[Vidéo] Première bande-annonce de Baldur's Gate 3

Répondre
Partager Rechercher
humm...je reste sceptique perso...plus la même époque, plus la même mentalité, ils ont intérêt d'en tenir compte car les jeux du genre ces derniers temps étaient...boff, beaucoup de potentiels mais tous très mal exploités.
pourtant pas dure de faire un monde riche et vivant ou on peut tuer et voler qui on veut même si le pnj donne une quête pour une arme ultra pétée il est là le but non de non!! se faire avoir et raté des choses pour rejouer et découvrir un autre monde, une autre aventure avec d'autres choix....aucun jeu fera ça un jour, heureusement qu'il existe encore les jeux de rôle entre potes sur une table avec des bières on s'éclate bien plus...

ps: bon il est vrai il faut avoir des potes après^^
Citation :
De plus, pour le néophyte la disparition du thaco et de la CA négative ça va faire du bien
Tout fout le camp.
Ma version préférée reste la 2eme, des règles et outils simples pour faire vivre une aventure, c'est pas un wargame.
Citation :
Publié par Zygomatique
Tout fout le camp.
Ma version préférée reste la 2eme, des règles et outils simples pour faire vivre une aventure, c'est pas un wargame.
des règles et outils simples quand on parle du Thaco c'est pas ce qui me vient à l'esprit .

Je trouve justement que la 5ème a fait un bon retour à la simplification comparé à la 3ème et s'est éloigné de l'aspect wargame que pouvait m'inspirer la 4ème justement. Je retournerai pas à la 2nd édition, même si avec les règles optionnelles il y avait des trucs sympa à faire mais les règles de la 5ème éditions me suffisent amplement pour faire ce que je désire
Citation :
Publié par Cevi
des règles et outils simples quand on parle du Thaco c'est pas ce qui me vient à l'esprit .

Je trouve justement que la 5ème a fait un bon retour à la simplification comparé à la 3ème et s'est éloigné de l'aspect wargame que pouvait m'inspirer la 4ème justement. Je retournerai pas à la 2nd édition, même si avec les règles optionnelles il y avait des trucs sympa à faire mais les règles de la 5ème éditions me suffisent amplement pour faire ce que je désire
Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec ce que vous dîtes jeune homme.

Il manque à la 5ème un peu plus d'options tout de même pour remplacer au moins en partie tout le panel de Dons/Talents de D&D3.5e
Et les classes de prestiges de 3.5 ou les voies parangoniques de la 4ème me manquent plus particulièrement.
Citation :
Publié par Nathos
Mouais ... on peut pas dire que la 2nd version D&D était simple.
Ca me parait plus simple que de devoir sortir un décimètre pour voir si j'ai droit à une attaque d'opportunité... Le jet d'init au D10 avec la vitesse de l'arme en mod y'a pas plus simple à comprendre. Le thac0 demande un peu d'habitude mais est super souple et permet de gérer les touchers du niveau 1 à autant que tu veux avec un seul dé. Faut rappeler que les alternatives à l'époque c'était la mode aux brouettes de dés (Cthulhu, Shadowrun V1, etc)
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec ce que vous dîtes jeune homme.

Il manque à la 5ème un peu plus d'options tout de même pour remplacer au moins en partie tout le panel de Dons/Talents de D&D3.5e
Et les classes de prestiges de 3.5 ou les voies parangoniques de la 4ème me manquent plus particulièrement.
Bonjour,

je suis aussi d'accord avec vous monsieur, même si je trouve que les dons et archétypes permettent pas mal de personnalisation (pas assez certes) mais je trouve qu'ils ont couvert pas mal de choses. Les classes de prestiges en revanche oui ça manque mais je sais pas pourquoi je suis pas sûr qu'ils les implémentent un jour hélas :/ Il y a eu quelques test dans les unearthed arcana mais rien de bien croustillant selon moi.

Certes ADD c'était un bouleversement à l'époque, mais c'était à l'époque , l'harmonisation des jets de sauvegardes, compétences et attaques c'est quand même pas mal plutôt qu'un d20 avec des maths bizarre pour l'attaque, des d100 pour les jets de sauvegardes et je sais même plus comment s'utilisait les compétences, on les utilisait pas ^^.

La vidéo est énorme mais j'espère que ce sera pas juste pour le délire de communication mais qu'il y aura bien un échange récurrent entre WOTC et Larian studio.

j'espère une histoire bien héroïque avec des compagnons haut en couleur et cools!
BG3 sera basé sur la technologie des DOS dans une nouvelle version de leur moteur graphique. DOS 2 était dans la version 3.0, DOS 2 EE était en 3.5 et BG sera en 4.0.

Cela veut dire qu'il s'agira de 3D et pas de décors 2D comme dans POE. Cela impliquera certainement une échelle de map plus réduite que dans BG 2. A quoi peut-on s'attendre avec une version 4.0 ? sixteen times the details, la possibilité de détailler un peu plus les modèles et donc la possibilité de s'émanciper un peu plus du rendu artistique cartoon des DOS, un cycle jour nuit, des effets de lumière et d'ombre, un rendu climatique ?

En tout cas je serais déjà content de retrouver une camera qui m'a cruellement manqué dans Deadfire.
Content
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Larian sont peut être les seuls a pouvoir tenir ce pari.
Tout à fait d'accord. j'aurais tické pour tout autre studio mais eux ils ont vraiment les épaules et le talent pour.
Message supprimé par son auteur.
Moi personnellement, j'aurais préféré que ça soit Obsidian avec le moteur de Pillars clairement. Je trouve que les PoE sont mal écrit, mais visuellement parlant, je trouve qu'ils ont un rendu superbe (des décors en 2D iso avec une gestion des ombres).
INFINITY ENGINE :
poe-2-dreadfire-sc01.jpg

DOS Engine :
https://i.redd.it/id02cv9yc4g11.png

Ça, ajouté aux règles DnD5, ça aurait pu être génial. J'imagine qu'ils ont perdus l'appel d'offre.

Honnêtement, je trouve que le tour par tour est intéressant sur les gros combats, mais sur les petits, ça ralenti énormément le rythme du jeu et rend donc les combats très (trop ?) loongs.

J'attends avec impatience de voir un peu le gameplay, pour savoir ce qu'ils feront. Soit dit en passant, PoE2 a fait un système ou le joueur peut choisir s'il veut du tour par tour ou du semi real time, ça serait top que ça soit aussi le cas sur BG3, vous ne pensez pas ?

PS : Quelqu'un aurait un lien vers les règles (calculs, classes, races) de DnD5 ?
Oui, enfin tes deux screens ont des contextes trop différents pour être vraiment pertinents : pour pillars of eternity, tu met un screen d'intérieur éclairé par quelques lampes et un feu de cheminé ; pour divinity, on a une place en extérieur et plein soleil. Pour vraiment comparer les deux, il faudrait rajouter un screen plein soleil pour pillars et un screen intérieur mal éclairé à la cheminé pour divinity.
PoE n'utilise pas l'Infinity Engine mais l'Unity Engine.

Et la DA n'est pas imposée par le moteur.
Ca, c'est le même moteur que les Pillars :

353133-1560157635-8409.png

Pour le choix du moteur, autant prendre celui qui tourne le mieux.
C'est incomparable. Dans POE seuls les personnages sont en vrai 3D et eux seuls reçoivent la lumière, les décors sont en 2D et les effets de lumière sont un trick très facile à rendre.

L'écriture de DOS 2 n'est pas folle, elle sert clairement de contexte au gameplay mais on sait que ce sera différent pour BG3.
Déjà l'histoire sera verrouillée par WOTC et ensuite rien ne dit qu'il s'agira de tour par tour.
Le tour par tour se prête sans problème au règles de D&D mais je pense que le gameplay par défaut restera du temps réel pause active avec pourquoi pas comme dans POE 2, mais dés la release ce coup ci, la possibilité de brider le gameplay en tour par tour.

Enfin pour l'instant Swen ne veut pas en parler.

En ce qui me concerne et depuis le revival du genre par ces deux titres, je rêve d'une licence qui marrie l'ambiance et le storytelling de POE avec le gameplay et la tech de DOS. BG3 pourrait bien être celui là.
Citation :
Publié par Chantelune
Oui, enfin tes deux screens ont des contextes trop différents pour être vraiment pertinents : pour pillars of eternity, tu met un screen d'intérieur éclairé par quelques lampes et un feu de cheminé ; pour divinity, on a une place en extérieur et plein soleil. Pour vraiment comparer les deux, il faudrait rajouter un screen plein soleil pour pillars et un screen intérieur mal éclairé à la cheminé pour divinity.
Oui, effectivement ! DOS2 inside :
glenna-graeme.jpg

Comme le dis très justement Peredur, PoE et fait avec Unity (erreur de ma part haha) !
Alors, là ou je suis moins d'accord, c'est qu'au delà des lumières (qui sont bien mieux rendu dans PoE de mon point de vue), il y aussi les capacités de rendu. En effet, avec la full 3D du moteur de DoS, les objets non importants ont été fait rapidement afin de ne pas bouffer trop ressources, et là dessus je trouve que le système de PoE est meilleur. Il permet d'avoir des objets très détaillé en 2D, et donc d'avoir un côté beaucoup plus immersif selon moi.

Après, je ne doute pas que Larian arrivera à modifier sa DA pour afficher une palette de couleur qui collera parfaitement à l'univers de DnD et de Baldur's Gate plus précisément.

Pour ce qui est du storytelling de PoE, je le trouve extrêmement lourdingue et gras. Beaucoup de mot pour dire peu de choses selon moi. J'espère que Larian s'inspirera de l'écriture directe de BG pour nous raconter une nouvelle histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés