Le meilleur robot cuiseur

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah encore raté, magasins dévalisés dès l'ouverture ce matin. J'ai fait 2 lidl différents, le premier en arrivant 20 min après l'ouverture, plus rien. Pareil pour le 2nd magasin (où on m'a dit que tous les robots étaient vendus à 9h06 pour une ouverture à 9h...).

Heureusement que Lidl avait retardé la date pour faire des stocks ...
idem ici,à compiègne deux magasin lidl,l'un avait une vingtaine d'exemplaires,l'autre cinq.
étrange quand même qu'a l'issue d'une campagne de pub nationale il y ai si peu de stock.
Citation :
Publié par Legeibeth
Bon bah encore raté, magasins dévalisés dès l'ouverture ce matin. J'ai fait 2 lidl différents, le premier en arrivant 20 min après l'ouverture, plus rien. Pareil pour le 2nd magasin (où on m'a dit que tous les robots étaient vendus à 9h06 pour une ouverture à 9h...).

Heureusement que Lidl avait retardé la date pour faire des stocks ...
Près de Nantes, 100 personnes qui font la queue avant l'ouverture, ouverture à 8h25, à 35 y avait plus rien, par contre, d'après les employés, ils avaient du stock en arrière mais prévoyait de refournir qu'à 11h.
Ptet pareil par chez vous ^^.
En tout cas ma femme en a eu un .
Des témoignages sur Facebook de bousculades, coups, insultes et piétinements pour obtenir le robot.
Sont fous les gens, j'ai bien de l'importer de l'Allemagne...
Citation :
Publié par Legeibeth
Bon bah encore raté, magasins dévalisés dès l'ouverture ce matin. J'ai fait 2 lidl différents, le premier en arrivant 20 min après l'ouverture, plus rien. Pareil pour le 2nd magasin (où on m'a dit que tous les robots étaient vendus à 9h06 pour une ouverture à 9h...).

Heureusement que Lidl avait retardé la date pour faire des stocks ...
De ce que m'a dit le manager, il y a beaucoup de stock, mais pour la logistique, et surtout pour le stockage magasin, c'est pas la même chose.
Dans mon lidle, il pouvais stocker 6 palettes, ils en ont eu 6, et en aurons 6 Mercredi, puis 6 tout les 2 jours tant que ça se vend.

Du coup ça le fait bien rire les annonces Lbc
Oui mais quelque part, ben, ca reste l'acheteur qui se fait pigeonner, tant pis pour lui.
D'une part, ce robot n'est pas le premier ni particulièrement révolutionnaire par rapport aux modèles d'avant. Il doit être possible de trouver les modèles d'avant en occasion beaucoup moins cher. Et si on observe ce qui s'est passé sur les précédentes générations :
- Effectivement, les premiers jours ca peut être très compliqué, mais généralement il y a encore un peu de stock plus tard qui revient. Il vaut mieux éviter la précipitation des premiers jours, il devrait être possible d'en trouver dans le calme dans les semaines à venir
- C'est d'autant plus vrai quand Lidl refait des ventes du meme modèle ou d'un modèle juste un peu amélioré plus tard. Il y a fort à parier que Lidl refasse une vague de ventes d'ici 9 mois, du meme modèle, et ca sera beaucoup plus calme. Quand j'ai acheté le "edition plus", petite évolution du premier modèle, pour la première fois mis en vente je pense, il y a 18 mois de mémoire, le stock est vite parti (mais j'ai clairement pas vu de scènes d'arrachage de cartons), mais j'en ai trouvé facilement. Il a été remis en vente il y a pas si longtemps et là, on trouvait sans problème du stock pendant plusieurs semaines d'affilées.

Du coup, ceux qui se battent pour l'avoir ce matin, ou ceux qui vont le payer plus cher sur LBC, meme combat pour moi, c'est un peu leur problème s'ils ont envie de se faire pigeonner. Il ne me semble pas que ce soit un besoin vital ni que ca ne puisse pas attendre, donc tant pis pour eux s'ils ne se disent pas qu'ils vont attendre quelques semaines, au pire un an.
Citation :
Publié par gloriade
étrange quand même qu'a l'issue d'une campagne de pub nationale il y ai si peu de stock.
C'est juste une bonne technique marketing.

Si tu fais de la pub en disant que les stocks sont limités, ça créé le besoin chez le client lambda, y compris chez des personnes qui n'en ont rien à foutre d'un robot cuisine :
- "oh putain il y en aura pas pour tout le monde, j'en veux absolument un"
- "pourquoi faire ?"
- "je sais pas mais il me le faut"

Au final, Lidl vend tout son stock et ils n'ont pas de frais avec les invendus, c'est tout bénef (et probablement qu'ils en ont vendus plus que si il avait eu assez de stock pour tout le monde).
Je viens d'acheter un TM6 et je dois dire que moi et ma femme sommes très enchantés, c'est pratique et les premiers résultats sont très bons, surtout la patisserie.

Toutefois je suis dubitatif sur le mode pétrin, hier j'ai enchaîné deux pains et après une brioche et l'appareil s'est mis en surchauffe. A 1300€ l'appareil, le voir en surchauffe sur trois recettes pré-établies c'est pas top.
Citation :
Publié par Epic
C'est juste une bonne technique marketing.

Si tu fais de la pub en disant que les stocks sont limités, ça créé le besoin chez le client lambda, y compris chez des personnes qui n'en ont rien à foutre d'un robot cuisine :
- "oh putain il y en aura pas pour tout le monde, j'en veux absolument un"
- "pourquoi faire ?"
- "je sais pas mais il me le faut"

Au final, Lidl vend tout son stock et ils n'ont pas de frais avec les invendus, c'est tout bénef (et probablement qu'ils en ont vendus plus que si il avait eu assez de stock pour tout le monde).
C'est vrai dans l'absolu mais vu les spécificités de Lidl et en particulier sur ce produit qui n'a aucun problème à se vendre, je pense vraiment qu'ils préfèrent placer le stock en magasin petit à petit plus que créer la rareté
En plus ça fait revenir le client pour chec ker le stock de temps en temps
J'ai lu un article de Ouest France qui parlait du robot de Lidl, le directeur marketing je crois disait qu'ils allaient mettre sur pied un site de vente en ligne pour tout ce qui n'était pas alimentaire, et serait probablement ouvert sur la première moitié 2020. Ça évite la revente LBC que je trouve franchement abusée pour un tel objet.
Un petit retour non pas sur le Cook Expert dont on a longuement parlé mais sur le SAV de Magimix parce qu'on en parle peu.
Ma femme a fait une bêtise, elle a voulu faire un rinçage alors que le joint n'était pas mis, du coup l'eau est rentrée dans le boîtier. On a éteint dès qu'on s'en est aperçu, on a essayé de le rallumer 48h après, mais il est resté éteint.
Donc j'ai contacté Magimix en leur expliquant honnêtement ce qui s'était passé, et en leur demandant si c'était possible de le réparer, même en payant et combien cela coûterait (vu qu'il nous a coûté 1200€, j'étais prêt à y mettre 500€ pour le réparer).
Ils m'ont répondu que je devais leur renvoyer (frais de port à leur charge), qu'ils vont faire un diagnostic et me tenir au courant.
4j plus tard, ils me contactent pour me prévenir qu'ils me renvoient le boîtier avec un nouveau moteur, dans le cadre de la garantie, donc sans me faire payer. Reçu aujourd'hui et ça remarche.

Bref, SAV vraiment cool.
Citation :
Publié par Borh
Un petit retour non pas sur le Cook Expert dont on a longuement parlé mais sur le SAV de Magimix parce qu'on en parle peu.
Ma femme a fait une bêtise, elle a voulu faire un rinçage alors que le joint n'était pas mis, du coup l'eau est rentrée dans le boîtier. On a éteint dès qu'on s'en est aperçu, on a essayé de le rallumer 48h après, mais il est resté éteint.
Donc j'ai contacté Magimix en leur expliquant honnêtement ce qui s'était passé, et en leur demandant si c'était possible de le réparer, même en payant et combien cela coûterait (vu qu'il nous a coûté 1200€, j'étais prêt à y mettre 500€ pour le réparer).
Ils m'ont répondu que je devais leur renvoyer (frais de port à leur charge), qu'ils vont faire un diagnostic et me tenir au courant.
4j plus tard, ils me contactent pour me prévenir qu'ils me renvoient le boîtier avec un nouveau moteur, dans le cadre de la garantie, donc sans me faire payer. Reçu aujourd'hui et ça remarche.

Bref, SAV vraiment cool.
Wow, pour le coup c'est vraiment un bon geste commercial.
Je pense que les gens sont d'hab pas aussi honnête et qu'ils remplacent quand même quand c'est sous garantie.
Personnellement je viens de l'acheter et je valide. En 2j : 2 repas et 2 desserts et avec le bébé ça m'a sauvée la vie. Je prends 10 min pour la préparation et 1h après c'est prêt pour les invités (jusqu'à 6 personnes). J'aurais pas pu le faire sans le robot.
Coup de chance
Citation :
Publié par Lyuna
Wow, pour le coup c'est vraiment un bon geste commercial.
Je pense que les gens sont d'hab pas aussi honnête et qu'ils remplacent quand même quand c'est sous garantie.
Personnellement je viens de l'acheter et je valide. En 2j : 2 repas et 2 desserts et avec le bébé ça m'a sauvée la vie. Je prends 10 min pour la préparation et 1h après c'est prêt pour les invités (jusqu'à 6 personnes). J'aurais pas pu le faire sans le robot.
Quel coup de chance. Moi je reste sur le cookeo, j'espere qu'il ne m'arrivera pas la meme chose que toi ...
Ma mère parle de plus en plus souvent de m'acheter un Magimix. Vu que je suis une brêle en cuisine (en gros je me limite à peu près à faire des spaghetti) elle pense que ça pourrait m'ouvrir un peu mon horizon.
Mais bon, le prix étant quand même assez violent, j'aimerai savoir si de votre point de vue ça reste jouable.
Même si je me doute que ça dépendra en grande partie de moi
Citation :
Publié par Himawari
Ma mère parle de plus en plus souvent de m'acheter un Magimix. Vu que je suis une brêle en cuisine (en gros je me limite à peu près à faire des spaghetti) elle pense que ça pourrait m'ouvrir un peu mon horizon.
Mais bon, le prix étant quand même assez violent, j'aimerai savoir si de votre point de vue ça reste jouable.
Même si je me doute que ça dépendra en grande partie de moi
Ca dépend, elle veut t'offrir lequel ? Parce qu'en effet le cook expert coûte méga cher.
Sinon, ça demande quand même encore un peu de travail, ça enlève surtout la partie "surveillance" des repas à mijoter. Après pour quelqu'un qui ne sait pas se débrouiller en cuisine mais pas trop flemmard quand même, c'est une super idée. Les recettes sont pas à pas et sont impossibles à rater.
Citation :
Publié par Lyuna
Ca dépend, elle veut t'offrir lequel ? Parce qu'en effet le cook expert coûte méga cher.
Sinon, ça demande quand même encore un peu de travail, ça enlève surtout la partie "surveillance" des repas à mijoter. Après pour quelqu'un qui ne sait pas se débrouiller en cuisine mais pas trop flemmard quand même, c'est une super idée. Les recettes sont pas à pas et sont impossibles à rater.
Honnêtement le modèle n'est pas décidé, notamment parce qu'on ne connaît pas trop les différences entre les modèles
Le point surligné en gras est justement ce qui pose le plus de soucis à mon paternel, j'ai une légère tendance à la flemme niveau cuisine, du coup, lui est persuadé que le robot finira dans un placard pour ne plus servir ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés