[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roitebo
Dragon Age Inquisition à 6.99€ jusqu'au 16/05.

Je le zyeute depuis un moment, et je me dis que c'est le moment ou jamais, mais il a bien vieilli ou bof bof ?
J'y ai joué l'année passée, je crois. C'est inutilement long par moments, mais l'histoire est sympa. C'est un jeu cool, qui vaut largement 7€, voire plus si tu peux chopper une édition avec les DLC.
Citation :
Publié par Roitebo
Dragon Age Inquisition à 6.99€ jusqu'au 16/05.

Je le zyeute depuis un moment, et je me dis que c'est le moment ou jamais, mais il a bien vieilli ou bof bof ?
Il a souvent été à 5 € un peu partout en physique depuis un an (Micromania, Auchan voire PS Store dont l'édition GOTY qui était à 6.99 € en mars). M'enfin ça reste un prix intéressant de toute façon

Je l'ai mais pas encore attaqué donc je ne peux pas te dire pour le reste mais visiblement ça a l'air d'avoir plutôt bien vieilli dans l'ensemble.
Metro exodus
Bon après 2-3 jours de play sur ce truc je suis vraiment très irrité par la qualité plus que médiocre par rapport Metro premier du nom

Tout d'abord l'immersion est totalement nulle par le choix d'un perso qui ne réponds et n'interagit pas du tout avec les autres pnj. Je veux dire allo quoi ils ont foutu quoi ?
Dans l'aurora, concept sympa si il avait été un peu plus développé. A part des choix scripté a l'avance tu as rien nada que pouik !

Au niveau du gameplay, mais comment peut on a la date de sa sortie sortir un fps aussi moisis dans son gameplay ? Les menu sont anti intuitifs au possible, le perso lourdingue au possible ( coucou les 3 plombes pour simplement te retourner).

Je parlerai même pas des LoS et gestion des collisions totalement aberrante.

Ensuite l'environnement. Beau, très fouillé mais très souvent tellement détaillé qu'on est noyés sous des infos visuel...trop de détails tuent le détails ( la palme de l'environnement le plus indigeste au mont ianoutruc et Novossibirsk).

Ensuite je veux dire, a part suivre bêtement l'histoire hyper téléphonée et insipide, ils auraient pas pu profiter de sortir meteo des sous terrains pour s'inspirer des autres productions pour proposer un environnements ouverts avec des quêtes secondaires, des interaction, de l' exploration ? Mais non....franchement j'ai rarement été aussi irrité par un jeux.

Je parlerais même pas de l'ai car elle est inexistante, pas besoin de la jouer en mode " silencieux / infiltration ", l'AI ne le gère tout simplement pas.

45 chf de foutu a la poubelle. Pour 20chf je me suis fait last of us qui est, dans ce segment, mais a des années lumière de ce metro truc chiotte.

Tellement de potentiel jeté aux orties ça me laisse pantois.
J y crois absolument pas au "optimisé ps4 pro", du moins pas sans un downgrade.

En revanche le jeu ... rien ne me hype pour le moment, trop de mystère (je sais que c'est voulu hein ^^ mais ça ne me fait ni chaud ni froid)
Citation :
Publié par Orald
Ça me ferait tellement bander j'ai encore terminé une new game +++++ ce week-end en attendant.
Je commence à avoir du stock de pièces.
Finalement, ce ne sera pas pour 2019 . Les nouvelles rumeurs évoquent début 2020 (possiblement février).
en même temps il fallait s'y attendre. Sony n'a plus que 3 grosses exclu avant une ps5 qui ne sortirait pas avant fin 2020. Une exclu sort le 8 novembre , il est évident qu'ils vont pas en sortir une autre à la même période.
Citation :
Publié par KaraBumbee
en même temps il fallait s'y attendre. Sony n'a plus que 3 grosses exclu avant une ps5 qui ne sortirait pas avant fin 2020. Une exclu sort le 8 novembre , il est évident qu'ils vont pas en sortir une autre à la même période.
Il y a deux mois, j'aurais plutôt parié sur novembre 2019 pour The Last of Us Part II et printemps 2020 pour Death Stranding. Néanmoins, en effet, la date de sortie de Death STranding assurait le report de The Last of Us Part II.
Selon Jason Schreier, The Last of Us Part II, Ghost of Tsushima, Final Fantasy VII Remake, le nouveau From Software et Cyberpunk 2077 sont actuellement TOUS prévus pour la première moitié de 2020.

L'année promet d'être ouf.
Citation :
Publié par Jihui
Et tous à nouveau à la vente dans leur version ps5 à la fin de la deuxième moitié d'année?
La PlayStation 5 sera rétrocompatible donc tous les jeux PlayStation 4 seront disponibles sur ce support, oui, mais cela concerne aussi bien Knack que Ghost of Tsushima.
Citation :
Publié par Sergorn
Ca n'empêchera pas de voir des versions spécifiques à la PS5 à mon avis.

-Sergorn
Cela m'étonnerait beaucoup, pour plein de raisons.

Premièrement, ce serait super compliqué sur le plan logistique. Si on imagine des versions physiques, cela forcerait les éditeurs à proposer deux versions différentes (sans compter les versions limitées/collector), sur des supports différents (Blu-ray/Blu-ray 4K), avec leur propre distribution...

Deuxièmement, l'avantage serait faible pour les possesseurs du jeu de base, qui pourraient déjà y jouer via la rétrocompatiilité. Avec les améliorations natives de la PlayStation 5/Xbox (2020), la différence graphique entre une version PlayStation 4 améliorée via le mode boost et une version PlayStation 5 native devrait être très faible.

De plus, les éditeurs tiers font beaucoup de jeux service, pour lesquels l'objectif est de fidéliser le joueur le plus longtemps possible, pas de lui demander de racheter une galette. Pour les jeux solos, l'intérêt de racheter un jeu après sa sortie est limité...

Cela s'adresserait donc aux nouveaux joueurs, mais une version PlayStation 4 clairement indiquée comme compatible avec la PlayStation 5 remplirait largement son office, à moindre coût.
Il va bien pourtant lui falloir une line up à cette ps5. Des jeux a vendre à noel quoi. Parce que si tous les joueurs ps4 n’achètent pas de jeux pour leur ps5 flambant neuve parce que ceux de leur ps4 font aussi bien l'affaire, sony va a la banqueroute.
Citation :
Publié par Alandring
Cela m'étonnerait beaucoup, pour plein de raisons.

Premièrement, ce serait super compliqué sur le plan logistique. Si on imagine des versions physiques, cela forcerait les éditeurs à proposer deux versions différentes (sans compter les versions limitées/collector), sur des supports différents (Blu-ray/Blu-ray 4K), avec leur propre distribution...

Deuxièmement, l'avantage serait faible pour les possesseurs du jeu de base, qui pourraient déjà y jouer via la rétrocompatiilité. Avec les améliorations natives de la PlayStation 5/Xbox (2020), la différence graphique entre une version PlayStation 4 améliorée via le mode boost et une version PlayStation 5 native devrait être très faible.

De plus, les éditeurs tiers font beaucoup de jeux service, pour lesquels l'objectif est de fidéliser le joueur le plus longtemps possible, pas de lui demander de racheter une galette. Pour les jeux solos, l'intérêt de racheter un jeu après sa sortie est limité...

Cela s'adresserait donc aux nouveaux joueurs, mais une version PlayStation 4 clairement indiquée comme compatible avec la PlayStation 5 remplirait largement son office, à moindre coût.
Pour ton 2ième point Ok, mais pour la question logistique, il y a plusieurs jeux sortie sur PS3 puis PS4 donc c'est pas un frein tant que ça.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Il va bien pourtant lui falloir une line up à cette ps5. Des jeux a vendre à noel quoi. Parce que si tous les joueurs ps4 n’achètent pas de jeux pour leur ps5 flambant neuve parce que ceux de leur ps4 font aussi bien l'affaire, sony va a la banqueroute.
Totalement, mais ressortir une version PlayStation 5 de jeux sortis six mois plus tôt n'aidera pas Sony. Il leur faut de grosses exclusivités dès le lancement et durant la première année. Un Horizon 2 aurait beaucoup plus d'impact qu'un The Last of Us Part II Remastered.

Citation :
Publié par (0)Draki
Pour ton 2ième point Ok, mais pour la question logistique, il y a plusieurs jeux sortie sur PS3 puis PS4 donc c'est pas un frein tant que ça.
C'était un cas différent, puisque la PlayStation 4 et la Xbox One n'étaient pas rétrocompatibles (à leur lancement, la Xbox One l'est ensuite progressivement devenu). Si Sony voulait continuer à vendre Beyond: Two Souls et The Last of Us, ils devaient sortir une version PlayStation 4. À l'inverse, ils n'auront cette fois rien à faire : un petit patch, à la limite une nouvelle couverture pour les boîtes (quelque chose comme ça) et c'est bon.

C'est une simple question de coût/bénéfice. Une version exclusivement PlayStation 5 de gros jeux (God of War, GTA V, Cyberpunk 2077, etc.) se vendrait, mais le surcoût que cela engendrerait et les problèmes posés ne compenseraient pas le bénéfice financier.
Hello,

J'sais que j'avais posé la question il n'y a pas longtemps, mais après recherches, je n'arrive plus à retrouver...

Ma question portait sur Assassin's Creed:
J'ai joué au 1, 2 et Brotherhood (j'avais fait les deux avec Ezio, et je m'étais arrêté au début de Revelations je crois).
J'ai le III sur PS3, Black Flag et Origins sur PS4.

Je sais (car je l'avais posé ici) qu'on peut jouer aux différents AC dans l'ordre qu'on veut; tous étant à peu près indépendant des autres. Avec quelques exceptions (comme celles avec Ezio par exemple).
Je me réserve Origins pour plus tard (ou tout de suite j'sais pas encore), mais ma question était: Le III, Black Flag et Rogue forment une mini-trilogie, c'est ça? Y'a t-il un ordre avec lequel il serait mieux de le faire? ou osef complet?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés