Godzilla: King of the Monsters

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je l'ai trouvé à chier, comme a dit un podcaster que j'aime bien à propos d'un autre film mais qui marche aussi bien ici "on peut être déçu des combats, mais on n'est pas déçu des affiches" ben c'est complètement ça, sur le papier Godzilla vs Mothra vs Rodan vs Ghidorah c'est énorme mais dans les faits c'est naze.
On continue à filmer les monstres du point de vu des humains, ou alors les combats sont en plans serrés au lieu de plan large pour bien montrer l'affrontement apocalyptique. Certes on a quelques plans large qui servent à iconiser les monstres mais qui servent rarement les combats. Quasiment pas de destruction de bâtiments, villes. Astuce scénaristique pour justifier toujours des affrontements dans une tempête pour qu'on ne voit rien.
Je passe sur l'ensemble du casting humain qui sert à faire avancer l'intrigue sans réussir à un quelconque moment à nous investir émotionnellement dedans.

Ironiquement il y a énormément de fan service/clin d’œil à la saga japonaise qui font plaisir mais ça ne suffit pas à faire un bon film.

Bref pour un film sur les monstres j'ai trouvé ça bien naze, j'ai largement préféré Pacific Uprising avec tous ses défauts ou alors Godzilla vs Megalon qui est pourtant considéré comme le plus nul mais au moins on rigole bien devant. Rendez nous la suit-motion et les maquettes car si c'est pour faire ça avec des images de synthèse ça sert à rien.
https://media.giphy.com/media/lKnt5hcyVir1m/giphy.gif
Je ne suis pas fan de base. J'ai trouvé que c'était un blockbuster très médiocre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je fais volontiers abstractions de beaucoup de choses devant un blockbuster mais là sérieux.

- Plan de la méchante encore plus débile que celui de Thanos, qui finit en plus en famille réunie comme si la meuf n'était pas responsable de la mort de millions de gens. Motivée à faire le génocide de l'espère humaine et fait un 180 complet car sa fille pourrait bouder? Respectez-moi mdr, par pitié.
- La pysique des éléments. Godzilla qui fait une bombe à 2m du bateau qui ne tangue même pas un tout petit peu. Ou l'ouragan qui fait tomber des immeubles et soulève des semi-remorques mais pas les humains qui courent dans la rue pour se cacher derrière un poteau.
- La conclusion / générique mdr, osef un peu mais quand même.

Après visuellement c'est cool même si les combats sont très redondants ce qui est dommage vu que c'est le seul intérêt du film.
C'était a la fois excellent et décevant.

Excellent parce que c'est beau, ça envoi du kaiju dans tout les sens.
Décevent parce que le scénario, et les personnages, sont au mieux passable, au pire complètement incohérent.

Heureusement que c'était pas le scénario que j'était pas venu voir.


Mention spéciale pour (positif)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les 17 Kaijus/Muto qui qu'ont peut appercevoir sur la tablette puis une partie d'entre eux a l'écran, qui n'avais pas été spoil par les bandes annonces, une bonne surprise
Est-ce que ceux qui sont déçus ont été voir le 1, ont repayé pour voir un numéro 2, bien dans la continuité du 1 sur tous les plans, pour se plaindre des mêmes choses que dans le 1, ou sont-ils allé voir le 2 sans avoir vu le 1 ? Dans les deux cas ça me paraît absurde.
C'est pas un défaut le POV humain du premier film, c'est un choix qu'on aime ou qu'on aime pas.

Ici pour ce second film ils ont considérablement réduit cet aspect la pour améliorer le visuel des combats entre Kaijus.

Alors oui tout n'est pas parfait mais c'est un très bon divertissement qui fait visuellement bien le taf.

Ce film est fait pour poser le cerveau et mater de la baston et a ce titre il fait bien le job.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés