[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
On peut pas dire que Netflix produit pas de la qualité honnêtement, oui il y a des daubes c'est limite obligatoire vu la cadence qu'ils doivent tenir du fait de la manière dont ils distribuent les séries mais niveau qualité y'a ce qu'il faut aussi.
Prends leur programme du mois de Mai par exemple: https://twitter.com/NetflixFR/status...88771429535746

En productions originales, y a RIEN de notable. Y a les droits du film "American Psycho" acquis, mais c'est tout autre chose.

Au final, absolument rien de majeur. Globalement t'as moins de trucs de qualité que sur HBO (OCS) ou Amazon, pour une production bien 10x plus massive. A tel point que si j'avais besoin d'une offre payante, Netflix arriverait sans doute en 3ème position pour moi.

Netflix est en train de devenir le "TF1 du jeune". Beaucoup de productions objectivement de toute petite qualité, pour un public adolescent.

Après, évidemment, dans la masse t'as quelques très bons docus à l'occasion, et 2-3 séries originales qui sortent du lot, mais c'est assez peu au final. Et d'ailleurs parmi ces top séries originales, quasi toutes sont en sérieuse perte de vitesse qualitative, incapable de maintenir le niveau après seulement 1 à 2 saisons dans certains cas. Je pense à Stranger Things ou 13 reasons why par exemple qui en étaient déjà à la saison de trop après la 2ème saison.

Leur catalogue propose évidemment pas mal d'autres trucs très bien, mais ils n'en sont pas les producteurs.
Citation :
Publié par Alandring
Pour les saisons 1 et 2, qui étaient diffusées sur une chaîne de télévision classique. Désormais, la série est produite par Amazon.
La saison 3 aussi
Le truc chiant avec Prime vidéo, c'est quand ils sont pas les primo diffuseur et donc faut attendre 3 plombes pour avoir la nouvelle saison...
Genre là The Magician S3 n'est toujours pas dispo alors que la saison 4 a fini d'être diffusé sur SYFY....
Mais c'est vrai aussi pour leur exclu, faut pas être pressé, c'est rarement 1 saison = 1 année, c'est plus 1 saison, puis la suivante 1 an et demi après. Donc ça peut être frustrant

Mais bon à côté de ça, leur catalogue est vraiment sympa. Je viens de découvrir Fleabag et si vous avez envie de rire et que vous aimez l'humour anglais elle est juste géniale.
Citation :
Publié par Epidemie
Good Omens n'a que 6 épisodes?
Après si tu as déjà tout vu, tu peux tapé dans les vieilles (séries hein), que tu aurait peut être loupé.

Breaking Bad, Vikings, Mr Robot, Rome, Californication, Black Sails...
Citation :
Publié par Alandring
Pour les saisons 1 et 2, qui étaient diffusées sur une chaîne de télévision classique. Désormais, la série est produite par Amazon.
Ouais mais la saison 3, elle était produite par SyFy, comme la 1 et la 2 en fait. Ce n'est qu'à partir de l'actuelle saison 4 qu'Amazon reprend les rênes. La saison est actuellement en post-production, avec une release fin 2019 sans plus de détails, mais vu que ce sera Amazon Prime on peut espérer une release de toute la saison d'un coup.
Citation :
Publié par Epidemie
Good Omens n'a que 6 épisodes?
Oui, le bouquin à adapter n'est guère épais. (désolé)

Sinon j'ai bien aimé et passé un bon moment, les deux acteurs principaux sont excellents et rendent très bien leurs personnages.
Citation :
Publié par Bal'E
Il y a une série qu'on ne reparle jamais plus ici et que j'avais bien aimé c'est Hell on Wheels ,pourtant toutes les saisons sont excellentes, le héros était bien badass et que dire du méchant Thor Gundersen , un des méchants les plus réussis que j'ai vu a la télévision .


Excellente série que je recommande vivement. Et Effectivement, Thor Gundersen alias The Swede est vraiment très réussis.


Niveau actualités, la saison 4 de Blindspot vient de se finir. Au départ, la série ne devait pas être renouvelée, mais finalement ils ont décidé de faire une 5ème et dernière saison. Encore heureux car quand on voit la fin de la 4 on se dit c'est dommage (spoiler) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas si tout le monde est mort mais normalement on ne survit pas à une attaque comme celle-là, surtout dans une baraque en bois. Je vois bien éventuellement le coup de la trappe, ou quelques personnes auraient pu aller par hasard avant l'attaque, mais pas tout le monde... A moins que Rich n'ait pu contacter quelqu'un mais je ne vois pas comment, ils sont cuits. Ce qui ne laisse que Jane. J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent faire une saison complète avec elle seulement.

En tout cas j'espère qu'ils vont pas nous faire le coup que tout le monde est vivant ce serait à chier...
(Good Omens donc)
Citation :
Publié par Zygomatique
Oui, le bouquin à adapter n'est guère épais. (désolé)

Sinon j'ai bien aimé et passé un bon moment, les deux acteurs principaux sont excellents et rendent très bien leurs personnages.
J'ai vu aussi (les 6 épisodes dans l'après-midi), et c'est absolument excellent ! Terriblement anglais dans l'humour et les personnages, les acteurs principaux sont géniaux (mais toute la distribution -assez phénoménale- est parfaite), l'histoire est merveilleusement délirante (appuyée par la narration de Frances McDormand en Dieu qui rend parfaitement les apartés chers à Pratchett) tout en restant "intelligente" (avec les thèmes chers à Gaiman comme celui du libre-arbitre).
Bref, un excellent moment.
Certes, 6 épisodes, c'est court, mais en l'espèce c'est parfait parce que l'histoire tient parfaitement debout, sans temps mort, mais sans non plus le côté succédané qu'ont souvent les adaptations filmiques de romans.

Vivement recommandé, surtout si vous aimez le style anglais !!
Avec quelques années de retard je viens de regarder Black Sails et c'était vraiment excellent, elle rejoint la courte liste des séries que je garde en réserve pour les revoir ! Et quelle fin satisfaisante, de quoi oublier le mauvais goût laissé par la dernière saison de GoT. Je pensais essayer Lost in Space pour revoir Toby Stephens, elle vaut quoi cette série ?
ouais ^^ j'ai été très content de suivre dés la sortie du premier épisode je l'avais regardé car Vikings avait été une excellente surprise sur history, et que j'aime beaucoup l'univers pirate/17e

Me suis prit une sacré claque.

Et la transformation de Silver aussi est terrible
Personne pour parler de When they see us ? La série s'appelle Dans leur regard sur Netflix France (lol).
Ava DuVernay quand elle parle de ce type de sujet est vraiment incroyable. Cette mini-série de 4 (assez long) épisodes est... Comment dire ? On a tous entendu parler des 5 de Central Park. Non pas Joey, Chandler, Ross et les autres, et c'était d'ailleurs Central Perk pas Park le nom de leur café dans la série. Non je parle de ces 5 mineurs (le plus âgé avait 16 ans) qui, à la fin des années 80, ont été accusé d'agression et de viol alors qu'ils étaient innocents.
L'histoire on la connait, au moins des bribes, mais la voir se dérouler devant nos yeux est glaçant et très perturbant.
Bref une série "feel good" que je recommande de voir en famille.
Citation :
Publié par Seiei
ouais ^^ j'ai été très content de suivre dés la sortie du premier épisode je l'avais regardé car Vikings avait été une excellente surprise sur history, et que j'aime beaucoup l'univers pirate/17e

Me suis prit une sacré claque.

Et la transformation de Silver aussi est terrible
Ha bah Silver au début, j'ai faillis pas suivre la série après les 3 épisodes (loin de la qualité global de Black Sails), qui étaient un peu à chier, et avec un Silver avec zéro charisme...

Puis finalement, c'est le personnage qui change le plus petit à petit, pour devenir le gars charismatique du roman !
Je viens de finir When they see us, 10/10. Apparemment Linda Fairstein a supprimé tout ses comptes sociaux dans la journée d'hier, j'espère que le lynch mob aura sa peau et qu'elle sera traînée devant un tribunal, si possible avec ses complices.

Et mon chapeau à Jharrel Jerome. Entre Moonlight et When They See Us, j'espère qu'il aura la carrière qu'il mérite, à 20 piges il met au tapis toute sa profession.

Dernière modification par Kafka Datura ; 03/06/2019 à 17h37.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je viens de finir When they see us, 10/10. Apparemment Linda Fairstein a supprimé tout ses comptes sociaux dans la journée d'hier, j'espère que le lynch mob aura sa peau et qu'elle sera traînée devant un tribunal, si possible avec ses complices.
C'est qui et elle a fait quoi ? Je lis pas Closer. ^^
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est qui et elle a fait quoi ? Je lis pas Closer. ^^
C'est pas dans Closer que tu lirais ça, mais tu peux regarder la série/lire des articles/regarder des reportages sur le sujet (Central Park five). Google son nom, vu le torrent qu'elle prends dans la gueule depuis deux jours, l'histoire est pas dure à trouver.
Citation :
Publié par Nyu
Personne pour parler de When they see us ? La série s'appelle Dans leur regard sur Netflix France (lol).
Ava DuVernay quand elle parle de ce type de sujet est vraiment incroyable. Cette mini-série de 4 (assez long) épisodes est... Comment dire ? On a tous entendu parler des 5 de Central Park. Non pas Joey, Chandler, Ross et les autres, et c'était d'ailleurs Central Perk pas Park le nom de leur café dans la série. Non je parle de ces 5 mineurs (le plus âgé avait 16 ans) qui, à la fin des années 80, ont été accusé d'agression et de viol alors qu'ils étaient innocents.
L'histoire on la connait, au moins des bribes, mais la voir se dérouler devant nos yeux est glaçant et très perturbant.
Bref une série "feel good" que je recommande de voir en famille.
Y a quelques mois si je dis pas de bêtise John Oliver ou c'était Bill Maher avait évoqué cette histoire, parce que bien entendu Trump avait pris position pour faire exécuter ces 5 noirs.
Et le pire c'est que même après avoir été innocenté comme à son habitude, Trump, lui savait mieux que les autres et continuer à les accuser.
C'est là qu'on se dit que déjà à l'époque il sévissait et avait déjà du mal avec la vérité et les faits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés