[Channel 4] Black Mirror (Mini-série anthologique d'horreur)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de le finir, j'ai fini par lâcher l'affaire, c'était complètement nul. Y'a pas d'histoire, je me suis fait chier la majorité du temps, plein de jeux narratifs ont déjà fait ça en 150 fois mieux depuis 10 piges ... Ok c'est sympa d'expérimenter, mais là ça aura été beaucoup de fric pour rien je trouve.
La fin avec Toy je la trouve magnifique moi (si tu décides d'aller quand même en train avec la mère).
En tous cas pour moi c'est la "happy end".


Perso j'ai bien aimé, je suis assez bluffé de la part de Netflix, ça marche plutôt pas mal niveau technique. Bien entendu, je reste quand même beaucoup plus sur ma faim qu'un vrai épisode de Black Mirror.
Citation :
Publié par Hark²
Perso j'ai bien aimé, je suis assez bluffé de la part de Netflix, ça marche plutôt pas mal niveau technique.
Je sais pas si c'est tout le monde ou juste chez moi, mais techniquement les transitions étaient complètement busted avec de gros stutter et des incrustations chelous. Wing Commander avait fait mieux y'a 20 ans ...
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu t'es trompé de code pour le coffre fort alors. Y en a quatre PAC, PAX, JFD et TOY. t'as jamais du faire "Toy"

Il manque dans trucs sur ce plan btw, rien que le chemin de droite, si tu dis 2 fois "Non" a la psy pour ne pas parler de la mere, le chemin est different.
J'ai trouvé ça plutôt médiocre comme histoire et comme film en soi, mais ça peut ouvrir la voie à d'autres tentatives du genre.

C'était très largement en dessous d'un "vrai" Black Mirror, même s'ils sont bien inégaux entre eux.

Ça me fait penser, pour d'obscure raisons, quand l'étais ado on avait un boitier à la maison pour voter dans certaines émissions, je ne me souviens pas du tout des détails...
Citation :
Publié par Syhx
Il manque dans trucs sur ce plan btw, rien que le chemin de droite, si tu dis 2 fois "Non" a la psy pour ne pas parler de la mere, le chemin est different.
Et il s'y passe quoi du coup de différent si tu ne vois pas l'histoire du lapin?
Citation :
Publié par Azraëll
Et il s'y passe quoi du coup de différent si tu ne vois pas l'histoire du lapin?
Vu que je ne l'ai fait qu'une fois, je n'ai pas regardé tout le diagramme pour ne pas tout spoil, mais en fait je crois que simplement ca skip la partie a propos de la mere/train.

Et donc ca continue, avec le vinyl, les pillules, le coffre, la rage vs le pere etc... (meme si la encore, sur le coffre, je n'ai pas eu les codes que le diagramme indique).
En gros, pour moi l'histoire est un peu wtf/non-sense parce que je ne sais rien de la mere, et ca finit qd meme en meurtre du pere, et je sais pas pourquoi le mec a la rage.

Bref, rien de fou, juste que le diagramme est un peu simpliste.
Citation :
Publié par Tchey

C'était très largement en dessous d'un "vrai" Black Mirror, même s'ils sont bien inégaux entre eux.
C'est ce qui me dérange en fait, j'ai bien aimé Bandersnatch mais rétrospectivement si on me donnait le choix entre ça ou une saison complète, j'aurais pris la saison complète. Pour le coup vu qu'il n'y a aucune annonce en ce sens et les sorties du créateur qui explique que cet épisode a coûté 5 fois un épisode traditionnel, il semblerait qu'on puisse s'asseoir sur une saison 5 en 2019. ET ça c'est chiant :/
Message supprimé par son auteur.
J'ai enfin fini la série (l'annonce de la saison 5 m'ayant donné le coup de fouet nécessaire). Néanmoins, il y a un truc que je trouve étrange : la saison 3 est de très, très loin la meilleure à mes yeux. Si je devais faire un top 5 des épisodes de la série, il y en aurait probablement 4 de cette saison (4 sur 6, plutôt, avec les épisodes 2 et 3 de la saison 1). En termes d'ambiance, de rythme, de sujet comme de cohérence narrative, je trouve cette saison vraiment supérieure aux autres. Or, autant je pourrais comprendre que j'aime les épisodes d'un réalisateur en particulier, autant cela m'étonne que j'aime une saison (presque en bloc) et pas une autre. Est-ce que quelque chose peut expliquer ça ?

Question bis : suis-je le seul dans ce cas ?
Je pense qu'ici les gens te répondront oui ^^

Après, on a tendance à oublier l'épisode de Noël entre les saisons 2 et 3 (et le premier sur un format long), qui est pour moi de très loin le meilleur toutes saisons confondues, et l'un des plus flippants.
Même pas un petit up par ici pour la sortie de la nouvelle saison ? 3 nouveaux épisodes à se mettre sous la dent !

J'aime bien la campagne d'affichage à Paris d'ailleurs, ils reprennent des titres du parisien sur des événements dystopiques actuels (genre le crédit social en Chine).


Je viens de me faire le premier, le moins que je puisse dire c'est qu'il est vraiment pas allé dans la direction que j'envisageais Dans les 10 premières minutes j'ai cru que j'allais le détester mais au final la thématique est intéressante. Bon, ça reste un épisode moyen.
Ben j’ai commencé par l’épisode 2 de la saison 5 puisque c’est celui dont le thème me parlait le plus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça doit être le plus naze de toute la série, franchement il y a moyen de raconter exactement la même histoire en enlevant une bonne quarantaine de minutes à l’épisode.

Et je suis absolument nul pour voir venir les trucs à l’avance lorsque je regarde un film ou une série puisque je me concentre sur la narration, mais là si j’ai réussi à deviner à l’avance le peu de « rebondissements » (ce qui a rendu l’épisode encore plus fade), c’est vraiment pas bon signe.

J’espère que les deux autres ne sont pas du même acabit sinon autant annuler la série.
Je ne vais pas vous rassurer. Je les trouve tous les trois mauvais. Ils ont plus ou moins les mêmes problèmes d'ailleurs. Ils mettent beaucoup (trop) de temps à se mettre en place, c'est souvent assez prévisible et le final est à chaque fois décevant voire cliché. S'en est même très gênant pour les épisodes 2 et 3 où on est à la limite du grotesque.

J'avais pourtant apprécié les saisons 3 et 4, qui avaient déjà été pas mal critiquées. Mais là...
L'épisode 1 est médiocre. Perte de qualité croissante depuis la troisième saison. Après, ça se regarde quand même : il est tellement rare d'avoir des contenus SF de qualité en série/film.
La baisse de qualité est juste abyssale. Je me suis vraiment fait du mal en regardant les 2 premiers épisodes hier, en me disant que peut être qu'un twist sauverait un peu les meubles, mais non. Comme tu dis Awek c'est très très très prévisible. Et je suis comme toi Locke, quand je regarde ou lis quelque chose je suis vraiment dans le présent, je ne me projette quasiment jamais pour la suite, ce qui fait que même les rebondissements les plus prévisibles je les vois pas venir. Je déteste décortiquer et essayer de deviner ce qui va se passer. Ben là pour les 2 premiers épisodes ça a été très clair dès le début, surtout pour le 2ème... Et puis c'est hyper chiant quoi. Je trouve les thèmes nuls, ou plutôt extrêmement mal exploités. Après ils ont déjà abordé tellement de thèmes dans leur domaine d'anticipation que ça doit être compliqué de se renouveler.

Je ne regarderai pas les épisodes suivants, c'est vraiment du temps de perdu.
Grosse déception aussi que cette nouvelle "saison" (avec seulement 3 épisodes, j'ai du mal à voir ça comme une saison). Les thèmes abordés sont comme toujours intéressants, mais la réalisation est chiante comme la pluie.

Et le coup des médias sociaux qui pourrissent des vies de l'épisode 2, ça a déjà été traité plusieurs fois et de manière bien plus originales. Et vu qu'ils donnent la date au début de l'ep (2018), ça en fait juste un message anti facebook banal comme on en voit déjà plein. Pas que ce soit totalement inintéressant, mais c'est beaucoup trop ancré dans notre quotidien pour du Black Mirror, qui a davantage pour propos d'alerter sur ce que nos technologies d'aujourd'hui pourraient devenir demain si mal employées.

Le premier épisode aurait pu être vraiment chouette, un peu à la San Junipero, mais l'épisode fait du surplace pendant trop longtemps et le dénouement est... meh. Du coup, j'ai ce sentiment d'un gros gâchis alors qu'il y avait beaucoup à faire et à dire sur une telle histoire.

La troisième par contre, qu'est-ce qu'il était chiant... Je n'arrive même pas à trouver quelque chose à sauver. La grande soeur peut-être ? Non vraiment, c'était looong et c'est le seul épisode où j'ai fait des petits sauts de 10 / 20 secondes pour le raccourcir
Je n'ai pas encore regardé le 3ème épisode, mais je rejoins les avis précédents, on est face à du Black Mirror, mais pas du bon Black Mirror.

Ce que j'aime dans le show c'est le côté anxiogène que peuvent prendre certains épisodes, or là, c'est tout le contraire.
J'ai malgré tout bien aimé la prestation d'Andrew Scott dans le 2ème, mais c'est tout ce que je retiens niveau acting. Sur ce point, le premier était abyssal, on n'y croit pas un instant...

On verra ce que donne le 3 mais c'est pas super encourageant.

C'est dommage d'en arriver là, autant ne rien sortir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés