifs. Il y en a et ils sont assez intéressants, mais le double système de tickets fait que 80% des parties que je fais se finissent parce qu'une équipe n'en a plus et non parce qu'une équipe a réussi à aller au bout de ses objectifs. Personnellement, je préférerais un système d'attaque/défense avec un nombre de tickets limité pour l'équipe attaquante et illimité pour celle qui défend. Pour augmenter ce nombre, l'équipe attaquant devrait prendre des objectifs. C'est ainsi que marche Chivalry, Battlefield, Battlefront... tous les jeux avec un objectif d'équipe intéressant.

Deuxièmement, le level design est une purge. Je me souviens d'une des maps en particulier, sur laquelle tu spawn juste en phase d'une montée.. qui te force ensuite à prendre des dégâts de chute (ou à faire un chemin très spécifique) pour rejoindre le champs de bataille. À l'inverse, il y a plusieurs goulots d'étranglement. Les cartes sont assez grandes, mais mal construites ; elles semblent ne pas du tout tenir compte des objectifs et ne permettent pas de chercher un chemin détourné pour prendre à revers les adversaires (alors que c'était l'un des intérêts majeurs de Chivalry).

Enfin, je n'aime pas le système de personnalisation libre. Oui, cela offre beaucoup plus de liberté, ce qui est cool. Néanmoins, le système de classes de Chivalry forçait à progresser petit à petit en utilisant chacune des armes, ce que je trouvais beaucoup plus intéressant. Cela donnait un but à long terme, différent de juste accumuler de l'or pour débloquer des trucs.

L'unique chose qui m'intéresse dans les FPS multijoueurs en ligne, c'est le mode objectif d'équipe. C'est la raison pour laquelle j'adorais autant Chivalry et pour laquelle je n'ai accroché ni à Deadliest Warriors ni à Mirage. Mordhau est correct sur ce plan, mais n'est pas au niveau de Chivalry - et l'objectif semble être de faire encore avec Chivalry 2.
Citation :
Publié par Alandring
J'hésitais à publier un test de Mordhau (j'y joue depuis la semaine passée), mais je lui vois trois gros défauts.

Premièrement, tout le monde se fiche des objectifs. Il y en a et ils sont assez intéressants, mais le double système de tickets fait que 80% des parties que je fais se finissent parce qu'une équipe n'en a plus et non parce qu'une équipe a réussi à aller au bout de ses objectifs. Personnellement, je préférerais un système d'attaque/défense avec un nombre de tickets limité pour l'équipe attaquante et illimité pour celle qui défend. Pour augmenter ce nombre, l'équipe attaquant devrait prendre des objectifs. C'est ainsi que marche Chivalry, Battlefield, Battlefront... tous les jeux avec un objectif d'équipe intéressant.

Euh, je dirais que ca dépend des parties , en 36h de jeux, j'ai vues de tout

Deuxièmement, le level design est une purge. Je me souviens d'une des maps en particulier, sur laquelle tu spawn juste en phase d'une montée.. qui te force ensuite à prendre des dégâts de chute (ou à faire un chemin très spécifique) pour rejoindre le champs de bataille. À l'inverse, il y a plusieurs goulots d'étranglement. Les cartes sont assez grandes, mais mal construites ; elles semblent ne pas du tout tenir compte des objectifs et ne permettent pas de chercher un chemin détourné pour prendre à revers les adversaires (alors que c'était l'un des intérêts majeurs de Chivalry).

Je ne sais pas de quelle map tu parles, ca a du etre corrigé et aussi il m'arrive souvent d'essayer de contourner les ennemis pour aller par derrière.

Enfin, je n'aime pas le système de personnalisation libre. Oui, cela offre beaucoup plus de liberté, ce qui est cool. Néanmoins, le système de classes de Chivalry forçait à progresser petit à petit en utilisant chacune des armes, ce que je trouvais beaucoup plus intéressant. Cela donnait un but à long terme, différent de juste accumuler de l'or pour débloquer des trucs.

Enfin, vaut mieux utiliser un peu toutes les armes pour toutes les connaitres, et puis ca apporte du réalisme, au moyen-age les gens se payaient leur matos donc bon

L'unique chose qui m'intéresse dans les FPS multijoueurs en ligne, c'est le mode objectif d'équipe. C'est la raison pour laquelle j'adorais autant Chivalry et pour laquelle je n'ai accroché ni à Deadliest Warriors ni à Mirage. Mordhau est correct sur ce plan, mais n'est pas au niveau de Chivalry - et l'objectif semble être de faire encore avec Chivalry 2.
Perso, j'adore un peu tous les mods sauf le BR mais bon, j'aime pas les BR de base, et j'aime particulièrement le mod duel (sur les serveurs privés)
Citation :
Publié par gunchetifs
deadlist warrior je sais pas mais
mirage :arcane warfare était très bien même si c'est un echec commerciale, ils ont eu le merite de pas se reposer sur chivalry en tout cas, maintenant oui ils ont un gros concurrent sortie de nul part qui c'est bien implanter et si chivalry 2 bide je ne serait absolument pas surpris.

edit: j'avait mal lu mais "exclu epic games store" ? Ils sont con ou quoi? il font leur diva alors qu'il ne peuvent se le permettre, sa sent mauvais.
Deadliest Warrior n'était pas un échec il y avait toujours eu au minimum une petite centaine de jouer connectés. Le jeu ne se prenait pas au sérieux, plutôt drôle, il était parfais pour ce détendre. Mirage c'est planté car les classes n'étaient pas équilibrées, le jeu trop sérieux, et qu'au moment ou il est sorti les concurrents étaient nombreux et bien meilleurs.

La c'est pareil: la sortie arrive trop tard et le jeu m'intéresserait beaucoup plus si il sortait directement avec un Deadliest Warrior 2 encore plus wtf.




Le seul jeu ou tu prends le temps de connaître les raccourcis de dialogues pour pouvoir les spammer.

Dernière modification par 2063 ; 12/06/2019 à 09h10.
Citation :
Publié par 2063
Deadliest Warrior n'était pas un échec il y avait toujours eu au minimum une petite centaine de jouer connectés. Le jeu ne se prenait pas au sérieux, plutôt drôle, il était parfais pour ce détendre. Mirage c'est planté car les classes n'étaient pas équilibrées, le jeu trop sérieux, et qu'au moment ou il est sorti les concurrents étaient nombreux et bien meilleurs.

La c'est pareil: la sortie arrive trop tard et le jeu m'intéresserait beaucoup plus si il sortait directement avec un Deadliest Warrior 2 encore plus wtf.




Le seul jeu ou tu prends le temps de connaître les raccourcis de dialogues pour pouvoir les spammer.
Deadliest Warrior son plus gros souci a été de ne pas avoir de mode objectif comme Chivalry normal, qui est LE mode d'ppel de la license. Mais son gameplay était meilleur que le Chivalry de base pour une raison fondamentale, même si les classes pas toujours bien équilibrées. (dépend beaucoup du contexte et du mode de jeu)

Il avait en effet une caractéristique que n'a pas Chivalry, et dont le défaut pour le second a in fine amené à la création de Mordhau en fait (puisque ce sont tous d'ancines jouers de Chivalry à la base) : les tracers, c'est à dire une zone d'impact optimale dans le trajet d'un coup (et donc un début de coup pas bien puissant juste après le windup, et une fin de course faible également).
Comme ça n'existe pas dans Chivalry de base et que les coups verticaux tapent au max dès le startup ou en fin de course, ça a fini par donner ce gameplay de merde où les personnages sont devenus des derviches tourneurs contortionistes sous acides, et dont les développeurs de Mordhau se foutaient à juste titre dès leur premier trailer (puisque c'est ce qui les a amené à créer le jeu à la base)

Dans Deadliest Warrior on n'a jamais vu ça du fait de la présence de traceurs limitant énormément le spin2win et le rainbow (les coups verticaux lancés à la schnaps total).
Et pourtant ils ne l'ont étonnament jamais rajoutté dans le Chivalry original par la suite . Autant dire que si ça n'est toujours pas sur l'épisode 2, vous pouvez immédiatement jeter le jeu, ça deviendra merdique comme le 1.
Citation :
Publié par 2063
Deadliest Warrior n'était pas un échec il y avait toujours eu au minimum une petite centaine de jouer connectés. Le jeu ne se prenait pas au sérieux, plutôt drôle, il était parfais pour ce détendre. Mirage c'est planté car les classes n'étaient pas équilibrées, le jeu trop sérieux, et qu'au moment ou il est sorti les concurrents étaient nombreux et bien meilleurs.

La c'est pareil: la sortie arrive trop tard et le jeu m'intéresserait beaucoup plus si il sortait directement avec un Deadliest Warrior 2 encore plus wtf.
Deadliest Warrior était super fun à jouer. Néanmoins, ce n'est pas ce que je demande à un FPS multijoueurs en ligne et c'est la raison pour laquelle Mirage s'est également planté.

Pour Chivalry 2, on sent que le focus sera mis sur les objectifs d'équipe. À mon sens, c'est le meilleur moyen d'attirer les joueurs de Chivalry.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Il avait en effet une caractéristique que n'a pas Chivalry, et dont le défaut pour le second a in fine amené à la création de Mordhau en fait (puisque ce sont tous d'ancines jouers de Chivalry à la base) : les tracers, c'est à dire une zone d'impact optimale dans le trajet d'un coup (et donc un début de coup pas bien puissant juste après le windup, et une fin de course faible également).
Comme ça n'existe pas dans Chivalry de base et que les coups verticaux tapent au max dès le startup ou en fin de course, ça a fini par donner ce gameplay de merde où les personnages sont devenus des derviches tourneurs contortionistes sous acides, et dont les développeurs de Mordhau se foutaient à juste titre dès leur premier trailer (puisque c'est ce qui les a amené à créer le jeu à la base)

Dans Deadliest Warrior on n'a jamais vu ça du fait de la présence de traceurs limitant énormément le spin2win et le rainbow (les coups verticaux lancés à la schnaps total).
Et pourtant ils ne l'ont étonnament jamais rajoutté dans le Chivalry original par la suite . Autant dire que si ça n'est toujours pas sur l'épisode 2, vous pouvez immédiatement jeter le jeu, ça deviendra merdique comme le 1.
Je n'ai strictement rien compris à l'explication. C'est quoi un tracer ? Quelle est la différence de gameplay fondamentale entre Chivalry et Mordhau ?
Dans Chivalry premier du nom, un coup tape au maximum de ses dégâts quel que soit le moment où il est est dans sa course, que ce soit en tout début ou en toute fin.
Ça a fini par donner un gameplay débile ou les mecs te tapaient en overhead en regardant le sol, ou au contraire en se tournant n'importe comment et en regardant en lair, pour te toucher en tout début de course du coup et te mettre max dégats sans que tu puisse réagir (techniques dites du rainbow et du reverse oveerhead). Les combats ont de fait fini par ne plus ressembler à rien et c'est ce qui a motivé les devs de Mordhau ..... à faire Mordhau.

Dans Deadliest Warrior (et dans Mordhau) tu as donc les fameux tracers.
On les appelle comme ça car c'est tout simplement la modélisation du trajet du coup, visible en mode en mode training (pas en jeu), mais ce qu'ils représentent avant tout, ce sont les frappes optimales, c'est à dire le moment de la course de ton coup où il délivre le maximum de dégats (en milieu de course). Tu le vois dans le "tracer" (la "trainée" du coup visible en training) par des zones de couleurs. Vu qu'avec ce système, qui fait défaut au Chivalry original (à la fois visuellement, mais aussi tout simplement dans le calcul des dégats) les coups font beaucoup moins mal en début et en fin de course, cela rend donc le spin2 win (faire un coup latéral en tournant sur soit même comme un mongolien pour chopper tout ce qui passe à pleins dégâts) et les rainbows ou reverse overhead (les coups verticaux placés en se contorsionnant n'importe comment pour chopper en tout début de course) complètement inefficaces.


Explication en vidéo (en anglais désolé) pour Deadliest Warrior


Comme tu le vois sur les tracers ici, la zone bleue c'est le windup (l'armé du coup, pendant lequel tu peux encore le feinter, pas de dégats), les zone vertes sont le début et la fin de course (dégats modérés), et la zone rouge c'est l'impact optimal (plein dégats).
Et c'est ce système qui fait cruellement défaut à Chivalry premier du nom.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/06/2019 à 17h50.
Je vois, merci pour l'explication. C'est vrai que j'avais tendance à tourner dans tous les sens dans Chivalry (et que j'ai essayé aussi dans Mordhau ). Après, pour être tout à fait honnête, cela n'a aucun lien avec mon plaisir en jeu.

Dans Chivalry, tout ce que j'essayais de faire, c'était d'accomplir l'objectif, quitte à finir en 0/20 pour cela. Or, la meilleure manière d'accomplir l'objectif était souvent d'éviter le combat donc tuer n'était pas mon objectif. Les seuls moments où cela m'intéressait, c'était lors des mêlées générales... dans lesquelles le jeu était beaucoup plus fun que technique (surtout avec le Vanguard et son épée faisant le plus de dégâts).

Dans Mordhau, je cherche surtout à me retrouver dans une situation de 2v1 et à frapper l'adversaire de dos pendant qu'il se protège contre son autre adversaire. Je cherche peu le 1v1 (sauf contre les archers en train de tirer et qui ne me regardent pas) parce que je trouve le système d'angle des coups chelou (je n'ai toujours pas pigé comment faire un coup vertical, même après avoir fait le tutoriel), que la feinte me semble trop difficile à exécuter et que le système de parade ne me convainc pas du tout (il me semble à la fois trop fort lorsqu'on pare au bon moment et trop faible lorsqu'on pare au mauvais).
Citation :
Publié par Alandring
Dans Chivalry, tout ce que j'essayais de faire, c'était d'accomplir l'objectif, quitte à finir en 0/20 pour cela. Or, la meilleure manière d'accomplir l'objectif était souvent d'éviter le combat donc tuer n'était pas mon objectif. Les seuls moments où cela m'intéressait, c'était lors des mêlées générales... dans lesquelles le jeu était beaucoup plus fun que technique (surtout avec le Vanguard et son épée faisant le plus de dégâts).
C'est faux.
Dans Chivalry, le but c'est d'être à moitié à poil avec sa hache et de spam "X" pour hurler sur l'adversaire
Citation :
Publié par Hark²
C'est faux.
Dans Chivalry, le but c'est d'être à moitié à poil avec sa hache et de spam "X" pour hurler sur l'adversaire
- Agaathhaaaaaaa !
- Maaaaaaason !
- Beuuuuarrrgh ! Schting ! Schplaf ! Tête qui roule, retour mode spectareur

N'empêche on en rigole mais oui, c'est une putain d'excellente fonctionnalité, tellement simple, mais tellement fun.
Comme vous dit plus haut, le seul jeu ou tu apprends les raccourcis de toutes les phrases pré enrgistrées.
Mais alors le cri sur un touche, c'est juste magique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés