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Je ne sais pas où se situe l'annonce des Halo sur Steam dans l'équation, mais j'ai hâte pour ça !
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31/05/2019, 19h00 |
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[Actu] Microsoft modifie sa stratégie sur PC
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Je pige pas du coup.
Ca voudrait dire qu'on aura Forza 4 et AoE 4 sur Steam ? Si c'est le cas j'achète Day One. |
02/06/2019, 14h21 |
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02/06/2019, 14h35 |
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Pareil, si les Forza sortent sur Steam, je les prends Day One. (et je les veux tous moi ! enfin au moins du dernier jusqu'à ceux 360)
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02/06/2019, 23h40 |
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Ça veut dire que je peux jouer à tous les jeux xbox sans avoir de xbox?
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03/06/2019, 00h48 |
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Cela n'a tellement aucun sens.
Premièrement, je ne vois pas ce que vient faire Epic dans l'équation. Ils n'ont aucune implication dans le streaming (puisque c'est de cela dont tu parles) ni d'alliance avec un géant du domaine à ma connaissance. Epic représente une menace directe pour Valve, pas pour Microsoft (cela leur changerait quoi de vendre leurs jeux sur l'Epic Game Store plutôt que sur Steam ?). Du coup, à la limite, envisager l'inverse (que la concurrence d'Epic ait poussé Valve à négocier un deal avec Microsoft pour les convaincre d'importer leurs jeux first party et le Xbox Game Pass sur Steam) pourquoi pas, même si cela me semble quand même vraiment peu crédible compte-tenu de l'avis de Newell sur Microsoft et de la politique générale de Valve. En bref : Epic est hors-sujet. Deuxièmement, je crois pas mal au modèle par abonnement, mais beaucoup moins au streaming, au moins à court et moyen terme. Mat Piscatella l'explique bien sur Twitter. Je ne pense pas que la possibilité de lancer le jeu sans devoir posséder une console dédiée et sans devoir télécharger le jeu soit suffisant pour démultiplier les ventes du nouvel Assassin's Creed. Tant que le jeu demeure payant (que ce soit à l'unité ou via un abonnement), je pense que le public demeurera assez similaire et que celui-ci est plus intéressé par la qualité de l'expérience (notamment la latence) que par la manière d'y accéder. Je pense que le public d'Assassin's Creed préférerait y jouer en 4K/60 FPS avec plein d'effets kikoo sur Xbox X (2020) que via une plateforme de streaming. En outre, même si on admettait que le streaming devienne un jour gigantesque par magie, en quoi le fait que Microsoft ait ses jeux sur Steam aurait la moindre importance ? Si Microsoft nouait un deal avec Valve pour fusionner l'application Steam Link avec XCloud (en permettant de jouer aux jeux sans posséder de PC dédié), je comprendrais, mais ce n'est pas du tout ce dont il est question ici. Vendre des jeux Microsoft sur Steam, l'Epic Game Store ou Humble bundle n'a aucun lien direct avec le streaming. Enfin, je ne comprends pas pourquoi il faut à tout prix chercher une raison obscure. Le Windows Store a eu trois gros succès, Sea of Thieves et Forza Horizon 3/4, ainsi que de nombreux échecs (tous les autres jeux publiés dessus, grosso modo, de manière plus ou moins prononcée). En raison de son architecture, il ne permet pas le cross-play avec d'autres launchers PC, ce qui a eu des conséquences désastreuses sur certains jeux (comme Infinite Warfare, le seul COD vendu là). Enfin, il a de nombreux défauts d'ergonomie et manque de fonctionnalités essentielles, alors qu'il est activement utilisé depuis plusieurs années. Face à cette situation, Microsoft n'avait que deux solutions : repartir de zéro et corriger les problèmes un par un ou abandonner. Ils ont choisi la seconde option ; fin de l'histoire, pas besoin de chercher plus loin. |
03/06/2019, 10h00 |
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Citation :
https://news.xbox.com/fr-fr/2019/05/...-video-sur-pc/ Tu verra que spencer vise directement Epic, qui rappelons le est détenu à 40% par des chinois qui en ce moment ne sont très ami avec les Américains. On peut lire cette phrase par exemple: Citation :
Ou cette phrase ou steam est nommé et Epic suggérer...Alors qu'ils font assez de bruit en ce moment Citation :
Spencer sait depuis des années que Google et Amazon arrivent, ca fait des années qu'il tend la main et qu'il la joue sympa. Il compose sont équipe en partenariat avec tous les anciens acteurs majeur (sony, nintendo, steam). Ca ne veut pas dire que la guerre est finie, juste qu'elle change de forme. C'est un peu digne d'un scénario d'Avenger en fait. Epic est plus dans l'équation que tu ne le crois, c'est le fauteur de trouble qui peu tout foutre en l'air avec sa gloutonnie et son agressivité.. Newell est pas con non plus, il voit bien que les choses bougent. Sony et Nintendo l'ont compris également. Dernière modification par Eronir ; 03/06/2019 à 10h25. |
03/06/2019, 10h16 |
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Citation :
La stratégie commerciale, c'est que Microsoft se fera plus d'argent en vendant ses jeux partout, quitte à ne toucher que 70% des revenus, plutôt que sur son propre store où ils touchent 95%. Citation :
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Tout d'abord, le partenariat entre Sony et Microsoft n'implique pas directement les divisions PlayStation et Xbox ; ces dernières ont appris la nouvelle lors de la publication du communiqué (et ont souvent mal réagi). En outre, il faut bien comprendre ce dont il est question : il n'y aura pas un service unifié proposant les jeux Sony, Microsoft et Nintendo, mais deux abonnements distincts, un pour PlayStation et un pour Xbox, utilisant les serveurs Azure. Ce sera probablement pareil pour Nintendo ainsi que les autres intéressés. C'est une victoire nette pour la division cloud de Microsoft face à celles d'Amazon et de Google, mais cela n'a pas de lien direct avec la division Xbox de Phil Spencer (qui ne touchera pas un centime sur les abonnements PlayStation Now utilisant Azure). De même, encore une fois, l'arrivée des jeux Microsoft sur Steam ne signifie pas qu'à l'inverse les jeux Steam seront bientôt disponibles en streaming ; ce sont deux sujets différents. Enfin, encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Epic. Ils lancent un store classique, fonctionnant via le téléchargement, qui concurrence directement Steam, le Windows Store, GoG, Origin & co. Quel rapport avec le streaming ? Il faut considérer Humble Bundle comme un concurrent de Google Stadia maintenant ? |
03/06/2019, 10h51 |
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Citation :
Démarrer la prochaine gen ainsi c'est prendre un retard technologique qui ne sera plus jamais rattrapable...bien qu'il l'est déjà plus vraiment au vue des coûts. C'est un peu se qu'on vous disait l'année dernière quand vous vous gargarisiez du succès de la ps4 et qu'on vous disait qu'ils avait déjà "perdu " les gen suivantes vue l'orientation technologique qui se profilait. Ca signifie que certes sony, nintendo et xbox se feront encore une "pseudo guerre" pour entretenir leur fanbase respective sur la prochaine gen mais microsoft tiendra quand même les 2 par les couilles au final. Puis t'oublie un détail et pas des moindres, c'est que Spencer à rejoint le conseil de Microsoft. On est plus sous l'aire Ballmer ou Xbox était un gadget dans un coin dont microsoft se foutait, xbox fait partie de la stratégie globale et principale de microsoft aujourd'hui. A aucun moment je parle de fusionner les différents services, enfin pas pour la prochaine gen du moins ensuite on verra. Citation :
Faut voir plus loin que 4-5ans...la prochaine gen sera le point de départ d’une transition qui s'appuiera sur les launchers et le déma pour laisser ensuite place aux launchers et au streaming. Parce qu'en définitive t'aura du déma que tant que le streaming ne sera pas possible partout, ce qui reste qu'une question de temps au final. L'objectif c'est le netflix" ou le "prime" du jeu vidéo rien d'autre. Dernière modification par Eronir ; 03/06/2019 à 11h45. |
03/06/2019, 11h17 |
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