[Actu] Test de Fell Seal : Arbiter's Mark - Un tactical marquant ?

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 6 juin 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4313/1/137621-240.jpg
Projet Kickstarté il y a quelques années, Fell Seal: Arbiter's Mark est un Tactical RPG dont le financement fut timide, malgré quelques bonnes idées et promesses, dont celle d'un jeu inspiré de Final Fantasy Tactics et Tactic Ogre. Enfin sorti il y a peu de son accès anticipé, que vaut donc ce petit projet aux grandes références ?

Arbitre ! Faute !

Il y a des centaines d'années, une entité maléfique répandait le chaos sur le monde. Un petite nombre de puissants combattants...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
aucun passif ne permet d'équiper des objets normalement inutilisables par une classe.

C'est faux. Il existe bien un passif qui permet d'équiper toutes les armes via Reiner. (et Lord et Princess)

Toutes les classes ne disposent pas forcément de 10 capacités (Druide 7, Gadgetier 4, Assassin 11,...)

Attention aussi qu'il est possible d'équiper des accessoires sur l'ensemble de l'équipement et notamment sur la secondaire en fonction des classes de personnages.

Au niveau des objets, ils se rechargent a chaque combat et n'augmente pas juste leur utilisation mais aussi leur puissance.

On peut aussi parler de la durée de vie qui est colossale du jeu quand on veut y passer du temps. Il y a notamment un peu de contenu annexe qui n'est pas désagréable (Arène - Cromlech - Obélisque) et qui permette aussi d'obtenir une "vraie" fin.
On regrettera certains choix notamment au niveau des blessures. En effet, quand un personnage meurt durant un combat, il obtiendra un malus pour le prochain combat (même s'il a été ressuscité durant le combat). Chaque mort apporte une blessure. (Donc si le perso meurt, est ressuscité et remeurt : 2 blessures)...Pour retirer ces blessures, il faut que votre personnage ne participe pas au prochain combat.
Cet aspect est clairement là pour favoriser au maximum l'aspect engagement de mercenaire, team A-B-C....Toutefois, on a clairement plus vite fait d'aller se taper un combat facile (qui peut limite se régler en 1 tour) plutôt que d'aller affronter la prochaine histoire avec des randoms mercenaires....De ce fait, le système n'est clairement pas parfait.

On peut aussi regretter un certain équilibrage des armes pas toujours au top.

Dernier point noir au jeu, le fait que certaines classes end-game cachée ne soit réservée qu'aux mercenaires. Cela pousse à ne limite pas les jouer ou à obliger le joueur à mettre les personnages principaux de côté pour jouer les mercenaires...Cela reste donc assez limité.

Mise à part cela, le jeu a clairement un aspect agréable même s'il tire un peu en longueur sa narration qui reste, somme toute, assez classique

Dernière modification par Glaystal ; 07/06/2019 à 00h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est pas tout à fait le cas, dans le sens ou les persos principaux ont également accès à un classe qui leur est réservé, et qui peut être au moins aussi pété que les classes cachées reservés aux randoms. C'est vraiment si tu veux min max comme un fou que ca peut éventuellement faire une (légère) différence.
Du coup, certaines classes sont bien uniquement réservées aux mercenaires.
Je ne nie pas le fait que les persos principaux aient la leur et qu'elle soit même très puissante (ou anecdotique). C'est plus dans une optique de liberté que d'optimisation pour ma part, le jeu ne demandant clairement pas d'avoir une optimisation aux ptits oignons.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Certes, mais si on revenait sur cette décision, ca serait simplement en supprimant les classes des persos principaux, puisque les passifs sont exactement les mêmes que les classes badges et les actifs pas spécialement différents. Ca ferait doublon que de simplement enlever la restriction.
Ha je sais pas trop, y a quand même des outils sympa chez le Lord ou la Princess que j'aurais bien voulu choper comme le heal de mass II-Double Cast II...Ca reste anedoctique après oui je vois l'idée bien entendu mais j'aime le côté liberté et ça m'aurait permis de mieux fignoler mon équipe.
Perso je n'utilisais par exemple par les classes spéciales de Kyrie ou Yates :/

Après je regrette aussi l'absence de custom (ou alors j'ai loupé) pour les personnages principaux même si on comprendre pourquoi aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Yates, c'est justement le meilleur healer du jeu, vu que Legendary healer transforme ton mass heal 1 en mass heal 2 sans augmenter son cout en mana, que ton heal 2 est ridicule, et ton double cast 1 devient meilleur avec les sorts monocibles qu'un random char avec double cast 2.

Je lui avait juste caller double cast et economy, et il tenait l'équipe à lui tout seul, par exemple. Un mercenaire aurait fait un bien moins bon boulot.
Idem pour Double Cast - Economy. D'ailleurs, j'avais justement un merco Soigneur au début, il a vite jarter mage quand j'ai eu Yates et ce fucking passif
Mais clairement a part ce passif (qu'on peut reprendre avec d'autres) sa spé perso est pas incroyable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen (#30629567)
Citation :
J'ai du raté, alors, parce que je ne connais pas d'autre classes avec ce passif (et ca doit être l'une des rares exceptions ou un passif n'est pas repris, un peu comme double cast 2).
Nan je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'on peut reprendre le passif sans utiliser sa classe spé (désolé il est tard ).
Grand fan de FF tactics, je vois tout de suite sur les screenshots, les ressemblances avec celui-ci !
Cependant, la direction artistique du jeu me déplait beaucoup, au point de ne pas m'y intéresser ! Oui c'est important !
Coucou à tous, je remonte le topic pour signaler qu'une extension a vu le jour aujourd'hui, grosso modo trois classes humaines en plus, la possibilit de personnaliser les guildes et et aussi la possibilité de recruter les monstres
https://store.steampowered.com/app/1..._and_Monsters/

elle sera dispo dans 3 heure sur steam mais deja dispo sur switch.
Je me suis pris le jeu et l'extension lors d'une promo. Il était dans ma wishlist mais je ne m'étais jamais lancé.

Il est franchement top. Mais horrible pour un min-maxer comme moi. :/
Un conseil ne t'embête pas reset tes personnages pour mini-max leur leveling.
ça prend une plombe et c'est pas ultra rentable.

Déjà de base les persos on des cap de statistiques, donc faire 100 level en werewolf ou princess par exemple ne sert à pas grand chose tu vas atteindre le cap ATK ou MND bien avant.
Et Le jeu même en hard ne nécessite pas d'avoir des statistiques de Dieu grec, En optmisant un poil tu finiras par one shot / two shot n'importe quoi. Des que tu commences à avoir des combo un peu broken en late game tu peux rouler ta tête sur le clavier et même laissé le controle de tes perso à l'IA.

Après si tu veux vraiment te faire du mal, tu peux farm de L'AP "facilement" avec un sorcier level 1 (bon faut être assez avancé en jeu pour avoir accés à initiative et mana expert ou bloodmagic), tu laisses en reserves tout tes persos, sauf le (ou les) level 1 et tu One shot la patrouille de la croisée des chemins avec ton sorcier.
Tes persos en réserve ne prendront que la moitier de l'AP mais ça reste une methode plus ou moins rapide. (ça reste long enfait !)
Citation :
Publié par Free RP
Un conseil ne t'embête pas reset tes personnages pour mini-max leur leveling.
ça prend une plombe et c'est pas ultra rentable.
Trop tard.

Perso, je me construis mon build end game, j'unlock ce que j'ai à unlock (à la base j'étais parti pour Master toutes les classes avec tous les persos mais c'est trop long. ) et une fois qu'un perso X a unlock ce qu'il faut, je le reset avec son build final. Monter un Demon Knight depuis le niveau 1 c'est ultra violent n'empêche.

Pour remonter en level, ça va vite en fait. Il te suffit de garder un personnage haut level, de préférence qui tank bien, d'aller à Crossroad avec tes noobs + 1 perso haut level + un healer et de tabasser le gros avec tes bas level (retire contre attaque sur le GB avant ). L'XP gagné par coup étant en directe correlation avec l'écart de niveau entre ton perso et sa cible, tu te gave rapidement. Heureusement que le friendly fire fait gagner de l'XP sinon effectivement je ne me ferais pas chier à reset.

Tu prendras le max d'xp à chaque coup (100 XP). Si tu veux opti, nettoie la map et laisse uniquement un mob melee que tu vas root en boucle pour laisser le temps à tes noobs de pex sur le gros level.

Pour le skill cap, quand je m'en approcherais, je changerai de classe pour tenter de caper autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés