[Wiki]Stadia, la solution de streaming de JV par Google

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Bah l'intérêt c'est de pas à avoir acheter de machine et de pouvoir jouer sur n'importe quel écran chez soi. C'est génial que si ça fonctionne vraiment, on est d'accord. Mais c'est à tester. Je suis chaud pour tester ayant la fibre, je verrai bien si la qualité est aussi dégueulasse qu'on le dit ou bien si c'est vraiment ok.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils ne proposent pas une formule d'abonnement plus élevée qui puisse inclure l'accès totalement gratuit à tous les jeux accessibles sur leur plateforme.
Parce que les éditeurs n'ont probablement pas envie que ce type d'offre soit dispo dans un service qu'ils ne contrôle pas de A & Z et probablement également pour éviter l'émergence d'un Steam bis au niveau du cloud gaming.
Ouais, mais du coup ça va forcément limiter la clientèle.

Ils auraient proposé un abonnement à 20 ou même 25€/mois, j'y aurais certainement réfléchi, mais 10 balles + prix du jeu, ça refroidit totalement l'intérêt que je pouvais y porter.
Citation :
Publié par Anthodev
Parce que les éditeurs n'ont probablement pas envie que ce type d'offre soit dispo dans un service qu'ils ne contrôle pas de A & Z et probablement également pour éviter l'émergence d'un Steam bis au niveau du cloud gaming.
Ils l'acceptent bien sur le PSnow non ? Pourtant c'est pas que des jeux Sony. Et c'est forcément le cas sur GeForce Now vu que NVidia édite pas.
Citation :
Publié par Borh
Ils l'acceptent bien sur le PSnow non ? Pourtant c'est pas que des jeux Sony. Et c'est forcément le cas sur GeForce Now vu que NVidia édite pas.
Concernant le PSNow :
  • Ça ne concerne que des jeux de leur backlog et non les dernières sorties et les conditions d'utilisations sont assez restrictives (sur PC ou PlayStation en qualité et condition de jeu de la console, avec DualShock obligatoire). Donc ça reste un public assez restreint.
  • Geforce Now : il faut posséder les jeux sur Steam/Uplay/Battle.net pour jouer à un titre sur Now, les sessions de jeux sont limités (4h) et leur infra n'est toujours pas au niveau (et il ne semble pas trop s'en occuper). Donc ce n'est pas du tout la même situation également.
Bref la seule concurrence à Stadia est xCloud et Shadow dans une certaine mesure.
Je trouve ça assez naze pour plein de raisons.

- Déjà faut avoir une bonne connexion, perso j'ai 3 méga (a 5.5 km du nra donc mass bruit sur la ligne) et la majorité de mon entourage est loin du minimum requis et ceux qui pense l'avoir ont en vérité un état de ligne infecte. Donc faut être en ville en gros et si possible pas loin du répartiteur sinon dans le cul lulu. Bref 3/4 des gens ont pas accès en France.
- On exclu tout les jeux compétitifs, imput lag dégueulasse, pixel qui pop quand tu perds du debit et autres joyeusetés lié a la ligne.
- Quid de la stabilité quand ta sœur regarde un clip de JuL en hd en même temps sur son iPhone et ta mère sa série préférée sur la vie cachée des moines Lettoniens au 12ieme siecle et le petit Kevin DL du porn fortnite/overwatch.
- L'abonnement, directement extrait des enfers consolistiques.
- Forcement pas de offline, faut squatter la connexion, si t'as pas de connexion bah tu retournes au moyen age en étant obligé de sortir dehors voir le vrai monde.
- On peut modder son jeu vu qu'on a la main sur quedal sur les fichiers du jeu ?!


Si vraiment l'imput lag est pas horrible ce que je doute, why not pour "tester" des jeux mais rien de plus sérieux. Mais vu comme ça me fait chier si j'ai un millième de seconde de décallage de réactivité sur mon pc je toucherais même pas ça avec des gants plombés.
Je pense... non en fait, je suis sur que ça va faire un énorme four, du moins chez nous.

Dernière modification par Limonade ; 08/06/2019 à 04h42.
Moui, l'offre n'est pas clair, si le chromecast amélioré et la manette sont obligatoires - il faudra donc les achetés avant même de profiter du service.

Du coup pour en profiter pleinement il faut:
- Avoir la fibre.
- Avoir un écran 4k.
- Lâcher 130 € pour le pack fondateur pour avoir les accessoires nécessaires vus que la manette seule est annoncée à 70€. Puis une fois les 3 premiers mois terminés.
- Payer 10 € par mois

Donc la première année revient à 220 € avec le pack fondateur soit le prix d'une switch d'occasion hors jeux.

Franchement pas convaincus surtout qu'ils disent que la licence des jeux nous appartient si on met fin au service mais je ne vois pas comment. Il faudra réclamer un numéro de licence activable sur Steam ? Non franchement en l'état je n'y crois pas.

Dernière modification par 2063 ; 08/06/2019 à 09h04.
J'ai pu de tour fixe, elle a cramée, du coup cela signifie jouer sur l'écran de mon portable et c'est un gros non.


Dernière modification par 2063 ; 08/06/2019 à 08h58.
Citation :
Publié par yanomamii
Microsoft a quand même le champ libre. Mais je sais pas du tout si ils vont présenter leur solution de cloud gaming à l'e3.
Tous les leaks indiquent que ce sera une bonne partie de leur conférence (et je crois qu'ils l'ont indiqués lors d'un de leur Xbox Show mensuel).

Après il ne faut pas se leurrer, la solution de Microsoft sera relativement proche du PSNow dans la philosophie (pouvoir jouer aux jeux Xbox depuis n'importe quel écran via le cloud à condition d'acheter le dit-jeu et de payer l'abonnement à ce service supplémentaire).

Si vous pensez que ce sera une offre de cloud gaming avec un accès illimité au catalogue de la Xbox One, vous allez très probablement déchanter.
Citation :
Publié par Anthodev
Après il ne faut pas se leurrer, la solution de Microsoft sera relativement proche du PSNow dans la philosophie (pouvoir jouer aux jeux Xbox depuis n'importe quel écran via le cloud à condition d'acheter le dit-jeu et de payer l'abonnement à ce service supplémentaire).

Si vous pensez que ce sera une offre de cloud gaming avec un accès illimité au catalogue de la Xbox One, vous allez très probablement déchanter.
Je m'attends plus à un accès n'importe où au catalogue Xbox Game Pass, qui est de loin l'offre par abonnement la plus intéressante du marché. J'imaginerais bien quelque chose comme :
Xbox Game Pass : 10€
Xbox Game Pass + Xcloud : 20€

L'autre option, c'est que XCloud permette d'accéder aux jeux Xbox possédés, ce qui inclut ceux du Xbox Game Pass ou du Xbox Live Gold pour les abonnés à ces services. Cela donne le choix aux consommateurs et permet de mieux toucher le public actuel de la marque (tous les jeux achetés en digital seraient dispos via XCloud).

Google a un certain nombre de problèmes. Premièrement, ils partent de zéro, alors que la rétrocompatibilité est désormais la norme. Convaincre un joueur d'acheter Ghost Recon: Breakpoint pourquoi pas, mais le convaincre de racheter Assassin's Creed Odyssey (certainement à plein tarif) me semble beaucoup plus compliqué. Les jeux disponibles ailleurs avant le lancement du service ont beaucoup moins d'attrait pour les joueurs.

Deuxièmement, leur solution de streaming exploite Linux, la plateforme la moins utilisée du jeu vidéo. Microsoft peut facilement donner accès à l'ensemble du catalogue de la Xbox One (plus des jeux Xbox/Xbox 360 via la rétrocompatibilité), alors que Stadia a un catalogue ridicule en comparaison.

Enfin, ils sont complètement largués en termes de contenus. L'attrait majeur du Xbox Game Pass, ce sont les jeux first party. À l'inverse, la production interne de Google semble tout juste avoir débuté (donc on n'en verra pas le fruit avant des années) et Google ne dispose pas des contacts d'Epic Games. Sur tous les jeux montrés, il n'y a que deux exclusivités (dont au moins une est temporaire) issus de développeurs indépendants inconnus ou médiocres.
La solution de Google est plutôt pas mal pour un urbain qui ne joue plus trop aux jeux vidéo et veut se faire deux ou trois blockbusters par an.
Ça permet de s'affranchir de l'achat du matériel donc de céder à une impulsion d'achat. On se doute bien que la manette et le chromecast viendront sans doute après mais ça permet de mettre un pied dedans.

Pour les joueurs très impliqués, payer un abonnement pour du 4K en streaming me semble un paradoxe: la qualité avec les défauts du stream bof. L'abonnement pour jouer à des jeux choisis pour nous, à moins d'être un morfale du jeu qui n'a jais assez à se mettre sous la dent, rebof.

Pour ma part, j'aurais aimé trouver des jeux PC "typiques" en mode clavier/souris type city builder et jeux de stratégie: c'est tout ce qui m'intéresse sur PC et j'ai pas envie d'upgrade ma tour pour ça. L' offre Google aurait pu suffire.
Citation :
Publié par 2063
Donc la première année revient à 220 € avec le pack fondateur soit le prix d'une switch d'occasion hors jeux.
C'est vrai que la Switch permet de jouer en 4K, voire 60FPS tout court (ne te fatigue pas à me sortir les rares exceptions). J'adore ma Switch hein, je pense que je l'ai assez montré sur J0L, mais cette comparaison n'est vraiment pas pertinente. Les catalogues seront également très différents, les publics le sont aussi en grande partie.
Citation :
Publié par Galatium
L'autre option, c'est que XCloud permette d'accéder aux jeux Xbox possédés, ce qui inclut ceux du Xbox Game Pass ou du Xbox Live Gold pour les abonnés à ces services. Cela donne le choix aux consommateurs et permet de mieux toucher le public actuel de la marque (tous les jeux achetés en digital seraient dispos via XCloud).
J'ai un doute sur cela, je pense que ce sera au cas par cas une nouvelle fois parce que je doute que tous les éditeurs aient envie que tous leurs jeux soient dispo en cloud gaming (pour des questions de confort de jeu/ergonomie/matériel spécifique nécessaire au bon fonctionnement du titre).

Par exemple jouer à un jeu utilisant une interface chargée ou encore très détaillé sur un écran de smartphone, je doute qu'un éditeur soit ok pour le rendre dispo dans ces conditions car c'est prendre le risque d'avoir des plaintes d'utilisateurs parce que l'UI est imbitable sur un petit écran ou que l'action est difficile lisible à cause de cela, ce qui signifierait que l'éditeur devrait sortir un patch pour fixer tout ça, ce qui est très largement improbable.
Citation :
Publié par Galatium
Google a un certain nombre de problèmes. Premièrement, ils partent de zéro, alors que la rétrocompatibilité est désormais la norme. Convaincre un joueur d'acheter Ghost Recon: Breakpoint pourquoi pas, mais le convaincre de racheter Assassin's Creed Odyssey (certainement à plein tarif) me semble beaucoup plus compliqué. Les jeux disponibles ailleurs avant le lancement du service ont beaucoup moins d'attrait pour les joueurs.
Il y a un peu de titres du backlog de la part des éditeurs pour faire grossir la taille du catalogue et dire "on a 200 jeux dispos sur Stadia, viendez !" mais je pense que Google est assez intelligent pour bosser à l'acqusition des titres à venir et non ceux d'il y a plus de 3 ans.

Après il ne faut pas oublier qu'on parle de Google, il n'y a que Microsoft qui peut avoir une puissance marketing à leur hauteur dans ce domaine. Leur principale challenge sera plutôt nouer des partenariat avec les éditeurs que de faire grossir leur base utilisateur sur ce service (ils n'aurait qu'à spammer Google Search/Mail et balancer des centaines de pubs dans les télés du monde entiers et sur tous les sites de la planète via AdSense).
Citation :
Publié par Galatium
Deuxièmement, leur solution de streaming exploite Linux, la plateforme la moins utilisée du jeu vidéo.
Ce n'est pas tout à fait vrai, les PlayStation et les Nintendo Switch utilisent un OS Unix/Linux. La raison pour laquelle il y a peu de jeux sur Linux Desktop est à cause de l'éclatement des architectures logicielles (entre Debian/Red Hat/Arch) et la très forte fragmentation/disparité des logiciels et la rapidité d'évolution des distributions (une à deux fois par an avec des évolutions plus ou moins majeures à chaque fois).

Ça a commencé a bossé à ce niveau pour limiter les problèmes (en transformant les logiciels en container comme avec les systèmes Snap, Flatpak ou AppImage) mais encore une fois, la solution n'est pas unifiée.
Citation :
Publié par Galatium
alors que Stadia a un catalogue ridicule en comparaison.
C'est normal puisque c'est un nouvel acteur mais il reste encore 6 mois avant la sortie du service et donc ils ont largement le temps de faire des annonces de côté. D'ailleurs Focus, EA, Capcom et Rockstar ont annoncés qu'ils avaient des titres de prévus pour Stadia (sans spécifier lesquels encore) en marge de la présentation. Les jeux vont arriver, la question est de savoir lesquels et par qui.
Citation :
Publié par Galatium
Enfin, ils sont complètement largués en termes de contenus. L'attrait majeur du Xbox Game Pass, ce sont les jeux first party.
Ouais enfin on ne peut pas dire que la force de la Xbox ce soit ses exclus. À part Halo et les Forza, ça n'a vraiment pas brillé pendant cette génération de ce côté.
Citation :
Publié par JNH
C'est vrai que la Switch permet de jouer en 4K, voire 60FPS tout court (ne te fatigue pas à me sortir les rares exceptions). J'adore ma Switch hein, je pense que je l'ai assez montré sur J0L, mais cette comparaison n'est vraiment pas pertinente. Les catalogues seront également très différents, les publics le sont aussi en grande partie.
Non mais les deux formules s'adresse aux casuals. Dans mon cas cela signifie qu'entre me faire Cyberpunk 2077 en 4k et acheter la switch pour jouer à deux trois jeux sur ma Tv mon cœur balance. Surtout que l'offre "gratuite" arrivera "plus tard".

Remarque si un Nuc ou un Raspberry font tourner Stadia je ferais au moins un essais.

Dernière modification par 2063 ; 08/06/2019 à 16h41.
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai un doute sur cela, je pense que ce sera au cas par cas une nouvelle fois parce que je doute que tous les éditeurs aient envie que tous leurs jeux soient dispo en cloud gaming (pour des questions de confort de jeu/ergonomie/matériel spécifique nécessaire au bon fonctionnement du titre).

Par exemple jouer à un jeu utilisant une interface chargée ou encore très détaillé sur un écran de smartphone, je doute qu'un éditeur soit ok pour le rendre dispo dans ces conditions car c'est prendre le risque d'avoir des plaintes d'utilisateurs parce que l'UI est imbitable sur un petit écran ou que l'action est difficile lisible à cause de cela, ce qui signifierait que l'éditeur devrait sortir un patch pour fixer tout ça, ce qui est très largement improbable.
Microsoft pourrait ne pas laisser le choix, en tout cas pour les nouveaux jeux ajoutés sur Xbox One / Xbox Game Pass. Au passage, Microsoft insiste beaucoup sur ce point dans sa communication donc je doute que ce soit un hasard.

Citation :
Publié par Anthodev
Il y a un peu de titres du backlog de la part des éditeurs pour faire grossir la taille du catalogue et dire "on a 200 jeux dispos sur Stadia, viendez !" mais je pense que Google est assez intelligent pour bosser à l'acqusition des titres à venir et non ceux d'il y a plus de 3 ans.
[...]
Ce n'est pas tout à fait vrai, les PlayStation et les Nintendo Switch utilisent un OS Unix/Linux. La raison pour laquelle il y a peu de jeux sur Linux Desktop est à cause de l'éclatement des architectures logicielles (entre Debian/Red Hat/Arch) et la très forte fragmentation/disparité des logiciels et la rapidité d'évolution des distributions (une à deux fois par an avec des évolutions plus ou moins majeures à chaque fois).

Ça a commencé a bossé à ce niveau pour limiter les problèmes (en transformant les logiciels en container comme avec les systèmes Snap, Flatpak ou AppImage) mais encore une fois, la solution n'est pas unifiée.

C'est normal puisque c'est un nouvel acteur mais il reste encore 6 mois avant la sortie du service et donc ils ont largement le temps de faire des annonces de côté. D'ailleurs Focus, EA, Capcom et Rockstar ont annoncés qu'ils avaient des titres de prévus pour Stadia (sans spécifier lesquels encore) en marge de la présentation. Les jeux vont arriver, la question est de savoir lesquels et par qui.
Tomb Raider, c'est un jeu de 2013. Depuis, Square Enix a sorti une tonne de titres dont, récemment, Kingdom Hearts 3, qui n'est pourtant pas annoncé sur Stadia. Si Stadia proposait un catalogue de jeux par abonnement, il serait normal que l'offre soit limitée. En revanche, à partir du moment où il faut acheter chaque jeu à l'unité, il est essentiel que le catalogue soit aussi riche que possible (notamment en comparaison de la concurrence).

Citation :
Publié par Anthodev
Ouais enfin on ne peut pas dire que la force de la Xbox ce soit ses exclus. À part Halo et les Forza, ça n'a vraiment pas brillé pendant cette génération de ce côté.
C'est pour cela que j'insistais sur le Xbox Game Pass. Celui-ci a grandement été poussé par Sea of Thieves et Forza Horizon 4. En outre, cela ne fera que se renforcer grâce aux nouveaux studios internes de Microsoft.
Citation :
Publié par Anthodev
Ouais enfin on ne peut pas dire que la force de la Xbox ce soit ses exclus. À part Halo et les Forza, ça n'a vraiment pas brillé pendant cette génération de ce côté.
14 jeux first party Xbox annoncés à l'E3. J'ai l'impression que c'est une faiblesse que MS a bien identifié et qu'il est bien déterminé à corriger. Franchement, je pense que Google va devoir s'ouvrir un studio de développement s'il veut vraiment rentrer sérieusement dans les jeux vidéo.
Citation :
Publié par Alandring
Microsoft pourrait ne pas laisser le choix, en tout cas pour les nouveaux jeux ajoutés sur Xbox One / Xbox Game Pass.
Microsoft ne peux pas forcer cela, pour des raisons de bonnes relations avec les Tiers (et même probablement légalement).
Citation :
Publié par Alandring
Tomb Raider, c'est un jeu de 2013.
Tomb Raider fait partie d'une trilogie ça fait sens. Et encore une fois, j'ai dis qu'ils ne vont probablement pas chercher activement à acquérir des jeux d'un backlog ancien, mais ils ne vont pas refuser si c'est proposé par les éditeurs eux-mêmes. Par contre de leur côté ils vont plus s'affairer à proposer les jeux récents et ceux qui vont sortir.
Citation :
Publié par Alandring
Depuis, Square Enix a sorti une tonne de titres dont, récemment, Kingdom Hearts 3, qui n'est pourtant pas annoncé sur Stadia.
Ouais enfin si on commence à parler de la branche japonaise de Square, ça va commencé à être compliqué. La gestion de la licence Final Fantasy chez Square est très différente des autres titres japonais de l'éditeur. De plus on tape également dans le segment d'un nouveau marché et étant donné que c'est une boite assez conservatrice à ce niveau (sur les licences japonaises), je doute qu'on en voit arriver en cloud gaming avant quelques années.

Déjà que ça fait que quelques années qu'ils prennent le PC (et Steam) au sérieux, ça va demander pas mal de temps pour qu'ils se sentent à l'aise pour du cloud gaming pour ce type de titre.
Citation :
Publié par Borh
14 jeux first party Xbox annoncés à l'E3. J'ai l'impression que c'est une faiblesse que MS a bien identifié et qu'il est bien déterminé à corriger. Franchement, je pense que Google va devoir s'ouvrir un studio de développement s'il veut vraiment rentrer sérieusement dans les jeux vidéo.
Le problème de Microsoft n'est pas le nombre mais la qualité. Il y a eu un nombre significatif d'exclus sur Xbox One, mais très peu se sont imposées. Parce que je peux en citer, mais on remarquera que ce sont des titres qui n'auront probablement jamais des suites ou n'ont pas percés et resteront dans une espèce de purgatoire pendant plusieurs années : Sunset Overdrive, Quantum Break, State of Decay, Crackdown, Recore, et même Gears of War est en perte de vitesse (et l'état de Sea of Thieves est très ambigue).

C'est bien d'avoir une grosse liste de jeux exclusifs, c'est mieux d'en avoir des bons..
Citation :
Publié par Borh
Franchement, je pense que Google va devoir s'ouvrir un studio de développement s'il veut vraiment rentrer sérieusement dans les jeux vidéo.
Il me semble que c'est prévu. Issu de la FAQ de Stadia :

Citation :
Comptez-vous proposer vos propres contenus ?

Oui. Nous avons annoncé la création de notre studio Stadia Games and Entertainment. Des informations complémentaires seront bientôt disponibles à ce sujet.

Bon, déjà une bonne nouvelle pour Destiny 2, il y aura bel et bien crossplay: https://www.theverge.com/2019/6/6/18...-google-stadia (y compris avec Sony !)
Edit : ah my bad, cross save alors *soupir*.

Dernière modification par JNH ; 09/06/2019 à 14h01.
Citation :
Publié par JNH
Bon, déjà une bonne nouvelle pour Destiny 2, il y aura bel et bien crossplay : https://www.theverge.com/2019/6/6/18...-google-stadia (y compris avec Sony !)
Il n'est pas cross-play, par contre il est cross-save.

À noter aussi que le jeu Avengers de Square sortira sur Stadia également (ce qui est une nouvelle puisqu'il n'avait pas été mentionné lors de la présentation), indiquant que les annonces de jeu se feront au fur et à mesure d'ici la sortie du service.
Citation :
Publié par Anthodev
Microsoft ne peux pas forcer cela, pour des raisons de bonnes relations avec les Tiers (et même probablement légalement).
Pourtant, le lien que je donnais (et que tu as volontairement omis de citer ) précisait que l'ensemble des jeux Xbox One seraient disponibles via XCloud.

Citation :
Publié par Anthodev
Tomb Raider fait partie d'une trilogie ça fait sens. Et encore une fois, j'ai dis qu'ils ne vont probablement pas chercher activement à acquérir des jeux d'un backlog ancien, mais ils ne vont pas refuser si c'est proposé par les éditeurs eux-mêmes. Par contre de leur côté ils vont plus s'affairer à proposer les jeux récents et ceux qui vont sortir.

Ouais enfin si on commence à parler de la branche japonaise de Square, ça va commencé à être compliqué. La gestion de la licence Final Fantasy chez Square est très différente des autres titres japonais de l'éditeur. De plus on tape également dans le segment d'un nouveau marché et étant donné que c'est une boite assez conservatrice à ce niveau (sur les licences japonaises), je doute qu'on en voit arriver en cloud gaming avant quelques années.
Donc ce sera compliqué pour Stadia de s'imposer. Google n'y parviendra pas avec un catalogue de quelques dizaines de jeux. Il leur faut un catalogue riche et varié, c'est la condition indispensable s'ils n'ont ni formule par abonnement globale ni exclusivités fortes.

Citation :
Publié par Anthodev
Le problème de Microsoft n'est pas le nombre mais la qualité. Il y a eu un nombre significatif d'exclus sur Xbox One, mais très peu se sont imposées. Parce que je peux en citer, mais on remarquera que ce sont des titres qui n'auront probablement jamais des suites ou n'ont pas percés et resteront dans une espèce de purgatoire pendant plusieurs années : Sunset Overdrive, Quantum Break, State of Decay, Crackdown, Recore, et même Gears of War est en perte de vitesse (et l'état de Sea of Thieves est très ambigue).

C'est bien d'avoir une grosse liste de jeux exclusifs, c'est mieux d'en avoir des bons..
Oui, mais c'est en cela que la tendance est très positive. Parmi les studios rachetés, certains sont réputés pour la qualité de leurs jeux. En outre, Gears 5 et Halo Infinite suscitent bien plus d'engouement que Gears of War 4 et Halo 5 avant leurs sorties.

Crackdown 3 a été annoncé en 2014, c'est un reliquat de l'ancienne stratégie de Microsoft. L'avenir est bien plus brillant.
Citation :
Publié par Alandring
Pourtant, le lien que je donnais (et que tu as volontairement omis de citer ) précisait que l'ensemble des jeux Xbox One seraient disponibles via XCloud.
Sauf qu'on n'est pas encore au courant du business model de xCloud et ça pourrait être le même que Stadia (abonnement pour utiliser le service et paiement des jeux à l'unité), donc attention

C'est comme dire que tous les jeux utilisent le Xbox Live, mais c'est à condition de payer l'abonnement pour y avoir accès. Par contre je continue à dire que je doute que Microsoft puisse forcer les éditeurs à mettre tous leus jeux sur xCloud dans le cadre d'un abonnement global avec accès illimité aux titres.

Ou encore un autre exemple, c'est comme le Game Pass où il n'y a que Microsoft qui propose leur dernières releases en day one alors que les éditeurs tiers n'y mettent que leur backlog dans ce catalogue.
Citation :
Publié par Alandring
Donc ce sera compliqué pour Stadia de s'imposer. Google n'y parviendra pas avec un catalogue de quelques dizaines de jeux. Il leur faut un catalogue riche et varié, c'est la condition indispensable s'ils n'ont ni formule par abonnement globale ni exclusivités fortes.
Et je dis qu'il faut éviter de sur-réagir et patienter un peu, encore une fois il reste 6 mois avant la disponibilité du service et on commence déjà à voir des titres compatibles Stadia alors qu'ils n'était pas annoncés à la base. Il faut s'attendre à voir plus de titres annoncés sur la plateforme d'ici la sortie de Stadia.
Citation :
Publié par Alandring
Parmi les studios rachetés, certains sont réputés pour la qualité de leurs jeux.
À noter aussi que des studios qui étaient réputés pour la qualité de leurs jeux, quand ils changent de propriétaires ou deviennent contrôlés par une autre structure alors qu'ils étaient indés à la base, ça peut changer pas mal de choses (on peut se souvenir de Rare par exemple). Il faut attendre de voir ce que donne les premiers jeux de ces studios sous la gouvernance de Microsoft pour avoir une première vague idée de leur qualité.
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf qu'on n'est pas encore au courant du business model de xCloud et ça pourrait être le même que Stadia (abonnement pour utiliser le service et paiement des jeux à l'unité), donc attention

C'est comme dire que tous les jeux utilisent le Xbox Live, mais c'est à condition de payer l'abonnement pour y avoir accès. Par contre je continue à dire que je doute que Microsoft puisse forcer les éditeurs à mettre tous leus jeux sur xCloud dans le cadre d'un abonnement global avec accès illimité aux titres.

Ou encore un autre exemple, c'est comme le Game Pass où il n'y a que Microsoft qui propose leur dernières releases en day one alors que les éditeurs tiers n'y mettent que leur backlog dans ce catalogue.
Attention : je n'ai jamais dit que XCloud donnerait accès gratuitement à l'ensemble des jeux Xbox One. À mon avis, ce service proposera simplement, en échange d'un abonnement, d'avoir accès n'importe où à tous les jeux possédés (parce qu'ils ont été achetés ou obtenus via le Xbox Game Pass / Xbox Live Gold). En somme, une formule assez proche de celle de Google, sauf que :

  1. Tous les jeux déjà achetés sur le Xbox Store ou le Windows Game Store seraient disponibles via XCloud. Si quelqu'un désire jouer à Assassin's Creed Odyssey sur Stadia, il doit racheter le jeu, alors que via XCloud, il n'aurait pas à le faire.
  2. La formule Xbox Game Pass + XCloud offrirait accès à un large catalogue de jeux via un abonnement mensuel modique (probablement 20€ par mois au total).
  3. Cela permettrait une option hors-ligne demandée par pas mal de monde (tous les jeux seraient jouables via XCloud, mais aussi sur Xbox One ou PC Windows 10).
Citation :
Publié par Anthodev
Et je dis qu'il faut éviter de sur-réagir et patienter un peu, encore une fois il reste 6 mois avant la disponibilité du service et on commence déjà à voir des titres compatibles Stadia alors qu'ils n'était pas annoncés à la base. Il faut s'attendre à voir plus de titres annoncés sur la plateforme d'ici la sortie de Stadia.
Cela me va, surtout qu'on ne sait rien concernant la date de sortie officielle de Stadia en Suisse. On verra. Je pense que le catalogue est un enjeu majeur pour Stadia et un avantage de poids pour XCloud, mais laissons à Google la chance d'améliorer ce point d'ici au lancement.

Citation :
Publié par Anthodev
À noter aussi que des studios qui étaient réputés pour la qualité de leurs jeux, quand ils changent de propriétaires ou deviennent contrôlés par une autre structure alors qu'ils étaient indés à la base, ça peut changer pas mal de choses (on peut se souvenir de Rare par exemple). Il faut attendre de voir ce que donne les premiers jeux de ces studios sous la gouvernance de Microsoft pour avoir une première vague idée de leur qualité.
C'est vrai. On le saura assez vite, puisque le prochain jeu Ninja Theory sera dévoilé ce soir.
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