[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chibili
Bonjour,

Quelqu'un connait le taux pour un passage d'exo de 3% rés à 4% rés

Et également pour un exo vita de 200 à 250? 250 à 300?

merci
Personne n'a de réponse à te proposer ^^ Sa se trouve qu'il ya aussi un facteur par rapport a l'heure ou tu mets ta rune personne n'en sait rien ! On sait juste que c'est rare certains parlent de 1% pr le 4ème %
Citation :
Publié par Tanga
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je joue sur Touch (mais le jol est mort de chez mort) et je cherche à over CC une cape ava taroun (équivalent Valais vénard). Elle a donc -5CC de base (CC à 30 de poids, les anciens) je me demandais ce qui était le plus optimal, tenter un exo PA puis tenter des CC sur le puit que j'obtiens ou bien procéder comme pour un exo normal, un jet, une tentative, un remontage etc.

Qu'en pensez-vous?
Tu cherche a baisser que de un cc? si oui pas besoin de PA 15 de puit sa vire pas grand chose !
Salut, n'ayant pas toucher à la FM depuis un moment je bosse sur une Epée Reine des voleurs et je voudrais savoir si je m'y prends bien pour la FM et le calcul du poids des runes;

Si quelqu'un pouvais me dire si c'est bien ca, j'ai ecris les runes que je tentais quand il y'a juste un Echec

Sans titre.jpg

Merci d'avance
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 264x351
Poids : 110,8 Ko
ID : 627573  
En vrai, je comprends pas que la dernière Ra Vi arrache pas quelque chose justement (vu qu'il devrait rester *strictement* moins de 10) . T'es 100% sûr de tes annotations sur les EC ?
Citation :
Publié par Eguel
En vrai, je comprends pas que la dernière Ra Vi arrache pas quelque chose justement (vu qu'il devrait rester *strictement* moins de 10) . T'es 100% sûr de tes annotations sur les EC ?
Il avait du puit avant que le PM ne saute qu'on ne voit pas sur le screen (imo)
Citation :
Publié par Lithiye
Avez vous un guilde pour monter costumage lvl 200 sans se ruiner ? Genre quels items prendre et quelles runes mettre dessus?
check le site d'asfax dofastuces.com je sais pas si ces videos sont encore viables
Citation :
Publié par deltito
Il avait du puit avant que le PM ne saute qu'on ne voit pas sur le screen (imo)
Sauf que ce n'est pas vraiment possible : la quantité de puits qu'il avait AVANT de faire sauter le PM est nécessairement de poids strictement inférieur à celui de la rune qui a fait sauter le PM (sinon ça n'aurait tapé que sur le puits). Du coup il ne peut rester que strictement moins de 90 de puits après le saut du PM.
Bonjour à tous !
Le wiki est complètement à jour ? (Je vois que la dernière modif remonte a 2017)
Vous avez un bon site/guide/tuto à défaut ? Très longtemps que j'ai pas FM...
Merci d'avance !
Hello,
Je suis en train de tenter un p'tit exo sur un anneau Volkorne. C'est normal que ça me prenne littéralement 40 min par tenta ???? Je sais pas, j'ai l'impression qu'il faut se prostituer à des chinois camé pour avoir le droit de faire rien qu'une tenta sur un jet moyen (24X 95+ 19 10 5)... C'est une putain de purge ce truc ou je m'y prend mal ?
Citation :
Publié par Himawari
Hello,
Je suis en train de tenter un p'tit exo sur un anneau Volkorne. C'est normal que ça me prenne littéralement 40 min par tenta ???? Je sais pas, j'ai l'impression qu'il faut se prostituer à des chinois camé pour avoir le droit de faire rien qu'une tenta sur un jet moyen (24X 95+ 19 10 5)... C'est une putain de purge ce truc ou je m'y prend mal ?
Oui c'est assez couteux de s'approcher du near perf, c'est pour sa qu'HDV tu verras que du 4 critique ou 18 do
Bonjour,
J'ai repris Dofus il y a peu, uniquement pour faire de la forgemagie dans un premier temps mais je suis perturbé par l'existence des runes de corruption et des runes de transcendance ! Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ? A quel moment les utiliser ? Sont-elles meilleures que les runes classiques ? Le poids est-il plus conséquent ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Dlav-krad
Bonjour,
J'ai repris Dofus il y a peu, uniquement pour faire de la forgemagie dans un premier temps mais je suis perturbé par l'existence des runes de corruption et des runes de transcendance ! Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ? A quel moment les utiliser ? Sont-elles meilleures que les runes classiques ? Le poids est-il plus conséquent ?

Merci d'avance
Les runes de corruption sont désactivés il ne faut surtout pas que tu les achete !!

Pour les runes de transcendance , toutes ces runes peuvent passer en exo si ton item ne contient pas d'over ni d'exo quelconque . Ce tableau t'aidera à savoir quand une rune peut passer en OVER ( oublie cette histoire de poids pour ces runes )

1565866876-tableau-runes.png
Les corruptions ne fonctionnent pas. Tu ne peux utiliser que les Transcendances.

- C'est des runes qui ont 100% de chance de passer en SC.
- Tu ne peux les utiliser que si ton item n'a pas d'Over/Exo.
- Une fois utiliser tu ne peux plus FM l'item.
- Il y a de forte chance que tu n'arrives pas à mettre une rune si la stat en question est déjà présente sur l'item. Il y a des limites de poids assez conséquente à ce niveau. (Tableau de mon VDD)

On les utilise sur des Items sans Puit PA/PM en général, où il est difficile de faire mieux qu'un Jet Maxé (voir où il est même difficile d'atteindre ce jet tout court)
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Les corruptions ne fonctionnent pas. Tu ne peux utiliser que les Transcendances.

- C'est des runes qui ont 100% de chance de passer en SC.
- Tu ne peux les utiliser que si ton item n'a pas d'Over/Exo.
- Une fois utiliser tu ne peux plus FM l'item.
- Il y a de forte chance que tu n'arrives pas à mettre une rune si la stat en question est déjà présente sur l'item. Il y a des limites de poids assez conséquente à ce niveau. (Tableau de mon VDD)

On les utilise sur des Items sans Puit PA/PM en général, où il est difficile de faire mieux qu'un Jet Maxé (voir où il est même difficile d'atteindre ce jet tout court)
Citation :
Publié par Deltito
Les runes de corruption sont désactivés il ne faut surtout pas que tu les achete !!

Pour les runes de transcendance , toutes ces runes peuvent passer en exo si ton item ne contient pas d'over ni d'exo quelconque . Ce tableau t'aidera à savoir quand une rune peut passer en OVER ( oublie cette histoire de poids pour ces runes )

1565866876-tableau-runes.png
Merci beaucoup pour les explications (et m'épargner l'achat de runes inutiles), je cerne un peu mieux leur utilisation. Par contre une autre question se pose ! Comment savoir si, par exemple, un item acheté à l'HDV ou auprès d'un autre joueur qu'un item a déjà été fm avec une rune de transcendance (fm impossible du coup) ?
Hello,
Je me suis mis en tête de passer une limbes Over Force en arme de chasse.
J'en suis à une bonne quinzaine de tenta et j'ai toujours que des échecs.
Vous avez une idée de la faisabilité d'un tel truc ?
J'ai passé celle de mon panda exo vita arme de chasse donc j'y crois, mais c'est frustrant
Bonjour

Est-il possible d'utiliser une trans +12 ré cri sur une ceinture strigide ?

Je pense que oui au vu du tableau plus haut mais je préfère être sûr.

Merci
Bonjour, j'ai une question concernant la forgemagie.

Si je prends le Collier du Valet Veinard, qui a un malus 5% Critique, et qu'avec un peu de fm, je le mets à -2% Critique
Est-ce que je pourrai quand même utiliser une rune de Transcendance [Pata Cri] sur l'item? Parce que du coup il a un Over 3% Critique, mais vu que c'est un Malus ! Peut-être que ça fonctionne différemment?

Dernière modification par Armakeen ; 07/01/2020 à 15h24.
Citation :
Publié par Armakeen
Bonjour, j'ai une question concernant la forgemagie.

Si je prends le Collier du Valet Veinard, qui a un malus 5% Critique, et qu'avec un peu de fm, je le mets à -2% Critique
Est-ce que je pourrai quand même utiliser une rune de Transcendance [Pata Cri] sur l'item? Parce que du coup il a un Over 3% Critique, mais vu que c'est un Malus ! Peut-être que ça fonctionne différemment?
Des items ont échapés à la règle lors du déploiement de la MAJ mais sans bug non c'est impossible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés