DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dialga
Chaque mardi matin on peut partir du principe que le jeu est inaccessible de 8h à ~11h. C’est devenu une habitude pour chaque maintenance hebdomadaire et chaque maintenance ‘exceptionnelle’. ��

Les mecs ils y vont tranquille faut pas trop les pousser, après tout faut bien un café pour démarrer sa petite journée.
Citation :
Publié par Pretty'
Je crois me souvenir qu’à l’époque je cherchais des archis avant de partir en cours et que le mardi je devais me dépêcher car la maintenance commençait a 7h. Pourquoi est ce qu’ils ont décalé ?
Avant c'était Stupfy qui s'en chargeait et qui les avait avancé car elle aimait commencer "tôt" apparemment. Son/sa remplaçante n'a peut-être pas la possibilité et/ou l'envie d'arriver à 6H30 pour faire la maintenance à 7H et l'heure a donc été décalée (possible aussi que ce soit pour que les équipes de tests soient présentes avant de mettre fin à la maintenance, c'est pas trop mal).

Citation :
Publié par Yata-san
C'est une blague les 2 matinées de jeu perdues en 48H ?
Oh mOn DiEU, tu n'As PaS pu JoUer 2 MatINées, c'est la fin du monde. Ce matin c'était un correctif pour un event à venir à partir de demain.
Citation :
Oh mOn DiEU, tu n'As PaS pu JoUer 2 MatINées, c'est la fin du monde. Ce matin c'était un correctif pour un event à venir à partir de demain.
Non mais merci, j'etais au courant de tout avant la maintenance.

Et respecte moi un peu plus, ta petite écriture condescendante tu te la gardes.
C'est casse couille de se faire niquer 2 matinées de jeu en 48h, oui. Enfin, disons plutot qu'ils ont largement les moyens de faire d'une pierre 2 coups et de nous pondre leur event un mardi avec une maintenance.
Non mais déjà rien que le fait que leur maintenance du routine du mardi matin dure entre 3 et 4h ça annonce la couleur il y a un gros manque d’optimisation et c’est dommage que ca impact autant le confort de jeu
Apres ca a toujours été le cas ça sert a rien de s’en plaindre
Message supprimé par son auteur.
Le Pandawa et l'Enutrof seront disponible en bétâ ce Week end. Bonne chance, j'espére que c'est bon pour ceux qui jouent la classe.


J'attend fébrilement le Sadida
Hey. Petites questions sur les Anomalies (cette super feature...)

Savez-vous combien de temps met elle à spawn ?
Peut on avoir une alerte quand elle apparaît (en étant hors de la zone en question) ?
Ou est ce qu'il y a un moyen de savoir de façon assez précise quand elle va apparaître ?

En prévision d'hypothétique pre-requis sur le Vulbis je voulais taper les 3 nouvelles quêtes liées aux anomalies mais il faut attendre que ces dernières spawn pour valider la première étape.

J'ai bien peur que ça soit au petit bonheur la chance et que je vais devoir attendre un moment, si je peux avoir une confirmation la dessus, merci d'avance !
Il y a eu un rollback ces dernières 24h ?
Je n'ai plus les memes kamas qu'hier apres-midi et je dois remettre plein de trucs en hdv.
Ah, et visiblement, une rune 2% do di / -1% melee a DISPARU de mon hdv. MAIS PUTAIN.
Mais par contre, mes percos morts hier soir le sont toujours.
@Salakiss C'est bien ce que je craignais du coup
Tu m’étonnes que la feature n’intéresse pas, si en plus d'offrir des récompenses inutilisables, les joueurs doivent aussi en chier pour y avoir accès.

Ils devraient foutre un pop up d'alerte au moins pour les anomalies de notre tranche de level, voir rallonger la durée de vie d'une anomalie (elle dure seulement 10min après une première victoire si j'ai bien compris...).

Merci pour la réponse rapide en tout cas.

--

Tu es sur Julith non ? Assez tard dans la nuit il y a eu des problèmes sur votre serveur (vu sur twitter).

Il y a en effet eu un RB.
https://twitter.com/DOFUSfr/status/1137528610607247360
Citation :
Publié par Yata-san
Il y a eu un rollback ces dernières 24h ?
Je n'ai plus les memes kamas qu'hier apres-midi et je dois remettre plein de trucs en hdv.
Ah, et visiblement, une rune 2% do di / -1% melee a DISPARU de mon hdv. MAIS PUTAIN.
Mais par contre, mes percos morts hier soir le sont toujours.
Si tu es sur Julith il y a eu un rollback cette nuit à la save de samedi 16h mais beaucoup de bugs persistent, l’équipe d’astreinte s’en occupera lundi. J’espere qu’on ne doit pas craindre un rollback supplémentaire cependant
Yep, j'ai fait quelques recherches et effectivement, Julith est en PLS depuis hier soir.
Et les actions engagées par Ankama depuis hier soir .... Meme mon chat aurait fait mieux.

Ils ont fait un rollback à la save d'hier 16h, en se démerdant pour prendre une autre save de mercredi ou je sais pas quoi (pas vraiment capté les explications sur fofo off) mais en gros, quasiment tout le monde a perdu ce qu'il avait mis en hdv depuis mercredi ...
J'ai une rune à 13M qui s'est volatilisée (avec d'autres trucs moins importants), et d'autres joueurs ont perdu des dizaines voire des centaines de millions de kamas (à les ecouter, en tout cas).
Des items ont été dupliqués, aussi, mais beaucoup moins que ce que les joueurs ont perdu en hdv.

C'est franchement ouf que de telles choses arrivent plusieurs fois par an, depuis des années.

Et faire un ticket au support pour avoir une putain de reponse de bot aura le don de m'achever.

Soit ils agissent drastiquement et font un putain de vrai rollback demain. Tout le monde aura perdu 48h de jeu, mais si au moins les gens retrouvent leurs items, c'est deja ca. Soit ils laissent en l'etat et c'est vraiment le plus gros foutage de gueule de toute l'histoire du jeu video en ligne.
C'est chaque mois, pour ne pas dire pratiquement chaque semaine, que notre confort de jeu est niqué par leurs incompétences multiples.

Mais alors là, y perdre des items, des kamas et autres, c'est vraiment abusé d'amateurisme.

Non mais, les mecs font tellement mal leur boulot que tu te couches t'as tes persos en X, tu te reveilles tu les retrouves en Y.

Et on dit Amen parce que la majorité de la communauté a 14/18 ans et que le service proposé est un jeu.

Je ne vais meme pas parler du fait que les astreintes existent, que le week-end sur Dofus c'est bien plus important qu'un lundi ou qu'un jeudi et que c'est tout aussi incompréhensible qu'à CHAQUE FOIS QUE CA MERDE on soit obligé d'attendre le lundi. C'est DINGUE !
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
@Salakiss C'est bien ce que je craignais du coup
Tu m’étonnes que la feature n’intéresse pas, si en plus d'offrir des récompenses inutilisables, les joueurs doivent aussi en chier pour y avoir accès.

Ils devraient foutre un pop up d'alerte au moins pour les anomalies de notre tranche de level, voir rallonger la durée de vie d'une anomalie (elle dure seulement 10min après une première victoire si j'ai bien compris...).

Merci pour la réponse rapide en tout cas.
Je me suis aperçu qu'à chaque fois qu'une anomalie apparaît, un symbole s'affiche en haut à gauche de l'écran (peu importe où l'on se trouve)

Ainsi, dès que vous voyez ce symbole, c’est qu'il y a une anomalie.
Cependant, il faut ouvrir la carte pour voir la zone concernée !

Sinon, sur la durée, c'est 30 min après la première victoire.
1560084781-imgquestion.png

Dans ce coin là non ? J'étais persuadée que c'était uniquement si on se trouve dans la zone (vu que la seule fois où j'y ai prêté attention l'anomalie était à mon zaap).

Merci pour cette info cruciale !

Ah et 30min ? Mea culpa j'ai eu vent de bêtises IG apparemment. C'est déjà un peu mieux même si j'aurais tapé sur du 60min perso à leur place
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
1560084781-imgquestion.png

Dans ce coin là non ? J'étais persuadée que c'était uniquement si on se trouve dans la zone (vu que la seule fois où j'y ai prêté attention l'anomalie était à mon zaap).

Merci pour cette info cruciale !

Ah et 30min ? Mea culpa j'ai eu vent de bêtises IG apparemment. C'est déjà un peu mieux même si j'aurais tapé sur du 60min perso à leur place
Oui dans ce coin ^^

C'était 10 minutes au début de la feature donc on peut s'estimer heureux 😃
Non mais du coup je pense avoir compris x)
Tu as bien l'alerte qui s'affiche comme tu viens de le montrer. Mais si tu as le malheur de changer de map elle disparaît. Si tu glandes au zaap pas de soucis donc ^_^

Je suppose qu'il s'agit d'un bug.
Citation :
Publié par Lithiye
Y'a vraiment moyen de réussir cette quête avant le 200 ? Suis lvl 194 et c'est IMPOSSIBLE sérieux. L'IA du pnj est immonde et 4 mobs quoi...

https://www.dofuspourlesnoobs.com/st...reacuteel.html
Même lvl 200 j’ai galéré selon les classes. L’IA est conne et il ne faut pas compter dessus.

Je te conseille de focus la poulpée (être feu ça aide énormément) puis jouer autour des obstacles sans se faire toucher par les mobs. Ça demande une certaine optimisation.

Ceci dit, on est hors-sujet.
Citation :
Publié par Lithiye
Y'a vraiment moyen de réussir cette quête avant le 200 ? Suis lvl 194 et c'est IMPOSSIBLE sérieux. L'IA du pnj est immonde et 4 mobs quoi...

https://www.dofuspourlesnoobs.com/st...reacuteel.html
Oui c'est fesable mais faut énormément try et avoir un minimum de chance avec les IA qui ont des déplacements imprévisibles c'vraiment relou
10 Jours après mon message. J'ai enfin réussie à avoir l'anomalie pour mes quêtes.

Sachant que j'en ai loupé 2 à pas grand chose prêt. Une vraie galère franchement. Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être pour quelqu'un avec des horaires de jeu très restreint
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
10 Jours après mon message. J'ai enfin réussie à avoir l'anomalie pour mes quêtes.

Sachant que j'en ai loupé 2 à pas grand chose prêt. Une vraie galère franchement. Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être pour quelqu'un avec des horaires de jeu très restreint
A la prochaine MAJ - https://www.dofus.com/fr/forum/1557-...elog-beta-2-52 :
  • Quête Chaque chose en son temps : l'objet « Pixel perpétuel » peut désormais être obtenu quel que soit le niveau de l'anomalie par rapport à celui du Personnage-Joueur.
Heureusement d'ailleurs, le faire une fois par personnage en plus de devoir trouver une anomalie THL était relativement contraignant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés