DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord sur une chose, à savoir le fait que l'on équipe rarement les idoles pour avoir plus de challenges et c'est bien dommage, sauf que ce n'est pas le but premier des idoles. A la base l'implantation des idoles avait pour objectif d'obtenir davantage de récompenses en complexifiant les combats, ce qui est généralement le cas si l'on retire les quelques failles (avec notamment l'idole Critus dont l'utilisation a été je pense détournée).

Dire que les idoles n'ont aucun impact sur la façon de jouer c'est de la mauvaise foi. Il faut davantage s'adapter aux idoles que s'adapter pour jouer des idoles précises, même si ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Les gens font l'inverse et jouent une composition car elle est forte et les idoles font ressortir les différents abus. C'est simple mais si certaines classes sont surjouées, ce n'est pas pour rien et pas à cause des idoles (pas directement du moins). Beaucoup de joueurs ont la fâcheuse tendance à "s'inspirer" des autres que de jouer d'une façon qui leur est propre, et cela nuit au jeu.

Je l'ai déjà dit mais pour moi les idoles ne font que ressortir ce qui ne va pas sur le jeu, mais beaucoup préfèrent se voiler la face et décréter qu'elles en sont le principal problème.

Oui elles peuvent générer quelques abus (Critus notamment), mais pour le reste elles ne font que de les mettre en lumière.

En tout cas on en revient toujours au même en fin de compte, à savoir que le problème vient des joueurs, même s'il est vrai qu'Ankama en est le responsable à la base.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Quid des panda bistouille ? C'est fun a jouer ou c'est jouer pour coller aux idoles ? Rien que cet exemple invalide tout le blabla au-dessus.

CQFD
Je n'ai absolument pas compris où tu voulais en venir. Pour moi cela confirme juste la surpuissance du Pandawa et de sa capacité trop importante à tanker les dommages.

A titre informatif, cette technique (avec ou sans bistouille) de Panda Tank était très largement utilisée pour de nombreux contenus THL.

A part appuyer mes propos, je ne vois pas du tout ce que tu souhaitais "démontrer" avec ta phrase.
Citation :
Publié par Wees'
Radigan fait la même erreur que toi. Vous faites passer vos opinions pour des vérités générales, et débiles sont ceux qui ne pensent pas comme toi, et les GD qui n'agissent pas comme tu le souhaiterais.
Non.

Maintenant s'il faut mettre des "à mon avis" et "je pense que" à chaque phrase pour que vous compreniez (ou du moins pour que vous arrêtiez de faire semblant de ne pas comprendre ...), ça risque de devenir un peu lourd.

Vous avez le jeu que vous méritez de toute façon. Personnellement je n'y joue presque plus parce que j'en ai eu marre de la mcdonaldisation cyclique, du lissage perpétuel et du fouillis généralisé. Quand un truc est pourri à la base, tu peux y ajouter autant d'autres trucs géniaux (ou du moins supposément géniaux) que tu veux, ça ne me fera pas oublier que la base est pourrie. Et nous dire que c'est nous qui ne jouons pas correctement, ou qui vivons dans un passé de ploucs, ça ne fera pas avancer les choses.

Crois le ou non mais quand je propose un retour en arrière sur certaines mécaniques voir la suppression de certaines choses, c'est parce que j'aimerais que le jeu se porte globalement mieux. Et si le jeu se porte globalement mieux, bah les serveurs aussi et au final moi aussi. J'ai pas envie de retrouver une version d'avant qui ferait fuir tout le monde. On voudrait arriver à des compromis. Les GD ne font aucun compris.

Les GD n'ont évidemment pas agi comme on l'aurait souhaité. Je ne les traite absolument pas de débiles pour autant. Manque d'écoute et d'humilité peut-être. Surtout. Je me souviens d'interventions particulièrement arrogantes, notamment ici sur JoL. Ok ce ne sont pas des CM, mais quand même.
Citation :
Publié par Wees'
Comment tuer le jeu, par OufOsorus
Et pourtant, il n'a pas vraiment tort même si ce n'est à mon avis pas le problème à l'origine de tous les autres. Si tu étais parmi nous pour constater l'évolution du jeu ces dix ou douze dernières années bien entendu.
Citation :
Publié par Wees'
C'est également le cas sur Wow, ça n'en rend pas la comparaison plus pertinente.

Virer purement et simplement des systèmes en jeu parce qu'on ne les aime pas ne sauvera pas le jeu. Dire qu'il existe de nombreuses techniques en dehors de ces idoles pour xp et drop montre un manque flagrant de connaissance du jeu, ou une bonne dose de mauvaise foi. Ça fait combien de temps que vous n'avez pas monter un perso comme un nouveau joueur le ferait ? Croire que l'on pourrait revenir à un jeu sans idoles comme si de rien était quand, en 4 ans elles ont profondément changé les habitudes et les attentes des joueurs, c'est se montrer naïf.

Moi aussi j'abhorre le PL. Je trouve que c'est un comportement anti-communautaire, et je préférais de loin l'ambiance en jeu quand il était limité. Mais il répond à une demande. Il est notamment la conséquence d'un leveling creux, ennuyeux et trop lent. Faudrait peut-être s'attaquer à ces premières causes plutôt que de tout détruire. Ce qui ne serait d'ailleurs pas exempt de dommages collatéraux, comme les rerolls.

Enfin, prétendre que les idoles sont l'unique ou la principale cause d'une économie prétendument cassée, c'est se montrer simpliste et oublier les autres facteurs comme le nombre de joueur, les multicomptes, les succès, les recettes, la méta, etc. qui sont également considérables.

Le PL c'est le mal, les idoles doivent être modifiées, mais prendre un marteau pour régler des problèmes qui demandent de la finesse va pas faire avancer les choses.
On a été plusieurs à se faire tomber dessus pour avoir osé défendre le retrait bête et méchant de features merdiques ayant mis à mal l'ambiance communautaire et une bonne partie de la dimension MMO du jeu.

À savoir, la suppression bête et méchante du système de traques. Parce que parfois il faut savoir avouer ses erreurs.

Tu pars du principe que chaque feature, malgré une calibration souvent aléatoire sans vision sur le long terme, apporte obligatoirement une plus-value parce que craft/ressources/économie/que sais-je même si à la base elle n'avait pas vraiment sa place en jeu et/ou allait obligatoirement impacter négativement les habitudes de jeu...

J'ai plutôt l'impression que chaque nouvelle fonctionnalité pas forcément demandée à la base est un moyen fourre-tout de retarder l'échéance d'une économie de plus en plus catastrophique sur les serveurs conventionnels en claquant des quotas de ressources de plus en plus délirants. L'exemple des familiers légendaires parle de lui même.
Citation :
Publié par Wees'


Okay. Donc je te dis que les supprimer les idoles n'est pas une bonne solution parce que :


  • Elles ne règlent pas le problème de l'économie puisque les recettes, le multicompte, le nombre des joueurs et le succès ont un impact plus important. Ça ne servira à rien.
  • Tes soi-disant alternatives sont inexistantes, et il faut ne pas avoir monter de persos depuis des années pour ne pas le voir.
  • Il vaut mieux s'attaquer aux causes qui poussent au pl plutôt que les moyens, qui existeront toujours.
  • Les idoles apportent une plus value au jeu, les supprimer est idiot.
  • Leur suppression a des conséquences néfastes.
D'autres posteurs ont renchéri :

  • Avec idole ou sans, le pl existera toujours (exemple à l'appui)
  • Pourquoi supprimer quand on peut les modifier
  • Et également un très bon post de Kra qui explique également pourquoi supprimer les idoles ne changerait pas grand chose et va même au delà


Et tu réponds "Gnéééé, les idoles faut les supprimer, y'a pas d'argumentations". Ce foutage de gueule. Et effectivement, Radigan fait la même erreur que toi. Vous faites passer vos opinions pour des vérités générales, et débiles sont ceux qui ne pensent pas comme toi, et les GD qui n'agissent pas comme tu le souhaiterais.

Et pour te répondre, je n'ai pas de solutions toute faite. Tu prouves encore une fois que tu ne réfléchis que par une vision micro du jeu (ta personne, ton expérience de jeu) et j'essaie de te montrer qu'en macro hé bien ça ne fonctionnera pas. Et j'ai le même problème, hein tout le monde l'a c'est normal. Certaines essaient juste de prendre plus de recul que d'autres. C'est pour ça qu'en tant que joueurs, j'estime qu'il est préférable de parler de notre expérience, expliquer et argumenter pourquoi on aime pas une feature, son impact sur notre expérience de jeu plutôt que d'inventer des solutions à l'emporte pièce sans y avoir réfléchi plus que ça.

Ceci étant dit, si je devais choisir je prendrais le début de solution de Viverne (et de Lichen il me semble) en supprimant les familles. Il faudrait ensuite une modification de certaines synergies au cas par cas, et un ajout d'idoles plus proches de mécaniques de salles que de "+1 pm". Cela devrait avoir pour conséquence un multiplicateur moins élevé, et me semble être une solution bien plus intelligente que la suppression bête des idoles. Pour le PL, c'est beaucoup plus profond que ça, il faudrait changer une bonne partie du leveling, harmoniser le nombre de donjons de chaque tranche ou augmenter le nombre de donjons 150+, modifier le coefficient d'xp de groupe pour le rendre plus important à 4, y inclure les compagnons, augmenter l'expérience gagnée en donjon, pour commencer.
Oui enfin là tu es spécialement mal placé pour juger le raisonnement d'autrui. Les 5 points que tu cites sont impertinents en plus de ne jamais, à aucun moment donné de tes propres démonstrations, prendre une seule fois en compte la mauvaise gestion généralisée de tout l'aspect calibration de telles fonctionnalités, et surtout des déboires de l'équipe de développement à ce sujet.

Les solutions que tu proposes en fin de poste ne valent pas mieux que celles que tu contestes, en fait.

Pourtant elles sont intéressantes, bien amenées et il n'est pas possible de te reprendre sur le fond de ton raisonnement qui est plutôt cohérent.

Maintenant si tu veux savoir ce qui cloche (et agace) : ce que tu proposes toi aussi est irréaliste car tu demandes à la boite qui a pris l'habitude de nous servir du contenu mal ficelé de se pencher sur un problème grave et de tout remettre à plat via de très nombreux ajustements qui nécessitent de foutre les mains dans la merde avec beaucoup de passion. Le problème, c'est qu'on est quand même devenu lucides sur la manière dont sont traités (ou non) les plus gros déséquilibres du jeu. Et à te lire, tu occultes totalement le fait que les principales mauvaises décisions ne viennent pas des joueurs mais bel et bien du studio, qui a su plomber son propre jeu sans notre aide et sans nous demander conseil. Quand on lit des billets de devblog ou on comprend assez facilement qu'ils ne savent tout simplement pas de quoi ils parlent ni quelle est la situation réelle en jeu, ça en dit plutôt long sur l'état actuel des équipes. Si tu as l'impression que ce jeu est encore réellement développé avec passion et réflexion sur le long terme plutôt qu'avec des features faisant office de rustines temporaires s'empilant les unes sur les autres, c'est que tu es aveugle. Je pense que tu ne l'es pas et que tu as juste du mal à accepter/comprendre/intégrer/tolérer que des joueurs puissent être à ce point gavés de la gestion catastrophique du jeu (et non sans raisons).

Je ne veux franchement pas te ranger dans la catégorie des défenseurs invétérés du studio, puisque tu es conscient des problèmes de fond. Comme beaucoup, ça te travaille un peu et tu t'es penché sur le bordel en tentant d'y apporter des solutions crédibles.

Ceci dit, si tu prenais le temps 2 minutes de regarder en arrière, tu arrêterais peut être d'expliquer aux autres que la solution "bête et méchante" est forcément mauvaise. Parce que c'est ce que tu fais depuis des pages, d'expliquer à tous les intervenants qui sont pour la mise à mort d'un problème de surface qu'ils sont stupides et n'ont rien compris.

Pour les traques, on était nous aussi une minorité à ne rien comprendre, à se faire traiter de nuls, de rageux, de perdants etc.

On était peut être les premiers à penser en terme de respect d'autrui, de confort de jeu, de bonne ambiance et de retour à une situation plus saine en souhaitant la mort brutale de ce système.

Et à défaut d'avoir réellement notre mot à dire sur le traitement des problèmes de fond (là ou tout le monde se rejoint et s'accorde), je reprocherai pas aux collègues du dessus de souhaiter la disparition d'une feature et de vouloir revenir en arrière
Le but des MAJ est justement de proposer un changement dans les habitudes des joueurs, de découvrir un nouvel aspect du jeu et de créer quelque chose de différent qui n'existait pas. Elle n'ont pas pour vocation première de relancer l'économie, même si ces MAJ ont forcément un impact là dessus.

Personnellement je trouve le retrait d'une Feature très complexe si celle-ci est ancrée dans le jeu et qu'elle impacte le quotidien de TOUS les joueurs d'une façon ou d'une autre. Je pense vraiment que des modifications de ce qui est déjà présent s'avère plus judicieux et moins brusque. C'est d'ailleurs ce qu'Ankama essaye de faire actuellement avec le système d'étoiles transformé en malus/bonus de zone. La Feature a été un flop et a été décriée par une grosse partie de la communauté (pour une fois que les gens étaient à peu près tous d'accord), ce qui a engendré des petites modifications. Je ne serai d'ailleurs pas étonné qu'on en voit encore par la suite, et c'est un bon début.

Malheureusement c'est une MAJ récente, il est bien plus facile d'y retoucher maintenant que dans 2 ans. Ankama n'a pas la volonté de supprimer des anciennes Features (RIP la recherche de donjons, mais apparemment ils souhaiteraient la réimplanter d'une autre façon), mais de les faire évoluer.

Supprimer un contenu de façon "bête et méchante", en l’occurrence ici les idoles, n'apporterait rien puisque les problèmes sont bien plus profonds et les problèmes de base ne sont pas dus aux idoles. Les idoles ne sont pas responsables de la casualisation du jeu. Les idoles ne sont pas responsables du PL. Les idoles ne sont pas responsables des techniques Autowin. Les idoles ne sont pas responsables de la chute de l'économie. Les idoles ne sont pas responsables de la prédominance de certaines classes. Les idoles ne sont pas responsables du déclin du jeu... Ce ne sont que des outils qui font ressortir tout cela. S'il y a bien des choses auxquelles il faut s'attaquer, comme certains l'ont dit auparavant, c'est aux classes, aux succès, aux recettes, à l'xp et l'aspect communautaire.

Croire que des suppressions pures et dures d'un contenu feraient avancer les choses dans le bon sens, c'est juste de la naïveté, ou alors c'est se voiler la face.
Le changement pour le changement n'apporte rien si derrière la base est la même. Je pense qu'Ankama commence enfin à s'en rendre compte et ce n'est pas en revenant en arrière que les choses vont aller de l'avant.

Le jeu a mal évolué, mais pas les joueurs aussi. Quand je vois tout le bashing autour de Crocus et de la MAJ Sacrieur, cela montre à quel point une partie de la communauté se dégrade avec le temps. Certes la classe est totalement déséquilibrée, mais il n'en est pas le seul responsable. Pourtant quand on lit les messages de certains, c'est à ce demander s'il ne gère pas tout le pôle Dofus.

Pour finir sur Ankama, ils n'ont pas anticipé l'évolution de la communauté et qu'ils l'ont subit plus que tout. Il y a également eu de nombreux mauvais choix, une mauvaise communication et également des contenus bâclés, mais n'oublions pas que ce sont les joueurs qui abusent des erreurs d'Ankama.

Je ne pense pas que l'on puisse apporter de solution miracle, mais il faut davantage se tourner vers la base de tous ces problèmes rencontrés en je pense que le verdict serait unanime et rejoindrait ce que j'ai dit au dessus avec les sujets auxquels il faut s'attaquer.
Message supprimé par son auteur.
@Wees'

Effectivement l'idée de complexifier les combats aux travers des idoles n'est pas mauvaise et est même plutôt bonne. Seulement, aujourd'hui qui ajoute des idoles lors de ses combats pour se donner de la difficulté (hors scores 200) ?

Le problème de cette feature, selon moi, c'est qu'elle te permet d'acquérir un bonus d'xp et de drop non négligeable pour une difficulté minime.
Trouves-tu cela normal d'atteindre un score 288 en n'ajoutant que des pm aux mobs et une augmentation de dégats sur des attaques à distance ?

Si un joueur utilise cette compo, il ne va surtout pas chercher à faire des attaques à distance, ou alors one shot le mob avant qu'il ne puisse jouer. Si l'on prend l'exemple de team de 4-8 farmant des groupe de 2-5 mobs, à aucun moment il n'y a une difficulté ajoutée.

Prenons ensuite l'exemple du Nidas, 5 (je suis sympa je compte l'énu et le roub) joueurs tuant 40 mobs (parce qu'on est en b8) en ~10min avec un score de 267, où est la difficulté ajoutée ?

C'est ça, selon moi, le réel problème des idoles, ils sont tous le temps utilisés de façon à avoir un ajout de difficulté minime, voire inexistante. Et c'est là qu' Ankama devrait changer ce fonctionnement qui permet aux joueurs de choisir leur composition d'idole.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Akeloria
@Wees'

Effectivement l'idée de complexifier les combats aux travers des idoles n'est pas mauvaise et est même plutôt bonne. Seulement, aujourd'hui qui ajoute des idoles lors de ses combats pour se donner de la difficulté (hors scores 200) ?

Le problème de cette feature, selon moi, c'est qu'elle te permet d'acquérir un bonus d'xp et de drop non négligeable pour une difficulté minime.
Trouves-tu cela normal d'atteindre un score 288 en n'ajoutant que des pm aux mobs et une augmentation de dégats sur des attaques à distance ?

Si un joueur utilise cette compo, il ne va surtout pas chercher à faire des attaques à distance, ou alors one shot le mob avant qu'il ne puisse jouer. Si l'on prend l'exemple de team de 4-8 farmant des groupe de 2-5 mobs, à aucun moment il n'y a une difficulté ajoutée.

Prenons ensuite l'exemple du Nidas, 5 (je suis sympa je compte l'énu et le roub) joueurs tuant 40 mobs (parce qu'on est en b8) en ~10min avec un score de 267, où est la difficulté ajoutée ?

C'est ça, selon moi, le réel problème des idoles, ils sont tous le temps utilisés de façon à avoir un ajout de difficulté minime, voire inexistante. Et c'est là qu' Ankama devrait changer ce fonctionnement qui permet aux joueurs de choisir leur composition d'idole.
Le réel soucis et je pense que c'est de là que part le bordel c'est que, pour le studio (et j'ose estimer que je ne suis pas dans le faux au regard des ajouts effectués sur ces dernières années), la difficulté se résume à une augmentation des dégâts, des pm et d'autres mécaniques qui up les dégâts encore et toujours, du dégât, toujours du dégât.

Boost les mob n'est pas une difficulté en soi, c'est une contrainte à la rigueur mais en rien ce n'est "difficile" au sens propre du terme.


On nous a vendu le système d'idoles comme quelque chose qui "ajoutera une difficulté afin de pimenter les combats, satisfaire les joueurs les plus expérimentés qui s'ennuient (grosso modo) et que, grâce à ça, y'aurait des récompenses derrière blablabla".

Franchement, c'est râté, si seulement ils avaient fait des idoles qui ajoutent une mécanique comme celle du korri, du koutoulou, du klime ..etc là oui, on aurait pu parler de difficulté et très franchement, vu que leur utilisation aurait été "élitiste" puisque RÉELLEMENT DIFFICILE en gros score, on aurait même pas ce genre de débat qui ne fait que tourner en rond.


Là comme dit plus haut, les joueurs foutent le score qui les arrange suivant la compo puis qu'après tout, quitte à boost les mobs autant prendre quelque chose qui les arrange et se contentent de spam le farm comme des débilos à la recherche de grosse xp ou de drop intensif.


C'est stupide.


Il aurait été plus rapide de boost à mort les bonus sagesse/pp et t'avais strictement la même situation.


@MazinKaiser: Et merci au passage, ça commençait à donner mal au crâne.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Franchement, c'est râté, si seulement ils avaient fait des idoles qui ajoutent une mécanique comme celle du korri, du koutoulou, du klime ..etc là oui, on aurait pu parler de difficulté et très franchement, vu que leur utilisation aurait été "élitiste" puisque RÉELLEMENT DIFFICILE en gros score, on aurait même pas ce genre de débat qui ne fait que tourner en rond.
THIS

J'ai jamais compris pourquoi ils sont pas allé plus loin avec ça ( c'est à dire des mécanique que tu ne peux pas vraiment "contourner"), ils ont instaurer 1 idole comme ( une avec le fonctionnement korri qui avais été enlevé du korri : invulnérable si termine sur telle case ) et une avec le fonctionnement du royalmouth ( invulnérable temps que pas poussé ) dans le même genre ils aurais pu ajouté le fonctionnement glours ( invulnérable temps que pas tapé au cac puis repousse ) etc etc ( et bien sur mettre des gros score dessus )

Et pour reprendre une phrase que j'ai vu plus haut, je suis monocompte, et je joue avec les idoles !

Mais comme "d'habitude" ( et c'est triste a dire ) les idoles n'ont pas eu un bon suivie, si je me rappel bien, même les premiers équilibrage sont arrivé des mois après, et elles ont eu beaucoup beaucoup d'effet de bord du a leurs fermeté a ne pas vouloir les modifier ( nerf explo entre autres )

Pour moi les idoles ne sont pas du tout a jeté, même si elle ont des problèmes, pourquoi ne pas les implanté avec un système de niveau de donjon a la wakfu ? Par exemple augmenté les difficulté te donne un score d'idole a atteindre en piochant dans une liste faite pour le donjon, et plus tu choisis une difficulté haute, plus la liste est courte et le score haut "t'obligeant" a faire des choix qui ne t'arrange pas forcément, et a l'inverse des idoles "positive" pour faire un donjon a un lvl inférieur. Tout ceci bien évidement avec une augmentation de drop/exp. Mais bon, pour que ceci ce mette en place correctement, il faudrait qu'AG soit capable ET est la motivation d'étudier tout les donjons du jeux afin de déterminer quel idoles mettre pour quel donjon et être au taquet sur l'équilibrage afin que toutes les difficulté soit faisable.

D'ailleurs si je me souvient bien a l'époque, les idoles était pas sensé être suivie rapidement d'une maj sur la sagesse afin d'en modifier l'impact sur l'exp ?
Y'a t'il un changelog de la 2.52 détaillant les modifications apportées autres que celles apportées au sacri et à l'osa ?

J'ai juste réussi à trouver le changelog pour l'osa, en espagnol, et rien d'autre.

Merci d'avance de votre aide !
Salut,

Y'a pas vraiment de thread songes donc je poste ici, les légendes Jahash & Rykke, elles apparaissent vers étage 320+ si j'ai bien compris mais sur quels boss ? Buhurado c'est sur Ilyzaelle si j'ai bien suivi, mais pour les 2 autres il n'y a pas grand monde qui en parle
Après j'imagine que vers étage 500-600 elles doivent pop sur un plus grand nombre de boss

Thx


Edit - J'vais le mp du coup merci, et merci pour l'info sur Buhorado je pensais que c'était fixe

Dernière modification par (Hem)Ziou ; 02/06/2019 à 12h41.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Salut,

Y'a pas vraiment de thread songes donc je poste ici, les légendes Jahash & Rykke, elles apparaissent vers étage 320+ si j'ai bien compris mais sur quels boss ? Buhurado c'est sur Ilyzaelle si j'ai bien suivi, mais pour les 2 autres il n'y a pas grand monde qui en parle
Après j'imagine que vers étage 500-600 elles doivent pop sur un plus grand nombre de boss

Thx
Je ne pense pas qu'il y ait des boss de prédilection, j'ai eu buharodo sur un solar à l'étage 30X.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Screenshot_20190604_062317.jpg
ça ressemble plus à une annonce tournoi qu'une annonce contenu.

M'enfin... On distingue la forme d'un dofus , peut être le vulbis donc.
Citation :
Publié par Pretty'
Pour moi c’est la quete vulbis, annoncer un tournoi un mois avant ça me parait tendu niveau organisation
Effectivement, on distingue bien l’œuf et ses contours, c'est donc bien la quête vulbis.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
A moins de mettre des quêtes accessibles sur vulkania ou de la laisse ouverte toute l'annee, ça va pas passer ce genre de truc pour certains

16 ans qu'on attend ça et ils nous sortiraient un Dofus accessible 2 mois sur 12 (a moins que ce soit ça la difficulté de la quête)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés