[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
En attendant je me refais le jeu avec le pack de mod de ff7.fr @Source
C'est presque hallucinant ce pack de mod, autant graphique que pour l'histoire entièrement retraduite du japonais, je capte des trucs nouveaux !
Citation :
Publié par Borh
Au contraire, la génération PS4, Xbox one, c'est la génération des jeux en mondes ouverts. Les nouveaux Assassin's Creed, Red Dead 2, Days Gone, Mass Effect Andromeda, Forza Horizon 3 et 4. On peut critiquer leur qualité mais niveau contenu c'est rempli ras la gueule.
Moui mais pas vraiment, c'est surtout remplis ras la gueule de collectibles et de pseudo-quêtes sans intérêt qui ont été générées procéduralement.

Je fais parti de ceux qui se sont un peu foutu de leur poire au début quand ils avaient annoncé le jeu en 3 parties, seulement faut voir ce qu'ils essayent de faire avec ce remake :
- si c'est simplement porter le jeu en 3D tout en gardant le système de jeu et la narration de l'époque alors oui couper le jeu en morceaux est un gros foutage de gueule.
- s'il s'agit en revanche de recréer un jeu au standard de notre époque (avec des combats tous maitrisés par exemple, plutôt que des rencontres aléatoires), alors sur un jeu de cette durée ça peut vite devenir un projet impossible à rentabiliser en un seul jeu (imagine un Uncharted avec la durée de vie de FF7).

Bref, le jeu coupé, j'aime pas ça. Encore moins quand il s'agit de raconter une histoire unique parce que la transition entre les deux parties en souffrira forcément.
Mais s'il faut choisir entre un prix augmenté ou un jeu plombé par des microtransactions ou une accumulation de DLC, j'aime autant qu'ils essayent de faire un jeu de qualité à un tarif supérieur.

Après ils vont peut être se planter dans leur approche mais c'est pas tellement le modèle commercial le problème.
En fait vu la tronche de FF13 et FF15 je suis quasiment certain qu'ils vont se planter... même si je leur souhaite de me donner tort.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est quand meme assez simple : dans ce cas, l'ensemble des jeux vendus actuellement, à de très rares exceptions près, sont des énormes arnaques, puisque le contenu est très très souvent bien inférieur au contenu d'un jeu il y a 15 ans, pour un prix plus élevé.
C'est un fait, aujourd'hui, le standard du marché, c'est un jeu a 60€ pour du contenu qui atteint rarement l'équivalent d'un demi FF7 de l'époque. On peut le regretter, on peut trouver que c'est de l'arnaque, ou on peut considérer que c'est relatif au fait que produire un jeu maintenant ne coute pas la meme chose qu'il y a 15 ans, que le risque est bien moins accepté donc qu'il faut se faire du gras par endroits, et qu'un remake d'un énorme succès est tout indiqué pour ca. C'est sans doute un peu de tout ca, la vérité. Il n'empeche que le fait que ce soit un remake ne change rien, il y a un contenu produit, et meme en étoffant juste un petit peu le jeu par rapport à l'original, un demi FF7 remake équivaut à un standard du marché actuel en rapport contenu / prix.
J'suis quand même très peu d'accord avec ça, c'est pas plus scandaleux qu'à l'époque, c'est juste démultiplié parce que l'offre a complètement explosé. Les jeux d'il y a 15 ans ils avaient pas tous une durée de vie colossale, et même pour ceux qui en avaient une il y avait tout un tas d'allongement de durée de vie foireux, comme aujourd'hui d'ailleurs.
Là si ils font comme promis X jeux complets (2 selon les leaks pincettes toussa²), mettons d'une durée possible de ~30-40h chacun, bah y a pas vraiment d'arnaque, et le fait que ce soit un remake n'y change rien. Un remake c'est un nouveau jeu, que le scénar et les situations soient déjà écrites ne change pas grand chose au fait que les mecs repartent globalement de 0. J'trouve qu'il y a bien plus d'abus avec les remasters. Quand on va voir un remake au cinéma on demande pas à ce que la place soit moins chère, je vois pas pourquoi on applique pas le même principe au JV. On aura X jeux, qu'on jugera en tant que X jeux et qui pourront tout à fait être une arnaque, mais ça n'aura pas grand chose à voir avec le fait que ce soit un remake.
Là y a pas de raison d'être plus méfiant que si ils avaient annoncés un nouveau RPG.
Déjà prevu de rendre des persos obligatoires, de diviser le jeux en deux parties distinctes, de réduire la hauteur du siège de la chinra et de changer un peu le déroulement de l'histoire.

"Final Fantasy VII Remake qui renaîtra sur PlayStation®4, sera retravaillé comme une œuvre distincte, de nombreux contenus étant revus lors de la réalisation d’un remake complet. Nous vous donnerons de nouvelles informations en juin, alors restez à l'écoute."

déclaration de squarre enix
Citation :
Publié par Wired1923
Mouais, j'espère qu'ils vont changer un peu l'histoire car bon une update graphique sur un RPG j'm'en tape un peu. C'est comme si t'avais lu un livre et que 20 ans plus tard on te ressors le même livre mais avec des images en bonus.
Concernant yuffie si on échouait a l'avoir en rencontre aléatoire il suffisait de rentre sur l'ile de Wutai, pour ce la coltiner, et pour Vincent effectivement on peut facilement le louper arriver a Nibelheima moins de tracer et de ne pas explorer un minimum c’était facile de les louper. Du moment qu'on a 2 les méthode.

concernant la taille du bâtiment Shinra de base il a 70 étage, et les seules visitable sont la cage d'escalier le rdc le 1er le 2 et de 59 a 70 et il me semble qu’un étage était sur 2 niveau, celui du labo
donc 13 étage accessible de mémoire, ça fait peut, pour que le bâtiment perde la moitié de sa taille a moins que tout les étage soit accessible et que certain serait une référence directe a Crisis core

Et concernant le changement ça me parais logique que le dérouler change un peut, du moment qu'on garde les passages dramatique

avec le jeu en 2 parties c'est peut être les rumeurs les plus crédibles.

bref attendons l'E3 et les annonce de Square
Nouveau trailer avec une date de sortie officielle (et toujours pas de Tifa ):


03.03.2020
On en apprendra peut être plus lors de la conférence E3 de SquareEnix.

Dernière modification par Braddock ; 10/06/2019 à 12h28.
Qu'est-ce que c'est que ce trailer !?
La séquence avec Aerith ça sent le gros remplissage, on verra sur pièce mais je suis pas confiant.

Ce qui est montré du système de combat continue de me refroidir plutôt que de me donner envie.
Pareil pour Aetirh je n'aime pas trop ça...
Je pense que c'est pour faire le lien avec sa mère adoptive qui nous raconte (dans l'original) que Aérith est une fille spéciale et qu'elle entend parfois des voix.

Si c'est ça, ça peut passer, sinon le wtf commence.
Est ce que l'on sait si l'on pourra switcher de perso pendant les combats ?
Le jeu aura beau être de l'action temps réel, j'aimerais pas être limiter à un perso jouable, choisi avant de démarrer un combat. On risquerait de devoir jouer Cloud la majorité du temps et perdre de vue que c'est l'aventure d'un groupe

Les vidéos que l'on a vu jusqu'à maintenant montre souvent les mêmes choses, pas très emballé pour l'instant
"le wtf commence"

N'importe quoi ...
Au cas où l'idée aurait pas complètement fait son chemin : C'est un Remake, pas un remaster.
Le scénar va changer. Il y aura des retraits et des ajouts.
Et c'est très bien comme ça. Des scène mythiques se verront accorder une 2ème jeunesse, et d'autres scènes qu'il aurait été compliqué de refaire comme telles seront modifiée etc ...
Le pépin c'est que jusqu'à aujourd'hui, les ajouts autour de FF7 n'ont pas tout été très heureux.
Bon sinon concernant le trailer j'en ai marre de Midgar, tant qu'on verra pas autre chose j'aurais du mal à être optimiste.
Et n'en déplaise à mon voisin du dessus, la séquence d'Aerith m'a laissé perplexe, notamment sur sa réaction.
Pareil que vous pour la scène d'Aerith : ça casse un peu le personnage, qui dans l'original se débrouillait très bien toute seule (limite elle mène Cloud par le bout du nez au début, et l'accent est mis très tôt sur le fait qu'avec les Turks dans sa vie et les conditions de vie des taudis elle a appris à se démerder). Voir ce passage de "Chickification" où elle panique un peu et demande au beau mâle blanc de l'aider, ça m'énerve. Sans compter que ça sort de nul part, comparé à l'original.

Et comme l'a très justement souligné Neihaart, la compilation FFVII est loin d'avoir amené de bonnes choses. On en parle de Génésis ?

Ça sent l'influence de Nomura à plein nez, et je peux pas vraiment dire que ça me plaise.
Citation :
Publié par Nicks
Est ce que l'on sait si l'on pourra switcher de perso pendant les combats ?
On peut. On a déjà vu des combat du point de vue de Barrett.

-Sergorn
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
"le wtf commence"

N'importe quoi ...
Au cas où l'idée aurait pas complètement fait son chemin : C'est un Remake, pas un remaster.
Le scénar va changer. Il y aura des retraits et des ajouts.
Et c'est très bien comme ça. Des scène mythiques se verront accorder une 2ème jeunesse, et d'autres scènes qu'il aurait été compliqué de refaire comme telles seront modifiée etc ...
Ha mais je suis pas contre les changements et les ajouts, je suis même persuadé que c'est la seule chance de ce remake pour sauver quelque chose.

Sauf que le jeu a été coupé en deux soit-disant parce qu'il était trop gros pour être refait : si c'était trop gros pour être refait, il n'ont normalement pas vraiment le loisir de rajouter un nouvel arc narratif au milieu sans nous avoir pris ouvertement pour des cons.
Soit le jeu était trop gros et la séparation en deux pour refaire un truc de qualité est justifiée, soit c'est du foutage de gueule et ils collent du remplissage au milieu pour cacher la misère parce qu'une fois coupé en deux il manque du contenu.
Ce trailer me sous-hype, toujours le même environnement et toujours cette impression que dès qu'un perso ouvre la bouche c'est pour sortir du small talk cliché.
J'espère que je me trompe mais là ils me vendent pas le jeu en montrant tout le temps la même chose, espérons qu'on aie du neuf à leur conférence (c'est pas bizarre de balancer la date que tout le monde attend avant leur conférence d'ailleurs ?).

Citation :
Soit le jeu était trop gros et la séparation en deux pour refaire une truc de qualité est justifiée, soit c'est du foutage de gueule et ils collent du remplissage au milieu pour cacher la misère parce qu'une fois coupé en deux il manque du contenu.
Je pense que le jeu était trop gros pour être refait en une fois, mais pas assez gros pour qu'une moitié soit l'équivalent d'un jeu complet (prix auquel ils le vendront) donc ils vont ajouter des trucs.
Je leur jette pas la pierre, même s'ils faisaient le remake parfait en collant à 100% à l'original, les gens trouveraient le moyen de se plaindre que c'est exactement le même jeu qu'avant.
Citation :
Publié par Falith
Sauf que le jeu a été coupé en deux soit-disant parce qu'il était trop gros pour être refait : si c'était trop gros pour être refait, il n'ont normalement pas vraiment le loisir de rajouter un nouvel arc narratif au milieu sans nous avoir pris ouvertement pour des cons.
Oh ! Dans un monde où l'adaptation de Bilbo le Hobbit a donné lieu à une trilogie, tu doutes ? Homme de peu de foi va !
Je mets là les nouvelles vidéos présentées lors de la conférences Squareenix de l'E3 2019:

Ouverture sur l'intro:



Trailer officiel:


Info Gameplay et boss Scorpion:

Citation :
Publié par Nargrim/Rico
"le wtf commence"

N'importe quoi ...
Au cas où l'idée aurait pas complètement fait son chemin : C'est un Remake, pas un remaster.
Le scénar va changer. Il y aura des retraits et des ajouts.
Et c'est très bien comme ça. Des scène mythiques se verront accorder une 2ème jeunesse, et d'autres scènes qu'il aurait été compliqué de refaire comme telles seront modifiée etc ...
J'espère aussi qu'il y aura des changements, rejouer au même jeu "plus beau" ne m'attirant que peu pour FF7. Après ces changements seront inévitablement comparés avec le jeu original, et le problème est que le scénario original était plaisant, les changements risquent d'avoir un goût de trahison.

Dernière modification par Aragnis ; 12/06/2019 à 11h37.
Citation :
Publié par Kizen
3 mars 2020 sur PS4 (apparement une Exclusivite ? Juste temporaire j'espere, aucune envie d'acheter une PS4 :/)
Oui, juste temporaire, il sortira sur PC par la suite et je pense qu'il sortira aussi sur Xbox plus tard.
Tu rajoute apparemment une Invocation Exclusive a la version collector (a 300€ de mémoire) , l'Exclusivite PS4 même temporaire, le format épisodique que même Square ne sait pas en combien d'épisode va sortir et des leaks de prix dans les 70/75€ pour la Xbox One (Version Deluxe peut être ?). Donc probablement 59.99 le jeux de base.

Ca commence pour moi a sentir la chiasse la...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés