[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
@Estal Rien à voir avec ce que je dis. Les femmes ont été et sont toujours ciblées à travers le monde en tant que groupe social à cause de leur sexe. Pourquoi tu me parles de goulag ?

@gnark : je conteste pas d'éventuelles discriminations positives envers les femmes (je l'évoque plus haut : "débordements"). Ce que je dis c'est que les hommes n'ont pas à se plaindre du point de vue de la parité vu que nous sommes clairement avantagés.
Tes exemples sont mauvais, tes histoires de suicides et prisons peuvent être directement reliées à des questions biologiques (neurologie, génétique, psychiatrie, etc.) ou au fait que l'homme est en position dominante ou à l'histoire du sexe (traditions de métier, etc.).

Comment tu peux faire entrer la question du suicide dans ce débat sociétal ? D'un, on est loin de connaître tous les causes de cette prédisposition aux troubles mentaux. De deux les causes que l'on connaît ne vont pas dans le sens de ton discours. Les hommes sont plus soumis au stress que les femmes ? Pourquoi à ton avis ?

Dernière modification par Red Rhum ; 03/06/2019 à 09h27.
Citation :
Publié par Red Rhum
@Estal Rien à voir avec ce que je dis. Les femmes ont été et sont toujours ciblées à travers le monde en tant que groupe social à cause de leur sexe. Pourquoi tu me parles de goulag ?

@gnark : je conteste pas d'éventuelles discriminations positives envers les femmes (je l'évoque plus haut : "débordements"). Ce que je dis c'est que les hommes n'ont pas à se plaindre du point de vue de la parité vu que nous sommes clairement avantagés.
Tes exemples sont mauvais, tes histoires de suicides et prisons peuvent être directement reliés à des questions biologiques (neurologie, génétique, psychiatrie, etc.) ou au fait que l'homme est en position dominante ou à l'histoire du sexe (traditions de métier, etc.).

Comment tu peux faire entrer la question du suicide dans ce débat sociétal ? D'un, on est loin de connaître tous les causes de cette prédisposition aux troubles mentaux. De deux les causes que l'on connaît ne vont pas dans le sens de ton discours. Les hommes sont plus soumis au stress que les femmes ? Pourquoi à ton avis ?

En fait non. En terme de parité, les hommes sont toujours désavantagés. Quand un métier est majoritairement féminin, les hommes ne sont pas avantagés. En revanche, dès qu'un métier ou une branche est essentiellement masculin alors la parité est imposé. L'administration impose la parité sans prendre en compte l'évolution de carrière et les différences d'envie des hommes et des femmes. D'ici quelques années, je suis presque certain que l'administration va se prendre des procès en discrimination.

Vu que l'on parle de biologie du corps. Doit on parler de notre système de retraite où les femmes sont largement favorisées ? Elles paient le même taux que les hommes, partent au même âge et vivent plus longtemps. Il serait temps de remettre ça à plat pour réellement avoir une égalité de traitement. Soit les hommes partent avant soit les femmes cotisent plus ou plus longtemps.
Dès que ça touche aux enfants, les femmes ont des droits, les hommes des devoirs. Des exemples comme ça il y en a des milliers et ça n'est pas parce que la propagande féministe veut vous imposer que les femmes sont des victimes et les hommes des bourreaux que cela est vrai.


Les femmes en 2019 ne sont pas des victimes. Cette vision est complètement fausse. Elle l'était déjà en 1970 ou en 1900. Jamais ma grand-mère ou mon arrière grand-mère ne se sont senties victimes de quoique se soit.
En 2019, il vaut mieux être une femme qu'un homme. Je plains sincèrement les adolescents qui doivent marcher sur des œufs pour tous.
Citation :
Publié par Red Rhum
Les femmes sont une majorité opprimée depuis quelques millénaires dans quasiment toutes les cultures du globe, qu'est-ce que tu viens la ramener sérieux ? C'est pas parce qu'il y a quelques débordements dans leur recherche d'égalité et de reconnaissance que l'homme a tout d'un coup besoin d'aide. Atterri putain.

Quant à Yame il a clairement un problème avec sa maman et devrait être ban du thread.
Le soucis c'est qu'on est pas dans la recherche de l'égalité. Quand on donne des avantages a seulement la moitié c'est un problème.
Citation :
Publié par Red Rhum
@Estal Rien à voir avec ce que je dis. Les femmes ont été et sont toujours ciblées à travers le monde en tant que groupe social à cause de leur sexe. Pourquoi tu me parles de goulag ?

@gnark : je conteste pas d'éventuelles discriminations positives envers les femmes (je l'évoque plus haut : "débordements"). Ce que je dis c'est que les hommes n'ont pas à se plaindre du point de vue de la parité vu que nous sommes clairement avantagés.
Tes exemples sont mauvais, tes histoires de suicides et prisons peuvent être directement reliées à des questions biologiques (neurologie, génétique, psychiatrie, etc.) ou au fait que l'homme est en position dominante ou à l'histoire du sexe (traditions de métier, etc.).

Comment tu peux faire entrer la question du suicide dans ce débat sociétal ? D'un, on est loin de connaître tous les causes de cette prédisposition aux troubles mentaux. De deux les causes que l'on connaît ne vont pas dans le sens de ton discours. Les hommes sont plus soumis au stress que les femmes ? Pourquoi à ton avis ?
Les juifs aussi, les ouzghir, les 'insert la minorité' souhaité etc... Si tu considères les femmes comme une minorité alors il faut la comparer aux autres minorités et non a ce que tu considères comme la majorité.
Enfin on se rend compte une nouvelle fois que ce féministe de Shiappa est extrêmement bourgeois comme si avoir 50% de femmes en conseil d'administration allait révolutionner la vie de la majorité des femmes.
Où l'on nous explique qu'il est injuste que les femmes soient payées beaucoup moins que les hommes dans le foot :
http://www.slate.fr/story/177954/ada...monde-football

Je dirais qu'il ne tient qu'aux femmes que cette situation dérange de se mettre à regarder en masse du foot féminin, d'aller au stade, et d'acheter des maillots de joueuses; si elles souhaitent qu'elles soient mieux payées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Où l'on nous explique qu'il est injuste que les femmes soient payées beaucoup moins que les hommes dans le foot :
http://www.slate.fr/story/177954/ada...monde-football

Je dirais qu'il ne tient qu'aux femmes que cette situation dérange de se mettre à regarder en masse du foot féminin, d'aller au stade, et d'acheter des maillots de joueuses; si elles souhaitent qu'elles soient mieux payées.
En même temps, vu que le féminisme est à la mode et qu'elles peuvent espérer obtenir tout et n'importe quoi au nom de l'égalité, elles auraient tort de se priver.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Où l'on nous explique qu'il est injuste que les femmes soient payées beaucoup moins que les hommes dans le foot :
http://www.slate.fr/story/177954/ada...monde-football

Je dirais qu'il ne tient qu'aux femmes que cette situation dérange de se mettre à regarder en masse du foot féminin, d'aller au stade, et d'acheter des maillots de joueuses; si elles souhaitent qu'elles soient mieux payées.
Mouais, faut faire la différence entre clubs privés et équipes nationales.

Si ce que tu dis est effectivement vrai dans le cadre des clubs privés (ce qui n'est pas contesté par la footballeuse en question), ça ne l'est pas en ce qui concerne les équipes nationales.

La participation aux compétitions internationales ne devrait pas être une question d'argent, donc aucune raison de payer davantage les équipes masculines que les équipes féminines. Et si les sportifs masculins ne sont pas contents, rien ne les empêche de ne pas participer et d'expliquer les raisons de leur absence à leurs fans.

Un équilibrage des salaires (par le bas pour les hommes et par le haut pour les femmes) ne serait donc pas aberrant. Avec des bonus en fonction des résultats bien évidemment.
Dans le sport c'est un sujet compliqué mais c'est vrai qu'il y a encore des arguments assez recevables sur le fait qu'elles touchent moins puisque c'est pas un sujet public, c'est un pur business : le sport est moins intéressant pour le public parce que les femmes ne le pratiquent encore que bien peu par rapport aux hommes, donc ça rapporte moins à tout le monde (clubs, sponsors, joueuse…)
C'est donc encore un cas où l'émancipation de la femme en général doit mener à l'égalité sur le long terme. C'est sûr que quelques initiatives par le haut du style investissement, subvention, du fric quoi, pour accélérer le processus, ce serait pas de trop… mais faut aussi rappeler que l'économie du sport masculin c'est assez n'importe quoi (en Europe il y a surtout l'exemple du foot, mais bien d'autres aux US par exemple) donc ce serait bien aussi de limiter le système par le haut ! Et pas juste dire "ouais les meufs dépensez tout votre fric dans du merchandising débile pour les femmes, vive l'égalité".
Citation :
Publié par Xh0
Je me demandais ce que les cinglés masculinistes allaient pouvoir trouver à redire à ce genre de mesures. Je suis un peu déçu, je pensais qu'ils trouveraient mieux, mais ce thread reste définitivement le plus consternant de l'Agora.
Yep, mais je te trouve dur, cette réaction était d'assez haut niveau je trouve.
Perso, j'ai rien contre le remboursement des serviettes mais faut admettre que l'égalité ne sera jamais physiologique. Les 2 sexes ont des caractéristiques et un physique différent avec tout ce que cela implique. Dès lors, je ne vois pas pourquoi vous cherchez à argumenter sur le fait que l'homme a en moyenne un besoin calorique plus important. C'est une inégalité de fait, au même titre que les menstruations. C'est aussi le même problème pour l'espérance de vie.
Pour le coup, c'est vous qui êtes consternants à ne pas vouloir accepter ce genre d'argument qui relève pourtant de l'évidence: les 2 sexes ne sont par nature pas égaux. C'est comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
en quoi ses besoins naturels spécifiques des hommes n'ont pas besoin d'être prit en charge à la différence de ceux de femmes ?
C'est quoi les "besoins naturels spécifiques des hommes" ?

Hormis les 500 calories de plus... D'ailleurs il a fallu attendre 2016, et un long combat des féministes qui mangent des enfants, pour que les serviettes hygiéniques se voient appliquer 5 % de tva comme la bouffe et plus 20 % comme un produit qui ne serait pas de première nécessité.
Rembourser les serviettes hygiéniques ?
Bah rembourez les couches des enfants d'abord alors, surtout que ça touche les deux sexes indifférement, toutes les familles, et que c'est bien une dépense absolument incompressible pour les jeunes familles, riches ou pauvres.

Pour le sport féminin : c'est moins payé parce que moins regardé, tout simplement. C'est aussi bête que ça.
Pourquoi c'est moins regardé ? Parce que l'équipe nationale féminine de foot australienne, dans le top 5 mondial, s'est prise y'a 3 ans un 7-0 contre une équipe anglaise de garçons ... de moins de 15 ans. Voilà, tout est dit.
On est à l'heure du sport spectacle. Si y'a pas de spectacle, y'a pas d'argent. C'est cruel mais c'est comme ça que ça marche.
Et le plus triste c'est que les femmes sportives se font désormais voler leur visibilité, leur résultat et tout simplement leur mérite par des athlètes ... Trans (Sports de combat, Hatlérophilie, Athlétisme, Rugby...) au prétexte de l'inclusivité et que les femmes trans sont des femmes absolument comme les autres (sauf quand on fait revenir la biologie dans le jeu évidemment ...). On marche sur la tête

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/06/2019 à 14h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
C'est quoi les "besoins naturels spécifiques des hommes" ?

Hormis les 500 calories de plus... D'ailleurs il a fallu attendre 2016, et un long combat des féministes qui mangent des enfants, pour que les serviettes hygiéniques se voient appliquer 5 % de tva comme la bouffe et plus 20 % comme un produit qui ne serait pas de première nécessité.
Les serviettes ne sont pas un produit de première nécessité. Il existe d'autres méthodes bien plus écologique et ancienne qui fonctionnent aussi bien. C'est exactement la même chose pour les couches qui sont des produits de luxe et un désastre écologique.

Un besoin biologique pour l'homme ? Les relations sexuelles. Le jour où la prostitution sera remboursée par la sécurité sociale, ça sera un grand pas pour notre société. En plus d'être bon pour l'équilibre mental, l'ejaculation permet de réduire les risques de cancer de la prostate.
D'ailleurs, la prostitution a un rôle essentiel dans les rapports hommes-femmes. En Allemagne, surnommé le plus grand bordel d'Europe. Les hommes sont bien plus respectueux et bien moins lourds au grand damne des francaises.
Citation :
Publié par Red Rhum
Les femmes sont une majorité opprimée depuis quelques millénaires dans quasiment toutes les cultures du globe, qu'est-ce que tu viens la ramener sérieux ? C'est pas parce qu'il y a quelques débordements dans leur recherche d'égalité et de reconnaissance que l'homme a tout d'un coup besoin d'aide. Atterri putain.

Quant à Yame il a clairement un problème avec sa maman et devrait être ban du thread.
Les femmes opprimés depuis des millénaires comme tu dit n'ont pas été envoyé par paquet de millions se faire trucider pour que la bonne société puise survivre.
Cette lecture de l'histoire est très exagéré, des régimes misogynes il y en a encore sur la planète évidemment. Mais si tu regarde l'histoire du monde tu verras que les femmes survivent généralement aux massacres et aux horreurs parce que leur vie est plus précieuse du fait de l'évolution.

Voir le Goulag, les camps de concentration, etc... Favoriser les femmes comme le fait Madame la ministre c'est juste la continué de l'histoire de l'occident qui est une civilisation qui se définit contre la barbarie des hommes.

PS : Ma maman était contre cette propagande bien avant que je le sois. C'est elle qui m'a expliqué qu'une large part des femmes travaillaient déjà dans le passé alors que j'avais gobé la propagande comme quoi non.

Citation :
Publié par Yshusnir
Ce que tu décris là est anecdotique par rapport à la majorité de la population (et j'aimerais bien voir ta source sur le fait que les femmes reçoivent plus de soin), même si ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de travail à faire dessus pour atteindre l'égalité parfaite.

Par contre la réalité c'est que les femmes sont au quotidien plus harcelées, plus rabaissées, moins considérées (que ce soit via le salaire ou la valorisation professionnelle/personnelle) que les hommes. Il y a toujours aujourd'hui et dans l'écrasante majorité des cadres une hiérarchisation hommes/femme dans la famille et la vie professionnelle.
Non c'est ce qu'on appel le sexisme structurel. Les femmes sont favorisés par l'Etat et cela veut dire que les hommes, particulièrement ceux déjà défavorisés comme les maghrébins et les pauvres, ont bien moins de chance de réussir leur vie et d'avoir une éducation.
L'Etat favorise les femmes à - presque - tout les niveaux. Il s'assure d'entretenir ce récit historique biaisé où les hommes doivent s'excuser de dominer et dans le même temps fait prospérer les inégalités éducatives (en notant mieux les filles à copie égale par exemple).
Lorsqu'il y a des initiatives, même s'il y a plus d'hommes en souffrances numériquement, comme les sdf par exemple, l'Etat est là pour favoriser les femmes avec une communication basé sur le stéréotype de la femme en détresse.

A l'opposer, le fait d'être harceler est une problématique de sécurité qui a autant à voir avec du sexisme que le racisme anti-blanc a à voir avec les agressions par des minorités.
Alors oui ça existe l’insécurité et les personnes favorisés : riches, blancs, femmes peuvent la subir et il ne faut pas nier le sexisme anti-femme ou le racisme anti-blanc.
Néanmoins cette insécurité est lié aussi aux souffrances endurés par les hommes dont l'humanité est nié depuis leur plus jeune âge et sont très souvent en souffrance.
La hiérarchisation morale de l'occident est assez claire de toute façon : homme = mal, femme = bien.

Sans parler du fait que les femmes sont plus considéré qu'un homme pour le même travail parce que quand une femme le fait c'est extraordinaire. Mais ça c'est du détail et c'est autant misogyne que misandre pour le coup.

Citation :
On parle bien ici d'oppression lié au simple fait du genre. Il ne me semble pas que les hommes (ou les femmes) envoyé(e)s au goulag l'étaient pour leur appartenance à un genre ou l'autre, tu réponds complètement à côté de la plaque. Et oui, l'immense majorité des femmes se prend au quotidien des remarques ou des obstacles qui lui rappellent cette oppression permanente.
Être un homme est un critère négatif dans la vie et quand en plus tu es autre chose (juif, noir, arabe,, musulman, homo) et bien ça s'ajoute.
Les femmes ne sont pas ciblés "parce que ce sont des femmes" , elles se font attaquer parce que certains hommes sont attirés par elles ou mariés avec eux. Ce sont des différents personnels. Mais la mortalité féminine reste plus basse et surtout la société est là derrière pour les soutenir contrairement aux victimes masculines.
L'immense majorité des hommes se prend au quotidien les campagnes de l'Etat et des remarques sexistes aussi. Sauf que tu ne les vois parce que c'est normal pour notre société de rabaisser les hommes.

Citation :
Publié par Xh0
C'est quoi les "besoins naturels spécifiques des hommes" ?

Hormis les 500 calories de plus... D'ailleurs il a fallu attendre 2016, et un long combat des féministes qui mangent des enfants, pour que les serviettes hygiéniques se voient appliquer 5 % de tva comme la bouffe et plus 20 % comme un produit qui ne serait pas de première nécessité.
Il y a un tas de besoins naturels différents par rapport aux hommes et aux femmes et les maladies ont un sexe.
Par exemple, le fait de se raser c'est un peu différent entre les hommes et les femmes.

Dernière modification par Yame ; 03/06/2019 à 14h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
A propos de sport, ça me fait penser au barnum médiatique et égalitariste qu'on fait sur la coupe du monde de foot féminin, qui à tous les coups sera un fiasco en terme d'audience. Sont dans un tel délire qu'ils seraient capables de bidonner les chiffres.
Faut les comprendre, ça coûte tellement pas cher, le retour sur investissement peut être énorme. Mais je pense comme toi que ça va être un fiasco malgré le forcing qui est fait.

Citation :
Publié par Huychi
Un besoin biologique pour l'homme ? Les relations sexuelles. Le jour où la prostitution sera remboursée par la sécurité sociale, ça sera un grand pas pour notre société. En plus d'être bon pour l'équilibre mental, l'ejaculation permet de réduire les risques de cancer de la prostate.
D'ailleurs, la prostitution a un rôle essentiel dans les rapports hommes-femmes. En Allemagne, surnommé le plus grand bordel d'Europe. Les hommes sont bien plus respectueux et bien moins lourds au grand damne des francaises.
Comme quoi, kicékaraison ?
220px-Lord_Bronn_Jerome_Flynn.jpg
Citation :
Publié par Keyen
Et, heu, tu te bases sur quoi?
https://youtu.be/-v80Wc3DqvI

Les Françaises en Allemagne passent par trois phase. " C'est trop cool " ; " Ah ! Je dois être moche j'ai un problème " ; " Bon je me tape un Français ".

Éducation + tu rajoutes la simplicité pour un homme d'avoir accès au sexe à travers la prostitution. Donc si un homme va voir une femme, c'est sans arrière pensée. Apres en France, si tu es moche, tu es un harceleur. Si tu es beau, tu peux te permettre ce que tu veux.

Dernière modification par Huychi ; 03/06/2019 à 14h34.
Citation :
Publié par Huychi
Un besoin biologique pour l'homme ? Les relations sexuelles. Le jour où la prostitution sera remboursée par la sécurité sociale, ça sera un grand pas pour notre société. En plus d'être bon pour l'équilibre mental, l'ejaculation permet de réduire les risques de cancer de la prostate.
D'ailleurs, la prostitution a un rôle essentiel dans les rapports hommes-femmes. En Allemagne, surnommé le plus grand bordel d'Europe. Les hommes sont bien plus respectueux et bien moins lourds au grand damne des francaises.
Et puis quoi encore. Tu peux te branler, c'est gratuit.
Citation :
Publié par Borh
Et puis quoi encore. Tu peux te branler, c'est gratuit.
Et puis quoi encore, elle peut prendre un bout de tissu lavable, c'est gratuit.
Citation :
Publié par Borh
No comprendo
Du reste c'est pas parce l'Allemagne a des bordels que les allemands baisent plus.
https://toyokeizai.net/articles/-/56360?display=b

Les français 5èmes, les allemands je sais pas mais pas dans le top 10
Au lieu d'acheter des serviettes jetables, elles peuvent utiliser des chutes de tissu afin de protéger leurs vêtements.
Dans le pire des cas tu as la cup menstruelle ou les serviettes lavables qui permettent de grosse économie.

C'est comme ceux qui se plaignent du prix des couches alors que les couches lavables font largement le travail pour 3x rien. Bref toujours les mêmes qui se plaignent alors qu'elles ont des solutions écologiques et économiques. Après s'ils remboursent uniquement les serviettes lavables et réutilisable pourquoi pas mais la société n'a pas à payer pour des produits de luxe.
Les préservatifs, payants et le plus souvent à la charge de l'homme, sont bien plus un produit de première nécessité et de santé publique que des serviettes hygiénique.
Citation :
Publié par Huychi
Au lieu d'acheter des serviettes jetables, elles peuvent utiliser des chutes de tissu afin de protéger leurs vêtements.
Dans le pire des cas tu as la cup menstruelle ou les serviettes lavables qui permettent de grosse économie.

C'est comme ceux qui se plaignent du prix des couches alors que les couches lavables font largement le travail pour 3x rien. Bref toujours les mêmes qui se plaignent alors qu'elles ont des solutions écologiques et économiques. Après s'ils remboursent uniquement les serviettes lavables et réutilisable pourquoi pas mais la société n'a pas à payer pour des produits de luxe.
Les préservatifs, payants et le plus souvent à la charge de l'homme, sont bien plus un produit de première nécessité et de santé publique que des serviettes hygiénique.
Oui et plutôt que d'acheter des vêtements on peut récupérer des sacs poubelles dans la rue, ça revient moins cher.
Tes propositions sont très intéressantes mais je vois pas trop le rapport avec le fait que je devrais payer ta consommation de putes avec mes impôts.
Citation :
Publié par Huychi
Les préservatifs, payants et le plus souvent à la charge de l'homme, sont bien plus un produit de première nécessité et de santé publique que des serviettes hygiénique.
L’assurance-maladie prend’ en charge les préservatifs.

Citation :
Cette prise en charge par l’Assurance maladie concerne les femmes comme les hommes. La délivrance, sous forme de boîtes de 6, 12 ou 24 préservatifs, s’effectue en officine de pharmacie sur présentation d’une prescription d’un médecin ou d’une sage-femme. Mesure de prévention et priorité du gouvernement, elle permet de renforcer la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles. Les infections sexuellement transmissibles (IST) représentent un problème majeur de santé publique en France, notamment les principales IST : infection à VIH/Sida, hépatites virales B et C, syphilis, gonococcie, infections à chlamydia.
Sinon je trouve toujours aussi formidable qu’un homme explique aux femmes comment elles devraient gérer leurs règles et qu’elles abusent à utiliser des protections hygiéniques au lieu de tissus.

Spoiler après en avoir parlé autour de moi : les cups ne sont pas toujours très pratiques ou adaptées et les serviettes réutilisables pas toujours très pratiques.

Dernière modification par Aedean ; 03/06/2019 à 15h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés