[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En fait, je suis d'accord avec toi, il n'a rien fait sur ces sujets à part de la com' effectivement.
Il n'a rien fait parce que tout a été fait avant lui, IVG, mariage pour tous, au mieux il peut faire des mesurettes pour modifier à la marge. Du coup il n'a pas a y toucher (sauf pour faire plaisir à la droite mais bo, sa politique est déjà assez à droite comme ça pour leur piquer leurs voix).
Citation :
Publié par Patrick Dan
Ce qui a tué le PC c'est le baiser de la mort de Mitterand.
Bof c'est plutôt le goulag et la désindustrialisation.
T'es en forme aujourd'hui

En tout cas tu sens que LR c'est mort, c'est quand sur el topic qui les concerne, les gens parlent du PC et de sa mort.
Enfin moi je les enterrerais pas si vite, au risque de me répéter, ils ont plus de possibilité de rebondir que le PS. Il est mangé sur sa droite par LREM, sur son centre on va dire par les Verts version Jadot et sur sa gauche toutes les variantes de gauche plus où moins à gauche de la gauche
Message supprimé par son auteur.
Bah les mecs ont compris que sans le soutien de la LREM, ils perdront leurs fiefs. Et comme au niveau idéologique, il y a une feuille de papier cigarette entre la politique de Macron et celle d'un éventuel gouvernement LR, c'est pas déconnant.

Et à la différence de l'ancienne version, notre VGE 2.0 n'a pas de Chirac.
Message supprimé par son auteur.
D'après Le Figaro, c'est Theresa May qui est pressentie pour prendre la tête de LR.

Citation :
Pour éviter de nouvelles guerres de chef, la direction des Républicains plaide en faveur d’une solution de consensus.
Tout faire pour ne pas revivre une bagarre de seconds couteaux qui finirait par achever le mouvement.
On lui souhaite bien du courage pour cette difficile mission.
Citation :
Publié par Aloïsius
D'après Le Figaro, c'est Theresa May qui est pressentie pour prendre la tête de LR.



On lui souhaite bien du courage pour cette difficile mission.
J'ai pas compris la référence à Theresa May ?

Citation :
Du coup c'est le parti unique en France maintenant ?
Non t'auras le choix entre les progressiste libéraux de droite ou les conservateurs social nationaliste de droite
Et une multitude de variante à gauche qui seront dans l'opposition à se regarder le nombril.
Citation :
Publié par Thesith
J'ai pas compris la référence à Theresa May ?
Le candidat de compromis pour éviter la guerre des chefs et qui va servir de mouton sacrificiel à un désastre annoncé.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le candidat de compromis pour éviter la guerre des chefs et qui va servir de mouton sacrificiel à un désastre annoncé.
Ha sous cet angle là, c'est vrai que... En plus Jacob voilà quoi....
Citation :
Publié par Thesith
Ha sous cet angle là, c'est vrai que... En plus Jacob voilà quoi....
Un homme de conviction, un homme qui n'a jamais été pris dans des affaires louches, un homme avec un charisme fort, un homme qui peut rassembler tout le monde, un homme qui certainement va faire revenir tous ceux qui sont partis ou en cours de le faire, un homme brillant qui est dans le rationnel et jamais dans l'outrance, un homme qui sait dire non quand cela va trop loin.

La droite est sauvée, elle peut renaître, LR a fini sa vie et il le faudrait, les gens de droite ont oublié qu'à droite quand on change de chef, on change de nom de parti, la tant que LR existe c'est le partie de NS.
Je leur souhaite bonne chance, cela va être très compliqué.
Citation :
Publié par Leandrys
Du coup c'est le parti unique en France maintenant ?

De mieux en mieux.
Ben si la gauche est toujours aussi [Modéré par Episkey : zwip], oui ce sera Extrème droite contre Centre, donc réélection de Macron en 2022.

Mais sait on jamais, peut être qu'un éclair de lucidité traversera [Modéré par Episkey : l'esprit] des leaders des partis de gauche.

Dernière modification par Episkey ; 11/06/2019 à 13h13.
Je remonte le sujet des Républicains depuis la page 3.

Vous avez peut-être entendu les sympathiques propos de deux candidats à la présidence LR : Julien Aubert et Guillaume Larrivé sur Greta Thunberg. L'un ayant twitté :

et l'autre :

Si le fond pouvait s'entendre, la forme était puante.

Maintenant le second propose maintenant d'inscrire l'interdiction de la GPA dans la constitution. Rien de choquant pour l'électorat ex-UMP, ex-RPR. Mais bon, je constate surtout que côté LR on est sur les bonnes grosses priorités.
Pour rappel, la GPA est toujours interdite en France et pas vraiment à l'ordre du jour. Inscrire son interdiction dans la constitution en étant minoritaire à l'assemblée va être sport également (même si la majorité était pour, elle refuserait sans doute pour le faire elle-même).
Faudrait faire un petit recueil des "propositions d'inscrire un truc dans la constitution" des politiques. Ca doit rarement dépasser l'effet d'annonce.
Citation :
Publié par Quild
Julien Aubert
Depuis que j'ai lu son interview dans un Casus et que je sais que c'est un rôliste actif qui en plus cite Warhammer comme son jdr favori, je lui pardonne tout.
Non d'ailleurs dans son itw, il explique que la plupart de ses joueurs sont de gauche mais que ça ne pose pas de problème. Il explique ça par le fait que le jdr vient de la contre-culture et que celle-ci est plus répandue à gauche. Après il part dans des théories fumeuses sur la manière de maîtriser selon ses opinions politiques (sous-entendu un MJ de gauche serait plus laxiste sur l'application des règles alors que lui prétend être assez rigoureux sur ce plan là). Mais un rôliste assumé dans ce milieu là c'est tellement rare qu'on lui pardonne.
Citation :
Publié par Xh0
Après il part dans des théories fumeuses sur la manière de maîtriser selon ses opinions politiques (sous-entendu un MJ de gauche serait plus laxiste sur l'application des règles alors que lui prétend être assez rigoureux sur ce plan là). Mais un rôliste assumé dans ce milieu là c'est tellement rare qu'on lui pardonne.
Est-ce que les MJ de droite donnent un bonus de XP aux PJ qui ont le plus de GP, parce qu'ils sont plus méritants ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
parce que LR ne font plus parler d'eux en gros que pour qu'on puisse se marrer. Je résiste pas de mettre ma découverte du jour je suis MDR
https://www.europe1.fr/politique/eri...inisme-3914022

Et le guide obligé de témoigner
https://pbs.twimg.com/media/EB2KWCLW4AEEbhb.jpg:large

https://twitter.com/ericwoerth


Je crois qu'on n'est plus près de voir un politique posté ces photos d'escalade après ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
parce que LR ne font plus parler d'eux en gros que pour qu'on puisse se marrer. Je résiste pas de mettre ma découverte du jour je suis MDR
https://www.europe1.fr/politique/eri...inisme-3914022

Et le guide obligé de témoigner
https://pbs.twimg.com/media/EB2KWCLW4AEEbhb.jpg:large

https://twitter.com/ericwoerth


Je crois qu'on n'est plus près de voir un politique posté ces photos d'escalade après ça
Note que s'il avait posté la photo cadré avec la bonne pente (45° dixit le guide) on aurait pas l'impression qu'il fait du quasi vertical aussi.
Cela serait mieux passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés