Logiciel pour tchat et TC entreprise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoL
Je travaille dans une start-up dans laquelle nous sommes 3 et principalement en télétravail.
Je cherche un logiciel pour faire du tchat entre nous et des TC qui serait gratuit si possible... Google m'en propose plein mais je voudrais savoir si l'un de vous à une préférence.
Je précise qu'on bosse tous sur Mac
Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Slack + appearIn
J'approuve ce message.

Dans les 2 start-up où j'ai travaillé, on a toujours tourné avec Slack et AppearIn et ça fait le café.
Vous voulez de l'auto-hebergé ou pas ? Personnellement, je préfère.

En solutions auto-hebergées il y a Zulip, Mattermost et Rocket Chat. J'ai une préférence pour les deux premiers, plus faciles à installer.

Sinon, un serveur IRC ou XMPP si vous êtes coincés dans les années 90 comme moi.
J'ai l'impression que Teams serait la solution la plus simple, d'autant plus que nous avons une licence office ...
Merci pour vos réponses en tout cas !
Slack c'est quand même la solution la plus utilisée et ça a plein d'avantages. En plus d'être gratuit. Et ca te prend 5mn pour créer ton compte / workspace et inviter tes collègues.

Team on nous avait migré dessus quand notre compagnie (70 employés) s'était faite absorber. Finalement tout le monde à continuer à utiliser Slack...

Tu peux avoir accès à plusieurs workspaces (donc celui de ta job, et potentiellement d'autres, comme des communautés), tu peux avoir accès aux Slack publics de certains de tes fournisseurs, et aussi, tu peux toi même créer un workspace public si tu dois faire du support, et inviter des clients / partenaires.

Pour la vizio, y'a Zoom qui est très utilisé (https://zoom.us/pricing). J'ai jamais mis en place le service moi même, donc je suis pas sûr de ce qui est offert dans le free package mais il y'en a un.
Si vous utilise Google Suite pour les courriels, Google Meet est vraiment pas mal aussi (https://meet.google.com/) et gratuit. Tu peux créer les meetings rooms directement quand tu rajoutes un évènement dans ton calendrier.

Un peu une side note, mais je conseille fortement de lire certaines parties du handbook de Gitlab (https://about.gitlab.com/handbook/co...-communication), surtout en ce qui concerne les communications.

C'est une compagnie de TI qui fonctionne 100% en remote, et qui mets en ligne la totalité de leur processus (tout est documenté). C'est très intéressant, surtout leur point de vue sur communication asynchrone > communication synchrone (ce qui peut semble contre intuitif) et les raisons / moyens de mettre ça en place.

Parce que quand tu travailles remote, et que tes collègues t'envoie des messages sur Slack n'importe qui, en te demande si t'es en ligne, au bout d'un moment, c'est vraiment chiant. -_-
J'ai jamais poussé jusque la vidéo conférence (mais je crois que c'est possible), mais nous on utilise Viber.

Avantages :

- Gratuit.
- Léger.
- Possibilité de créer des groupes, etc...
- Tchat + appels + vidéo, etc...
- Gère l'envoi/partage de fichiers, photos, vidéos, etc...
- Génère un historique des conversations et fichiers, que tu peux récupérer très facilement.
- Fonctionne aussi bien en 4G qu'en Wifi (pratique pour les appels en Wifi).
- Utilisable sur smartphone (Android et OSX), tablette, PC et Mac

On est 32 à l'utiliser au boulot, aussi bien pour le partage d'infos pros que pour les délires. En moyenne 350-400 messages tournent par jour et jamais eu le moindre soucis.

C'est vraiment un gros mix entre Messenger et Skype.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés